23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:28:25
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pipi au lit  (Lu 7518 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« le: 22 Décembre 2008 à 12:09:53 »

voilà,
mon grand de 4 ans est propre de jour comme de nuit depuis belle lurette.
Mais depuis qu'on a tous eu la gastro (2 semaines déjà) il se remet à faire pipi au lit TOUTES LES NUITS. On pense qu'il le fait le matin car la nuit si je me lève pour une choupette et que je vérifie ses draps, c'est sec.

Bref, j'ai dû tout essayer depuis :
-c'est pas grave un accident peut arriver à tout le monde
-faire comme si ça ne nous atteignait pas
-discuter : romain tu n'es plus malade maintenant, tu n'as plus d'excuse pour faire pipi au lit
-expliquer que son matelas est ruiné, qu'on va devoir en racheter un autre (au lieu de dépenser les sous dans des sorties ou des jeux)
-gronder
-le faire changer ses draps lui même
-lui faire faire la lessive et l'étendage de ses draps,
-menacer avec le père fouettard
-priver de dessins animés
- et ce matin, douchette à l'eau tiède/fraiche (ouais c'est pas terrible, mais là je sèche, j'ai plus d'idées pour faire avancer le schmilblik)

Alors comme j'en ai par dessus la tête, j'ouvre ce fil pour avoir votre avis sur le pb.
Comment arranger les choses ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2008 à 12:11:14 »

Il en dit quoi ton grand?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2008 à 12:20:06 »

Tu pourras peut-être trouver des pistes de réflexion dans ce fil

Sinon, comme Mesoke : comment réagit ton fils face à cette situation ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 12:20:20 »

bah en fait quand je lui dis que c'est pas bien etc et que je lui demande de ne plus refaire il me dit "oui maman", "d'accord", etc. bref, il sait koi répondre quand il se fait disputer mais après ça change rien.
Là il est avec moi et je viens de lui demander ce qu'il en pe,se. Il me répond qu'il veut arréter (pour lui ou pour me faire plaisir Huh? ) et qu'il arrive pas à se retenir. Il se souvient plus comment on fait pour se retenir Roulement des yeux
il vient de me dire qu'il voulait queje vienne le réveiller le matin pour qu'il aille au WC -----------> donc je comprends qu'il veut que je m'occupe de lui comme un bébé----> comme ses soeurs ?

Pourtant j'en fait des choses avec lui, peut-être même plus qu'avant l'arrivée des choupettes !
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2008 à 22:08:42 »

ça peut être sa manière à lui de réagir, avec un léger décalage, à l'arrivée de ses soeurs Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2008 à 10:24:05 »

ça peut être sa manière à lui de réagir, avec un léger décalage, à l'arrivée de ses soeurs Huh?
Je ne sais plus où est le fil, mais Gaël nous a fait ça dans la journée. J'ai eu une grande discussion avec lui. Ok pour redevenir un bébé mais voila tout ce que ça entraine (j'ai cité pas mal de choses qu'il aime faire mais que ne peuvent pas faire les bébés).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Décembre 2008 à 11:06:42 »

merci

bah moi aussi je lui ai dit que d'être un bébé ça veut dire qu'on peut plus faire de vélo, plus jouer au foot avec papa, plus de petits chevaux, plus de patisserie (ni de léchage de saladier), plus de piscine dans le grand bain etc.

Bon, ce matin le lit était sec mais cette nuit je l'ai levé pour aller au WC (rien) et zhom l'a aussi levé pour les WC ce matin de très bonne heure (gros pissou) + un chantage aux dessins animés de Noel

J'ai lu l'autre fil et il y a qq pistes intéressantes pour notre cas Sourire
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2008 à 11:12:35 »

et une petite régression n'est pas grave en soi
c'est sa façon de montrer qu'il est encore "un petit" et qu'il a besoin de vous

dans ton cas, je pense que cela est passager la preuve ce matin
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2009 à 10:39:28 »

A lire les intitulés des fils on tourne bcp autour du pot 
enfin, Vittoria qui était "propre" la nuit depuis juillet avec qlq accidents, se remet depuis 15 jours à faire pipi systématiquement la nuit....... et j'en peux plus

J'ai envie de lui remettre des couches pour enfin pouvoir dormir, mais en même temps je me rends compte que ç'est pas bien !

Vous auriez une idée ? Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2009 à 11:33:00 »

Coucou,

Basile a toujours eu des petits retours de pipi au lit sur une quinzaine (cela fait tout de même plus d'1 ans qu'il est propre jour et nuit). Et puis ça passe... Je touche du bois, la dernière fois, c'était début septembre avec la rentrée des classes.

J'en parle avec lui, lui est alors aussi conscient que ce n'est pas cool. Il n'aime manifestement pas ça et s'oblige souvent à ne pas boire le soir pour ne pas faire pipi au lit le matin   (c'est souvent le matin quand cela lui arrive). Du coup, ma politique c'est plutôt de dédramatiser.

Chez lui, les causes : je me suis aperçue que c'était souvent lié à un changement dans sa routine quotidienne. Il fait régulièrement pipi au lit chez les grands parents par exemple... Quand on part en vacances aussi, attention à prévoir les alèses qui vont bien !

Ne lui remet pas de couches ! Sauf en accord avec elle Clin d'oeil. Quand dit-elle, elle ?

A +
« Dernière édition: 16 Octobre 2009 à 14:55:44 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2009 à 13:04:33 »

elle est contre ( et moi aussi dans le fond ) mais le pb c'est qu'entre les nuits ou elles me réveille et celles ou les twins me réveillent je crois que depuis 14 mois j'ai du avoir une 20aine de nuits entières pfffffffff
Sinon les pipis sont entre 2 et 4h du mat, l'heure un peu fraiche, alors j'ai remis une couette + chaude, mais non ! rien n'y fait !

Ici pas de changement de routine, je comprends pas trop pcq'elle était si contente de parevnir à ne plus faire pipi 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2009 à 14:18:49 »

Elle fait pipi au lit ou bien elle t'appelle pour aller aux toilettes ?  Huh?

Si elle sent son pipi venir, et qu'elle se retient pour aller aux toilettes, ce sera effectivement très "dommage" de lui faire remettre des couches .... 

Je n'ai "que" mes 2 enfants, mais si ça peut te "rassurer", Roxane ne met plus de couche la nuit depuis ses 3 ans ; donc, depuis 6 mois, je me lève toutes les nuits pour l'emmener aux toilettes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(enfin, non, pas toutes .... j'ai du faire, disons .... une petite dizaine de nuits complètes en 6 mois ?)

Les toilettes sont loin de sa chambre ?
Pourrait-elle y aller seule ?
Le papa ne peut pas se lever la nuit pour elle, et toi pour les petits, ou l'inverse ?
 Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2009 à 14:37:42 »

alors non, elle fait pipi au lit ! et dans ses pyj donc ! la machine tourne plein pot !
Les toilettes sont juste en face ! elle se réveille trop tard !
et pour les rotations avec papa  vittoria ne veut que sa maman ! ( les affres de la gloire surement  )
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 16 Octobre 2009 à 15:38:26 »

pas trop d'idée, s'il ne s'est rien passé il y a 15 jours quand elle a recommencé à faire pipi la nuit, si elle n'a pas froid...
Ici, Guilhem est en culotte la nuit, les accidents sont très rares, par contre il se réveille presque chaque nuit... et il vaut mieux arriver assez vite pour qu'il ait le temps d'aller sur le pot. (il est toujours dans son lit "de bébé").
Florentin est en couche, lui aussi se réveille souvent la nuit parce qu'il vient de faire pipi, et souvent ça déborde car jet très puissant, donc finalement c'est celui qui est en couches qui a le plus souvent les draps mouillés  Roulement des yeux Et donc besoin d'avoir suffisament de draps et alaises étanches  Roulement des yeux
Et... ça arrive aussi que la grande nous réveille pour aller faire pipi, même si sa chambre est juste à côté des WC.
Des nuits complètes ? très rare ici aussi  Quand ce ne sont pas les pipis, ce sont des quintes de toux, des cauchemards...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Octobre 2009 à 15:55:30 »

Des nuits complètes ? très rare ici aussi  Quand ce ne sont pas les pipis, ce sont des quintes de toux, des cauchemards...  Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est "rassurant", on est toutes logées à la même enseigne ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si elle ne se réveille pas, alors là, j'ai moins d'idées du coup .....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: