31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

31 Octobre 2024 à 22:39:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une de mes puces a une leucémie  (Lu 29588 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Décembre 2008 à 13:05:22 »

Je ne connais pas précisement cette maladie, mais je me souviens que lorsque mes fils étaient hospitalisés à Nantes, à la maison des parents il y a avait une petite fille, un bb encore ( 9 mois  ) qui avait une leucémie .
Je ne sais pas précisement quelle forme ni son traitement exact .
Mais je me souviens qu'après des semaines de chimio, elle avait encore de l'énergie pour se battre et sourire, l'équipe médicale était bluffée par sa force de vivre nous ont raconté ses parents ; juste pour dire que meme petits les enfants ont une force et une énergie insoupconnée !
Beaucoup de courage et de soutien  à votre petite famille pour que tout se passe au mieux  Bisou Bisou
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Décembre 2008 à 14:37:20 »

vous avez bien fait de dire les choses et le nom à Nelly.
la mise en place des traitements est tjs très rapide en cas de leucémie.
encore une fois, ça n'a rien à voir avec un " stade de gravité " !!!
C'est une bonne nouvelle si il est déjà envisagé qu'elle puisse sortir de l'hosto si elle réagit bien aux traitements
n' hésitez pas à poser toutes les questions à l'équipe médicale
et si je peux vous etre à n'importe quelle heure d'une quelconque aide " pour traduire le language médical" ou expliquer pourquoi ils font ci ou ça...ou pas ci et pas ça....
n'hésitez pas non plus.
et si l'un des parent a aussi besoin de parler, vous pouvez me joindre
et si l'un a un jour besoin " de craquer ou exprimer sa peur "...vous pourrez me joindre aussi et ça restera entre nous.
J'ai eu aussi un collègue dont la puce a fait une leucémie à 4 ans...elle s'en est sorti sans soucis. Je me souviens que sa femme avait posé la question " de ses chances de survie " et que mon collègue lui en a voulu voulu voulu, car sur le moment lui était tellement anéanti qu'il refusait d'entendre ce genre de choses...bref, des fois les 2 ou les autres proches ne sont pas sur la meme longueur, ne vont pas au meme rythme ou NE PEUVENT PAS vivre ça pareil...et on n'y peut rien, il ne faut pas leur en vouloir, ça n'est pas de l'égoisme ou des salopards....bref, si vous avez ce genre de colère dans les semaines à venir....ça ne sera que " normal " et on peut en discuter en privé.
Claire, qui malheureusement a eu trop d'expériences dans ces domaines ...
prenez soin de vous
nos pensées vous accompagnent +++++++++  Bisou
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 23 Décembre 2008 à 14:42:59 »

Merci de donner des nouvelles Isa  Bisou
Plein de courage pour la suite et de gros bisous à vous tous  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Décembre 2008 à 16:11:26 »

Même message de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 23 Décembre 2008 à 16:13:52 »

Isa, merci de prendre qlqs minutes de ton temps pour ns donner des nouvelles.
Encore tt mon soutien et des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #35 le: 23 Décembre 2008 à 17:27:08 »

Beaucoup de courage à ta petite Karine et à toute votre famille...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Décembre 2008 à 18:31:18 »

Merci pour les nouvelles et encore plein d'ondes pour toute la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2008 à 18:51:27 »

Les messages de Claire72 devraient vous apporter beaucoup de réconfort et de réponses à vos questions.

Bon courage à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 24 Décembre 2008 à 12:34:52 »

plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++ et de bisous pour vous 4, et encore plus pour Karine
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 24 Décembre 2008 à 12:45:39 »

les examens cardio qu'ils lui ont fait  ( et vont surement lui refaire ) ce n'est pas la leucémie qui attaque le coeur, mais certaines molécules de la chimio peuvent parfois avoir des effets  " cardiotoxiques "
alors ils font des bilans avant le démarrage ...et surveillent après
Un peu comme si tu partais en raid dans le sahara en 2CV....ben tu vérifie bien tous les points fragiles avant, suspensions, direction etc.....et à chaque pause....histoire de pas avoir d'emmerdes de trucs qui cassent pendant le raid  en plein désert

ce soir, on allumera certaines bougies chez nous en pensant fort à vous tous....des bougies que j'allumais souvent pour Marion06800 du forum et ses 2 BB
et je les allumerai les 10 j à venir, elles ont bien portée chance à Joan et Ryan....elles bruleront pour Karine pour que la chimio passe du mieux possible....
plein de pensées à vous tous 
Journalisée

Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Décembre 2008 à 12:52:47 »

Merci beaucoup Claire pour toutes ses infos et ton soutien
Merci aussi à vous toutes pour votre soutien.
Là, je vais essayer de la faire manger, ce n'est pas gagné.
Merci encore
Bises à toutes et passez un bon réveillon et un bon noël
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Décembre 2008 à 12:59:25 »

coucou, tu as l'internet là où tu es ??
tu es dans la chambre d'hosto là ??
te prend pas la tete sur l'alimentaire si elle n'a pas faim dans les jours à venir.
Par contre, pense à manger toi et ton mari !!!
ça semble con à dire....mais ej t'assure que quand des merdes comme ça nous tombe dessus...on " s'oublie "....et puis 10 j après....on tombe dans les pommes ou on s'écroule car on n'a meme rien mangé

Donc ta puce, et ta 2 ème....vont avoir besoin de leurs parents " positifs ++++ " alors c'est un " devoir " de manger ", et sortir un peu de la pièce etc etc... meme si la tête est partie à 100 000 de là !!
tout ça, ça sera pour mieux tenir !!
et ce soir, faites vous un petit repas " réveillon " aussi selon ce que vous pouvez, ne serait ce que vi à vi d'elle
elle est en chambre " normale " ou déjà dans un service avec plein d'hygiène où vous etes habillés en schtroumpf Huh??
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Décembre 2008 à 13:12:58 »

si chambre encore " normale "...
qq peut vous amener un tout petit sapin en plastique, avec 2 ou 3 boules..et un jouet genre boite à musique rigolotte , tu vois, le genre que quand tu le met en route, les yeux de la puce s'illumine et un large sourire se fait sur son visage....
Comme ça, vous lui offrez ce soir. Et elle le garde tout le temps qu'elle sera à l'hosto, sur la table de chevet, et quand elle le regardera, elle pensera à vous tous, meme si vous n'etes pas là...

et comme ça, vous aurez souvenir d' " un large sourire " de ce " bien curieux Nôël de me*** de 2008 "
je suppose que vous aviez déjà acheté les cadeaux pour vos filles
comment ça va se passer ? les infirmères t ont dit quoi ? c'est possible de tout déballer dans la chambre ce soir Huh?
Journalisée

Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24 Décembre 2008 à 13:19:46 »

Je suis effectivement à l'hopital avec Karine jour et nuit et nous avons une connexion internet.
Pour ce soir, on va faire comme d'habitude, et le père noël de l'hôpital passe durant la nuit normalement
Nelly va déballer un certain nombre de cadeau demain chez Mamie, et Karine en déballera à son retour à la maison.
Après on se fera un noël tous les 4 à la maison, où elles pourront ouvrir le reste de leur cadeau.
Merci encore pour ton soutien et ton réconfort.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 24 Décembre 2008 à 13:49:07 »

bon
et si ton mari a besoin, qu'il hésite pas
et il peut aussi " discuter " avec mon chéri, qui a vécu aussi " l'autre coté " quand on m'a découvert ma merde à moi et que j'étais en cancéro et vécu aussi mes difficiles réactions  ( colère, voire meme violence contre les objets ) à mon retour à la maison.
Un jour, je nettoyais la plaque de la gazinière...et je me suis dis " ah quoi bon....et pourquoi moi ...et comme si j'en avais pas assez chié comme ça , et Bon Dieu de mer** " etc.....et alors j'ai pris les grilles et tapé tapé tapé comme une hystérique ...et lui est venu , avec un grand calme il m'a enlacé dans ses grands bras, m'a enlevé la plaque et m'a dit : " je comprend...mais là tu es just en train de péter la gazinière et après on va avoir du mal à faire la cuisine ....."
alors des fois , c'est plus facile pour les zhoms de parler entre eux...ils ont une pudeur autre....une façon différente de causer.......donc s'il a besoin...no soucis
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: