23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:42:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prestations familliales? je suis perdue...  (Lu 3447 fois)
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 21 Décembre 2008 à 18:19:02 »

les préstations?? quand le congé mater est fini à quoi j'ai droit? Huh?
tout d'abord bonjour tout le monde.
pour faire court mon congé mater se fini dans un mois et quand je me suis renseigner a la caf pour savoir a quoi j'avais droit les bras m'en sont tombés! pour être clair j'ai les allocs,environ 270? plus le truc de base dans les 500? et le complément machin chose 363?,sur ce je leur est demandé si c'était tout et ils mon dit oui,j'ai cru faire un malaise,et je leur est dit:"j'ai des triples, c'est pas possible qu'il n'y est que ça!!!" et si c'est possible qu'on m'a répondu.
Alors je voudrais savoir si c'est vraiment tout.
Merci à vous de me renseigner si vous le pouver.
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 18:30:49 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2008 à 18:42:28 »

Bonjour Lou et oui je te confirme c'est tous se qu'on a, moi aussi je suis en congee parental et au total sa me fais 1156 tout compris  Triste
Et oui le fais que l'on est des triplés ne change rien, on touche comme toute personne eyant 3 enfants et rien de plus, c'est vrais que c'est un peu rachant car pour nous les frais annexes sont multipliers par 3.Mais sa se n'est pas pris en compte

Apres tu peu essayer de faire des demande d'aides exeptionnel auprés de la caf et le conseil general mais je te conseil pour cella de t'adresser a une assistante social qui montera le dossier.
Voila Bonne demarches
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2008 à 19:40:58 »

Bonjour Lou et oui je te confirme c'est tous se qu'on a, moi aussi je suis en congee parental et au total sa me fais 1156 tout compris  Triste
Et oui le fais que l'on est des triplés ne change rien, on touche comme toute personne eyant 3 enfants et rien de plus, c'est vrais que c'est un peu rachant car pour nous les frais annexes sont multipliers par 3.Mais sa se n'est pas pris en compte
 

Désolée de vous contredire, mais une maman qui a un troisième enfant touchera au total 810.51 euros par mois, une maman de triplés va toucher 345 euros de plus par mois, donc la simultanéité des charges est bien prise en compte.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 10:02:30 »

merci pour vos confirmations... mais ca reste quand même rageant...
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 22 Décembre 2008 à 10:08:59 »

merci pour vos confirmations... mais ca reste quand même rageant...


Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5 le: 22 Décembre 2008 à 12:10:07 »

merci pour vos confirmations... mais ca reste quand même rageant...
Pourquoi?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #6 le: 22 Décembre 2008 à 12:16:33 »

Lou, je te comprend  Quand je suis allée aussi à la CAF ( antibes, comme toi , je pense  Sourire ) j'ai eu une douche froide  Mais voilà, y'à rien de + à faire.

Maintenant, reprendre le boulot ( pour ce qui me concerne ) me fera perdre de l'argent 

Alors, voilà, que faire  Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2008 à 12:18:07 »

Lou, je te comprend  Quand je suis allée aussi à la CAF ( antibes, comme toi , je pense  Sourire ) j'ai eu une douche froide  Mais voilà, y'à rien de + à faire.
On pourrait aussi ne rien avoir du tout ...  Roulement des yeux
C'est le cas dans certains pays ....
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2008 à 12:27:34 »

Je ne comprends pas trop non plus les filles .....  Huh? Huh?

Vous vous attendiez à toucher combien ? 1000 euros et quelques, c'est ce que touche un Smicar ...

Toucher moins en congé parental qu'en travaillant, ce n'est pas un scoop, ça a toujours été ; mais dans les calculs, il faut aussi penser qu'en étant en congé parental total, on économise :
- les frais d'essence ou de transport pour aller au boulot
- les frais de repas du midi
- et surtout, les frais de crêche ou de nounou.

En fonction du salaire qu'on avait avant, on ne s'y retrouve pas forcément, c'est sûr, mais bon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 22 Décembre 2008 à 12:29:13 »

Lou, je te comprend  Quand je suis allée aussi à la CAF ( antibes, comme toi , je pense  Sourire ) j'ai eu une douche froide  Mais voilà, y'à rien de + à faire.
On pourrait aussi ne rien avoir du tout ...  Roulement des yeux
C'est le cas dans certains pays ....

Exactement, et il ne faut pas oublier en plus qu'il y a eu de sacrées avancées (question prestation et congé maternité) en 1994, et 2004 grâce à certains bénévoles de la fédération Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #10 le: 22 Décembre 2008 à 12:33:58 »

oooooooohhhhhhhhhh    Y'à pas de lezard les filles , je ne suis pas en train de me plaindre  Je dis juste que j'ai eu le même ressenti que Lou quand je suis allée à la CAF ;

Je suis très bien comme je suis et je n'échangerai pas place pour rien au monde  Clin d'oeil

Voilà, je ne voulais froisser personne ni laisser de polémique, désolée     
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #11 le: 22 Décembre 2008 à 13:23:40 »

je voulais juste avoir confirmation des dires de la caf et savoir s'il n'y avait pas d'autres prestations auquelles une famille de triples pouvait prétendre c'est tout et pas que l'on m'accable en pensant que je me plaint (se sont mes 1er enfants et pour moi tout est nouveau)
Effectivement on pourrai ne rien avoir du tout mais je persiste et signe en disant que c'est ragant Tire la langue sans vouloir titiller la sensibilité certaines personnes.
Cyntia non moi je suis allée à la caf de grasse.
« Dernière édition: 22 Décembre 2008 à 13:35:27 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #12 le: 22 Décembre 2008 à 18:11:44 »

Salut !!

J'ai fais mon calcul il n'y a pas longtemps.
Si je travaille à 100 % les alloc = 518,31 ? c'est 3fois l'alloc de base de la paje + Les allocs std
Si je travaille à 80 % les alloc = 921,81? c'est ci dessus + APE (prime spéciale triplé) +CLCA
Si je ne travaille pas les alloc = 1417,61? comme ci dessus mais avec montant différent

Moi je trouve que c'est pas mal du tout.

Redemander à votre caf (la mienne c'est 78) en leur parlant de l'APE car ils ont tendance à l'oblier car c'est un service spécial qui s'en occupe.
Bonne soirée
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 22 Décembre 2008 à 20:39:57 »

On pourrait aussi ne rien avoir du tout ...  Roulement des yeux
C'est le cas dans certains pays ....
Exactement, et il ne faut pas oublier en plus qu'il y a eu de sacrées avancées (question prestation et congé maternité) en 1994, et 2004 grâce à certains bénévoles de la fédération 

J'appuie ,parce que j'ai discuté avec des familles qui ayant accueilli des triplés et plus qui  n'ont touché des prestations que pour 1 enfant, pendant les 3 premières années de vie des enfants.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14 le: 22 Décembre 2008 à 22:20:20 »

je voulais juste avoir confirmation des dires de la caf et savoir s'il n'y avait pas d'autres prestations auquelles une famille de triples pouvait prétendre c'est tout et pas que l'on m'accable en pensant que je me plaint (se sont mes 1er enfants et pour moi tout est nouveau)
Effectivement on pourrai ne rien avoir du tout mais je persiste et signe en disant que c'est ragant Tire la langue sans vouloir titiller la sensibilité certaines personnes.
Cyntia non moi je suis allée à la caf de grasse.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rageant, désolée d'enfoncer le clou, mais là ça me dépasse. Tu voulais quoi en plus ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: