07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:45:16
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23605 fois)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 24 Décembre 2008 à 11:46:35 »

Coucou Zéléfant !
As-tu des nouvelles à nous annoncer ? les contractions ont diminué ?
Comme dit Saralila, ça peut être une bonne idée de monter les meubles de la chambre pour lui montrer, même si en pratique, s'ils naissaient maintenant, ils seraient pendant un moment à l'hôpital ; n'y a-t-il pas sinon une psychologue dans le service qui peut passer vous voir, discuter, dédramatiser ? il y en avait une dans mon CHu et en néonat elle m'a bcp aidée.
Si ça peut te rassurer, Maggie a eu des bb en avril 2008, nés à un peu plus de 25 SA ; ils vont très bien et poussent comme il faut, à leur rythme, sans séquelle apparemment ; ça peut prouver que même si le pire arrive, une naissance très tôt, rien n'est perdu.

Encore quelques contractions sous perf de tracto, ils enlèvent la perf demain matin et repasse au loxen comprimé. Si cela ne marche pas, ils laissent faire l'accouchement...

Pour ce qui est de la motivation, je ne monte pas les meubles, mais j'ai, depuis son hospitalisation filmé chaque matin l'appart'...je suis en train de refaire la chambre (décoller, lessiver, peindre..). Elle a droit chaque jour à n résumé de la matinée...

Je vous souhiates toutes et tous de bonne fêtes, merci pour vos messages. (je fais à manger pour ma chérie et je pars à l'hosto pour la journée, en espérant pourvoir rester ce soir un peu plus tard que l'heure de fin des visites pour un petit réveillon en famille...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #46 le: 24 Décembre 2008 à 12:40:22 »

je fais à manger pour ma chérie et je pars à l'hosto pour la journée, en espérant pourvoir rester ce soir un peu plus tard que l'heure de fin des visites pour un petit réveillon en famille...

quand j'ai été hospitalisée pour MAP pour Cassandre, il me semble que mon zhom ne s'est jamais fait jeté parce que ce n'était pas (ou plus) l'heure des visites... mais ça peut dépendre de l'hosto, ou de l'équipe en service...

allez, encore une bonne grosse dose d'ondes ++++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Décembre 2008 à 13:26:32 »

Plein de courage à vous 2 et plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++
Je croise les doigts pour que le loxen marche demain .
Cest Noël le moment idéal pour que les souhaits se réalisent.
 Bisou Bisou à Fraggles et à toi

Même si les petits ne pouvaient pas attendre : l'une des responsables de l'asso jumeaux et plus de ma région (celle que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ses triplés étaient arrivés à 5mois 1/2 avec 600g chacun et qu'au jour d'aujourd'hui ils avaient plus de 3 ans et n'avaient aucune séquelle.... Gardez le moral !  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Décembre 2008 à 14:22:51 »

C'est un réveillon que vous n'oublierez pas tous les deux et on croise les doigts pour qu'au final il reste un bon souvenir.

Je vous souhaite de tout mon c?ur de beaux bébés le plus tard possible et vous envoie un wagon d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Décembre 2008 à 14:46:44 »

Bonne soirée à vous...Comme Laetitia, nous non plus, le personnel a toujours été très comprensif pour les visites du papa  Clin d'oeil ça ne devrait pas poser de problème un soir de réveillon  Clin d'oeil
Tout plein de ++++++++++++++++++++++++++++++ pour que le loxen fonctionne et que les petits restent au chaud encore  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #50 le: 24 Décembre 2008 à 16:31:39 »

pour moi stephanie avait imprimé un fil du forum avec le soutien de toute les copines  Souriant j'ai etait hospitalisé de 27 a 33 semaines ..comment se sent t'elle ? pour moi c'etait dur et au bout de 15 jours j'etait tres bien  pas de menage pas de cuisine a faire .. ma fille venait me voir tout les jours et mon zhom rester dormir la nuit de samedi a dimanche (il fait ça pendant 5 semaines)mes copine venait et comme les visite s'etait jusqu' a 21h elles allait chercher des pizza et on manger toute ensemble
as t'elle un chambre seule ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Décembre 2008 à 18:50:20 »

Et pourquoi pas tenter l'Adalate , au lieu du Loxen ? Si les comprimés de Loxen ne font pas d'effets, demander pour essayer l'Adalate...
Du moment que l'on ne propose pas du Salbu Tire la langue

Je tiens les pouces +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Décembre 2008 à 18:14:34 »

Alors, zéléfant, des nouvelles ? vous avez pu passer un bon réveillon ? c'est sûr que plus tard vous vous souviendrez de ce fameux réveillon 2008 !
Pour les horaires, je ne crois même pas qu'il y en avait le soir en grossesse patho, enfin, je ne sais pas trop, car zom partait avant 20h mais en néonat, c'était visites à volonté, sans blouse ni rien, 24h sur 24 h pour les parents...
Pourquoi pas le salbu Sabine ? ici, je n'ai pas eu de loxen mais de l'adatate sinon... avant et après le tractocile.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Décembre 2008 à 22:28:42 »

bon courage
je vois qu on est "beaucoup" dans cette situation!!!!!!!
je suis restée une semaine hospitalisée
col raccourci mais pas ouvert, mais bcp de contractions
adalate en dose de charge pas suffisant et puis tractocyl 48hrs
on ma dit que le célestène pourrait stimuler...
ensuite qu a ce terme, 33SA, on a l utérus d une femme à terme d un seul donc avoir des contractions sera le cas jusqu au bout désormais...
par contre si trop intenses et trop régulières (et rapprochées) pas normal
24hrs après la fin du tractocyl re dose de charge adalate et miracle ça s est calmé...
une sage femme m a dit que ça pouvait arriver après l arrêt du tractocyl
suis toujours sous chronadalate
bon pas le calme plat, mais mieux...
le col ne  s est pas beaucoup plus raccourci reste fermé mais la tête de la miss est très très basse donc c est le risque ...
aucun cas n est identique mais bon, voilà mon expérience!!!
au départ on m avait parlé de me garder jusqu a 34 et de "programmer" l accouchement
puis "on vous faire tenir un max...."
donc j ai préféré accepter de sortir... trop long ...
j ai de la chance mes parents me gardent ma fille la nuit et une bonne partie de la journée jusqu a 35 SA...  et mon mari est en congé jusqu au 5/01 (35 SA le 06)
question que je reste couchée un max comme à l hopital!!!
plus très optimiste mais bon... entre 24SA et maintenant j ai déjà gagné une bataille !!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Décembre 2008 à 23:31:47 »

quelques nouvelles fraiches: plus de perf depuis 13h ce jour, un comprimé de loxen 50 au repas du soir, et les contractions ont déjà repris...et très fréquentes ce soir....toutes les 3 à 5 minutes pendant 1 heure. Je suis resté le plus longtemps possible avant de me voir "gentiment" mettre à la porte de la chambre par l'équipe de nuit..."l'heure des visites et dépassée depuis 2h monsieur, il faut partir..."
encore un jour de gagné!
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #55 le: 25 Décembre 2008 à 23:37:32 »

courage zéléphant....
Ta femme est à quelle stade de grossesse?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Décembre 2008 à 23:45:46 »

Merci de donner des nouvelles Zelephant  Bisou

Tu as pu rester avec elle hier soir?? Elle est en chambre individuelle maintenant?
Qu'ont ils dit sur les contractions? Sont-ils revenus sur l'idée de laisser faire 'la nature' ?
On est nombreux(ses) à penser bien à vous 4!

Ondes +++++++++++++++++++ et plein de courage à toi et à Fraggles  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Décembre 2008 à 01:53:47 »

Plein de +++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous 4 pour que la rencontre se fait un peu plus tardivement Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 26 Décembre 2008 à 10:02:11 »

Courage zéléfant.. c'est vrai que c'est préoccupant que les contractions reprennent... mais l'important est que le col se bouge pas plus que ce n'est le cas à présent... le col est à combien ?
Plein de courage à vous deux et gros bisous.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #59 le: 26 Décembre 2008 à 12:12:22 »

Zéléphant,
Merci de nous avoir donné des nouvelles, mais est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
Et Fraggles a-t-elle le moral un peu ?
Transmets lui plein de ++++++++++++++++++++++
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: