05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 17:46:56
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poux  (Lu 17739 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30 Juillet 2010 à 16:35:55 »

pour la prévention, j'ai commandé des he afin de faire ce mélange :

HE Romarin à cinéole 2 ml
HE Lavandin super 2 ml
HE Clou de Girofle 1 ml

et j'y mettrais quelques gouttes dans les flacons de shampoings

concernant l'efficacité, je n'en sais rien
Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Juillet 2010 à 17:12:50 »

Pour les poux : lorsque les infestations par les poux se multiplient dans votre entourage. Lavez-vous les cheveux tous les jours avec du shampooing à l'essence de lavande ou de leptospermum. La teneur en essence de lavande ou de tea-tree du shampooing doux, au pH neutre, que vous utiliserez doit être 20 à 60 gouttes d'huile essentielle pour 100 ml de shampooing. Laissez agir 10 minutes avant de rincer. Ajoutez aussi un peu d'essence de lavande au conditionneur ou à l'eau de rinçage.

* Pour éliminer les lentes, confectionnez une lotion à l'alcool en mélangeant 75 ml d'eau, 25 ml de vodka et 1 cuil. à café d'essence de lavande et de tea-tree. Frictionnez-vous la tête et laissez agir au moins 1 heure. Répétez l'opération tous les 3 jours. Si le cuir chevelu s'irrite ou est trop sensible pour être frictionné avec une solution alcoolisée, remplacez la vodka par de l'huile végétale.

Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Juillet 2010 à 17:14:02 »

-25ml Huile olive (bio de préférence)
-1 cc huile essentielle de lavande +tea tree
Frictionner la tête avec ce mélange,couvrir avec du film alimentaire et laisser agir au moins une heure...
Après un bon rinçage, et je vous jure que l'on voyait les poux tomber dans la baignoire .Un shampooing normal pour finir.
Il faut renouveller ce traitement après 3 jours.Et entre deux,je mets de l'eau+un peu d'huiles essentielles de lavande dans un vapo et un petit coup de pchiit sur sa tête avant de partir à l'école pour un effet préventif et plus de problème,enfin!!!!   
Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Juillet 2010 à 17:16:15 »

voilà j'ai trouvé ces infos sur le net et j'espere vous avoir aidé
bon courage à toutes

par contre le pschitt je vais y penser cette année moi je leur met l'huile essentielle avec un coton

le temoignange c'est sur doctissimo
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 11 Août 2010 à 23:23:35 »

Une semaine sans habitants vous croyez qu'on est sorti de l'auberge  Huh?
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 12 Août 2010 à 08:38:40 »

prévoie 12 j  Clin d'oeil
une lente met 10 j pour éclore

chez nous, plus rien 
je suis ravie 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 12 Août 2010 à 11:00:34 »

non 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19 Août 2010 à 00:21:52 »

Effectivement moi j'ai essayé un produit pas agressif et qui soi disant fonctionnait pufff tu parles au bout de 3 semaines Youyou toujours pleine de poux 
Après j'ai fait un truc bien pourri et chimique et la ça a marché
t'as fait quoi ?

j'ai lu sur des forums que des mamans avaient pris la bombe insecticide  et d'autres le shampoing parasite pour chien

Eux non quand même pas j'ai acheté un produit en pharmacie mais plus dur selon les dires du pharmaciens  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19 Août 2010 à 00:24:35 »

... depuis que je mets une goutte d'huile essentielle de lavande derrière leur oreilles nickel  Clin d'oeil
Vous en mettez combien de fois par jour?Pure?diluée?Toute l'année?faut pas oublier,sinon c'est fatal?
Je prépare les armes au cas ou...pour la rentrée... Tire la langue Tire la langue
Moi non plus,pas envie de tout laver de font en comble tous les jours 
La semaine pro je vais aussi aller chercher du henné neutre,et leur faire en préventif...

Moi je met une fois par semaine une tite  goutte derrière chaque oreille pures
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 26 Septembre 2010 à 22:06:00 »

Je n'ai pas lu le fil donc désolée si je répète un truc connu. Nous avons été victime d'une invasion de bestioles et lentes sur la tête de nos 4 blondinets et avons a priori enrayé assez rapidement le problème grâce aux bons conseils d'une amie qui m'avait dit "avoir tout testé" tellement elle était au désespoir de s'en sortir.
Donc voici ses conseils :
- Produit : N y d a
- Peigne : A s s y 2000
J'ai commandé les 2 à la pharmacie et je les ai eu 2 heures plus tard. Le peigne a des stries qui permettent d'attraper les lentes minuscules.
Une application du produit le soir (vapo) puis passage du peigne : le produit est gras donc très pratique pour passer le peigne, notamment sur les longs et fins cheveux de ma fille.
Le produit reste toute la nuit et shampoing normal le lendemain matin.
Le passage du peigne en cheveux longs et nombreux a pris 3 quarts d'heures mais ça a valu la peine (immonde mais énorme récolte...).
Pour les garçons, j'ai fait venir une des apprenties du salon de coiffure pour qu'elle passe la tondeuse (je ne sais pas le faire moi même et elle leur a fait des coupes sympas) parce qu'ils n'aimaient pas trop le passage du peigne. Ma fille non plus mais elle est moins "chochotte". Au passage, j'ai demandé à la coiffeuse de vérifier mon cuir chevelu (rien à voir, ouf)
J'ai changé tout le linge de lit et toilette (y compris le mien, lavage à 60), passé la bombe "environnement" sur les sièges auto, enfermé vêtements et doudous dans un sac pendant 3 jours avant de tout passer à la machine, trempé les brosses à cheveux et peignes des enfants dans l'eau bouillante.
Plus aucune de trace de rien dès le lendemain (j'ai fait un petit passage de peigne pour vérifier). J'ai refait une application du produit + peigne au bout de 8 jours.
Et tous les jours une goutte d'huile de lavante au dessus des oreilles, histoire de ne pas récupérer une nouvelle colonie à l'école. Ma fille ne sort plus avec les cheveux au vent, vive les tresses !

Pour l'instant plus rien. J'espère que c'est réglé. Si c'est le cas, c'était plutôt plus rapide que ce que je craignais. Bon courage dans votre lutte contre les bébettes...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #85 le: 08 Janvier 2011 à 12:52:44 »

à notre tour  Triste
M est revenue de l'école me disant que la maîtresse lui avait qu"elle avait des poux, pas de mot dans le cahier, je regarde mais ne vois rien.
Ce matin, après le shampooing normal je reregarde et oui il y a des lentes blanches mais sur le haut du crane, hier je cherchais aux oreilles et à la nuque.
Je veux bien les noms des produits que vous avez trouvé les + efficaces et les bons conseils.
Merci d'avance
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Janvier 2011 à 13:36:12 »

je viens de t'envoyer un mail sur ta messagerie poste*

Bisou
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #87 le: 08 Janvier 2011 à 14:38:15 »

Merci je vais faire une commande
he lavande
peigne assy*
vapo nyda*
spray environnement

et je tiendrai au courant de la suite.

Pour l'instant c'est une lotion M*Rose mais je crains que ce ne soit pas suffisant suite à vos messages
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Janvier 2011 à 15:03:22 »

pour les peignes, j'ai acheté sur ce site

http://www.finilespoux.com/
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 09 Janvier 2011 à 22:10:51 »

On a un peigne ZAP, en ferraille qui enlève bien les lentes- beurk beurk et on masse la tête du grand avec de l'huile de coco+ tea tree, puis on laisse pendant au moins 1 h avant de passer le peigne et shampoing normal. Et une goutte de lavande derrière les oreilles le matin. Ca a pas trop mal marché.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: