31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:39:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poux  (Lu 17539 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #45 le: 14 Juillet 2010 à 16:02:53 »

Mais les poux miment la couleur des cheveux

quelle saloperie ce truc
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15 Juillet 2010 à 09:23:02 »

pour les lentes, idem, un coup blanches, un coup noires  Huh?

Il me semble que c'est lorsqu'elles vont éclores qu'elles sont noires
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 15 Juillet 2010 à 10:19:00 »

On m'a parlé plusieurs fois d'un truc que je vais essayer sur mes filles avant la rentrée...
Leur faire un hénné neutre,c'est a dire incolore.
Le henné fait une pellicule sur le cheveux,qui fait que le poux glisse et ne peux s'accrocher au cheveux.Il va donc voir ailleurs...
Je me fais moi meme du henné,et n'ai jamais eut un poux...m'enfin j'ai pas été a l'école non plus depuis un bail... Tire la langue Tire la langue
De toute façon,ça ne fera aucun mal a leurs cheveux,au contraire meme,meme si ça n'empéchait pas les poux.
Mais je suis confiante sur ce "truc"...et puis ce n'est pas cher,et moins "merdique "que les champoings et lotions anti poux...
En plus,d'apres une copine,les champoings "naturels" ne marchent pas bien...
Le seul truc qui a marché sur les poux de ses filles a été le produit bien agressif,bien toxique!
Cette année elle va aussi essayer le henné...
Je vous dirai,mais ça se fera en aout,resultat a partir de septembre...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 15 Juillet 2010 à 10:28:24 »

une maman d'école aussi m'a parlé du henné
je n'ai pas testé

dans les shampoings, je vais y mettre quelques gouttes de he de géranium et de lavande
en préventif

Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Juillet 2010 à 12:24:06 »

huile essentielle de lavande ou huile esstielle de tea tree ..
ça marche
jamais eu depuis leur entrée à l'école !!alors on touche du bois !!
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Juillet 2010 à 17:12:41 »

Effectivement moi j'ai essayé un produit pas agressif et qui soi disant fonctionnait pufff tu parles au bout de 3 semaines Youyou toujours pleine de poux 
Après j'ai fait un truc bien pourri et chimique et la ça a marché mais je te dis depuis que je mets une goutte d'huile essentielle de lavande derrière leur oreilles nickel  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Juillet 2010 à 21:53:32 »

Effectivement moi j'ai essayé un produit pas agressif et qui soi disant fonctionnait pufff tu parles au bout de 3 semaines Youyou toujours pleine de poux 
Après j'ai fait un truc bien pourri et chimique et la ça a marché
t'as fait quoi ?

j'ai lu sur des forums que des mamans avaient pris la bombe insecticide  et d'autres le shampoing parasite pour chien

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Juillet 2010 à 22:03:26 »

Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Juillet 2010 à 22:30:19 »

P se grattait encore
je regarde et passe le peigne fin : pas de pou mais des lentes toutes localisées dans la nuque

conclusion : lentes donc poux

je sature grave

là je teste ce produit

pour les lentes, j'ai trouvé ça sur ce site :

* Les lentes mortes, signes d’une infestation passée,sont plus facilement repérables avec leur couleur
blanchâtre et terne. Elles sont situées de 1 à plusieurs cm de la racine du cheveu.
* Les lentes vivantes sont brillantes, de forme bombée, localisées dans les zones chaudes ou
humides, la nuque, le contour des oreilles, la frange. Elles sont situées à moins d’1 cm de la racine du cheveu.

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Juillet 2010 à 08:48:08 »

par contre impregne bien bien bien tous les cheveux car si  tu laisses une m§èche sans produits si il y a un pou il n'est pas tué. 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Juillet 2010 à 20:52:00 »

J'avais lu ça aussi que si la lente était à 2 cm du cuir chevelu c'est qu'elle était morte heureusement que je le savais car Sarah en avait des mortes accrochées aux cheveux pendant des semaines Roulement des yeux
Courage Val c'est vraiment chiant.
Mais comme dit Magous innonde la tete!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Juillet 2010 à 22:04:45 »

le produit à l'air très efficace, cher mais efficace

plus rien sur la tête de P

j'ai refais toute la literie

je vais valider mon panier d'he pour le préventif
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Juillet 2010 à 22:38:35 »

Alleluia §!!!!!!! je viens de voir ce fil mais quelle libération surtout pour zhom qui voudrait presque que j'ailles à la pharmacie derriere une bourka pour pas qu'on se traine une étiquette pouilleux !!
Camille a des poux je m'en suis apercue samedi et je pense savoir de où ca vient ..... chez ma nounou !! Bref ca c'est un autre pb!
Donc demain grosse journée de bataille acharnée .... mais quel produit puis je utiliser à leur age .... et pouvez vous me rassurer ..... leurs cheveux ne seront pas trop abimés?
je vais penser aussi à prendre les huiles essentielles de lavande apparement ca a l'air de marcher mais bon pensez vous que je vais devoir leur en mettre tous les jours car à force c'est agréssif sur la peau non ? et mes enfants vont quand même tous les jours chez nounou ! Bon si quelqu'un pouvez me conseillier ou me deconseiller un produit ca serait bienvenue !!!! Merci d'avance ! Une maman qui va se transformer en "tomb raider contre les poux " (j'aimerais bien ) ou plutot en "Martine à la chasse aux poux " 
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Juillet 2010 à 22:46:04 »

pas cool pour tes filles

je te déconseille les produits de grandes surfaces , pas très efficace (marie* rose entre autre)

je trouve les produits assez agressifs tout de même

celui d'hier n'a pas gêné P

prévient ta nounou car les poux ce n'est pas un signe de manque d'hygiène , c'est comme ça, les gosses en attrapes, ya pas de honte (mais je reconnais que l'étiquette pouilleux est vite posée)
penses à traiter le linge de lit (tous les jours  ), idem pour le canapé, les sièges auto 

sur un site qui vend des huiles essentielles , il y a des recettes à faire pour lutter contre les poux
je commande demain pour en avoir en stock et prévenir
(site en mp si besoin)

bon courage, ça va faire un mois que je combat ces bestioles, j'espère tenir le bon bout

et non, je ne couperais pas les cheveux, surtout pas maintenant que j'ai dépensé une fortune 

Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Juillet 2010 à 23:01:03 »

lol pour ta coupe de cheveux .... je vais de ce pas voir ton mp !! Merci et je vous raconte les conseils de pharmacie demain .... si non je ne savais pas qu'il fallait changer les draps tous les jours !!! Cool
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: