27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:06:40
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poux  (Lu 17408 fois)
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Décembre 2008 à 14:49:25 »

notre fille a pris  des poux à l'école. J'ai du tout laver à plus de 60 , je l'ai traité (tous les 3 d'ailleurs) et le lendemain elle avait encore des poux vivants . il faut donc tout recommencer. Le problème c'est qu'avec les 3 c'est difficile qu'ils ne se les filent pas .

Comment avez vous fait ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2008 à 15:27:34 »

COMMENT S?EN DEBARRASSER:
en utilisant conjointement une lotion et un peigne fin, pour multiplier les chances de se débarrasser rapidement des poux.

SE DEFENDRE CONTRE LES POUX:
36 heures de patience : C?est le nombre d?heures pendant lesquelles le pou peut survivre sans être branché sur un crâne. Ensuite il meurt de faim.

Passer les vêtements et la literie à 60° suffit amplement.

Eviter les contacts. Le pou se déplace juste en rampant. Donc fini les câlins, les enfants qui font les fous le soir avant de se coucher. On ne se touche plus les cheveux?on essaye, pendant 10 jours.

POUX, LITERIE et DOUDOU.
La partie la moins agréable et la plus délicate est le grand ménage indispensable de toute la maison (draps, couvertures, manteaux, voiture, divan, coussins, peluches ?). 

LES ACTIONS PREVENTIVES:
Pour les filles, attacher les cheveux : il est important de limiter les prises offertes aux poux. Des cheveux attachés par des chouchous ou bien fixés par des barrettes sont nécessaires.
Pour les garçons et les filles, utiliser du gel coiffant : le gel rend la progression du pou beaucoup plus difficile. Les cheveux agglutinés ne lui permettent pas de s?accrocher convenablement.
Il vaut mieux traiter la famille entière, Papa et Maman inclus, afin d'éviter d'avoir recours à des sprays d'environnement, inefficaces dans la majorité des cas.
Eviter la contagion possible à la maison, par l?usage des peignes et brosses communes. Lavez-les ou passez les dans une solution à base de lavande.

TRAITEMENT:
On trouve dans le commerce "bio" des shampooings dit "d'écoliers" à base d'huiles essentielles de lavande ou de géranium qui ne sont pas agressifs pour le cuir chevelu. Ces shampooings sont à utiliser régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Vous pouvez préférer la méthode suivante qui est journalière : une fois la tête de votre enfant propre, le coiffer tous les jours en mettant sur le peigne 1 à 2 gouttes d?huile essentielle de Lavande Angustifolia ou du Géranium Rosat.

PREVENTION NATURELLE:
Quelques gouttes d?huile essentielle de lavande derrière les oreilles et dans la nuque ont un effet préventif.
Se défendre le plus tôt possible mais pas n?importe comment
Pas de spray insecticide sur la tête de vos enfants.

sources : finilespoux.com et petitmonde.com
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2008 à 15:50:42 »

Pense aussi aux sièges auto...
(source de recontamination chez nous une fois  )

Pour tout le textile: mettre dans un sac poubelle dans un endroit non chauffé pendant 10 jours (à confirmer; l'idée: temps d'éclosion de la lente + temps de mourir de faim).
Les poux n'y survivent pas; ta machine à laver et ton fer à repasser apprécient.

Le cycle de reproduction du pou est de 8jours. Donc une fois la phase d'attaque faite (sur toute la famille, par défaut!) , et les poux adultes éliminés, une 2ème vague le 8ème jour est donc à prévoir, les lentes ayant la méchante tendance à être plus résistantes.

Les conditions dans le vestiaire de l'école ont un impact +++ sur la propagation:
* les manteaux+accessoires tous collés-serrés ont un effet de propagation ++++ ; des mamans optent pour le rangement des accessoires (écharpe, bonnet) dans les manches pour limiter la casse;
* les mêmes accrochés avec des patères vides entre 2 c'est carrément bénéfique
(mais chaque école fait selon la disposition de ses locaux; ceci dit, une question sur une modification des vestiaires en conseil d'école, si il y a la place mais pas les patères...  Clin d'oeil )
* à titre personnel, "tête à poux 4 étoiles", j'en ai été débarrassée lorsque j'ai posé mon manteau sur ma chaise.; en 6ème*... (marie rose, ma tendre amie  Pleurs )

Ne pas oublier de signaler les poux à la maîtresse, pour que l'info passe auprès de toutes les familles le plus vite possible (des enfants porteurs n'auront pas été détectés par les parents d'ici la rentrée; à coup sûr).

Bon courage  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2008 à 15:53:05 »

Shampoing et lotion à toute la famille, renouvelé 8 jours après pour tous et re-renouvelé 15 jours au contaminant (qui était plus que contaminé).

Dans le sac plastique de Léna, un coup d'insecticide  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008 à 15:04:05 »

On est toujours dans la galère. En fait, ma fille ayant eu une pelade, on ne peut pas mettre les produits insecticides. On acheté une lotion naturel qui est soit disant 100% efficace mais le lendemain on en trouve toujours des vivants .... on a retraité et les poux sont toujours vivants !!!! Hier soir on a essayé la méthode huile de cuisine toute la nuit qui doit étouffer les lentes (avant shampoig anti poux et après idem) . Après l'avoir rincé j'ai repassé le peigne mais il y avait encore 10 poux. Si les lentes sont mortes , en continuant avec le peigne on ne devrait plus en avoir Huh?

les autres pour le moment n'ont rien , on leur met huile essentiel de lavande qui repousse les pouux.

La galère c'est que toutes les fois il faut changer le lit, les vestes, bonnet...

C'est l'enfer !!!!!
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 16:49:05 »

Pour les tetes sensibles; bcp d'après-shampooing avec qq gouttes d'huile essentielle (lavande, huile de tea tree etc) + peigne fin.  Le "peignage" est casse-pieds, parce que pour etre efficace, il faut copter au moins 45 minutes.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 21:22:59 »

Alors moi je suis une acharnée mais ce truc c'est ma bête noire

lotion et shampoing  puis je recommence 8 jours après (sur tout le monde) pas seulement le contaminé et entre les deux je prend le contaminé chaque soir et mèche par mèche je retire les lentes avec les doigts, le peigne passe à côté car ma fille à les cheveux super fins... Elle déteste ça parce que c'est super long mais on n'a rien sans rien
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 21:34:16 »

autant que coiffeuse,je precise que les colorations ne sont pas du tout efficaces pour ne pas avoir des poux, c'est une fausse idée reçue!!
combien de mamans sont venues a mon salon en me demandant de faire une couleur a leur fille de 10 ans!!
c'est toxique et totalement inneficace!! ridicule meme!!
il faut tenir bon, etre patiente et minutieuse avec les traitements, et puis c'est tout!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 21:39:43 »

Alors ma fille en a eu l'année derniere. Pour m'en débarrasser j'ai fait le shampoing anti poux 4 jours d'affilée. Puis renouveler 2 jours de suite 8 jours après. Ils ne partiront pas tous en une seule fois !!
Avant de laver les draps et les taies d'oreiller (tous les jours pendant 4 jours  ), je pulvérisais dessus une lotion "spéciale literie".
Et ne pas oublier d'elever les lentes au peigne fin.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 21:46:34 »

Et ne pas oublier d'elever les lentes au peigne fin.

je pense pas que thomali cherche à faire un "élevage" au contraire
Je suis plus là
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 01:43:40 »

Pour le peigne, j'en ai commandé un d'Angleterre en acier inoxydable avec des dents torsadées, du coup meme pour les cheveux très fins, genre cheveux bb, ça accroche tout Clin d'oeil  (Je l'utilisais pour enlever les croutes de lait )
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2009 à 15:51:09 »

Nous avions déjà initié un post de ce genre il y a qq temps... comme quoi... y en a toujours Pleurs Pleurs Pleurs Une de mes amies qui vient de m'envoyer ses voeux, maman de 4 enfants (singletons  Clin d'oeil), elle y a précisé qu'elle était passée de famille nombreuse à famille très très nombreuse...

Bref, si ça vous interesse, tous les produits anti-poux sont passés en revue dans le QUE CHOISIR de ce mois-ci.

Ici, point de tête à poux (de temps en temps je préviens avec qq gouttes d'HE de lavande) nous avons de la chance. Dans un bouquin de trucs à connaître, ils parlent de faire des shamppoings à l'huile d'olive ou même à la mayonnaise  la bête est étouffée et ne parvient plus à s'accrocher. Dans la temps, ma maman m'a fait "poser" toute une nuit avec un produit fleurant bon le gasoil (huile), shamppoing le lendemain, peigne fin et bye bye l'élevage intensif...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2010 à 13:49:23 »

je remonte ce fil

mes petits ont des poux
et on en voit pas le bout 

si vous avez un produit miracle , je veux bien le nom

J'ai trouvé en grande surface marie*rose* shampoing, ecrinal* poux et apaysil* poux

J'alterne les produits. Pas de souci, tous les shampoings sont efficaces mais il reste toujours un peu de lentes et hop, re poux

en plus, j'ai eu droit à une réflexion par la maitresse qui m'a un peu piquée 

Je leur fait un shampoing tous les jours (idem les frères et nous les parents)

Je traite les vêtements, la literie, j'ai traité le canapé, la voiture..

je peigne les gosses matin midi soir avec le peigne fin
c'est la galère
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juin 2010 à 14:04:25 »

Puff quelle galère Sarah n'en as eu qu'une fois mais j'ai mis 3 semaines au moins a m'en débarasser car je voulais pas utiliser de produits forts
Donc j'ai fini par acheter un truc chimique Para*sidose anti poux shampoing + le kit environnement qui contient un spray pour les choses que tu ne peut pas laver et 1 lessive en pharmacie!
Bon courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 22 Juin 2010 à 14:23:37 »

Je leur fait un shampoing tous les jours (idem les frères et nous les parents)

Ne pas oublier, casquette, bonnet (OK pas en cette saison).  Mais aussi les draps de lit de l'école si tes gamins y font la sieste.
Pas utile de shampooiner tous les jours. Il faut le faire en entretient mais pas en quotidien, 15 jours après, 3 semaines après pour exterminer les dernières lentes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: