28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:48:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux dans le 25 (Doubs) ???  (Lu 26087 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #75 le: 22 Novembre 2010 à 15:16:07 »

j'avais posté y a un mommlent et ne voyant pas de reponse je n'etais pas revenu

Moi j'avais répondu !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #76 le: 22 Novembre 2010 à 17:05:51 »

salut
pareil pour moi en voyant pas de repondre je revenais pas mais maintenant que je vois que j'ai des reponses je vais revenir voire souvent

merci juju2006 ben ca approche dans 2 jours
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #77 le: 23 Novembre 2010 à 15:48:16 »

valérie, demain c'est le grand jour donc je te souhaite beaucoup de bonne chose et encore une merveilleuse rencontre avec tes bibous !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #78 le: 30 Novembre 2010 à 00:19:42 »

Belle rencontre Valérie !!!

On a une nouvelle copinaute chez les avrillettes, une voisine de Jujus : elle s'appelle Estor et habite à Belfort.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #79 le: 03 Décembre 2010 à 16:17:13 »

bonjour je suis rentré chez moi
j'ai bien eu ma cesa le 24 nov lilyan et louka sont donc venu nous rejoindre il pesait 3240 et 2980 g
ils vont bien moi je me remet de ma cesa c'est pas simple avec les jujus mais ca se gere
ils mesurent 49 cm tous les deux et se ressemble enormement
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #80 le: 09 Décembre 2010 à 07:38:38 »

Félicitations Valérie !!!
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #81 le: 13 Décembre 2010 à 16:41:44 »

Valérie, ttes mes félicitations et bienvenue à tes bibous !  Souriant


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #82 le: 17 Janvier 2011 à 15:44:20 »

Bonjour à toutes (et tous?)!!

Je me présente, petite nouvelle que je suis!  Clin d'oeil
Avec mon ami nous habitons Montbéliard et attendons 2 jumelles MZ (grossesse mono-bi) pour la mi-juin.
J'en suis à 18SG et suis suivie tous les 15 jours au CHU de Montbéliard par le Dr L*V* . Il nous semble vraiment très bien, très humain et très pro, tout comme l'équipe de sage-femmes qu'on rencontre parfois. Bref, équipe médicale irréprochable.
Si tout continue de bien se passer, il m'a dit que je pourrais accoucher à Montbé sans problème.
Je n'ai pas encore pris contact avec une sage-femme (ni pour l'entretien prénatal, ni pour la prépa à l'accouchement). Question pour les futures mamans du coin: où avez-vous été? Avez-vous eu un accompagnement personnalisé et adapté pour votre grossesse gémellaire?...
J'ai beaucoup (trop) entendu que les femmes enceintes de jumeaux devaient souvent se tenir à l'écart pour certains exercices peu adaptés pour elles, du coup elle finissaient par ne même plus venir à ces cours... Ca ne m'étonne pas!

Voili voilou! Sourire
Je serais ravie d'avoir des nouvelles de femmes enceintes de jumeaux dans le coin... Clin d'oeil
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
cadet-cg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #83 le: 19 Janvier 2011 à 17:21:03 »

bienvenue julanso
je suis maman de jumeaux qui ont maintenant 4ans  et j'habite à sancey le grand à 50km de montbé .
J'ai accouché à montbéliard, mais comme j'avais l'un des jujus qui n'était pas trop en forme, ils ont envoyé à belfort car il n'y a pas de rea neonatal à montbé, donc je n'est pas vu mon loulou pendant 1 semaine car j'etais transfusée en plus. maintenant avec le recul, je me dit que j'aurais du demandé à me faire transférer avec mon autre loulou sur belfort pour qu'on soit tous ensemble. mais bon ce qui est fait est fait.sinon j'ai du rester alité dés le 5éme mois de grossesse, donc j'avais une sage femme qui venait à mon dom 1fois par mois et dés le 7éme mois, elle venait tous les 15 jours.
concernant les cours d'accouchement, je n'y allais pas, car j'ai déja une grande qui avait 2ans et demi quand les jujus sont nés, donc elle avait besoin de moi à la maison et comme j'avais déja suivi les cours pour elle ,j'avais quand même des bases et la sage femme qui venait à mon dom me fesait faire des exercices de respiration et de relaxation donc j'avais un bon complément.
voilà ce que je peux te dire .
A+
christine
Journalisée

mes z'amours,
Eléana,3ans et demi
Mathis et Thommy 1 an le 15 décembre 2007
mon blog :http://mesazamours.photoblogs.famili.fr/
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #84 le: 21 Janvier 2011 à 13:27:58 »


Bonjour Christine et merci pour ta réponse!

Je n'en suis qu'au début du 5e mois, donc j'ai encore le temps de voir comment évolue la grossesse. Comme me disent les médecins: au final, ce n'est pas moi qui choisirai où accoucher!
Jusqu'à hier, grossesse de rêve pour moi, mais on vient de me diagnostiquer un début d'hypertension. Réunion aujourd'hui entre les médecins qui me suivent pour savoir si je dois être hospitalisée qqs jours ou non. J'attends... Roulement des yeux

Merci encore d'avoir partagé ton expérience! Sourire
Allez allez, il y a bien d'autre futures mamans de jumeaux dans le 25!!!
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Mayou25
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #85 le: 08 Septembre 2011 à 15:50:52 »

Bonjour,

Jeune maman de jumelles depuis le 14 juin 2011, j'aimerai discuter voir rencontrer des mamans de jumeaux qui habitent à Besançon ou très proche.
Elles sont mes premiers enfants donc je suis débutante en tant que maman et en tant que maman de jumeaux, donc j'aurai besoin de conseils pour m'occuper au mieux de mes filles.
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance
Journalisée

Maeva, maman de Paloma et Louisa nées le 14 juin 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #86 le: 12 Septembre 2011 à 13:48:42 »

Coucou Mayou

je te mets ce lien

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27970.0

c'est le fil de discussion de toutes les mamans qui ont eu leur twins en juin. tu y trouveras surement des réponses à tes questions

sinon, sans être dans le doubs, je ne suis pas loin, dans le jura, mais il y a surement une assoc dans le doubs à laquelle tu peux adhérer, et qui organise surement des rencontres

et comment tu vas avec tes filles ? comment vont-elles ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mayou25
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #87 le: 12 Septembre 2011 à 14:31:21 »

Bonjour Patricia,

Merci pour ta réponse. Le moral est pas très bon en ce moment, mes filles ont des acidités et après l'essaie de 2 médicaments, ça ne va toujours pas. Lors des tétées, elles sont très agitées, elles ont mal et se tordent dans tous les sens, et pourtant elles ont envie de boire mais elles n'y arrivent pas. Donc les journées sont longues et fatigantes, j'ai hâte que le problème soit réglé car ça me fait mal au coeur de les voir comme ça. On a RDV chez le pédiatre vendredi donc on verra bien ce qui va pouvoir nous proposer d'autre.
Journalisée

Maeva, maman de Paloma et Louisa nées le 14 juin 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #88 le: 13 Septembre 2011 à 08:12:44 »

Si tes filles sont agitées lors des tétées, assure toi qu'il n'y a pas de torticolis. Ma louloute m'a fait ça, et elle refusait de téter, elle se tordait dans tous les sens, jusqu'à ce que le pédiatre a vu qu'elle mettait sa tête toujours sur le côté droit. On a pu rectifier, et elle a téter sans problème jusqu'à ses 8mois et demi Clin d'oeil

pour les acidités, je peux pas t'aider, sauf te conseiller d'aller voir un ostéopathe sans tarder, si tu ne l'as pas déjà fait. là aussi, ils font des miracles, et savent apaiser les bb comme personne

et si tu lis, je te recommande la lecture de l'ouvrage d'Aletha Solter, sur les pleurs et les colères des bb, qui te permettra de mieux comprendre tes petites, et de les aider au mieux dans leurs premiers mois de vie.

et repose toi, dors avec elles quand elles dorment, pour être le plus zen possible

elles sont nées à terme ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mayou25
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #89 le: 13 Septembre 2011 à 19:07:38 »

Pour l'ostéo, j'ai déjà emmené Paloma à 1 mois et c'est justement elle qui a le plus de problème pour tétée. Au cas ou, je vais appeler mon ostéo et lui expliquer le problème.

Elles sont nées un peu en avance à 36 SA + 1j, tu penses que ça peut expliquer les problèmes?

En tout cas, j'ai emmené Paloma chez le pédiatre hier et il pense à une allergie aux protéines de lait donc je suis passé à un lait spécial. Résultat : elle a bien tétée aujourd'hui (malgré le fait que le lait soit infecte). Donc je laisse passer quelques jours pour voir l'évolution.

Merci pour le conseil
Journalisée

Maeva, maman de Paloma et Louisa nées le 14 juin 2011
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: