04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:06:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vos loulous supportent-ils le parc?  (Lu 2622 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Décembre 2008 à 21:32:01 »

Arthur et Zoé ont bientôt 1 an et ne supportent plus le parc. Ils hurlent dès qu'on les pose.

Mon mari pense que si on ne leur laisse pas le choix, ils vont finir par s'y faire. Il faut dire que sinon ils passent leur temps à toucher au matériel Hi-Fi, à la bibliothèque, enfin tout ce qu'ils n'ont évidemment pas le droit de toucher!

Comment réagissent les votres par rapport au parc? (il n'est évidemment pas question de les y laisser toute la journée mais juste quand on ne peut pas les surveiller)

Merci de vos réponses!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2008 à 21:36:31 »

Nous ça dépend, des fois ça hurle !!!
Des fois elles jouent tranquillette 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2008 à 21:37:52 »

Chez nous non plus ils ne suportent plus le parc.
Je ne l'utilise du coup que lorsqu'il faut mettre les enfants quelques minutes dans "un lieu sur". Cela devient très rare.
Journalisée

Maman de deux garçons
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2008 à 21:56:25 »

Eh bien nous a 1 an, ça allait encore...mais j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps dans le parc avec eux...    ensuite, les choses ont commencé à se dégrader...
Depuis un mois, un mois et demi, ils sont en liberté (donc depuis qu'ils ont 14 mois environ)  alors on a sécurisé le plus possible, mis ce qui craignait hors de leur portée, et on fait la police quand il le faut  Chez nous, c'est devenu Bagdad  il y a des jouets partout...mais j'ai remarqué que ça leur a appris un peu l'autonomie car depuis qu'on fonctionne comme cela, ils marchent tous les deux... Je passe beaucoup de temps à jouer avec eux par terre et je ne prends pas la tête pour le rangement/ménage...Tu ne pourras pas les mettre indéfiniment dans le parc  Clin d'oeil ...
Le parc, désormais, nous sert pour y mettre en sécurité le chauffage d'appoint et on va y mettre le sapin de noel puisque c'est de saison 
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2008 à 22:03:42 »

Mes puces ont 10 mois et pour le moment le parc est bien accepté... on va croiser les doigts pour la suite alors !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2008 à 22:25:42 »

idem le parc est bien accepté, j'en ai même un des 2 qui adore l'agripper et le secouer Roulement des yeux

c'est quoi comme parc? si c'est à barreaux tu as essayé de suspendre des nounours et autres jouets sur les barreaux ?

les miens s'il n'y a rien, ils doivent s'ennuyer car ils pleurent...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2008 à 22:34:21 »

Nous on utilise pas trop le parc en fait, car j'ai aménagé leur chambre pour qu'elle soit vraiment adapté pour eux.
C'est à dire qu'ils peuvent toucher à tout (on a juste bloqué les tiroirs de commode), et j'ai mis leurs jouets dans des grandes corbeilles ou dans des paniers en tissu (ça se pose sur une étagère au sol) et ils adorent aller fouiner dedans ou  les retourner !!  Souriant
Du coup je peux les laisser dans leur chambre la porte fermée, et ils jouent tranquille pendant au moins une demi-heure...on passe voir si tout va bien quand on les entend un peu couiner car ils se piquent des jouets...mais sinon c'est vraiment pratique !
et quand ils ont eu leur petite période à 2 (ça leur permet de savoir jouer à 2 sans adulte autour !), moi je viens jouer avec eux par terre...ils aiment beaucoup !

ça nous permet de manger ou préparer le repas, de faire les devoirs avec l'ainé...et ça évite qu'ils crapahutent dans la cuisine ou autour de la hi-fi...
ils déambulent dans l'appart' (avec leur trotteur souvent) et dans toutes les pièces quand on est vraiment dispo. et qu'on peut les surveiller.

J'utilise seulement le parc (qu'on a mis dans le salon) pour mettre Théo dedans (il aime bien, il retrouve d'autres jouets ça lui plait !)) quand je couche Maël , ou quand on veut qu'il soit avec nous dans le salon ou pour écouter de la musique...ça évite de dire non 15 fois de suite !

voilou pour notre méthode !
Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2008 à 10:18:52 »

Merci pour vos réponses.

Surfgirl : c'est un parc à barreaux, on a mis plein de jouets dedans mais parfois je me dis qu'ils en ont peut être marre d'avoir toujours les même jouets, vivement Noël, ça va apporter un peu de nouveauté!

KoraParis14 : j'aime bien ton idée, une amie qui a eu des jumeaux il y a longtemmps faisait aussi ça. Je pense que je vais essayer par contre je mettrais une barrière plutôt que fermer la porte (c'est mon coté angoissée!).

Annette : Bagdad ici aussi on connait bien! Quand ils s'attaquent aux livres et aux DVD (pas de possibilité de les mettre hors de portée....), c'est terrible!

Merci encore

A+
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2008 à 00:26:16 »

Ici tout comme Annette. J'avais un parc, j'ai dû m'en servir 15 jours, et pourtant elles avaient 9 mois... Elles se montaient dessus! Ici tout le bas communique: on a mis une barrière à l'entrée de la cuisine, et elles ont la salle à manger et le salon pour elles. Tout ce qui craint est hors de portée, ça veut dire qu'elles jouent avec les CD, les DVD, les livres (elles ne les abîment pas), etc. Elles mettent tout par terre, mettent les boîtiers à la bouche et voilà, ça risque pas grand chose. Donc elles ont de la place et s'amusent comme des folles.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 21 Décembre 2008 à 19:19:20 »

Coucou,

Ici, ils n'ont jamais aimé le parc .

On ne l'utilisait que temporairement pour les mettre en sécurité ponctuellement. Finalement, dès qu'ils ont su se déplacer à 4 pattes, le parc,  c'était la pièce principale, en cadrant plus ou moins certaines zones par des fauteuils et autres barrières improvisées (transat en travers, gros coussins...). Et le parc... servait à protéger localement la bibliothèque et la zone Hi-FI .

Et puis dès qu'ils vont commencer à marcher, je trouve que le parc fait tout de même un peu prison Huh? commence à prévoire de mettre les objets auquels tu ne veux pas qu'ils aient accès hors de porté Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2008 à 17:49:20 »

Et puis dès qu'ils vont commencer à marcher, je trouve que le parc fait tout de même un peu prison Huh? commence à prévoire de mettre les objets auquels tu ne veux pas qu'ils aient accès hors de porté Clin d'oeil.
d'ailleurs les prisonniers essayent de s'échapper 

Les notres sont des pros du 4 pattes, mais nous avons du carrelage au sol, ça m'embête de les laisser vagabonder dans le salon, pour le moment ils sont dans le parc. Mais ... de moins en moins longtemps.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11 le: 22 Décembre 2008 à 17:58:21 »

10 mois aujourd'hui et bien là je viens de céder pour le tapis par terre elles n'ont pas voulu le parc 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Décembre 2008 à 08:30:26 »

d'ailleurs les prisonniers essayent de s'échapper 

Les notres sont des pros du 4 pattes, mais nous avons du carrelage au sol, ça m'embête de les laisser vagabonder dans le salon, pour le moment ils sont dans le parc. Mais ... de moins en moins longtemps.

Moi aussi ça m'embête mais plus parce que....je veux pas qu'elles attrapent froid
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Décembre 2008 à 13:56:07 »

Alors, ça hurle quasiment tout le temps sauf le matin après le bib et à quelques moments où elle s'intéresse à ses jouets. Dès qu'elle nous voit, elle fait le signe "prenez moi" et si on la laisse, elle se met dans un état pas possible.
Avant ça allait bien mais depuis qu'elle tient debout et commence à marcher, elle ne supporte plus d'être enfermée dans le parc.
Désormais, on utilise le parc uniquement pour pouvoir la laisser quelques minutes en sécurité mais c'est tout.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Décembre 2008 à 14:03:55 »

Ils sont très souvent ds le parc, car c'est un lieu sur et je peux vaquer à mes occupations sans risque.
Quand je suis ds le salon avec eux, je les sors du parc pour qu'ils "galopent" un peu, surtout Rachel qui aime ramper. Sinon, c'est parc si je suis ds la cuisine ou si je dois m'absenter qq minutes.

Ils y ont plein de jouets et y restent sans problème. Ca me facilite la vie, j'ai pas à les surveiller sans arret, sinon j'aurais le temps pour rien d'autre.

Chez nounou, il n'y a pas de parc, elle fait comme elle veut. Mais chez nous, c'est parc pour que je puisse faire tout le reste (ménage, cuisine, linge et cie). Les week ends sont tjs très courts  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: