03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 05:39:31
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: on m'annonce un femur trop petit , ça vous ai deja arrivé?  (Lu 7798 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Janvier 2009 à 15:47:21 »

attention de ne pas lire tout et n'importe quoi sur le net

ce sont des estimations et comme ça, elles me semblent bonnes

des personnes du forum seront te rassurer  Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Janvier 2009 à 23:14:02 »

Le médecin a parler de retard de croissance... pas de maladies génétiques.
Tu as posé des questions ?
Si non ,tu téléphones, et tu demandes . Même si tu as une écho dans 14 jours. Clin d'oeil

Faut pas rester dans cet état d'inquiétude. Tu poses tes questions par écrit ,et tu tends la feuille à la prochaine visite Clin d'oeil si tu ne veux pas téléphoné...

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #17 le: 16 Janvier 2009 à 08:41:28 »

allé ne t'inquiete pas carlota moi je ressort mes echo et je voit qu'a la 31eme sa femur pour joan 50mm (tres inf au 3eme percentile)et pour ryan 56mm(superieur au 10e percentile) et une semaine apres ils avaient grandi de 6 mm mes bébés sont normaux meme si joan est plus petit que son frere a cause de son rciu et puis desfois il suffit de decaller la sonde d'un mm pour prendre une autre mesure
quand j'ai regardé sur le net pour le probleme d'insertion de cordon de joan , c'etait tres affolant (risque d'hemmoragie foetale pouvant entrainer le deces de la mere  Roulement des yeux ) depuis j'ai laisser tomber internet et vive le forum 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 à 21:10:47 »

J'ai été regardé sur le net aussi un peu....
"- un fémur court à l'échographie peut correspondre à beaucoup de choses différentes, y compris (et souvent) un bébé en parfaite santé. "  Ci-devant ,c'est une réponse d'un médecin en 2005  Clin d'oeil

En échographie on voit bien la partie dense de l'os et nettement moins bien la partie un peu plus molle, et dans le fémur, pour ces extrémités, c'est parfois plutôt mou...
Si c'est le seul paramètre qui est en dessous,faut pas en faire des maladies ...et en plus ,y'a que 1 mm de différence entre le petit gars et sa soeur plus grosse. Moi ,si je regarde la tabelle ,la mademoiselle serait aussi en dessous des normes.
Demande au médecin la longueur des tibias et péronés la prochaine fois  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2009 à 09:11:21 »

merci pour vos messages de réconfort, c'est très gentil...
hier,on avait rendez vous avec le gyneco et je lui ai fais part de mes inquiétudes et il a dit "vous inquiétez pas, ils ont une bonne croissance vos petits, c'est juste que vous êtes petits ,vous les parents,alors c'est comme ça"
et il a rajouté " vous avez un col OLIMPIQUE!! 4 cm continuez comme ça!!"
ça fais du bien de se voir félicitée...
mon ami lui a demandé quand est ce qu'il pensait me provoquer l'accouchement,s'il n'attendait pas un bon poids, ou autres et il a dit a 38 sa environ
voila
maintenant,je peux vous dire que mon conjoint me gave comme une oie, il dit " c'est pour les petits,pourqu'ils grandissent..." lol
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Janvier 2009 à 22:20:25 »

Je viens de lire ton post.. j'ai eu aussi un "problème de fémur court".pour l'un de mes p'tits gars à l'écho des 25 SA.... et comme toi, j'ai fait une fixation dessus.... (car en plus mon bébé avait une cardiopathie)... il faut savoir une chose : il peut y avoir des "écarts" de mesure, en fonction de l'opérateur, de la machine, de la posture du bébé.... l'essentiel étant que la courbe de croissance soit linéaire.... (pour rigoler : entre 2 échos, mon bébé avait eu l'os du nez ui avait raccourci entre 2 échos !!!!  )
Je t'embrasse, et garde une zenattitude !!!!
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2009 à 10:31:48 »

bon voila des nouvelles sur mon problème de fémurs
eh bien, hier, selon le conseil de l'echographiste, on est allés consulter la généticienne de l'hosto et il est vrai qu'elle est inquiète de la mesure des fémurs. ceux ci ont beaucoup décroché la courbe.
elle nous a dit que ce problème pourrait être expliqué par le caractère héréditaire de la maladie du papa(maladie de croissance des cartilage des os longs)
ou bien par la petite taille de nous deux ou bien,et c'est la cas le plus grave, par la trisomie 21.
alors pour écarter la t21, elle me propose une amniocentèse a faire pour pouvoir prendre une décision avant la naissance car j'ai dit clairement que je n'assumerai pas des down. JE PREFERE STOPER MA GROSSESSE,meme à mon terme 33 semaines.
voila, autant vous dire qu'on est mega stressés et super tristes, et on espère une bonne nouvelle.
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Février 2009 à 17:23:39 »

Au moins, avec l'amnio, vous serez fixés sur un certain nombre de points.

Pour quand est prévue cette amnio ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Février 2009 à 19:17:13 »

alors vendredi 8h 30
Journalisée

bientot un an!!!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Février 2009 à 19:43:39 »

Bonsoir,
 C'est quoi des "down"?
Sinon, un très bon échographiste peut voir les "traces fines "des trisomies 13 et 21 (les plus courantes, et celles qui seront sans doute recherchées sur vos cariotypes. )

Bon courage. Bisou

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Février 2009 à 22:44:12 »

Carlota, il y a un fil quelque part dans "grossesses" où plusieurs d'entre nous racontent leur expérience de l'amnio ; tu devrais le lire, tu verras que tout s'est bien passé !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Février 2009 à 23:06:06 »

Je vous souhaite plein de courage,
plein d onde ++++++++
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Février 2009 à 09:45:26 »

Carlota, il y a un fil quelque part dans "grossesses" où plusieurs d'entre nous racontent leur expérience de l'amnio ; tu devrais le lire, tu verras que tout s'est bien passé !!!!

Bisou Bisou Bisou

merci, je vai aller voir,mais c'est pas ça qui me fait pas peur... c'est les possibles maladies...
Journalisée

bientot un an!!!!
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Février 2009 à 21:34:10 »

alors voila des nouvelles de mon "problème"
vendredi matin,je suis allée  à 8h 30 a l'hôpital de Poissy et on m'a fait un tas d'examens!! on est sorti a 14 h 30, c'est pour dire!! Tire la langue
tout d'abord on m'a fait une échographie super poussée ou on a mesuré tous les os des bébés grâce au 3D et au 4D,mémé qu'on a vu leur visage en 3D,c'est super émouvant et impressionnant!!
,un dr super doué, a dit que personnellement il était persuadé que il y avait pas de problème de T21 ni de nanisme,ce qui nous a vachement rassuré.
lui il pense que la maladie responsable de la petite taille, c'est l'hypochondroplasie.
ensuite,pour confirmer les mesures de l'écho,on m'a envoyé faire un scanner.
pour finir,on m'a fait l'amniocentèse et une piqûre de celestene pour ouvrir les poumons des petits.
maintenant on attends les résultats du caryotype pour pouvoir profiter de la fin de la grossesse avec sérénité.
je vous tiendrais au courant!!
Journalisée

bientot un an!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 08 Février 2009 à 22:01:07 »

lui il pense que la maladie responsable de la petite taille, c'est l'hypochondroplasie.

Ce n'est pas une forme de nanisme Huh?

Plein de bonnes ondes pour la suite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: