jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #105 le: 23 Octobre 2007 à 06:45:53 » |
|
petite remarque sur l'accès au rang 3 : s'il y a 3 sièges enfant au rang 2, c'est obligatoirement par le coffre, à moins de vouloir enlever un siège du rang 2. pas de souci avec une voiture de 2 m de haut comme la notre, mais sur une voiture "basse"
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #106 le: 23 Octobre 2007 à 07:56:59 » |
|
Non, les sièges de rang 2 se baissent ou se plient pour laisser l'accès au rang 3. Après c'est plus ou moins pratique selon les marques. C'est clair qu'avec 3 sièges en rang 2, y'a pas le passage au milieu Nous on a une berline compacte qui permet de caser la poussette double, pas mal d'affaires (+ coffre de toit) et les bébés dans les cosies à l'arrière. Ca suffit pour des jumeaux, bon, on transportera personne de plus que nous 4 mais c'est déjà bien suffisant pour nous ! Surtout qu'en tant que jeunes conducteurs, l'assurance sur du monospace était bien trop chère (sans parler du prix du véhicule, de la longueur etc.)...Ca fait tout de même cher mais bon, y'avait pas le choix, on est obligés d'avoir une voiture vu que l'on ne peut plus rentrer dans celles de nos amis ou famille avec l'arrivée des bébés et puis la location même pour deux ou quatre jours par mois est trop élevée.
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 08:08:11 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #107 le: 23 Octobre 2007 à 10:12:16 » |
|
L'entrée de gamme du FRV est à 22000 ?. Et ce n'est pas comparable au C4 On a testé le FRV, pas convaincu. Agréable à conduire, pas du tout le sentiment d'être au volant d'un camion, de la place pour les 3 gosses à l'arrière. Mais faut pas rêver, un adulte de ma taille ne fera pas un long trajet à l'arrière. Pour moi, ça correspond vaguement au Corolla Verso mais avec 3 places à l'avant. On a vu des C4 d'occasion, des Scénic aussi. L'investissemnt n'est ps le même. Le dilemme du jour c'est: C4 et investissement sur du long terme, ou bien Scénic et changement dans 3 ou 4 ans On se tâte, on se tâte Marie Yvonne, tu as quoi déjà comme voiture ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #108 le: 23 Octobre 2007 à 10:26:06 » |
|
Pourquoi tu ne veut pas partir sur UN C8 ou 807, à l'achat ca revient cher, enfin maintenant on en trouve a des prix correct en occas, et je trouve que c'est tout de même une voiture familiale, très facile à vivre, avec pleins de place
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #109 le: 23 Octobre 2007 à 10:55:39 » |
|
Je leur trouve un côté un peu trop camion. Nous sommes des férus des berlines et nous avons du mal à les lâcher
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #110 le: 23 Octobre 2007 à 11:29:20 » |
|
j'étais comme toi, mais en fait on s'habitue vachement bien, on est alaise pour la conduite et y'a de l'espace, perso, j'aurais du mal a retourner vers une berline
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #111 le: 23 Octobre 2007 à 13:48:53 » |
|
Nous avons actuellement une 406 que nous devions changer pour une 307 SW (mais nous n'auront QUE 2 enfants!) afin d'avoir un grand coffre. Et là on vient de trouver une super affaire pour quasi le meme budget que la 307 : un 807 qui a 145000 km, mais avec un moteur neuf (changé en garantie par peugeot), pleins d'options (clim, GPS, lecteur CD.....). Du cou je pense qu'on va le prendre, tant qu'à faire, autant avoir de la place, surtout qu'on ne mettra pas tout les sieges et qu'on aura donc un vrai grand coffre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #112 le: 23 Octobre 2007 à 13:58:43 » |
|
Nous avons actuellement une 406 que nous devions changer pour une 307 SW (mais nous n'auront QUE 2 enfants!) afin d'avoir un grand coffre. Et là on vient de trouver une super affaire pour quasi le meme budget que la 307 : un 807 qui a 145000 km, mais avec un moteur neuf (changé en garantie par peugeot), pleins d'options (clim, GPS, lecteur CD.....). Du cou je pense qu'on va le prendre, tant qu'à faire, autant avoir de la place, surtout qu'on ne mettra pas tout les sieges et qu'on aura donc un vrai grand coffre.
Je ne veux pas te fiare peur, mais on n'a eu que des pb éléctronique avec notre 307 SW...Dès 6 mois...Accélération, ralentissement, clim qui fonctionnait pas, etc.... Tant et si bien qu'en juin, à l'expiraiton de la garantie "vice caché"...On l'a changé pour une corolla verso d'occas, via le garage toyota qui m'a repris ma &""(''e'-'" voilà pour mon expérience 307 SW.
Qt à la corolla verso: Génial, maniable, bref rien à redire du tout
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #113 le: 23 Octobre 2007 à 14:18:30 » |
|
idem on avait une 307 "avant" et on a eu pleins de soucis électriques avec. Comme on nous a prêté beaucoup de materiel de puer on avait fait notre liste de naissance chez renault. Non je rigole mais on a demandé aux amis une participation budgétaire plutôt qu'un cadeau X ou Y et du coup on a pu investir dans un grand espace. Avec l'aide de papa et maman. Ca en fait du monde!!! On en est bien content. Mais c'est vrai que Noé rentre souvent dans la voiture par le coffre
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #114 le: 23 Octobre 2007 à 14:19:35 » |
|
J'ai pas peur, mon papa est garagiste..............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #115 le: 23 Octobre 2007 à 14:24:19 » |
|
Et puis Peugeot c'est à montbéliard c'est pas trop loin de chez toi si je me rappelle bien tu es du Doubs. Moi je suis d'Héricourt.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #116 le: 23 Octobre 2007 à 14:40:55 » |
|
nous aussi nous avions acheté un espace à l'arrivée des jujus, et la grande montait par le coffre systématiquement car passer devant les jambes de soeurs c'était pas top , j'aurais souhaité que l'espace est des portes latérales coulissantes également. en aout dernier nous avons changé nous avons racheté un nouveau scénic en 5 places seulement car maintenant nous avons besoin de beaucoup moins de matos (et il n'est pas prévu de petit 4ème) l'espace commençait à viellir. On est satisfait nous jugerons quand nous patirons en vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #117 le: 23 Octobre 2007 à 14:42:23 » |
|
Eh oui je suis d'accord mais nous on a 4 loulous alors le grand scenic c'était trop petit même sans matos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #119 le: 23 Octobre 2007 à 15:14:05 » |
|
On a fait quelques déplacements à 5 avec la picasso (xsara) et on en est vraiment très contents... J'aime beaucoup conduire cette voiture, elle est assez sympa, et à l'arrière on met le britax et les 2 cosys, il y a 3 vrais sièges, et d'occase on en trouve à des prix abordables (on a payé la notre 10000? pour 23000kms). C'est très confortable en tout cas...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
|