Bon, j'avoue que pour la voiture nous ne sommes toujours pas décidés (question coût, goût, praticité), mais sur le marché il y a quelques unes qui ont attiré notre attention.
Alors, je récapitule
C4 Grand Picasso, très bien avec 3 enfants si on veut avoir du coffre. Le "+" les 3 sièges sont indépendants et c'est bien pratique avec les sièges bb. Par contre, si on rajoute la 3eme rangée (version 7 places), le coffre reste très limité. Comme dans toutes les monospaces familiales en version 7 places.
Idem Hyundai Trajet. Par contre, "+" complémentaire, car beaucoup moins chere que le C4 ou Espace ou Scénic.
Alors une voiture qui n'est pas très répandue, c'est SsangYong. Ils ont fait une 7 places avec le coffre de 500L. C'est intéressant en terme de prix et de modularité, mais par contre, il ne faut pas avoir peur de manoeuvrer 5,30m de longueur....
Après il y a toutes les versions de "camionnettes" (c'est un peu péjoratif comme terme, mais, en gros, celles qui n'ont pas la tête des monospaces). Là, il y a assez de place pour les enfants, pour les affaires, mais il faut avoir une bonne place de parking et se résoudre au fait que la voiture et faite pour se déplacer et pas pour y vivre. Mais je pourrais jamais imposer ce choix à mon chéri...
Question Multipla: Avec 3 enfants ou 4 à oublier. Ayant utilisé comme véhicule de boulot, je sais qu'en terme de confort ça laisse à désirer et le coffre quasi inexistant. Je sais que l'esthétique, ça ne se discute pas, mais je l'aime pas.
La Logan, c'est bien pour les petits budgets, je suis d'accord, mais il est vrai que les personnes qui sont habituées à un certain niveau de confort seront peut être un peu déçues. La finition est de strict minimum et je crois que la clim est en option. Après tout, cela dépend si on habite dans le sud
Donc, avec tout ça, je ne sais toujours pas ce qu'on va prendre
Les goûts étant différents et le budget serré, on est en pleine discussion avec mon chéri. Ah, je sens que ça va être l'heure aux compromis, en tout cas chez nous