24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:46:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voiture famille nombreuse  (Lu 36424 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 24 Juillet 2007 à 16:42:30 »

Pensez aussi au type de portes arrières : les portes coulissantes, quand on doit attacher les enfants, c'est bien pratique !
Autre intérêt de l'utilitaire que nous avons choisi : il y a peu d'électronique, ce qui limite les pannes. La clim est manuelle... mon beau-frère avait une voiture avec clim automatique qui est tombée en panne quand il était en vacances au Maroc  Triste De même, je préfère savoir que les portes latérales s'ouvrent manuellement qu'avec de l'électronique, on fait comment quand il y a une panne ?
Sans quoi, le choix s'est porté pour le côté utile et moins cher, absolument pas pour le côté esthétique.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #16 le: 24 Juillet 2007 à 17:22:57 »

Ici on a choisi un Espace rallongé histoire de conserver un peu de place quand tous les sièges sont installés, en fait l'année dernière c'était un "luxe" (à peine plus cher que le normal) et nous pensions mettre en route n°3, à ajouter au fils de mon mari qui compte tenu de son gabarit ne rentrait plus qu'en force entre les deux sièges enfants dans le Scénic. L'intérêt c'est qu'il s'agit de vraies places (tous les sièges arrière sont identiques) et nous l'avons eu d'occasion, nous avons eu la chance de ne pas avoir de pbm jusqu'ici (pause : je touche du bois)...
Cependant il ne faut pas espérer partir ne fusse qu'un WE avec les 5 enfants et les bagages, nous avons une boule d'attelage et une remorque, prochaine étape : le coffre de toit mais pour l'instant inutile.
L'autre voiture, c'est une Twingo et là on est vraiment hors course, 2 sièges enfants et l'arrière est plein 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #17 le: 24 Juillet 2007 à 17:29:52 »

je confirme que les utilitaires genre vw transporter ( j'en ai un  aussi) sont agréables a conduire, maniables, la hauteur "c'est pratique" et en générale on passe sous les portiques a 1m90 . (genre entrée de parking) de plus ils ont maintenant un moteur nerveux, qui fait qu'on atteint les 130 sur l'autoroute sans efforts !!! (parce que se taper 1000 bornes a 90, pas pour moi !) par contre je suis moins "chaude" sur les utilitaires français genre renault !!! niveau acoustique et durée dans le temps !

voila mon avis a qui veut l'avoir ( enfin j'me comprend !!!)
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #18 le: 24 Juillet 2007 à 22:44:15 »

Ha làlà... question voiture, je trouve que ce sont surtout les cerveaux qui sont étroits... 
Je ne vise personne, je remarque juste souvent que lorsqu'on évoque une voiture pour grande famille ( j'entends par là à partir de 4 enfants ) les gens cherchent... une voiture.
Mais C' EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!
Les breaks, logans, grands scénic, Picasso, multipla ou que sais-je encore... c'est des twingo 7 places. Pas plus. Pas de coffre.
Je pense qu'il faut oublier ces modèles là... et même les Espaces, qui sont également trop petits ( mais surtout très très chers...)
Alors voilà, nous on a basculé du côté obscure... de l'utilitaire ! 
On achète un Vivaro... C'est Opel, mais identique au Traffic Renault ( construits dans les mêmes usines : ils sont identiques, mais Opel est moins cher...)
Au moins, on a de la place... Vous pouvez chercher sur le net, on en trouve d'occas pour pas trop cher...
Après, c'est sûr : fini le coude sur la portière et les clins d'oeil aux filles sur les trottoirs... Clin d'oeil mais là ça fait longtemps qu'on y a renoncé ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #19 le: 25 Juillet 2007 à 11:32:26 »

Quand je pense qu'on trouvait qu'on n'avait pas beaucoup de choix pour loger 3 enfants...

Je m'aperçois qu'avec 4 la donne change encore plus!!!

Bon, nous on a pris un picasso, mais comme on n'avait besoin QUE de 5 sièges, on a un vrai coffre... (mais c'est sur qu'on aura aussi le coffre de toit pour les vacances...!!!)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #20 le: 25 Juillet 2007 à 11:35:51 »

Nous passons de 2 (mon mari et moi) à 4 d'un coup, donc nous avons opté pour un break Souriant
Une Ford Focus Break, je pense que ça suffira bien  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #21 le: 25 Juillet 2007 à 15:35:32 »

Il est vrai qu'avec les 3 c'est beaucoup plus de possibilités qu'avec 4 enfants. Bon, quand c'est juste pour emmener à l'école ça va, mais s'il faut prévoir des WE chez papi et mamie à l'autre bout de la France ou des vacances, le choix est vite limité. 

Bon, pour l'instant, nous cherchons "juste" une voiture pour 3 bébés et pour caser... euh... poussette double, poussette canne, les sièges bébés, le sac à langer et quelques affaires au cas où  Souriant

Bref, tout ça pour dire... "bon courage dans les recherches" Sourire
Journalisée


PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #22 le: 25 Juillet 2007 à 17:28:21 »

Moi, j'opterai pour le chrysler "Grand Voyager".......................si j'en avais les moyens
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #23 le: 06 Août 2007 à 21:52:14 »

Je relance ce fil pour Axl... et pour toutes celles qui ont ( ou auront bientôt ) 4 enfants...
J'aimerais savoir, par curiosité pour quel type de véhicule vous avez opté avec 4 enfants ?
Nous c'est Vivaro, modèle 8 places... ( ça nous laisse de la marge pour encore 2 enfants  )
Et vous ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 06 Août 2007 à 22:20:29 »

Pour la petite curieuse que je suis: tu as réussi à le brader ton Kangoo ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #25 le: 06 Août 2007 à 22:28:20 »

Bah non, toujours pas...  et je reçois le vivaro dans une semaine...
En août, ce n'est pas le meilleur moment...  Roulement des yeux
Pour payer le vivaro, en attendant de vendre le kangoo, j'ai emprunté le montant de sa valeur ( 11 000 euros ) à ma môman...  Bisou
Sans compter évidemment l'emprunt à la banque !
J'espère le vendre en septembre !  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 06 Août 2007 à 22:32:09 »

T'as pas essayé une annonce sur eB ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #27 le: 06 Août 2007 à 22:40:59 »

J'ai mis des annonces sur 6 ou 7 sites... Pour eb, je ne suis pas certain que ce soit bien pour vendre une voiture... J'essaierai si vraiment je n'y arrive pas fin septembre !
J'ai baissé le prix, ça devient vraiment une bonne affaire mais bon... je crois que ça n'est pas le moment c'est tout ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 06 Août 2007 à 22:47:24 »

Je suis bien d'accord, il y a des moments.
Je pensais à eB car mon voisin vient de vendre la sienne cette semaine via eB.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #29 le: 06 Août 2007 à 23:03:15 »

Je viens d'aller voir sur ebay il y a 660 annonces de kangoo... Je crois que je vais essayer, je n'ai rien à perdre, je vais tout de même étudier les frais de commission avant de me lancer...  Clin d'oeil
Merci du tuyau lilli !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: