24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:39:31
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voiture famille nombreuse  (Lu 36422 fois)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« le: 23 Juillet 2007 à 08:53:54 »

ben oui, on rentre dans une nouvelle catégorie de famille avec schtroumphfs 3 et 4 en préparation, apres nous serons toujours 6 en voiture.... donc, la question est : quelle serait une bonne voiture pas chere, confortable, maniable, et qui une fois 6 personne installées, conserverait un coffre correct pour charger poussettes, lits parapluie, et tout le toutim....??

Merci d'avance.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #1 le: 23 Juillet 2007 à 09:06:55 »

Je crois malheureusement que "pas chère" tu peux oublier pour 6 places+ coffre correct. A moins de trouver une bonne occas'.
Il y a le Multiplat de Fiat (3 sièges devant et 3 derrière), le Zafira ou grand scénic avec 2 places amovibles en + des 5 fixes mais plus de coffre, enfin plus beaucoup.
Après tu seras obligée de taper dans l'espace ou un truc de ce genre.
Enfin, je me trompe peut être, quelqu'un a peut être une bonne  info.

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 09:59:42 »

j'etais ironique pour la pas chere.....

le scenic 7 places, c'est vraiment trop petit une fois les 2 sieges supplémentaires dépliés... j'aurais meme pas de quoi ranger mes courses !!!!
quant au multipla, dans le mesure ou nous alloons avoir 4 enfants en bas age, ce n'est pas possible d'en mettre un devant !
mais merci quand meme!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 10:15:05 »

Bonjour!!
Nous jusqu'a il ya peu de temps nous avions le peugeot 807...toute la petite famille rentrait dedans pas de probleme!!Mais lorsqu'on devait partir qqpart en we ou vacances il nous fallait une remorque en plus car trop peu de place dans le coffre...
Depuis nous avons un chrysler grand voyager,elle est chere neuve mais nous avons trouvé une tres bonne occasion,et pas de probleme tout les bb rentrent ainsi que les bagages!!
Bonne journée!!
Journalisée
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 10:23:08 »

Bonjour
Moi aussi je te comprend Cali car je vais etre dans la meme situation que toi.
Et on a fait le tour de tout les garages pour voir un peu ce qu'on pourrai avoir. Et si on veut une voiture avec un peu de coffre enfin si tu veux au moins mettre la poussette , le 807 ou l'espace sont pas mal. Mais c 'est assez cher. Mais tres modulable (tu peux mettre uniquement 4 siege pour les enfants ce qui te laisse de la place pour ranger la poussette). Mais si tu veux partir en week end la cela se complique un peu.
Sinon il y a le chrisler voyager qui est tres bien tu as de la place dans le coffre, mais il est tres cher.à voir.
Et enfin, il y a le trafic ou la tout rentre sans probleme. Mais moins esthétique.

Nous on se pose encore la question!!!!! car c un sacré budget!!!!!!

angélique
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 11:50:34 »

pour moins cher qu'une voiture on peut aussi acheter un (grand) coffre de toit, mais quand même une voiture un peu plus grande; je crois que logan/dacia a sorti un break 7 places, bon ils auraient quand même pu la faire moins môche!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 12:26:27 »

Ayant travaillé cher Renault, je suis aller voir la Logan break. Mais c'est pareil que pour un Grand Scenic : avec les sièges, t'as plus de place dans le coffre.
Le coffre de toit, j'y ai pensé, mais reste le problème de la poussette à caser.
Le trafic n'est pas horrible et pas confortable. J'ai un cousin qui en a un et par contre c'est très pratique avec quatre jeunes enfants. Et mon chère qu'un Espace.
Pour le prix, tu peux aussi voir avec un mandataire ou aller à des enchères ( enchère = pas de garantie garage, donc c'est plus risqué)
Nous hésitons aussi pour le Grand Espace ou le 807 (malgré qu'on aime bien le Pathfinder). Nous la 6ème place sera pour promener ma grand mère, donc 1 fois par semaine. Alors je sais pas quoi choisir !!!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #7 le: 23 Juillet 2007 à 15:27:09 »

Pour la Logan Break, attention, il y a de l'attente donc il ne faut pas être pressé...Par contre, c'est vrai qu'elle est moins chère que les autres.

On a un 807 et si on n'a que 6 sièges, il reste encore de la place pour une poussette ou autre... ( mais cela ne va pas nous empêcher d'acheter un coffre de toit pour les vacances ?! A voir...).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 17:22:15 »

Bon, j'avoue que pour la voiture nous ne sommes toujours pas décidés (question coût, goût, praticité), mais sur le marché il y a quelques unes qui ont attiré notre attention.
Alors, je récapitule 
C4 Grand Picasso, très bien avec 3 enfants si on veut avoir du coffre. Le "+" les 3 sièges sont indépendants et c'est bien pratique avec les sièges bb. Par contre, si on rajoute la 3eme rangée (version 7 places), le coffre reste très limité. Comme dans toutes les monospaces familiales en version 7 places.
Idem Hyundai Trajet. Par contre, "+" complémentaire, car beaucoup moins chere que le C4 ou Espace ou Scénic.
Alors une voiture qui n'est pas très répandue, c'est SsangYong. Ils ont fait une 7 places avec le coffre de 500L. C'est intéressant en terme de prix et de modularité, mais par contre, il ne faut pas avoir peur de manoeuvrer 5,30m de longueur....
Après il y a toutes les versions de "camionnettes" (c'est un peu péjoratif comme terme, mais, en gros, celles qui n'ont pas la tête des monospaces). Là, il y a assez de place pour les enfants, pour les affaires, mais il faut avoir une bonne place de parking et se résoudre au fait que la voiture et faite pour se déplacer et pas pour y vivre. Mais je pourrais jamais imposer ce choix à mon chéri... 

Question Multipla: Avec 3 enfants ou 4 à oublier. Ayant utilisé comme véhicule de boulot, je sais qu'en terme de confort ça laisse à désirer et le coffre quasi inexistant. Je sais que l'esthétique, ça ne se discute pas, mais je l'aime pas.

La Logan, c'est bien pour les petits budgets, je suis d'accord, mais il est vrai que les personnes qui sont habituées à un certain niveau de confort seront peut être un peu déçues. La finition est de strict minimum et je crois que la clim est en option. Après tout, cela dépend si on habite dans le sud Sourire

Donc, avec tout ça, je ne sais toujours pas ce qu'on va prendre Sourire Les goûts étant différents et le budget serré, on est en pleine discussion avec mon chéri. Ah, je sens que ça va être l'heure aux compromis, en tout cas chez nous 
 
Journalisée


Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #9 le: 23 Juillet 2007 à 21:25:47 »

Nous c'est le C8 à 6 et on en est très content. Nous avons opté pour un coffre de toit. Nous en avons eu besoin surtout les 2 premières années mais maintenant que nous avons moins de bazar nous avons assez grand.

J'ai déjà posté à ce sujet il y a 2/3 mois à peu près.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2007 à 09:09:56 »

Nous c'est le C8 à 6 et on en est très content. Nous avons opté pour un coffre de toit. Nous en avons eu besoin surtout les 2 premières années mais maintenant que nous avons moins de bazar nous avons assez grand.

J'ai déjà posté à ce sujet il y a 2/3 mois à peu près.

donc le C8 convient pôur 6 personnes permanentes, et tout le tralala ... bonne nouvelle ca !!! Merci beauocup.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007 à 15:29:51 »

Nous avons fait le choix d'un dérivé d'utilitaire : ford tourneo connect long, 8 places -> on en enlève 2, il reste 6 places + du coffre. Taille des places adaptée pour des sièges enfant. Le moins cher dans ce gabarit, moins cher neuf que des C8 / 807 etc en occasion récente.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 15:51:14 »

Merci du tuy aux. Mon mari ne veut pas de ford, mais je sais pas pourquoi. En tout cass, on regardera, car moi, un utilitaire, ca me branche pas trop quand meme!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007 à 16:02:58 »

Coucou,

J'ai eu un traffic (Renault) très longtemps. Ensuite nous sommes passés au transporteur (Volswagen). Un utilitaire est effectivement moins chers qu'une grosse berline. Esthétique à voire mais est-ce si important ?

Par contre, pour les crénaux, moi je gare beaucoup plus facilement mon VV que la berline de mes parents  Tire la langue. La visibilité est bien meilleure. De même en conduite. Etre un peu au dessus des autres est un vraie facteur de sécurité.

Bon, c'était ma petite pierre pour vous aider à choisir  . Bon courage.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007 à 16:25:03 »

Avec des petits jujus et un grand presque ado à l'époque, nous avions opté pour un Renault Espace. Que d'ennuis... mécaniquement parlant et une mauvaise foi redoutable de la part de la marque (les pannes récurrentes sur certains modèles n'existent pas pour eux...). Par contre confort et agrément de conduite super. Puis après une dernière panne de nuit à 600 km de chez nous, nous l'avons revendu illico et avons acheté neuf un monospace Trajet de chez Hyundai - 7 places de série avec de vrais sièges (pas des strapontins...). Garanti 3 ans, bien moins cher que les marques françaises, bien équipé, 20000 km sans souci. Bref, on est ravi de notre acquisition.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: