13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:46:31
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeau dans la même chambre ou pas????  (Lu 5529 fois)
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2007 à 22:33:50 »

Même si les bébés ne sont prévus que pour décembre/janvier se pose déjà la question de l'organisation des chambres!!!!!
Comme nous sommes très chanceux, nous pourrions déménager et avoir 5 chambres soit selon mon mari : une chambre pour chaque fille, une pour nous et aussi une pour chacun des bébés!!!!!. Mais moi, ça me paraît plutôt "barbare" de les mettre chacun dans une chambre alors qu'ils auront été 9 mois collés l'un avec l'autre!!!!!!.
Ma vision était de les mettre probablement chacun dans leur lit mais dans la même chambre (en fonction des réveils la nuit, allaitement si il y a allaitement, gestion des 2 plus grandes).
Comment avez vous procédé?Huh?
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2007 à 22:38:15 »

Nos petites princesses seront dans la même chambre car nous n'avons que 3 chambres, une pour nous, une pour notre fils et une pour les petites puces ...
Par contre, l'année prochaine nous comptons faire construire notre maison et prévoir ainsi une chambre pour chacune, mais c'est vrai qu'on se pose la question pour savoir à quel moment faudra t'il les mettre chacune dans leur chambre ...
Journalisée
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2007 à 22:52:04 »

merci de ta réponse pomme cannelle,

en allant plus bas dans ce forum, il y a eu la même question de posé par un autre membre et cela m'a donné quelques réponses. Désolée pour le même type de question: voilà ce qui arrive quand on va trop vite et qu'on se limite à la première page!!!!

enfin, s'il y a d'autre expériences, je suis preneuse!
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 09:11:31 »

Tu peux dans un premier temps les mettre dans la même chambre et transformer celle qui te "reste sur les bras" en salle de jeu : c'est ce que nous avons fait et ils adorent y aller !  Clin d'oeil

Et puis, à l'adolescence, si tes filles éprouvent le besoin de se séparer un peu, tu pourras toujours réinvestir cette chambre (peut-être devenue entre temps chambre d'amis ou salon de musique...  Huh?) pour y installer l'une d'entre elles.  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2007 à 13:01:49 »

je "vote" pour l'idée de Claire : garder une pièce qui puisse servir de salle de jeux et, quand il y a des invités, chambre d'amis. En attendant qu'ils soient "grands" et aient envie d'autonomie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2007 à 20:34:04 »

Chez nous Thomas et Emilie sont dans la même chambre. Celle d'à côté on y a fait une salle de jeux, avec une barrière, et super sécurisée. On peut donc les laisser seuls pendant que l'on prend une douche etc...
Après on avisera quand le temps sera venu
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2007 à 21:18:20 »

J'ai exactement la mème question.
Est ce qu'à la longue ils finissent par se géner avec les pleurs ?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2007 à 21:37:06 »

Eva, je crois que çà dépend vraiment des bb, et des périodes ; quand on voit que l'un se réveille à chaque fois que l'autre pleure, çà peut valoir le coup de les séparer de chambre, ou au moins de leur faire faire la sieste dans des pièces différentes.
Si l'un pleure, que l'autre "râle" un peu mais se rendort, pas besoin de les séparer.
Inversement, s'ils sont séparés et pleurent au coucher, çà vaut le coup aussi de faire un essai ensemble, pour voir si la présence de l'autre rassure et aide à l'endormissement.
Et puis çà peut évoluer au fil du temps ; je n'ai pas tout relu, donc je ne sais plus si j'en ai parlé dans ce fil, mais chez nous ils ont dormi ensemble les 6 premiers mois environ, puis je trouvais qu'Axel réveillait Roxane quand il pleurait la nuit, donc on les a séparé.
Suite à un déménagement, on les a remis dans la même chambre (ils avaient 1 an), et on a bien vu qu'ils s'endormaient bien mieux dans la même pièce.
Comme je le dis souvent, il faut bien observer nos petits, voir leurs réactions, faire des essais (toujours en leur expliquant ce qu'on fait), revenir en arrière, bref, y aller à tâton et on finit par trouver la bonne solution.
Quand on peut le faire question place d'ailleurs, parce que sinon, la question ne se pose pas et les bb font avec !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2007 à 22:33:10 »

Chez nous ils dorment ensemble depuis toujours et il n'y a jamais eu de problèmes d'un qui reveille l'autre et vice versa...
Même quand Louis mangeait encore la nuit cela ne reveillait pas sa soeur.
Il y a juste le matin...je pense que Marie lou dormirait plus longtemps si son frere ne la reveillait pas..
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 23:02:40 »

Idem que chez Marylin, nos loulous ont 3 ans et ne se gênent pas du tout. Il peut y en avoir un qui braille en pleine nuit l'autre continue de dormir etc......

C'est vrai que l'on considère cela comme de la chance car chez certains ça ne se passe pas comme cela !  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2007 à 08:40:35 »

Une autre petite question concernant les chambres.

Nous allons avoir 2 chambres dans nos prochain appartement mais je me posais une question.

Vaut il mieux faire une chambre jeux en commun (avec tapis, jouets, livres etc.) et une chambre avec les deux lits ensemble (juste pour dormir) ou bien faire dès le début une chambre à chacun, chacun d'un côté ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2007 à 14:28:28 »

Lo,moi je pencherai plutot pour la premiere solution....
En tout cas je sais que ça me conviendrai bien chez moi d'avoir une piece reservée aux joujoux Roulement des yeux
Ca doit etre tres pratique!!

Et puis plus tard tu pourras les mettre chacun dans leur chambre!!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Septembre 2007 à 20:58:24 »

Nos filles étaient dans la même chambre, juste à côté de la (minuscule) salle de bain.
Comme ça on avait tout l'"équipement special bébés" en un seul endroit.
Pas mal les nuits , les yeux pas tout à fait en face des trous 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Septembre 2007 à 22:04:34 »

Je pencherais aussi pour une pièce pour le dodo, une pièce pour les jouets.
On a la chance d'avoir pour les loulous une très grande chambre, j'apprécie d'avoir une "zone" de jeux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Septembre 2007 à 22:46:54 »

ben moi ils sont dans la mème chambre et notre fille est dans notre chambre , dans son lit avec un paravent entre nos lits... La chambre est grande heureusement et vu qu'on a que deux chambres ....
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: