26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:53:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des fans de jeux de société  (Lu 11090 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #15 le: 21 Février 2011 à 21:32:36 »

Le Wanted est un jeu de western qui se joue autour d'une table avec des cartes uniquement. Chacun incarne un personnage (Shérif, renégat, adjoint, hors la loi) Le but du jeu (c'est de gagner hihihi !) est différent suivant ton personnage. Le shérif doit tuer tout le monde, sauf son adjoint. Le hors la loi doit supprimer tout le monde. Le renégat doit terminer sa partie en duel avec le shérif, il doit donc éliminer les autres avant. L'adjoint assiste le shérif.
On ne connait que l'identité du shérif, les autres personnes sont face cachée. Nous avons en notre possession des cartes "armes" qui permettent de tirer plus ou moins loin (nombre de place qui nous séparent les uns des autres), des points de vie (que l'on perd lorsqu'on nous tire dessus), des bières (qui nous redonnent des points de vie ! A la tienne !) et différentes cartes actions qui servent à pimenter la partie.
Je le recommande vivement !  Le seul défaut c'est qu'il est possible d'être éliminé avant même d'avoir joué sa première carte ! et ça, ça ne plait pas à ma BS ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #16 le: 21 Février 2011 à 21:36:08 »

Aaaaaah, Jungle Speed, j'adore, mais c'est violent par contre, on a déjà cassé 1 verre et on s'est fait enfoncer des ongles d'adversaires dans les mains... Dur dur

Ce we on a joué à la version lapins crétins. Il y a donc un lapin posé sur le totem et lorsque j'ai attrapé le totem, le lapin a volé et est tombé sur la tête du bout de chou de ma copine ! Donc en effet ça peut être assez violent ! 
En plus on se réjouissait de pouvoir reprendre la partie une fois que tous les enfants avaient fini de pleurer ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #17 le: 21 Février 2011 à 21:39:32 »

j'adoooore ce fil et j'y entre avec plaisir!!
ici pareil, on a des périodes: jungle speed, loup garou, elixir...
mais maintenant on est plus fan de jeu de stratégie: carcassonne est sympa et surtout, et surtout: citadelles, pur bonheur.
le souci c'est qu'il faut toujours qqs soirées avec des potes volontaires pour bien expliquer les règles pour lancer le plaisir de jouer... et nos potes ne sont pas forcément ds le même délire, alors avec les "moins fan" on joue plutôt à times'up, cranium , etc...
un jeu sympa si vous êtes fan, à deux: César et Cléopâtre.

moi fan aussi du magasin "sortilèges"... Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #18 le: 21 Février 2011 à 23:39:16 »

Je note pour Elixir et César et Cléopâtre.
On aime bien se trouver des jeux pour 2 joueurs, mais ce n'est pas toujours évident.
A 2 ou plus il y a le Bohnanza qui est sympa. C'est un jeu de "business" où il faut planter des haricots pour récolter des thunes. On peut faire des échanges avec les adversaires, il y a de la négociation, parfois on n'y arrive pas et on doit vendre à perte.

Gugusette, aux colons de catane vous jouez à deux avec la boîte pour 3 joueurs ?
On l'a eu à Noel, mais pas encore testé.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 22 Février 2011 à 11:04:40 »

Coucou,

Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !

Oui, j'ai oublié ceux-là aussi dans mon classement du top 50 avec les zouaves : le verger passe juste après les petits chevaux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #20 le: 23 Février 2011 à 06:46:59 »

Bon, j'ai commencé une liste avec toutes vos idées. Clin d'oeil
Nous aussi, on est particulièrement à la recherche de jeux pour jouer à deux. On joue aussi beaucoup avec des copains, mais là, on a plus le choix.
Platypuce, en effet, on joue à deux aux Colons avec la boîte pour 3 ou 4 joueurs. C'est un jeu vraiment chouette, mais il faut y avoir joué une ou deux parties pour vraiment bien l'appréhender. Du coup, si tu le connais bien, c'est pas très marrant d'y jouer avec des gens qui le découvrent (enfin, c'est mon avis). Bref, c'est un jeu que je n'ai jamais envie de sortir quand on est avec des copains, car personne ne le connaît.
Par contre, on y a passé des heures à deux (et même acheté une extension). On a un peu aménagé les règles, si tu veux, je t'expliquerai. Ça marche pas trop mal.
Sinon, il y a aussi un jeu de cartes de Colons, pour deux joueurs. C'est bien aussi, mais je préfère l'autre. Cela dit, il nous a quand-même bien servi.
Pour vos premières parties, les règles sont bien faites. Ils proposent une partie avec des positions prédéterminées, ça permet de découvrir le jeu ( mais attention, il y en a qui sont plus favorisées que d'autres...Clin d'oeil )
Pour deux joueurs, dans la série des Carcassonne, il y en a aussi un ou deux. C'est chouette aussi (moins casse-tête que les Colons).

Dans le style un peu délirant, (à plus que deux), il y a Cashnguns, une histoire de gangsters qui se tirent les uns sur les autres. (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5138)

La Doudou, c'est quoi Bubble?

Pour ce qui est du Verger, je crois que c'est le premier jeu qu'on a acheté à notre aîné. Il nous a suivi fidèlement pendant des années...mais depuis quelques mois, il est descendu à la cave (n°3 ayant tendance à suivre ses frères, plus personne ne demande à y jouer).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #21 le: 23 Février 2011 à 09:47:45 »

Pour les colons de catane nous voulions la version 2 joueurs et on nous a offert la boîte avec le jeu de base. Je pense que l'on va essayer de se l'approprier en faisant nous même le 3e perso, ou alors avec mon petit frère (il a 10 ans).
Si tu as le tps tu pourras m'expliquer comment tu y joues à deux ?
Carcassonne a également bonne réputation. On le garde en tête  Clin d'oeil

Le cash'nguns fait partie du top 5 de mon homme ! 
Facile à expliquer et très bien en fin de soirée jeux... pour régler ses comptes ! 

Un autre jeu que je vous conseille c'est Identik. Il se trouve dans de nombreux magasins et a reçu l'As d'or à Cannes l'année dernière.
C'est un jeu de dessin. Ah je vous entends déjà dire "oh non moi je ne sais pas dessiner !!!". Au diable le pictionnary et autres jeux de devinettes.
Ici un joueur décrit une image en 1m30 en donnant le plus de détails possible. Tout le monde essaye de reproduire le dessin et après...... on corrige le dessin de son voisin ! La personne qui a fait la description découvre 10 détails qui doivent se trouver sur les dessins des joueurs. Chacun marque des points suivant l'exactitude de son oeuvre par rapport à l'originale. Celui qui a décrit l'image marque des points si au moins une personne a le détail.
C'est assez drôle. Les images sont des caricatures. Parfois toute simple et parfois non 
Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il est accessible aux grands mais également aux petits (je dirai à partir de 7 ans).
Je l'ai conseillé à qq'collègues qui n'ont pas été déçu !

Pour voir des démo de partie de jeu il y a le site trictrac tv avec des expli-partie. Assez fun et ça donne encore plus envie de jouer !!!!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #22 le: 23 Février 2011 à 12:29:25 »

Aaaaaah, Colons de Catane, Citadelle, Elixir, Service compris, les Aventuriers du Rail, la Conquête de Rome, Uno, Smallworld, ... On adore! Et aussi la vallée des Mammouths (très très drôle de jouer la tribu préhistorique)... Et Time's Up (j'aime beaucoup!)... Et Contrario, le jeu des expressions à retrouver, je suis fan! J'aime beaucoup Trivial Poursuit, mais zhom ne veut jouer qu'en équipe avec moi et non contre moi, donc pas facile à deux... Et la guerre des Moutons avec la construction d'enclos délirants!
Vivement que les filles grandissent parce que ce n'est pas gagné pour les faire jouer pour le moment... En plus, elles n'aiment que Guitar Hero sur la Wii, et elles chantent et tapent des mains quand on y joue, mais jamais je n'aurais cru récolter des crampes à force de jouer (je suis mieux lotie que Zhom, car il joue bien mieux que moi et est plus sollicité par les filles, et lui, il a des ampoules aux doigts )!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #23 le: 23 Février 2011 à 12:51:05 »

Camillou, Service compris, on l'a aussi. Moi j'aime bien, mais il n'est pas dans ceux que Zhom sort le plus facilement.
Smallword, Zhom adore, et il trouve des copains pour y jouer. Moi, par contre, c'est vraiment pas mon univers...
La guerre des moutons, c'est chouette aussi, en effet.

Platypuce, à 10 ans, ton frère devrait pouvoir jouer avec vous, surtout si vous lui donnez un petit conseil de temps en temps.
Sinon, voilà comment on s'est organisés pour jouer à deux :
- on joue chacun pour deux joueurs. L'un fait le 1er et le 4ième, l'autre le 2ième et le 3ième (l'ordre des joueurs a de l'importance dans ce jeu).
- on définit chacun les positions de nos deux joueurs indépendamment, sans favoriser l'un au détriment de l'autre
- par contre, en cours de partie, il est clair qu'on ne va pas se tirer dans les pattes. Donc, il y a alliance tacite entre les deux joueurs que l'un de nous deux joue. C'est amusant parce qu'on doit parfois faire des choix pour un joueur au détriment de l'autre (on ne s'est pas imposé de les jouer complètement indépendamment, c'est contre-nature    ), mais c'est pas toujours facile de voir lequel a le plus de chances de gagner au final...
- on a modifié le rôle du brigand : quand on fait 7, tout le monde doit  rendre les cartes en trop (comme les règles initiales) et celui qui a fait 7 prend une carte à qui il veut (bien entendu, en général, pas à son co-équipier Clin d'oeil  ), mais par contre, on ne bloque pas de case. Sinon, à cause de nos alliances, on pouvait parfois arriver à bloquer le même joueur très longtemps, ce qui générait certaines frustrations....Clin d'oeil
Voilà, je crois que c'est tout. Si quelque chose d'autre me revient, je compléterai.
- ah oui, je ne sais plus si les règles donnent le choix pour la position des chiffres sur les cases au début du jeu, mais nous, on le fait complètement aléatoirement. Sinon, à force,  on connait trop bien les bonnes positions
(tu me raconteras quand tu auras essayé? )

Sinon, par rapport au fait de faire jouer les enfants. Il est clair que nos deux aînés arrivent à un âge où il pourraient de plus en plus souvent jouer avec nous, mais je dois dire que, mère indigne, j'ai pris l'habitude de ces moments de jeux entre adultes. Donc, on ne les invite pas très souvent à se joindre à nous... Enfin, petit à petit, on s'y met quand-même avec eux, mais pas aussi vite qu'on aurait pu...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 23 Février 2011 à 13:01:49 »

oh ! Souriant
comme Laëtitia, je n'ai pas de co-joueur... mais sinon j'aime beaucoup les jeux de société.
Les aventuriers du rail, et d'autres jeux de plateau, pourquoi pas,
mais ce que je préfère ce sont les jeux comme :
- le loup-garou (de préférence tard dans un chalet perdu en montagne sans électricité !)
- trivial pursuit / pictionnary / cranium
- Times Up (mais sans les cartes du jeu, on inscrit nous même les personnages sur papier).

en revanche, je n'aime pas Jungle Speed, ou le Uno, car j'y suis nulle  Clin d'oeil

Je crois qu'on peut bien s'entendre Suzy ^^

Fan de trivial, cranium et Times Up ici aussi !!
Loup Garou ça dépend avec qui... lol

Sinon on aime aussi les Colons de Catane, Carcassonne, Poker des Cafards, 6 qui prend et tous les petits jeux Asmodée

Avec les enfants nous jouons à Labyrinthe, Triominos, Scrabble et Rummikub

Et on aime aussi (entre adultes) jouer à des jeux de cartes : Belote, Tarot, Poker et jeux types Seigneur des Anneaux, Dofus...

Et plein d'autres ^^ encore dans les placards...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 23 Février 2011 à 13:06:40 »

Le Wanted est un jeu de western qui se joue autour d'une table avec des cartes uniquement. Chacun incarne un personnage (Shérif, renégat, adjoint, hors la loi) Le but du jeu (c'est de gagner hihihi !) est différent suivant ton personnage. Le shérif doit tuer tout le monde, sauf son adjoint. Le hors la loi doit supprimer tout le monde. Le renégat doit terminer sa partie en duel avec le shérif, il doit donc éliminer les autres avant. L'adjoint assiste le shérif.
On ne connait que l'identité du shérif, les autres personnes sont face cachée. Nous avons en notre possession des cartes "armes" qui permettent de tirer plus ou moins loin (nombre de place qui nous séparent les uns des autres), des points de vie (que l'on perd lorsqu'on nous tire dessus), des bières (qui nous redonnent des points de vie ! A la tienne !) et différentes cartes actions qui servent à pimenter la partie.
Je le recommande vivement !  Le seul défaut c'est qu'il est possible d'être éliminé avant même d'avoir joué sa première carte ! et ça, ça ne plait pas à ma BS ! 

OMG !! les gars adorent jouer à ce jeu... moi j'aime pas trop... lol

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 23 Février 2011 à 15:10:22 »

Coucou,

La Doudou, c'est quoi Bubble?

Dobble, désolée de l'avoir très mal écrit :


Perso, j'aime moyen, mais les zouaves adorent.

Hier soir, on a ressorti des cartes pour faire des "memory". Il y avait longtemps que nous n'y avions joué, et les zouaves ont terriblement progressé Sourire.



Et on aime aussi (entre adultes) jouer à des jeux de cartes : Belote, Tarot, Poker et jeux types Seigneur des Anneaux, Dofus...

J'étais aussi une grande joueuse de tarot et belote, dans une autre vie étudiante .
Le seigneur des anneaux est une variante du Risk Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #27 le: 23 Février 2011 à 15:14:15 »

Et on aime aussi (entre adultes) jouer à des jeux de cartes : Belote, Tarot, Poker et jeux types Seigneur des Anneaux, Dofus...

J'étais aussi une grande joueuse de tarot et belote, dans une autre vie étudiante .
Le seigneur des anneaux est une variante du Risk Clin d'oeil.

pas tout à fait car là, c'est un jeu de carte plutôt genre Magik...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #28 le: 23 Février 2011 à 15:16:29 »


Dobble, désolée de l'avoir très mal écrit :


C'est pas grave, bien écris, je connais pas non plus Clin d'oeil

Ca a l'air attrayant vu comme ça. C'est quoi le principe?

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 23 Février 2011 à 15:30:53 »

Repérer le seul et unique objet commun sur 2 cartes le plus rapidement possible.
exemple avec les 3 cartes présentées : la tête de mort pour les 2 du bas, le bonhomme pour les 2 à droite, et le chat en diagonal.
Il y a cinquante symboles, cinquante-cinq cartes et 8 symboles sur chaque carte... et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte...

 A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: