23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:23:05
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des fans de jeux de société  (Lu 11087 fois)
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« le: 11 Décembre 2006 à 20:32:36 »

 Je recherche des sites me permettant d'acheter en ligne des jeux de société originaux pour enfants et ados ...par exemple des jeux d'origine allemand qui en général sont excellents pour des concepts relativement simples ... Connaissez vous des adresses à me communiquer Huh?
D'avance merci ,

Monique  ( maman d'Elias 12, Fiona 10, Selma et Sarah 7 )
« Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 16:56:13 par Kathryn2 » Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2006 à 20:56:23 »

Bonjour,

genre ceci?

Perso j'aime beaucoup Carcassone... Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 11 Décembre 2006 à 20:57:12 »

Je connais ceux-là:
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/

Des amis sont accros' à certains de leurs jeux.

Et en ce moment (enfin... d'ici 1/2h ) on va jouer (avec ma tendre moitié) à
http://www.jeuxdenim.be/redirect/go.php?page=/fiche_Carcassonne.htm
(société hans im glück  http://www.hans-im-glueck.de/ )

« Dernière édition: 11 Décembre 2006 à 21:09:07 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3 le: 11 Décembre 2006 à 21:57:06 »

merci je viens de faire un tour sur ces sites ...géniaux !!

bonne soirée-jeu !

Monique
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #4 le: 20 Février 2011 à 22:20:44 »

Ambiance, stratégie, dessin, lettres, imagination et j'en oublie !
Quel est votre jeu favori ? Celui que vous emportez partout ? Le dernier que vous avez découvert ?

Après avoir passé mon we à jouer (12 jeux sur 2 jours), j'ai eu envie d'ouvrir un fil afin d'échanger sur nos dernières trouvailles.
Le jeu facilite l'échange, met nos neurones en ébullition et permet de mettre les soucis du quotidien de côté le temps d'une partie.
Je joue avec ma famille, mes amis ou encore des inconnus rencontrés lors de soirées dédiées à ce loisir.
Les jeux que j'apprécie particulièrement sont les suivants :
- les aventuriers du rail
- Cyrano
- Dobble
- Bohnanza
- Bluffer
et bien d'autres encore !
Et vous, à quels jeux êtes vous accros ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 20 Février 2011 à 22:22:14 »

je ne joue pas souvent car personne pour le faire avec moi
mais lors de ma nuit j'ai découvert le chromino  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6 le: 20 Février 2011 à 22:28:27 »

oh ! Souriant
comme Laëtitia, je n'ai pas de co-joueur... mais sinon j'aime beaucoup les jeux de société.
Les aventuriers du rail, et d'autres jeux de plateau, pourquoi pas,
mais ce que je préfère ce sont les jeux comme :
- le loup-garou (de préférence tard dans un chalet perdu en montagne sans électricité !)
- trivial pursuit / pictionnary / cranium
- Times Up (mais sans les cartes du jeu, on inscrit nous même les personnages sur papier).

en revanche, je n'aime pas Jungle Speed, ou le Uno, car j'y suis nulle  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 21 Février 2011 à 00:42:46 »

Aaaaaah, Jungle Speed, j'adore, mais c'est violent par contre, on a déjà cassé 1 verre et on s'est fait enfoncer des ongles d'adversaires dans les mains... Dur dur
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 21 Février 2011 à 00:43:55 »

J'allais oublié: dans ma famille, on est des inconditionnels de Mad. Excellent, super rigolo. J'en garde des supers souvenirs avec mes cousines. Et c'est super pour les enfants aussi, à partir de 9-10 ans je dirais.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 21 Février 2011 à 13:31:49 »

Coucou,

Alors ici, il y a les jeux avant les zouaves, et les jeux avec les zouaves .

Avant :
- Le GO. Zhom est un inconditionnel, même si cela fait bien 5ans que nous n'y avons pas joué Roulement des yeux. J'adore ce jeu de stratégie, idéale pour s'engueuler avec zhom (c'est vrai, quoi il ne faisait aucun effort pour me laisser gagner de temps en temps Triste ).
- Et dans le même genre parfait pour s'engueuler (mais on aime ça Tire la langue), le Risk, ou tout autre forme équivalente du risk.
- Le backgammon. Mais les parties étaient trop rapides pour en faire un jeu d'une soirée à 2.
- Avec zhom on avait aussi commencé les échecs, mais nous n'y sommes pas très bon, et on préfèrait finalement le GO, qu'on emmenait partout en vacances : sous la tente à 3h du matin pour faire la revanche de la revanche de la...

Maintenant :
- Les petits chevaux, jeu de l'oie, et autres équivalents. toujours 1er du top 50.
- Le bubble, ça marche d'enfer avec eux.
- Les devinettes (par mîmes ou par phrases sans dire le mot).
- Le mikado

Bon, et zhom qui a essayé d'inculquer aux zouaves les rudiments du GO (déjà Roulement des yeux ). En fait, c'est pas si mal Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 21 Février 2011 à 14:22:08 »

Allez, zhom de Doudou, go!!

Bon c'est nul, je sors Tire la langue
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #11 le: 21 Février 2011 à 20:25:31 »

On a testé le Jungle Speed version lapins crétins. Il y a des nouvelles règles comme faire des oreilles de lapin à son voisin de gauche en criant Bwaaaaaaaaa  Roulement des yeux et des cartes très très ressemblantes. Bref un jeu tiré par les...... oreilles !

Sinon j'adore le Wanted mais c'est toujours long à expliquer, pas évident à comprendre. Ce que je lui reproche c'est que l'on peut être éliminé très rapidement. Ca a un côté assez frustrant.

Suzy, une partie de loup garou à plusieurs (15 ou plus !) c'est génial ! Près de chez moi une asso organise la nuit du loup garou. Tu joues le soir, en été c'est dehors au coin du feu. Comme tu ne connais pas forcément les gens tout le monde te semble honnête et ce n'est pas facile de désigner un coupable.
Dans le même genre, si tu aimes, il y a le Defifoo noir. Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est que tu dois te déplacer jusqu'à la victime. Il faut donc bien ouvrir ses oreilles.

Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #12 le: 21 Février 2011 à 20:33:54 »

On a testé le Jungle Speed version lapins crétins. Il y a des nouvelles règles comme faire des oreilles de lapin à son voisin de gauche en criant Bwaaaaaaaaa  Roulement des yeux et des cartes très très ressemblantes. Bref un jeu tiré par les...... oreilles !

Sinon j'adore le Wanted mais c'est toujours long à expliquer, pas évident à comprendre. Ce que je lui reproche c'est que l'on peut être éliminé très rapidement. Ca a un côté assez frustrant.

Suzy, une partie de loup garou à plusieurs (15 ou plus !) c'est génial ! Près de chez moi une asso organise la nuit du loup garou. Tu joues le soir, en été c'est dehors au coin du feu. Comme tu ne connais pas forcément les gens tout le monde te semble honnête et ce n'est pas facile de désigner un coupable.
Dans le même genre, si tu aimes, il y a le Defifoo noir. Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est que tu dois te déplacer jusqu'à la victime. Il faut donc bien ouvrir ses oreilles.

Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !
Excellent des loups garous avec des inconnus !
 

Les jeux Habb*a j'en offre régulièrement, j'adore  Cool

Wanted, c'est quoi ?
Et defiloo noir ?


Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #13 le: 21 Février 2011 à 20:57:27 »

Hier, on a joué avec des amis à "La nuit de magiciens". C'est sympa, pas trop casse-tête. Les enfants l'apprécient aussi.
Sinon, pour les grands :
- nos deux grands classiques, à Zhom et moi, c'est Carcassone et Les colons de Catane (on a réaménagé les règles pour jouer à deux).
- avec des amis : avant les enfants, on a eu une période Elixir. On y a passé des chouettes soirées.
- un truc vraiment très sympa : Perudo. Ca parait un peu compliqué quand on explique, mais dès qu'on joue, on comprend très vite. C'est axé sur le bluff, ça prend pas de place, et ça peut se jouer en prenant l'apéro avec pleins de gosses qui vous distraient...
- Pirhana Pedro, faut faire un peu plus attention, mais c'est aussi marrant
- et encore beaucoup d'autres, mais ça ne me revient plus pour le moment

Ceux qui amusent les grands et aussi les enfants :
- Formula D (vive la course)
- La crique des Pirates (ça, ça ne m'inspire pas, moi, mais mes fils et mon filleul adorent quand papa joue avec eux)
- Ubongo

Sinon, des boîtes jaunes, je suis aussi fan, du coup, on en a  une pile (vous l'aurez compris, ça déborde de partout...)
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #14 le: 21 Février 2011 à 21:18:21 »

Le defifoo noir c'est un jeu du même type que les loups garous. En fait nous sommes des invités dans un manoir MAIS parmi nous il y a deux tueurs (un qui tue le jour et l'autre la nuit). On commence en se baladant dans la pièce. Le maître du jeu annonce la nuit, tout le monde s'arrête et ferme les yeux. Les tueurs se réveillent et désignent une victime. Un seul tueur va se déplacer, sans faire de bruit, taper sur l'épaule du futur défunt et revenir à sa place. La victime, une fois qu'on lui tape sur l'épaule, n'ouvre pas les yeux et commence un décompte de 10sc avec ses doigts (ça laisse le tps au meurtrier de reprendre sa place) puis pousse un cri et s'effondre. Tout le monde ouvre les yeux, c'est le matin. On commence à débattre pour désigner deux coupables qui iront en prison. Une nouvelle manche reprend. Tout le monde se promène dans la pièce. Le maître du jeu tape des mains, on s'arrête et on commence à faire 3 tours sur soi même assez lentement se regardant les uns les autres. Le tueur qui n'a pas tué la nuit va pouvoir désigner une victime en lui faisant un discret clin d'oeil. La victime termine alors ses 3 tours et s'effondre. C'est l'heure du débat et deux accusés se retrouvent en prison. La partie s'arrête à la 3e manche ou lorsqu'il n'y a pas de mort, cela veut dire que les 2 tueurs sont en prison.
Parmi les invités il y a des personnages spéciaux : insomniaque (il peut regarder la nuit comme la petite fille des loups garous), le cardiaque (il meurt en 5sc au lieu de 10sc), la vamp (qui désigne deux personnes qui devront voter de la même façon et mourir si l'un meurt également), le vampire (prend la place du tueur s'il est désigné comme victime la nuit) ...   
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: