01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 11:13:44
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus de manger  (Lu 17860 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Janvier 2009 à 14:14:06 »

Eric lui a encore proposé de la purée à midi, il n'en veut pas, zéro, rien du tout. Meme pas une cuillère, meme pas une 1/2 cuillère. Rien !!
Par contre, il a mangé 3 yaourts 
Donc je reste sur mon idée de trouble psychologique.
Eric a justement fait le test ce midi de lui proposer autant de dessert qu'il en voulait. Il a donc de l'appétit mais ne veut manger que ce qui lui plait, quitte à maigrir et à se priver de manger s'il n'a pas ce qu'il veut !!! C'est hallucinant !!! 
Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des idées ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 05 Janvier 2009 à 14:16:49 »

Le laisser manger ce qu'il aime au lieu de rentrer dans un conflit .....

Tant qu'il sent que ça vous gonfle, il va continuer ; l'indifférence est ce qui paie le mieux, à mon avis !!!!

Quant aux risques de carences alimentaires, je ne pense pas que sa santé soit en danger ; à faire vérifier par le pédiatre, mais sincèrement, je doute que sur quelques mois ça devienne une catastrophe ; mes enfants ont fait ça, refuser le plat et manger plusieurs desserts, et alors ? ce n'est pas la fin du monde ....

Laisse-le faire à sa guise ; il se rééquilibrera bien tout seul ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Janvier 2009 à 14:16:53 »

Il a des dents ?

Peut être essayer de lui donner les légumes en petits morceaux, ici Chloé nous a fait le coup ce w-e, elle veut des morceaux, elle se lasse des purées je pense Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Janvier 2009 à 14:28:25 »

Pas de dent et il ne veut pas de morceaux (il recrache s'il y a le moindre morceau).

Muriel, il perd malgré tout du poids car il ne mange pas assez. 500g en un mois, c'est énorme !!
Le matin et le soir, il boit maxi 150 ml de lait. Et les repas solides, c'est très peu aussi. Là, il a pris 3 desserts mais pdt les vacs, il se contentait parfois d'une demie compote, malgré la diversité de l'offre (fromage blanc, crème et cie). Alors, est ce un début de mieux, ces 3 desserts, ou une coincidence et demain il va à nouveau ne manger qu'une 1/2 compote ??

On attaque la 6e semaine d'appétit réduit, je trouve que c'est inquiétant. S'il n'a pas repris de poids d'ici la fin de la semaine, le doc a parlé d'une hospitalisation...

LN
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 05 Janvier 2009 à 14:30:48 »

Et une visite chez un gastro entérologue ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #65 le: 05 Janvier 2009 à 14:34:43 »

pove ptit père  j'aimerai avoir une idée lumineuse pour vous aider ... mais  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Janvier 2009 à 14:39:02 »

Vois à lui proposer plusieurs fois un truc qu'il a commencé à manger ; style s'il accepte un dessert, lui en proposer tant qu'il accepte ; et dis-nous si alors il en mange plusieurs.

Et prend-il des morceaux de pain, des biscuits ? (excuse si déjà dit, je n'ai pas tout relu ...  Tire la langue)

Il n'existe pas des compléments alimentaires qu'on peut donner à cet âge-là ?

Et une fois écarté toute raison médicale (gastro effectivement ?), pourquoi ne pas essayer une ou deux séances chez un pédo-psy ? il suffit parfois de peu pour décoincer une situation qui part en "eau de boudin" (c'est comme ça que ça s'écrit ?  Huh?)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 05 Janvier 2009 à 14:42:48 »

Et une visite chez un gastro entérologue ?

Là, on a vu l'ORL.
L'étape suivante est visiblement les analyses de sang (d'après ce qu'avait dit le doc vendredi).
Quel est le role d'un gastro enterologue ? Les problèmes digestifs ?? une malformation du tube digestif ? ? ? ?

C'est terrible de le voir comme ca, tout pale et sans entrain. Eric dit en riant qu'il lui faut un psychanalyste, car il semble au bord de la déprime à certains moments, triste et tout mou, il reste sans bouger et ne veut meme pas jouer, il chouine sans arret pour un rien.

Comment un pédo psy peut il intervenir auprès d'un bb qui ne parle pas ??

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Janvier 2009 à 14:46:52 »

C'est terrible de le voir comme ca, tout pale et sans entrain. Eric dit en riant qu'il lui faut un psychanalyste, car il semble au bord de la déprime à certains moments, triste et tout mou, il reste sans bouger et ne veut meme pas jouer, il chouine sans arret pour un rien.
pour un rien ... pas sur ça

et un osthéo?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #69 le: 05 Janvier 2009 à 14:53:55 »

quelle galère ! bon courage !
la douleur de l'otite peut rendre difficile le fait de manger...
J'ai aussi vu florentin quand il avait angine + double otite avoir visiblement faim mais être incapable d'avaler car ça lui faisait mal ; c'était ce qui sortait du frigo qui passait le moins mal. Ca n'a heureusement duré que peu de jours, mais ça a suffi pour lui faire perdre un peu de poids.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Janvier 2009 à 15:00:42 »

Imagine alors depuis le 1er décembre, le poids qu'il a pu perdre, Marie Yvonne....  Il est tout maigre 
Tu crois qu'on peut lui donner la purée (ou plutot de la soupe) froide ?? En meme temps, il prend son bib (meme si incomplétement) et il est chaud...

L'ostéo, j'y crois pas. On y était allé quand ils étaient petits, et à part soulager le porte monnaie de 80 euros, je vois pas ce que ca a fait de + 

LN

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Janvier 2009 à 15:05:44 »

L'ostéo, j'y crois pas. On y était allé quand ils étaient petits, et à part soulager le porte monnaie de 80 euros, je vois pas ce que ca a fait de + 

Je te disais ça parce que ma belle s?ur y a emmener son ptit père qui ne faisait que pleurer toute la journée (gros dodo la nuit par contre). Il avait apparemment de gros soucis avec ces intestins. Le pédiatre ne proposait que des médocs, sans grand effet. L'ostéo a été très efficace en qqs séances.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Janvier 2009 à 15:29:40 »

Ptet que c'est comme l'homéopathie  Faut y croire pour que ca marche 
Amis homéopathes :  Bisou Bisou Bisou

On était justement allé voir pour des pb d'intestins (coliques) et ca n'a rien fait.

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Janvier 2009 à 15:41:15 »

Ptet que c'est comme l'homéopathie  Faut y croire pour que ca marche 
peut être  ou tomber sur un "bon", vu que la profession n'est pas vraiment réglementée ...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #74 le: 05 Janvier 2009 à 16:05:04 »

Imagine alors depuis le 1er décembre, le poids qu'il a pu perdre, Marie Yvonne....  Il est tout maigre 
Tu crois qu'on peut lui donner la purée (ou plutot de la soupe) froide ?? En meme temps, il prend son bib (meme si incomplétement) et il est chaud...

tu n'as rien à perdre à essayer de lui donner purées et soupes froides... si ça passe mieux ainsi !
N'hésite pas à lui préparer des bib spéciaux, genre (comme j'ai fait à un moment pour guilhem) de la compote, du sucre, de l'huile, des céréales dans le lait, histoire d'augmenter les apports caloriques du bib.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: