15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:12:14
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus de manger  (Lu 17206 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Décembre 2008 à 11:03:36 »

Aïe, aïe, je sens que la fin de l'année est dur pour tout le monde  Pleurs, là il va falloir relativiser ( je sais c'est dur quand on est fatigué, malade et que tout nous échappe  ), donc s'il ne veut pas de lait, essaye un petit yaourt( histoire de ne pas gâcher en cas de refus) ou repropose lui un peu plus tard, comme l'on dit les copinautes il va vite retrouver l'appétit quand il sera guéri  Clin d'oeil,
allez bientôt les vacances, faut positiver, gros  Bisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 19 Décembre 2008 à 11:11:46 »

LN respire, zen  Sourire

Lui as-tu proposé un laitage après le bib ? Une compote ? Un biscuit à grignoter (s'il en mange déjà  Clin d'oeil ) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #32 le: 19 Décembre 2008 à 12:00:22 »

Des nouvelles...

C'est pire encore...

Hier soir, Rémi a pris 90 ml de lait et ce matin, rien du tout.

J'en ai trop marre 

LN

detent miss !! Bisou

as tu lu tout ce qu on a ecrit?

si ca peut te rassurer tania n a rien mangé hier soir (bronciolite encore)
et ce matin ni bibi rien elle a voulu que de l eau (tres imprtant) et un gateau aux pepite
chocolat et ce midi bah la elle dort donc rien mangé Clin d'oeil

je m inquiete pas (plus! apres ce que j ai vecu avec sirima) comme le dise les filles

s il a faim il mangera mais surtout pense a lui donner au moins de l eau
puis 90ml c ets deja bien Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Décembre 2008 à 12:01:56 »

Non, j'ai rien proposé d'autre, on se casse le c** depuis 3 semaines à essayer diverses combines pour des clous, donc là, c'est niet.
Moi, je bosse et je peux pas arriver au boulot à la bourre tous les jours. Donc le matin, c'est réglé. Si le bib n'est pas pris, j'ai pas le tps d'essayer le petit suisse ou je ne sais quoi d'autre. Il mangera quand il aura faim et voila tout.

J'arrete de me casser le tronc pour lui, ca sera comme d'habitude et s'il est pas content, dommage. De toutes façons, quoiqu'on fasse, ca convient pas. Alors on fait plus rien de spécial et il devra s'en contenter.

La nounou aura ptet essayé autre chose, je ne sais pas, je m'en lave les mains, elle fait comme elle veut. Elle est compétente et a ma confiance, donc elle a carte blanche, elle s'en sortira ss doute mieux que moi.

Oui, j'ai tout lu Tichoux. Il veut pas boire non plus.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 19 Décembre 2008 à 14:26:57 »

Cool LN  Cool
Et pas de culpabilité, je posais juste une question  Clin d'oeil

M'en vais sur la pointe des pieds..   
Journalisée

JE SUIS MOI

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Décembre 2008 à 14:35:22 »

Désolée, Ptite Lili, je suis un peu vive mais ca me saoule trop, cette histoire. Je sais que vous essayez de m'aider toutes, mais je crois qu'on a vraiment tout essayé sans résultat, alors maintenant, je ne veux rien tenter de plus, car plus j'en fais et moins ca marche et plus ca me mine le moral.

LN
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 19 Décembre 2008 à 14:39:02 »

LN, tu le dis toi même

Citation
J'arrete de me casser le tronc pour lui,....

La nounou aura ptet essayé autre chose, ...  elle fait comme elle veut. Elle est compétente et a ma confiance,

Alors décompresse  Bisou
Reste naturelle et arrête d'essayer de vouloir bien faire. Tu fais bien puisque tu le nourris  Clin d'oeil  Il a le droit de ne pas avoir envie de manger, de ne pas être bien, etc.. Tu proposes, il dispose et voilà.
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Décembre 2008 à 14:46:04 »

petite question ... Rémi doit prendre ses antibios encore combien de temps  Huh?, et est-ce que tu lui donnes un traitement pour le dérangement gastrique occasionné par ces antibios ? (genre ultra-levure ou Lactéol ...) ,
sinon je comprends parfaitement ton agacement face à la situation, essaye juste d'expliquer à Rémi ton énervement avec des mots simples, même s'il ne comprends pas tout au moins tu ne rompt pas la communication avec lui  Clin d'oeil, allez courage ça va s'arranger et tu en verras d'autres    Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Décembre 2008 à 14:52:57 »

Il est encore sous antibio pr une semaine, vu qu'il a rechoppé une otite à peine la précédente terminée  On lui donne du smecta pour contrecarrer mais il a quand meme la diarrhée, un peu moins que sans rien.

Quant à lui expliquer, je peux pas, ca m'énerve trop rien que d'y penser.

LN
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Décembre 2008 à 15:14:39 »

Une semaine, matin, midi et soir ouais je vois bien le pb; Chloé a eu également la diarrhée à cause des antibios suite à une otite ( augment*n  et le doc n'a rien prescrit pour la diarrhée bien sûr re ) et ça a duré tout le long du traitement, essaye de lui donner de l'ultra-levure en plus du smecta ( avec un peu de compote  Clin d'oeil au début du repas pour être sûr qu'il l'avale, matin et soir), afin de refaire sa flore intestinale ou au moins essayer de la préserver... une chose est sûr une fois le traitement fini, la diarrhée va s'atténué rapidement et l'appétit va remonté en flèche  Clin d'oeil,
Enfin d'ici l'arrivée chez tes parents, j'espère que tu auras décompressée sinon j'ai peur que l'ambiance soit explosive  ( moi aussi je ne suis pas du genre à cacher ce que je ressens  mais bon ça peut faire désordre et être mal perçue, même si ça je me moque de ce que les autres peuvent en penser mais bon ça complique les choses tout de même  ),
biz et que la zen attitude soit avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #40 le: 19 Décembre 2008 à 15:19:03 »

je sais que c'est soulant quand ça dure mais...
toi, quand t'as la diarrhée/mal au ventre, t'as faim ? parfois, tout semble écoeurant, mais nous on est grand alors on arrive à se forcer à se nourrir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #41 le: 19 Décembre 2008 à 15:19:17 »

Quant à lui expliquer, je peux pas, ca m'énerve trop rien que d'y penser.
et le papa?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Décembre 2008 à 15:29:20 »

Magali, le pédiatre a dit de ne pas donner le smecta et l'ultra levure ds le meme temps car les 2 effets s'annulent. Comme, d'après lui, le smecta a une meilleure efficacité, on privilégie le smecta. On donnera de l'ultra levure quand la diarrhée aura cessé pour refaire la flore.
C'est en effet de l'augmentin (enfin le générique) qu'ils prennent....

Le souci, c'est qu'on a enchainé 8 jours d'augmentin pour la 1ere otite (prescrite par le pédiatre)  puis qq jours de Josacine car l'otite semblait résistante à l'augmentin (prescrite par la remplaçante du généraliste). Le pédiatre a mis en doute le diagnostic (le vend soir, on n'avait pu avoir que la remplaçante, donc pas le choix) et arreté la Josacine (qui avait de ttes façons le meme effet sur les intestins  ). Et qq jours après, re-otite (dixit le pédiatre) donc re-augmentin.
Entre temps, combiné à la 1ere otite, il y a eu une bronchite...
Le traitement en cours se terminera le 26/12, si tout va bien et sans autre complication.

Il ne mange plus bien depuis début décembre (le 1/12) alors que sa 1ere otite a été diagnostiquée le 5/12 par le pédiatre. 2 jours avant, nous avions vu le généraliste pour Rachel (qui avait juste une rhino) mais il avait quand meme regardé Rémi sans rien déceler.

Sinon, en ce qui me concerne, je mange tjs meme en cas de gastro... C'est bien mon problème    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le seul moment où je mange pas, c'est quand je suis enceinte car je vomis mes tripes et aie des nausées de la mort qui tue !

Enfin, quant à l'intervention d'Eric auprès de Rémi pour explications, je pense qu'il le prend + cool que moi donc pour lui, pas besoin d'en faire un plat. Donc je le laisse gérer les repas des bébés maintenant, vu qu'il n'est pas affecté par la maigreur de Rémi.

LN
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #43 le: 19 Décembre 2008 à 15:36:33 »

LN je te rassures j'ai eu des envies de me barrer en coooourant quand il fallait nourrir hermance et pdt presque 2 mois ça fait long , et puis là ça revient........................je comprends, moi mon zhom rentrait du taf, t'es tranquillé si c'était l'heure du bib, il se retrouvait avec la puce dans les bras....... allez c'est un mauvais passage, hard c'est sur mais ça ira mieux bientôt Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 19 Décembre 2008 à 16:15:12 »

Le Smect* tu peux user et abuser. Si les selles sont encore liquides, monte les doses sans hésiter.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: