28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 22:37:20
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus de manger  (Lu 17643 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 19 Décembre 2008 à 16:24:18 »

ah bon  Huh? Huh? Huh? Huh? C'est sans risque ??
Le pédiatre a dit 1 sachet par jour, réparti sur la journée...
Je vois pas trop l'efficacité pour l'instant 

En meme temps, quand on mange pas, on chi* pas  Le problème de diarrhée, c'est surtout Rachel au final...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 19 Décembre 2008 à 20:59:33 »

Il confond Smect* et homéopathie  Roulement des yeux
Le Smect* est un plâtre qui tapisse la paroi digestive. On pourrait presque dire "pas de principe actif".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #47 le: 19 Décembre 2008 à 21:27:12 »

Je m'incruste 2 secondes pour confirmer que l'amoxiciline (générique de l'augmentin) donne la diarrhée et fait vomir. Ici; Paul en prend tous les 15 jours, toujours avec de l'ultra levure. Et pour ne pas qu'il vomisse, sur les conseils du pédiatre, on le donne ventre bien plein. Normalement c'est conseillé de le donner avant les repas, mais au moins comme ça, il le garde.

Voilà mon grain de sel  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 19 Décembre 2008 à 21:37:48 »

Enfin, quant à l'intervention d'Eric auprès de Rémi pour explications, je pense qu'il le prend + cool que moi donc pour lui, pas besoin d'en faire un plat. Donc je le laisse gérer les repas des bébés maintenant, vu qu'il n'est pas affecté par la maigreur de Rémi.

Euh, c'est peut être parce que ton fils est aussi très loin d'être maigre Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #49 le: 19 Décembre 2008 à 22:01:51 »

Pour le smecta, mon pédiatre m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 2 sachets par 24h.

Enfin, quant à l'intervention d'Eric auprès de Rémi pour explications, je pense qu'il le prend + cool que moi donc pour lui, pas besoin d'en faire un plat. Donc je le laisse gérer les repas des bébés maintenant, vu qu'il n'est pas affecté par la maigreur de Rémi.

Euh, c'est peut être parce que ton fils est aussi très loin d'être maigre Clin d'oeil
Je suis d'accord avec Kittycatt... Mes filles font le même poids que ton Rémi et sincèrement elles sont loin d'être maigrichonnes !  Clin d'oeil (mais je comprends qu'à côté de Rachel il te paraisse fluet...)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Décembre 2008 à 00:30:26 »

je comprends que se soit flippant, prise de tête, et je reste polie!!! mon second fils Lou est né à 4kg, aujourd'hui, il a 6 ans et demi et pèse 17kg, ça fait 2 ans qu'il n'a pas pris 1 gr
petit, chez la nounou, elle en était malade qu'il ne mange rien, elle angoissait au moment des repas, lui aussi d'ailleurs, il vomissait: trop de pression, on a du arrêter!
a la cantine il me téléphonait tous les jours, il ne mangeait rien, ne buvait même pas un verre d'eau, Lou les voyait tous autour de lui à attendre qu'il avale quelque chose!
je suis intervenue plusieurs fois pour leur dire de ne pas s'occuper de lui, de le laisser tranquille, petit à petit il mangera.
je leur disais qu'à la maison nous ne nous occupions pas de l'assiette de Lou, trop occuper à canaliser Mathis et son instabilité, du coup il mange , des fois bien, d'autres moins et même des fois pas du tout!!
il grandit, donc la croissance est là!
aujourd'hui ds l'ensemble, ça roule, il gère son appétit, et nous ça ns va, même si je le trouve d'une maigreur effrayante, il commence même à manger chez les autres Souriant
pas contre il ne maigrit pas!
le pédiatre m'a toujours dit de faire confiance à mon enfant et de respecter son état de satiété, ne jamais le forcer!
voilà je ne sais pas si ça t'aidera mais peut être qu'il faut lâcher prise et le laisser gérer son repas!
c'est difficile au début mais finalement tout le monde s'y retrouve Clin d'oeil
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Décembre 2008 à 11:29:04 »

Je crois en effet qu'il faut que tu lâches prise au maximum au moment des repas, car plus tu es inquiète et angoissée, plus il le voit, et plus il en joue....
Je sais car je l'ai expérimenté que c'est difficile de voir son enfant ne pas manger, mais 'était l'avis du médecin : laissez-la ne pas manger, ne vous énervez pas, n'y faites pas attention, et elle remangera correctement...
C'est ce qui s'est passé.

Délègue au maximum les repas, à ton homme, tes parents, qui que ce soit, et toi, va faire autre chose pendant que tes enfants mangent. Mais ne laisse pas cet état où tu en veux à ton fils s'installer...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Décembre 2008 à 00:21:08 »

J'avais dû lire trop vite, j'avais pas vu qu'il était encore sous antibio. Dans ce cas-là, c'est normal. Ne t'inquiète pas, LN. Ici c'était pareil. Il a fallu bien une semaine après la fin des antibios pour que Marilia retrouve un vrai appétit, mais alors là, attention aux abris! Elle dévore tout ce qui lui passe sous le nez. Mais c'était pareil, elle ne mangeait quasiment rien... J'ai laissé faire, de toutes façons on peut pas les gaver... Propose de l'eau souvent par contre, parce que pas manger c'est pas très grave, mais pas boire c'est moyen, surtout avec la diarrhée... Bon courage et plein de Bisou
Journalisée
melb63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Décembre 2008 à 17:18:40 »

je ne sais pas si ca va t'aider mais il n'y a rien a faire
ma premiere s'arretait de manger 24 h avant d'avoir de la fievre, et ca durait tout le temps de sa maladie meme la plus benigne
c'est un petit gabarit (12 kg a 3 ans et demi), plus elle vieillie et moins elle mange, meme en temps normal!!
J'ai apris avec le temps a laisser faire, mais c'est tres dure pour moi, alors qu'elle elle ne se porte pas plus mal de ne pas manger Tire la langue
tu n'y es pour rien, il y a des petits et gros mangeurs
bon courrage
Journalisée

maman de noémie, 17/08/2005, d'ethan et dorian 28/05/2008
et trop fière de l'être!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Décembre 2008 à 15:10:38 »

Quelques news de mes loulous : c'est pas encore l'appétit féroce 

Rémi :
- matin 150 ml de lait + 2 cs blédine
- midi : de 1/2 compote (hier) à 1 fromage blanc + 1 compote (ce midi)
- gouter : 1 crème dessert
- soir : 180 ml de lait + 2 cc blédine

Rachel :
- matin : 210 ml de lait + 2 cs blédine
- midi : 7-8 cc purée + 1 fromage blanc
- gouter : 1 compote + 1/2 yaourt
- soir : 240 ml de lait + 2 cs blédine

On leur donne aussi des biscuits après le repas de midi et le gouter, ils aiment bien. Ils le mangent seuls ds le parc, il y en a partout. En fait, je ne sais pas s'ils en mangent réellement bcp, entre les miettes partout et le morceau tout baveux qui reste à la fin 

Rémi veut faire tout seul : boire, tenir la cuillère, manger son gateau.
Et quand on veut le contraindre (ex : prise de médicaments), il pleure, fait non de la tete, grimace. C'est une tete de mule !!

On finit les antibios le 25 au soir. On attend notre retour à la maison (dim 28 ; là, on est chez mes parents) et si l'appétit ne revient pas ensuite, on retournera chez le docteur.

J'essaie de me détendre et de prendre ses appétits de moineau à la légère mais j'ai du mal, je prends bcp sur moi. Ca me désole de les voir si peu manger, et ca m'inquiète  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Décembre 2008 à 21:29:41 »

Quelques news.
Rémi nous mène bien en bateau depuis 3 semaines.

Au gouter, donné par ma mère, c'était prévu compote + 1/2 fromage blanc. Rémi mange sa compote et ne veut pas du fromage blanc. Ma mère tente alors une expérience : elle met de la crème vanille ds le pot de fromage blanc (après avoir vidé le fromage blanc) : Rémi repousse le pot. Ma mère réussit quand meme à lui faire gouter, il voit que c'est de la crème vanille et ouvre un four 
Moralité, il veut choisir ses plats et ne veut que de la crème vanille ou de la compote !!!  Et bien, ca ne va pas se passer comme ca !!!

A gouter, il a donc pris 1 compote + 1/2 creme à la vanille. A midi, il n'avait pas mangé et ce matin, bib à 180 ml de lait. Ce soir, il pétait la dalle et a vidé son bib à 210 ml ss problème.
A force, il finira bien par avoir faim et manger à midi... Il ne va pas se nourrir que de desserts à vie.

Donc à midi, je proposerai purée + laitage comme d'habitude et s'il n'en veut pas, il attendra le gouter. Tout le monde me dit qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim, donc il finira bien par avoir vraiment faim et accepter la purée.

Il n'est plus malade, n'est plus sous antibio, donc plus d'excuse !!

A suivre...

LN
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #56 le: 28 Décembre 2008 à 12:38:48 »

tu vois on te l avais dit  Clin d'oeil

ca reviendra tout seul sans forcer Clin d'oeil

ca fait depuis jeudi dernier que L et T n avale quasi rien mais je laisse faire
et leur propose au moins ce qu elles aiment  Clin d'oeil

c ets super pour remi et c ets un petit malin      Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 28 Décembre 2008 à 14:18:30 »

Tout le monde me dit qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim, donc il finira bien par avoir vraiment faim et accepter la purée.

Aaaaahhhh, il faut arrêter de colporter ses âneries. L'anorexie infantile existe.
Je ne dis pas que c'est le cas pour Rémi  Clin d'oeil 
Mais oui, un bébé peut refuser de manger parce qu'il y a qq chose qui ne va pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #58 le: 28 Décembre 2008 à 14:21:00 »

Tout le monde me dit qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim, donc il finira bien par avoir vraiment faim et accepter la purée.

Aaaaahhhh, il faut arrêter de colporter ses âneries. L'anorexie infantile existe.

je confirme !
je sais pas dans quel fil j en avais parlé car c etait l année derniere
mais jparlais de sirima qui depuis l age de 1an a 5ans (de 3ans a 5ans elle fesait 14kg sans prendre un gramme) elle vomissai tout et ne prenais pas
de poid(elle a 6ans et fais 16kg) et on m a parler de l anoxerie seulemnt sur parentheseradio et j etais
tombé sur le c** !

j essayerai de trouver le fil Clin d'oeil

tout ca pour dire que meme les medecins n avaient rien trouver car pour eux ca existe
pas chez les enfants
« Dernière édition: 28 Décembre 2008 à 14:25:10 par Tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Janvier 2009 à 10:16:05 »

Qq news...

Vendredi 2 janvier, nous sommes retournés chez le docteur car Rémi ne mange tjs pas bien. Il lui a encore trouvé une otite malgré les 20j d'antibiotiques qu'il a eu en décembre. Déjà, je trouve que c'est moyen, 20j d'antibio pr un bb de 10 mois 
Il a pesé Rémi, qui a perdu 500 g en 1 mois. On est dc proche des 10% de perte, seuil maxi avant hospitalisation 
Bref, il nous a envoyés vers un ORL, j'y suis allée samedi 3 janvier avec Rémi et il lui a percé les 2 tympans pr le soulager et pour analyser le germe, qui visiblement, est résistant à l'amoxiciline (antibio prescrit). On attend les résultats pr mercredi 7 janvier.
L'ORL m'a ensuite dit que Rémi devrait aller mieux en 24 à 48h et que si ca n'était pas le cas (forme générale et appétit), il faudrait reconsulter.
Ce we, aucune amélioration, Rémi pleure bcp, n'est pas en forme, mange peu. Donc ajd, Eric n'est pas allé bosser et retourne chez le doc cet aprem avec Rémi.

Quant à l'anorexie, j'y pense de + en + car il fait vraiment à mon avis un blocage sur la purée. Pourquoi Huh? Je n'en sais rien. Mais tjs est il qu'en ne mangeant pas équilibré depuis + d'un mois, il va finir (si ce n'est déjà le cas !!) par etre carencé, ce qui ne va pas l'aider à guérir de son otite et le rend + sensible aux divers microbes qui trainent. C'est un cercle vicieux !!

Quant à Rachel, qui avait aussi pris le pli de ne plus manger de purée à midi (qq cuillères seulement), c'était par imitation. Car en lui donnant à manger ds une autre pièce que Rémi, elle mange parfaitement bien !! 

LN
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: