08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 00:25:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après Jyrp, c'est le tour d'Annette !  (Lu 6926 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 20 Décembre 2008 à 21:34:33 »

pas de radio (pourquoi une radio d'ailleurs? Huh? )

A une époque, c'était un bon moyen pour faire un dépistage tuberculeux  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #46 le: 24 Décembre 2008 à 12:19:32 »

ah, bah voui... j'avais pas pensé à ça... mais c'est vrai que maintenant ils essayent de limiter le nb de radios Roulement des yeux Roulement des yeux
merci d'avoir améliorer ma culture G Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #47 le: 24 Décembre 2008 à 14:53:35 »

félicitation a vous
plein de bonheur en tout cas et bonne fete de fin d'année  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Décembre 2008 à 14:36:25 »

prq NOUS4 ?
si lui ne fais pas le 1er pas alors fais comme Annette et fais ta demande  Clin d'oeil

et bien je sais plus comment c'est venu mais ilm'a dit qu'il trouvat ca nul que la femme demande l'homme en mariage, que ca ne devait pas se passer comme ça.... Roulement des yeux

juju a raison
il faut le suggérer à l'homme de ta vie car certains hommes n'ont m^me pas l'idée

tu commences à lui suggérer ainsi :

tiens on va fêter nos x années, j'aimerais bien un truc qui sorte du commun
ou
et si on se mariait en m^me temps que le baptème des petits
ou
il serait bien d'avoir qu'un nom sur la boite aux lettres
ou
j'en ai marre que l'on me dise mademoiselle à mon âge !!
ou
la boulangère m'a appelé mme TTT (nom de famille de zhom)
...
...

et tu
reviens un peu à la charge (pas trop non plus)
en gros , message subliminal

j'ai déjà tenté :

jen ai marre de ne pas porter le même nom que vous 3

ca serait sympas d'annoncr notre mariagle jour du baptéme...

etbien plein d'autre mais a chaque fois c'est preil :  " on a le temps ...." Triste
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Décembre 2008 à 16:33:03 »

nous4, j'ai mis 10 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil
il faut persévérer !!!  Bisou Bisou
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Décembre 2008 à 14:09:26 »

Bon alors, je viens donner quelques nouvelles de nos démarches pour le mariage mais j'ai franchement le moral dans les chaussettes  tout ça grâce à ma chère maman 
Pour le moment, il y a juste ma meilleure amie (qui sera mon témoin), mes beaux parents et ma mère qui sont au courant...Tout le monde est super content sauf ma mère   Triste
Hier, nous sommes allés la voir, et pendant que zhom skiait nous avons parlé toutes les deux mariage...Et on ne peut pas dire qu'elle soit heureuse à l'idée que je me marie  Pleurs Pleurs Pleurs Je la connais bien, j'ai bien compris qu'à son air pincé elle n'était pas contente même si bien entendu elle ne me l'avouera jamais  Elle n'a jamais accepté ma relation avec zhom, n'a jamais accepté mes choix...je le sais et j'ai toujours vécu avec  Pleurs et notre relation se base sur une bonne couche d'hypocrisie  J'ai l'habitude de cette réaction de sa part mais là j'avoue que là ça me met le moral à zéro, je pensais que depuis la naissance de nos enfants, elle avait un peu mieux compris nos choix...mais non visiblement  Et j'ai beau me dire que je me marie avec zhom et que son avis n'a pas d'importance, ça fait mal de ne pas avoir le soutient de sa propre mère  Pleurs

Du coup, elle qui m'avait dit qu'elle m'aiderait pour la robe, eh bien, je n'ai plus envie...
Toutes les idées que je lui ai soumis, elle a trouvé à redire 
J'ai désormais juste envie de me marier avec nos témoins et dire crotte (pour rester polie !) à tous les autres qui ne comprennent ou ne veullent pas comprendre nos choix...du coup, il ne restera pas grand monde !!  Tire la langue
Mais restons positive : je vais me marier avec mon amoureux et c'est le principal  Souriant Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Décembre 2008 à 22:05:54 »

nous4, j'ai mis 10 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil
il faut persévérer !!!  Bisou Bisou

rrrrrrooooooooooooooooooooooo je suis pas patiente moi !!!!    Tire la langue  Roulement des yeux 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 30 Décembre 2008 à 10:27:28 »

Annette, pas glop 

Ben moi, je suis hyper ravie pour toi que tu te maries, même si je ne t'aiderai pas pour la robe  Clin d'oeil
Les mères, elles devraient parfois apprendre à se la fermer. La mienne commence à comprendre (il serait temps) que son avis m'importe peu. Je suis cataloguée "sale caractère"    M'en fous, du moment qu'elle ne me conseille pas  Sourire

Quand nous nous sommes mariés, nous l'avons fait en comité restreint. Ca n'a pas du tout plu aux oncles et tantes de zhom, pas une seule carte, pas un mot de félicitations (et idem pour la naissance des garçons). Tant pis pour eux, ils ont perdu une "belle nièce" et un neveu. Moi, ça ne m'a pas gâché ma journée ni de "réussir" mon mariage.

Sois égoïste, penses à toi, ton homme, tes fils et vis ces préparatifs comme il te plait  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Décembre 2008 à 13:35:09 »

Merci Ptite Lili pour ton message, il me remonte le moral  Souriant
J'ai exactement la même famille que ton zhom : mes oncles et tantes du coté de mère (8 en tout  Roulement des yeux + tous les enfants et petits enfants je ne compte même plus  Roulement des yeux ) ne seront pas invités, je sais que ça ne passera pas...Mais comme chez toi, ils n'ont pas accueilli chaleureusement mes enfants !!! 

Mais depuis hier, les nouvelles sont bien meilleures !  Souriant Nous l'avons annoncé à mon papa...qui a été super content pour nous et qui veut à tout prix nous marier !!!  Souriant Souriant Souriant ...donc il faudra juste qu'on s'organise autrement car il est adjoint dans une ville à 30km de chez nous...Mais cette nouvelle m'a remonté le moral  Souriant Souriant Souriant Souriant Je suis soutenue au moins par l'un de mes parents  donc je veux bien faire tous les efforts d'organisation pour lui faire plaisir 

Et puis, j'ai vu ma belle mère qui nous a dit que marier leur fils était un événement superbe et qu'ils seraient là pour nous aider à financer ! Du coup, je vais cet aprem avec BM et BS pour essayer les robes !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Ma mère : silence radio depuis dimanche ! c'est pas plus mal 
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #54 le: 30 Décembre 2008 à 15:50:53 »

Annette ...
Comme l'a dit P'tite Lilli sois égoïste.
Ds cette histoire c'est ta mère qui est perdante et tant pis pour elle si elle veut faire l'autruche, elle le regrettera peut etre un jour.

Tu es soutenu par ton papa et tes BPs donc te pose pas de questions et fonce ma belle.
Tes préparatifs doivent etre des moments de bonheur alors ne laisse personne te gacher ça  Clin d'oeil

J'espère que tu trouveras "ta" robe !  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Décembre 2008 à 15:58:32 »

et bien annette : tu te marie pour toi

nous non plus , on était pas nombreux par choix
Nous étions 17 adultes et 19 enfants pour le repas

Nous avions plus de monde pour le vin d'honneur : voisins, asso, amis, et oncles et tantes qui ont bien voulu se déplacer (pas très nombreux)

Fait ton mariage à ton idée

et nous non plus, on n'a pas été aidé par nos parents
BM avait payé robe et vêtements des enfants à sa fille et aussi robe, costume et habit gosse pour le frère de zhom
Nous rien : tant pis

Ma mère : on ne sait pas si elle a aidé ma soeur et on ne saurat pas.Nous savons qu'elle a habillé les filles de ma soeur
Pour nous : rien !!

Pour la robe, je me suis débrouillée, elle a fait effet pour une somme inférieure que l'on trouve en boutique. Pour mes garçons , j'ai trouvé (32.50 euros le costume avec chemise , neoud papillon et chaussures).

Soit débrouillarde et tu pourra avoir le mariage qui te correspond

J'ai confectionné mon bouquet de mariée car ceux du commerce sont chers (il m'est revenu à 6 euros)

Allez, je pense que la fin d'année est dure pour tous

tu verras en janvier !!!

Bisou Bisou

Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #56 le: 30 Décembre 2008 à 16:47:13 »

Comme les filles Annette ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : je t'ai mis un mot sur Facebook
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Mars 2009 à 09:49:53 »

Voilà, je viens vous donner quelques nouvelles car les 3 mois s'écoulent à vitesse grand V et mon mariage est dans...15 jours 
Les choses ont beaucoup évoluées depuis !!
D'abord : grosse explication avec ma mère   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux nos relations se sont donc améliorées  Souriant et elle prend part désormais à notre mariage avec beaucoup plus d'enthousiasme et s'est pas mal investit pour m'aider  Souriant c'est donc un point très positif  Souriant Souriant Souriant
Mais on se retrouve désormais avec plus de 50 invités    mais nous aurons tous nos amis avec nous  Souriant plus quelques membres de nos familles  Roulement des yeux
On a donc loué une salle dans un village perdu ! Pris un traiteur et un dj...
On est loin du petit mariage qu'on souhaitait au départ mais on se dit qu'on va pouvoir faire la fête avec nos amis donc autant en profiter  Tire la langue

Sinon tout le reste est ok : costume de zhom, robe à moi (je vais mercredi pour les derniers essais  j'ai hâte !!), fleurs commandés, tout les rdv sont pris., les alliances sont choisies ( j'ai halluciné pour le  prix  ) ..Il me reste à trouver une tenue pour un loulou et à mettre les dragées dans des ballotins mais je crois que je vais déléguer cette partie là à mon témoin  Roulement des yeux     J'ai donc beaucoup moins de stress que le mois précédent !! zhom a lui eu de bonnes nouvelles au boulot donc nous sommes désormais sereins tous les deux !  Souriant 
Ce samedi, mon témoin (et meilleure amie) a organisé mon "enterrement de vie de jeune fille"  Roulement des yeux et ça va être un pur bonheur : une après midi aux thermes avec au programme : soins en tout genre, piscine, sauna... Tire la langue et le soir, on ira manger tous ensemble avec zhom et quelques amis  Souriant

Voilà, j'ai hâte d'y être !  Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Ah oui et si vous voulez vous marier, demander à JYRP, elle a plein de bons conseils  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Mars 2009 à 10:06:42 »

super ces nouvelles Annette

n'oublie pas de mettre des photos de tes préparatifs (on est curieuse  Roulement des yeux)

Encore 15 jours !!!!

surtout profites un max de ta journée car elle défile vite et attention au wedding blues

Viens nous raconter surtout

et ton coiffeur ?
pENSes aussi à donner à vos témoin un sac "bébé" avec les doudous de tes enfants, leur tétines si ils ont....des gateaux secs...tout pour les rendre docile
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Mars 2009 à 11:06:06 »

Souriant super !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: