22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:30:54
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suppression de la tétine : à quel âge et comment faire ?  (Lu 6092 fois)
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #15 le: 05 Janvier 2009 à 18:45:05 »

de  notre coté, pour Gaël ca s'est passé assez naturellement. Des le début, la tétine était cantonné au lit et à la voiture! A partir de 2 ans et demi, à force de la jeter par terre, il ne l'a eu que tres rarement en voiture, jusqu'a ne plus la réclamer! Et à l'école, une fois j'avais oublié le doudou et la tétine de l'école à la maison, je les ai rapporté le lendemain, elles lui ont donné le doudou, mais comme il n'avait pas réclamé la tétine la veille, elles ont voulu voir si il arrivait à s'en passer, et elles me l'ont rendu une semaine plus tard sans qu'il l'ait réclamé!
Et dans le lit le soir, il y en a une, mais il ne l'a met plus à la bouche! Donc je pense qu'elle va naturellement "disparaitre" un jour Sourire
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #16 le: 12 Janvier 2009 à 08:16:02 »

UUfffbah quand je vous lis ...je vois que je fais pas comme tout le monde LOL !! ..

Matis qui a deux ans, a toute la journée son doudou et sa tototte à sa disposition....il me fait rire parce que quand il fait quelque chose il le met dans un coin et hop il va jouer...quand il a un coup de mou, fatigue ou ennuie hop il va la rechercher....
Pour parler il n'a aucun soucis, il parle bien, son vocabulaire évolut bien aussi....et il sait que pour qu'on puisse le comprendre qu'il faut qu'il retire sa tototte de la bouche...

Donc voilà, moi je vois pas pourquoi je lui retirai la tototte puisqu'il gère plutôt bien...on verra pour la rentrée à la maternelle...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 à 21:41:21 »

Apparemment, le coup du père Noël fonctionne assez bien. Le seul souci, c'est qu'il va falloir attendre un an maintenant. Bon, je peux toujours m'y mettre à Pâques et envoyer les tétines à Rome  Clin d'oeil

Je m'étais jurée que je supprimerais les tétines à 2 ans au plus tard et je crois que je suis en train de me dégonfler par facilité. C'est tellement pratique d'obtenir le silence en début de soirée, uniquement en tendant un bout de plastique.

J'ai quand même progressé, car jusqu'à présent, les tétines étaient en accès libre et je trouvais qu'elles les prenait un peu trop souvent. Maintenant, elles sont en hauteur et bien qu'elles sachent parfaitement où elles sont, elles ont moins tendance à l'avoir qu'auparavant.

Il ne reste plus qu'à franchir le cap, mais je ne sais pas si ce sera pour tout de suite (surtout que le papa aussi aime bien le calme ! )
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 à 23:27:12 »

 Pour mon grand, qui a 4ans et demi maintenant, o, enlévé la totote à 18 mois je lui dit de donner au petit chat et bon il a donné mais il est parti la chercher Le lendeman donc je la geter en cachette et voila il me la demandé 2 fois à l'heure du coucher et c'est tout.
 Bonne courage.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2009 à 14:13:32 »

Ici tétines supprimées la journée à partir de 6 mois. Ras le bol de les voir toute la journée avec le truc dans la bouche et de toute façon ca ne les empechait pas de pleurer.... Un matin je leur ait dit qu'à partir de maintenant les sucettes restent dans le lit et ca n'a pas changé grand chose...
A 11 mois les sucettes restent dans le lit (on leur enmene juste si on va quelque part ou elles doivent dormir, ou exceptionnellement pour avoir la paix en fin de soirée quand on va chez des copains  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #20 le: 03 Février 2009 à 15:07:32 »

Moi mon grand, Yanis a arrêté la tétine à 5ans... Il avait aussi un doudou et l'un allait pas sans l'autre !!! Quand il était petit, on lui donnait pas toujours les 2 mais à la crêche les puéricultrices ont accroché le doudou à la tétine et là catastrophe... On a jamais pu les décrocher 

On a essayé une fois de "les perdres" mais il à pleuré 2 nuits avec sueurs, cauchemards, de vrais crises de manque  (il avait 4 ans)

A 5 ans il est parti passer le week-end chez mamie et là on avait vraiment oublié la tétine. Il a fait le grand chez mamie "je peux dormir sans". Retour à la maison moins facile mais il a tenu le coup..

Je pense qu'il ne faut pas les forcer car bien souvent il se rattrape en sucant le pouce (le cas de 3 de mes nièces)

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #21 le: 03 Février 2009 à 15:28:09 »

Je précise que même avec la tétine il a parlé à 1 ans 1/2 et qu'il a lu a en moyenne section. De toute façon il n'avait pas le droit de parler avec la "titinne" dans la bouche.
C'est sur que c'est pénible de la trimbaler partout mais je pense que si ils en ont besoin ça sert à rien de se battre, ça les rassures.

Moi il est né et a été hospitalisé à 4j car il avait la jaunisse et comme il passait sa journée dans une grosse machine, je ne pouvais presque pas le prendre. Ce sont les infirmières qui m'ont dit de lui donner la tétine pour le rassurer...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #22 le: 07 Mars 2009 à 11:13:08 »

Les tétines ont été cantonnées dans leur lit aux environs de leurs 5 mois je crois. Ils ont 9 mois et elle est au pied de leur lit. Ils ne l'utilisent que très rarement. Souvent, ils jouent avec, mais n'en n'ont pas besoin pour s'endormir car ils sucent leur doigt. On l'utilise beaucoup plus quand on sort en voiture ou en poussette. C'est l'hiver, ils sont engoncés dans leurs anoraks et leurs doigts sont difficiles à atteindre pour suçotter pour s'endormir.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #23 le: 13 Avril 2009 à 09:56:07 »

Léonie et Loris ont leur tétine consignée dans leur lit. Ils ne l'utilisent que pour s'endormir le soir et au moment de la sieste. Si on oublie de les laisser dans la chambre, il la reprennent bien volontiers, mais quand ils ne les voient pas, pas de problème dans la journée.
Ma belle-fille m'a dit qu'ils les donneraient cette année au Père Noel, les enfants auront alors 23 mois.
 J'ai l'impression que les besoins d'un enfant à l'autre ne sont pas les mêmes. Chacun doit pouvoir faire en fonction de son enfant. L'essentiel me semble-t'il est de ne pas les traumatiser, alors, en parlant avec eux, ils arrivent à comprendre et à se détacher plus facilement.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #24 le: 13 Avril 2009 à 11:56:39 »

ma fille ainée avait 2 ans 1/2 quand elle est partie en vacances avec mes parents pour le corse
ma mère a proposé à ma fille de donner sa tétine aux poissons et de la lancer par dessus bord (ferry)
ma mère a fait semblant de la lancer et Steph ne l'a plus réclamée

Seb n'a rien pris ni pouce ni tétine

Laurane avait aussi 2ans 1/2 son frère partait en classe verte tousles bagages étaient prets
et au moment de coucher la petit impossible de retrouver tétine et babar accroché à la tétine
avec les grands nous avons cherché presque 1h rien à faire donc je l'ai couché sans elle a compris qu'elle ne l'aurais pas cette nuit et c'est passé
j'ai retrouvé la tétine et le doudou dans une poche du sac à dos de son frère je ne lui ai pas redonné

pour les filles je verrais cette été car pour le moment je ne les sens pas prete et moi non plus
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #25 le: 14 Avril 2009 à 16:39:16 »

mes 2 ainées ont laché la tétine très tot car elles ne sortaient pas du lit et il n'y en avait qu'une (enfin 2) par contre à 5 ans1/2 Léa a tjs un doudou qui ne quitte pas le lit. Katiana n'en a jamais eu mais elle prend son pouce (qu'on ne peut pas confier au père noel...)

Luna a également eu une tétine la nuit que j'ai supprimé vers 8 mois...elle prend son pouce et son doudou que au lit

pour les 2 derniers...je suis coupable d'avoir accordé la tétine en dehors du lit pour plus de tranquillité...du coup elle traine partout ainsi que doudou pour Kiara...je m'inquiétait car ils ont 13 mois mais quand je vois l'age des votre je me dis que tout n'est pas perdu j'ai encore le temps de supprimer tout ça...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #26 le: 21 Avril 2009 à 13:34:20 »

kénan a 18mois a toujours tetine et doudou partout avec lui; enfin sauf quand on sort et en faites je remarque que de lui meme il les met sur le canapé quand il joue; mon pediatre me conseille de lui laisser si il en a besoin et a partir de 2 ans on limite l'utilisation a la chambre puis au bout de quelques mois juste au dodo et ainsi de suite; donc on verra par contre je lui interdit de parler la tetine dans la bouche et si il insiste je fais la sourde oreille
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #27 le: 06 Mai 2009 à 12:25:26 »

Pour les miens, ça s'est passé vers l'âge de 3 mois. Ils n'en avaient besoin que pour apaiser leurs coliques des premiers mois, donc pas de dépendance réelle jusqu'alors.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #28 le: 06 Mai 2009 à 16:14:10 »

je reviendrais lire plus tard...parce que j'ai un petit Ryowen accro...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #29 le: 13 Octobre 2012 à 15:11:57 »

Bonjour!

Je ressors un vieux fil, mais il me parait approprié.

Mes loulous ont 8 mois, et B* a une tétine la nuit. (A* a trouvé son pouce, c'est une autre histoire...)
Jusqu'ici tout allait bien, tétine uniquement la nuit ou dans la poussette.
Mais depuis une semaine ou deux, B* se réveille en hurlant, hurlements apaisés immédiatement par la tétine. Et ça c'est 4-5 fois par nuit! 

Mon infirmière libérale mentionnait justement l'arret de la tétine à 8 mois, (pour ne pas affecter la bonne poussée des dents) et je me dis qu'il serait un bon moment pour que mon petit B* se contente de son doudou.
Ils n'a encore aucune dent, donc ça tomberait bien.

Quelqu'un a déja arrêté la tétine aussi tôt?
Si oui, comment?

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: