22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:38:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suppression de la tétine : à quel âge et comment faire ?  (Lu 6102 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #30 le: 19 Octobre 2012 à 14:50:44 »

ici, elles viennent toutes les 3 de l'arreter... Juste avant leurs 3 ans.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mauje49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #31 le: 20 Octobre 2012 à 22:38:53 »

bonjour,

nos 2 garçons étaient tres accrocs à la tétine. Mais à 3 ans, cela commençait à leur deformer les dents de devant. On ne savait pas comment s'en débarrasser. Un matin, nous leur avons dit, si vous êtes "grand", jetez la tétine à la poubelle. Ils sont aller la jeter à notre grand étonnement. Mais cela a été tres dur pour eux, ils étaient vraiment en manque (colères, nuits agitées, phrase "moi grand !" répétée 100 fois même la nuit). Des vrais drogués en cure de sevrage. Puis pour nous, cela a était dur aussi , on a perdu 1 heure de sommeil par nuit: réveil à 7h tous les matins au lieu de 8h00.
Maintenant, 3 mois après cela va mieux. Les nuits sont plus calmes sauf quand ils sont malades. Les réveil à 7h00 nous arrange, carmaintenant, ils vont à l'école.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #32 le: 21 Octobre 2012 à 08:41:31 »

Merci pour vos témoignages Impa et Mauje.
Pauvres loulous! Triste

J'en ai reparlé avec mon infirmière, qui m'a  dit que je l'avais mal comprise, et que 8 mois c'est unetrès mauvais moment pour arrêter.
Bon.
Eh bien ce sera à 3 ans, avec tout le rituel de "tu es grand".

Par contre pour Monsieur Pouce, ça va être coton. Le même argument peut-être...?
Enfin, on verra en temps voulu Clin d'oeil


Bonne journée!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #33 le: 21 Octobre 2012 à 10:32:45 »

Coucou,
J viens de tomber sur ce fil. Ici les filles ont toujours la sucette la nuit mais plus dans la journée depuis fin août (sauf maladie, ou très gros chagrin). Ce qui nous a motivés c'est qu'elles finissaient par les "manger". Une sucette durait à peine deux jours et lorsque j'ai trouvé Julia avec un morceau de tétine dans la bouche  , j'ai dit stop! Par contre, pour la nuit elles ne sont pas du tout prêtes à s'en passer. On verra un peu plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #34 le: 21 Octobre 2012 à 10:41:56 »

en fait, ca a été facile ici.
On parlait avec leur papa des ravages de la tetine sur les dents apres 3 ans. Et du coup, elles nous ont endendus. On leur a dit que pour leurs 3 ans, elles seraient grandes, et que ce serait bien de se separer de la tetine, pour ne garder que le doudou. Qu'elles pourraient le donner a quelqu'un qu'elles aiment : mamy, parrain, etc.

Le soir meme, l'une d'elle le donnait a un parrain.

Et 2 semaines apres, les 2 autres l'ont donnée a leur mamy.

Pas de probleme particulier, juste un petit manque pendant 2-3 jours, mais sans plus, je m'attendais a pire. Là c'est elles qui ont décidé de la donner, a un moment qu'elles ont egalement choisi. Je pense que ca a aidé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #35 le: 21 Octobre 2012 à 13:22:58 »

Pas mal le coup de la donner à quelqu'un qu'elles aiment.
Ici, il y a des "arbres à tétines" auxquels les enfants viennent suspendre leurs tétine, avec une petite lettre ou un dessin. C'est à voir!

Donc personne n'a jamais essayé d'arrêter la tétine vers 8mois? Avant les dents, je me dis que ce serait quand même idéal...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #36 le: 21 Octobre 2012 à 15:10:53 »

j'ai vraiment pas eu le courage moi...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mauje49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #37 le: 21 Octobre 2012 à 21:48:09 »

la tétine nous a sauvé pendant plusieurs années. Cela nous (parents et enfants) a permis de mieux dormir. C'est mieux que le pouce et le doudou.
Cela nous a permis de faire aussi des trajets en voiture plus long.
Mais bon apres 3 ans, ils peuevnt commencer à s'en passer.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #38 le: 22 Octobre 2012 à 09:06:16 »

Coucou,

[...] C'est mieux que le pouce et le doudou.

ça se discute : il y a des tenants pour l'un ou l'autre... Y compris chez les dentistes . Le doudou étant à mon avis un objet transitionnel un peu différent.
Bon, ici, j'ai du bol : pas de pouce, pas de doudou (enfin, pour le troize, on attend encore). Ma recette :  Huh?, surtout que je ne suis pas contre à la base, au contraire...
Sauf la tétine, je n'aime pas cet objet, qui sert souvent d'abord les parents avant de servir l'enfant (le pouce lui appartient, pas la tétine...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #39 le: 22 Octobre 2012 à 15:42:43 »

Coucou,

[...] C'est mieux que le pouce et le doudou.

ça se discute : il y a des tenants pour l'un ou l'autre... Y compris chez les dentistes . Le doudou étant à mon avis un objet transitionnel un peu différent.
Bon, ici, j'ai du bol : pas de pouce, pas de doudou (enfin, pour le troize, on attend encore). Ma recette :  Huh?, surtout que je ne suis pas contre à la base, au contraire...
Sauf la tétine, je n'aime pas cet objet, qui sert souvent d'abord les parents avant de servir l'enfant (le pouce lui appartient, pas la tétine...)

A +
d'ou le malaise ressenti pour moi quand les filles ont arreté. J'ai presque trouvé ca sadique, meme si bon, elles ont plus ou moins decidé de l'arreter. Apres tout, c'est moi qui suis allée leur fourrer dans le bec ! elles sont pas allées les acheter au supermarché du coin !
Le lundi qui a suivi l'abandon de la tetine pour G, vu qu'elle etait partie a l'ecole sans, j'ai eu envie de pleurer toute la journée

completement marteau tiens Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #40 le: 22 Octobre 2012 à 16:02:38 »

d'ou le malaise ressenti pour moi quand les filles ont arreté. J'ai presque trouvé ca sadique, meme si bon, elles ont plus ou moins decidé de l'arreter. Apres tout, c'est moi qui suis allée leur fourrer dans le bec ! elles sont pas allées les acheter au supermarché du coin !


Là, je suis complètement d'accord.

Je trouve ça assez arbitraire de leur donner une sucette (et certains mettent du temps avant d'arriver à la faire accepter à leur bébé) puis de la leur retirer quand ça nous chante.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #41 le: 22 Octobre 2012 à 16:07:07 »

pourquoi mieux que le pouce ou le doudou??? mes boubouilles ont le doudou et le pouce.; elles le prennent surtout  quand elles sont fatiguées ou malades...je suis mal barrée alors Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #42 le: 22 Octobre 2012 à 16:07:59 »

on peut pas leur couper le pouce pour leur enlever ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #43 le: 22 Octobre 2012 à 16:10:16 »

voui c'est sûr mais bon, je ne sais pas si l'un est au final mieux que l'autre..bon là elle sont 10 mois 1/2 j'ai un petit peu de temps  Clin d'oeil
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #44 le: 24 Octobre 2012 à 14:26:05 »

Pour moi tétine ou pouce c'est pareil.
Et comme pour tout, il y a des enfants chez qui cela aura abîmé les dents et d'autres pas...
la tétine comme le pouce répondent à besoin de l'enfant de téter. Ryowen a eu besoin de téter quand je l'ai sevré, il n'y a eu que la tétine pour répondre à sa demande. Aurore elle la recrachait régulièrement, elle a préféré son pouce.

Pour l'arrêt, on a perdu la tétine et on ne l'a pas renouvelé, il était alors en PS si je ne me trompe pas. la nuit, on le voyait qui cherchait à téter et puis c'est passé tout seul.
Pour le pouce, Aurore s'arrêtera quand elle n'en aura plus besoin. Elle n'a pas constamment son pouce dans la bouche, que pour s'endormir et quand elle est fatiguée, donc ça va.
Et si on doit leur fournir des soins dentaires par la suite (de toute façon, il y en aura sûrement) et ben on le fera. Mais au moins, là elle a besoin du pouce et ben elle le prend.

Sinon, je sais que certains parents bandent la main de l'enfant en bloquant le pouce pour qu'il arrête de sucer le pouce... Pour moi (ce n'est que mon avis) c'est un peu extrême.... je préfère que ça se fasse en douceur...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: