14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 06:46:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'attente est trop longue  (Lu 3174 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« le: 22 Juillet 2007 à 12:37:22 »

J'ai fait ma biopsiedu trophoblaste pour les dilatations ventriculaires de ma Puce le 5 juillet.

Le résultat du caryoptype est pas de trisomies, c'est déjà ça.

Maintenant, je dois attendre fin juillet normalement pour avoir les résultats de l'analyse du liquide amniotique.
Le 30 juillet mon dossier doit passer en commission au Centre de Diagnostic Pré-natal pour qu'ils émettent un avis.
J'aurai leur avis par téléphone le 31 juillet

Mais le HIC..................c'est que je ne fais pas d'échographie avant 30 SA, soit fin aout début septembre, donc pas moyen de savoir comment évolue ses dilatations.

Alors la question que je me pose, qui est peutêtre idiote mais bon, je me la pose quand même.
Si l'analyse du liquide est normale, c'est à dire, pas de traces de virus....Que vont ils me donner comme avis (à part attendre)?

Je pensais que je ferai une écho tous les 15 jours ou AU MOINS tous les mois pour connaitre l'évolution, mais non, là, c'est 2 mois plus tard!!!

Qu'en pensezvous?

Merci
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2007 à 13:04:00 »

Faut demander une écho avant ! Je ne vois pas pourquoi on te la refuserai...t'es enceinte de combien ?
C'est toujours bien de vérifier l'évolution d'une grossesse, voisavec ta gynéco ou même ton médecin généraliste!
Journalisée
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2007 à 13:09:19 »

Je suis enceinte de 24 SA+5 jours.

L'ennui c'est que mon gynéco est en vacances, je ne la revoie que le 16 aout.....et que l'écho doit être réalisée par le même opérateur et avec le meme appareil pour être certain de l'évolution.
Donc, je suis coincée.

Mardi, je retourne voir ma généraliste je lui en parlerai mais je crains qu'elle ne puisse pas faire grand chose....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2007 à 14:16:09 »

Si si, elle peut te faire une prescription.
Sans problème de santé précis, une grossesse gémellaire c'est une écho tous les mois ou 15 jours (selon mono ou bi, qu'est-ce qu'on se répète ici).
Je suis d'accord qu'une écho par semaine risque de ne pas laisser assez de recul pour pouvoir évaluer l'évolution. Mais faut pas pousser quand même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 00:45:57 »

Dans une gémellaire dichoriale, il doit y avoir une échographie par mois. Si on a une suspicion de dilatation cérébrale, on peut imaginer un contrôle complémentaire.
Donc une petite visite chez le généraliste pour lui demander une prescrition de 2 examens ,espacés de 10 jours minimum, à réaliser dans le même centre d'échographie/même opérateur.
Pour le même opérateur ,ce n'est pas toujours possible ( si il prends 5 à 6 semaines de congés non payés et qu'il revient avec un arrêt accident de 3 semaineset qu'ensuite il part en formation continue,additionné à quelques jours de vacances, vous voyez le suivi que cela fait pour l'ensemble de sa clientèle  Huh?)

Pour l'avis téléphonique du 31 juillet, vous signalez la date officielle de votre prochain contrôle échographique(début septembre) et vous précisez la date de la dernière réalisée . Si cela ne les fait pas "tiquer" ,pour un suivi de gémellaire, Tire la langue.
Les vacances ,elles ont bons dos...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2007 à 19:55:03 »

Salut les 2 puces je ne savais pas que tu avais créé ce poste.
Je suis quand meme un peu surprise de ta prise en charge car ça me parait énorme pas d' écho pendant 2 mois....surtout vu le problème diagnostiqué c' est important de vérifier je pense.
Effectivement je suis tout à fait d' accord que le mieux c' est que ce soit le meme opérateur qui vérifie la dilataion mais si les vacances n' existaient pas il te l' aurai controlé bien avant!
Si tu es vraiment inquiète insiste pour avoir une nouvelle écho dans 1 mois pour vous rassurer au moins...
Et puis l' annonce d' un résultat par téléphone je trouve cela inhumain!
Tu te fais suivre ou ? car dans notre service de diagnostic anténatal la prise en charge est quand meme plus humaine!
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2007 à 22:08:38 »

Salut les 2 puces je ne savais pas que tu avais créé ce poste.
Quand tu ouvres le site, il y a un lien en haut, à côté de ton pseudo, "messages non lus depuis votre dernière visite". Tu peux ainsi facilement trouver les derniers posts.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2007 à 09:29:45 »

Pour les écho et aussi la biopsie, je passe par Armand Briand, à Nogent sur Marne.

Ma gynéco rentre de vacances le 6 aout et donc n'est pas encore au courant des délais et des résultats, je l'appelerai ce jour là pour avoir son avis. Pour le moment, j'ai bien confiance en elle.

Sinon, en ce qui concerne les vacances, le gynéco qui m'a fait l'écho du 5 juillet est en vacances fin juillet et une bonne partie du mois d'aout car il m'a dit que si je voulais des explications concernant mes résultats, il serait là pour me répondre....

Sauf que les résultats arrivent pendant ses vacances....Ce medecin là était humain et sa secrétaire aussi.
Par contre celui qui m'a fait la biopsie, pas trop......pourtant avec ses 180 euros de dépassements d'honoraires il pourrait.....
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2007 à 10:03:53 »

Citation
Par contre celui qui m'a fait la biopsie, pas trop......pourtant avec ses 180 euros de dépassements d'honoraires il pourrait.....

Tiens, moi il m'a pris 210?...
Il est super froid, c'est vrai, par contre j'avais eu un excellent contact avec son assistante, je l'avais trouvé extremement attentionnée...

Je pense que tu pourras faire le point sur ton suivi avec ta gygy à son retour de vacances, c'est bientot.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2007 à 10:14:25 »

Oui, son assistance est super, gentil, attentionnée, et humaine.....

210 euros, je me demande pourquoi il y a une différence.....il faisait moins d'actes ce jour là, alors il s'est rattrapé??? Bizarre....
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Juillet 2007 à 23:26:14 »

Moi ,je parlerai déjà le 31 juillet, avec la personne qui va apeller du CPDPN.
 Parce que 7-8 semaine ,entre 2 échos , alors qu'il y a une dilaltation ventriculaire...
Jusqu'au 30 août ,ils ont le temps de vous trouver un échographe qui fasse 2 examens à 2 semaines d'intervalle ! Surtout si la dernière date de début juillet.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2007 à 16:46:30 »

Alors, je viens d'avoir les résultats de l'analyse du liquide amniotique, et tout est OK, le bilan infectieux est négatif. Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire.

Donc, prochaine étape le 31 juillet et tu as raison Sabine, je vais suivre ton conseil et essayer de ravancer la date de l'écho qui n'est pas encore fixée d'ailleurs.....
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2007 à 17:04:22 »

Euh j'ai pas tout suivi Petites Puces mais quand j'ai été à La Timone pour l'IRM cérébrale des petites un papa attendait que sa femme en ait fini avec celle de leur bébé, il avait une dilatation également diagnostiquée vers 4,5 mois de grossesse, et il en avait eu une à 5 mois et là il en était à 7 entre les deux écho tous les 15 jours qui n'a d'ailleurs rien montré si ce n'est que la dilatation n'évoluait que très très peu d'où la nouvelle IRM. T'ont-ils parlé d'une IRM ?
« Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 17:07:50 par Astrid » Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juillet 2007 à 20:08:15 »

Oui, ils m'ont parlé d'une possible IRM vers 33 SA je crois mais j'en saurai plus mardi.

En tout cas, je vais insister pour faire une écho plus rapidement, même si on n'y voit pas grande évolution, moi, ça me rassurera......enfin j'espère.....

Mais j'ai confiance en ma Puce, on se bat tous et c'est drôle, mais quand j'y pense elle bouge comme pour dire "Et maman, ça va, ne t'inquiète pas".....
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Juillet 2007 à 17:21:21 »

Et j'y crois aussi, J2 ex-donneuse se manifestait beaucoup à l'hôpital quand j'attendais l'intervention d'abord et le résultat aussi, comme si elle le sentait... Je suis sûre que ta Puce le sent aussi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: