bonjour,
Pour nous les vacances c'est fini ! (jusqu'à l'année prochaine)
Mon coup de gueule : un hotel sur la région lyonnaise a refusé l'accès de ses chambres à ma famille nombreuses et multiple !
jeudi 12 juillet : R (bébé jumeau) avait un rendez-vous hyper important sur Lyon pour son casque de remodelage (voir autre discussion)
Nous décidons donc de prendre pour 2 nuits un hotel sur place afin d'atendre le samedi, jour de la prise de notre location. En plus, comme nous descendions dans le sud, rester sur Lyon nous évitait de remonter sur nos pas.
Pour ne pas être prise au dépourvue et avec mes 4 enfants et le mari, je préfère réserver les chambres via internet ainsi je suis sure d'avoir de quoi dormir.
Nous finnissons le rendez-vous vers 18 h et nous nous rendons à l'hotel vers 18 h 30.
ET là, l'hotellier me dit que c'est pas possilbe car avec 4 enfants dont 2 bébés (les jumeaux), il ne veut pas nous louer les chambres m^me si elles sont réservées. Il me dit que je doit le COMPRENDRE car il pense à sa clientèl :oe. Les enfants c'est bruyants. Il faut que je me mette à sa place de commerçant !!!!
Moi, je commence à lui expliquer que j'ai réservé exprès pour être sure d'avoir de quoi dormir et que 19 h approche et qu'il sera dur de trouver de quoi loger ma famille sur Lyon la veille du weekend du 14 juillet. Je lui balance que je ne me met pas à sa place de commerçant car lui ne se met pas à ma place de maman.
Il est heureux de conclur que ma réservation m'est totalement remboursée sur ma carte de crédit (un minimum). Pour finir je lui pose la question de son problème de conscience de laisser une famille avec 4 enfants dormir dans une voiture. Sa clientèle passe avant tout (j'était aussi cliente quand j'ai réservé !).
Heureusement, quelques kilomètres plus loin, on a trouvé un hotel qui nous a reçu et au même tarif et sans avoir peur des enfants.
Le reste des vacances s'est très bien déroulé et sans souci.
dommage que l'on ne peut mentionner et dénoncer ce genre d'hotel : moi, perso je n'en reste pas là et j'envoie une lettre au groupe ACCOR pour leur signaler ce genre de pratique honteuse et discriminatoire. C'est par principe.