22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:28:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide - tétée douloureuse  (Lu 2818 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« le: 14 Décembre 2008 à 22:44:59 »

Bonjour,
Je me présente Anne 30 ans mère d'Adrien 2 ans presqu'1/2 et de Thomas et Axel 6 semaines.
J'ai VRAIMENT besoin de votre aide Pleurs

Bien qu'aillant allaité mon premier sans aucun problème, je me trouve face un gros souci de seins douleureux.
L'un de mes jumeaux, Thomas pour ne pas le citer, tète vraiment très fort, ce qui pose 2problèmes:
1- j'ai très mal aux seins si je le fais téter plusieurs fois d'affilée
2- il fait beaucoup de fausses routes, car le "débit" est du coup très fort
3- il en met un peu partout lol

Les douleurs ne proviennent pas de crevasses, mais vraiment du fait qu'il tète fort... et je ne sais pas comment lui apprendre à téter correctement. Avec son frère le problème était qu'il régurgitait beaucoup, mais c'est en train de se tasser.
Ils vont avoir 6 semaines, j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour "redresser le tir".
En attendant, je tire mon lait et je garde un minimum d'1 tétée chacun par jour. J'ai allaité au sein en tété simple ou double les 4 premières semaines, mais çà devenait un vrai calvaire et je ne voulais pas perdre le plaisir d'allaiter mes enfants.  Du coup je préfère cette solution pour l'instant, même si ce n'est pas l'idéal non plus car c'est très contraignant.

Je remercie toutes celles qui pourront m'aider.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 à 22:54:38 »

Salut Anne,

Maman de deux p'tits bambins, Fabian et Aymeric, je viens de lire ton message.
 Je peux te parler de ma petite expérience. Pour ma part je les allaite ensemble, plusieurs positions sont possible mais c'est comme on le sent. Je les change de sein à chaque tétée car Aymeric a tendance à boire plus fort que son frère....

Thomas tire fort même quand il téte seul ?

Un dernier truc me vient à l'esprit, vas sur le site de la leche league tu trouveras surement des conseils intéressants

Bon courage
Journalisée
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2008 à 23:08:29 »

Merci Azoria, oui Thomas tète fort même lorsqu'il est seul. J'allaite dans différentes positions, mais là n'est pas le problème c'est vraiment la succion qui est trop forte. J'ai fait un tour sur le site de la LLL mais je n'ai pas encore épluché tous les docs... à voir donc.
Encore merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 à 10:42:37 »

Je n'ai pas de solution pour un bébé qui "tête fort" ...  Huh?
S'habituer   
Tirer son lait et lui donner, tout en laissant Axel téter un maximum pour conserver ta production ...
Remettre Thomas au sein un peu plus tard pour voir si les choses ont évolué ....

Rien d'idéal 

Le principal est d'arriver à trouver un compromis qui te convienne pour que l'allaitement reste un plaisir  Sourire
Bon courage en tout cas:-*
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2008 à 11:03:45 »

Coucou !

J'ai eu un allaitement catastrophique au niveau douleurs avec mes bébés, mais c'était dû au départ à une candidose mammaire puis à l'effet pervers de traumatismes des canaux par un médecin à éviter à tout prix... passons...
Es-tu sûre que le pb soit juste le fait de la trop grande force de succion de ton fils ? comment décrirais-tu la douleur ? est-elle présente pendant la tétée, après aussi ?
Vu que l'éjection du lait est plus forte au début de la tétée, peut-être peux-tu commencer à tirer ton lait puis le mttre au sein une fois que l'éjection est moins forte ?
Comment boit-il au biberon ? est-il aussi goulu ?
Je crois qu'il faut vraiment que tu vois une conseillère en lactation, quelqu'un qui s'y connaisse pour lui montrer une tétée en direct. La puéricultrice de ta PMI peut-être qui viendrait à domicile ?
Mais si la situation actuelle te convient, pourquoi pas... l'important est de ne pas être dans la déception et la frustation...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2008 à 23:46:14 »

Il peut y avoir un truc tout bête. Lui expliquer que c'est douloureux pour Maman et lui demander de faire doucement. Si ça revient trop fort ,on enlève le mamelon de la bouche ,en regardant avec des gros yeux ,en disant "non",je te demande de faire doucement, ça fait mal!"
C'est pas d'une efficacité garantie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2008 à 21:35:10 »

MERCI à toutes pour vos conseils, je vais essayer de lui faire les gros yeux même si à 6 semaines je ne suis pas sûre qu'il comprenne  Clin d'oeil
Et je pense le emmener à nouveau chez l'ostéo en janvier, car je pense que c'est aux niveaux des machoires que çà se joue. On peut clairement voir qu'il n'arrive pas à ouvrir gran la bouche même quand il baille.
Donc à voir...
Encore merci à toutes pour votre soutien, je vais continuer à tirer mon lait et je ne ferais qu'une ou deux tétée avec lui par jour et espacées, du coup çà devrait aller, même si ce n'est pas idéal. J'espère que çà s'améliorera dans le temps  Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Décembre 2008 à 21:48:18 »

Ah c'est surement cela !! je sais que les pbs d'ouverture de la bouche sont source de pbs d'allaitement et de douleurs... file vite chez un ostéo digne de ce nom ayant l'habitude des bb !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Décembre 2008 à 22:31:39 »

Je plussoie Sabine : si, les bb à 6 semaines peuvent très bien comprendre ... pas les mots en eux-mêmes bien sûr, mais le ton de ta voix, oui, et le fait que tu retires le sein (mais il faut que tu soies convaincue quand tu lui parles ....)

Et du coup, ayant parlé de sa machoire, je plussoie Maëlle ! si l'ensemble têton + aréole n'est pas bien pris "en bouche", ça expliquerait les douleurs, effectivement.

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #9 le: 17 Décembre 2008 à 09:36:30 »

J'ai essayé à nouveau de lui parler pour la tétée de ce matin et çà c'est mieux passé... c'est pas encore totalement indolore comme pour son frère mais il y a du mieux.
J'ai un super ostéo, je vais prendre RDV mais ce ne sera pas avant début janvier maintenant je le crains 
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2008 à 09:44:49 »

Explique lui que ce n'est pas pour un petit rdv de routine, que c'est important pour l'allaitement et donc que c'est urgent !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2008 à 09:46:55 »

Et continue le "dialogue" !!!! Nos petits nous surprendront toujours à comprendre une foule de choses qu'on ne pensait pas qu'ils comprenaient ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Décembre 2008 à 17:12:05 »

Ça me fait penser que l'une de mes filles a une petite bouche et ne prend donc pas le sein à "pleine bouche";
Elle tire franchement très fort  ;
Elle me faisait mal au début;

Je me consolais avec l'autre qui a une grande ouverture de bouche et qui est d'une douceur ...  Sourire
J'alternais donc ... et j'étais sûre de ne pas me tromper;
Je savais quel sein était a adoucir !!  Clin d'oeil

Avec le temps, les tiraillements se sont estompés;
La preuve, je n'y ai pas pensé tout de suite !!

Et ma toute douce a des dents maintenant ... je les sens bien ....
Alors que l'autre tire toujours fort mais n'a pas de dent !
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 17:13:37 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #13 le: 17 Décembre 2008 à 21:32:28 »

Je vais continuer d'essayer ave Thomas mais certainement que 2 fois par jour mais espacé, celle du matin et celle du soir ou de l'aprem. Enfin voila, j'espère que l'ostéo sera efficace. J'ai rdv début janvier, de toutes façons on part vendredi matin dans le Sud, donc je n'aurais pas eu le temps d'aller le voir il est sur Paris et je suis à 50km... donc c'est un peu l'expédition à chaque fois.
Et puis, je vais continuer aussi à lui expliquer, comme tu le dis Bambinette, ils comprennent beaucoup plus qu'on ne le pense.
Encore merci à toutes !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2008 à 21:37:03 »

Vivement l'osteo, mes fistons ont aussi été aidés pour ça... Et je ne m'en souvenais même plus.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: