08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 21:02:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Annonce de la grossesse gémellaire  (Lu 2753 fois)
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« le: 14 Décembre 2008 à 21:17:15 »

J'aurai pu choisir une autre icône pour le message, mais en fin de compte tous les icones auraient très bien pu correspondre.
Je me lance, le but principal est de partager notre expérience sur l'annonce de la gémellité (instant relativement marquant pour moi et mon mari)
Pour notre part, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis environ 2 ans. Nous commencions à nous lancer dans les examens ( à savoir pourquoi ça ne venait pas). Nous avions rdz vs chez le gynéco et là avec un grand sourire elle me recommande de faire une prise de sang sans vouloir nous en dire plus. 
Après la confirmation de la prise de sang, panique dans ma tête, suis je capable et tout un tas de question sur le devenir des choses. Nous attendions avec impatience la 1ère écho.et en plaisantant le médecin nous dit : "on va voir combien il y en a" et aussi sec elle se met à nous dire "il y en à 2".
Mon mari part dans un fou rire(incontrôlable pendant 10 bonnes minutes et moi des larmes d'émotions tombent sans même que je puisse expliquer ces sentiments ( joie, peur, bonheur, angoisse ... tout à la fois).
Mais après deux longues années d'attente pour avoir 1 enfant nous nous attendions absolument pas à en avoir 2 d'un coup!
Je ne sais pas si il y a un vrai lien sur le faite qu'il y ait des jujus une génération sur 2, perso à part des rumeurs je n'ai jamais eu d'expliquations concrètes.
Enfin bref, après une multitude de questions : elles sont là depuis maintenant depuis un peu plus de 3 ans elles ont un petit frère d'un peu + de 2 ans et malgré quelques moments durs c'est le top!
@ vous!
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 à 22:18:28 »

Je ne sais pas si il y a un vrai lien sur le faite qu'il y ait des jujus une génération sur 2, perso à part des rumeurs je n'ai jamais eu d'expliquations concrètes.

Pour les explications, je te propose de lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" ; il y a un petit chapitre "hérédité or not hérédité" ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 à 10:22:37 »

Salut Benard,
Pour notre couple, l'annonce des jumeaux n'a été qu'une demi surprise dans la mesure ou nous avons eu recours à une FIV (après 2 ans d'attente sans résultat et 2 ans de traitements divers...).
Dès le début, qd on m'a implanté deux embryons, j'ai pensé à des jumeaux, et l'idée me plaisait ... Sourire
Mais par rapport à mon taux HCG, qui se trouvait dans les normes pour une grossesse simple, j'avais laché l'idée...jusqu'à l'écho de controle ou j'ai compris qu'il y en avais 2 avant mm le commentaire de la SF 
Sur le coup, en voyant la tête de mon chéri, j'ai bien rigolé, la joie a duré 2 ou 3 jours et puis les doutes et les angoisses... Après 2 ans de suivi médical j'avais espéré une grossesse on ne peut plus simple et classique...
Je m'en suis voulu d'avoir ces idées noires, étant donné le parcours qu'on a eu et le nombre de fois ou je me suis dit "la maternité, ça doit pas être pour moi... Pleurs"
Maintenant j'en suis à 5 mois et demi de grossesse et mes idées sont plus claires... en grande partie grâce à ce forum et au réconfort qu'on y trouve dans les moments de doutes.
Ma grossesse se passe au top, je touche du bois pour les mois restants et l'accouchement... Clin d'oeil
Je me suis préparée psychologiquement aux difficultés d'organisation etc (si tant est qu'on peut s'y préparer) et les disours des sage femmes que j'ai rencontrées sont souvent rassurants.
Voilà pour mon expérience... Des fois, je me dis que si un jour, je vis grossesse de singleton, je risque de trouver ça "fade" !!!  Tire la langue
A+
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 à 10:25:53 »

Il y a un ancien topic à ce sujet. Si qqn le trouve..  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2008 à 10:36:55 »

Sympa ce topic.

Pour nous ça  a été une réelle surprise !
En résumé, on a déjà un petit gars de 20 mois, grossesse difficile, accouchement avec complication pour lui (1 chance sur 100 pour qu'il s'en sorte). On a attendu de se remettre de toutes ces émotions pour penser au second. Premier essai a fonctionné (bcp de chance je sais).
Echo très précoce car très mal au ventre, on ne voit que le sac , on pense tout de suite à un oeuf clair. L'échographiste me demande de revenir 15 jours plus tard pour vérifier et là la nouvelle tombe des jujus !!!
C'était mon rêve que j'avais refoulé après ma première grossesse et la map . Au moment de l'annonce je n'entends que les paroles du médecin qui m'a reçu en urgence en mater de niveau 3. "heureusement que vous n'attendez pas de jumeaux, déjà que un n'a pas bcp de place".
La surprise passée est venue la joie puis la panique car la membrane  n'est pas visible, on pense dc à une grossesse mono mono.... Rdv 15 jours plus tard, ouf ce sera mono bi.... à risque mais plus mesuré !

Toujours bcp d'angoisse de la map et du STT mais bon je gère; psy et hypnose ça aide !
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2008 à 14:48:42 »

pour nous aussi totale surprise!!

l'hopital ne pouvant me recevoir avant la fin du 3ème mois, mon généraliste me fait l'ordonnance de la première écho "allez, c'est juste pour vérifier s'il y en pas 8!!!!!"

Chez l'échographe après une ttente de 3/4 d'heure c'est enfin à nous. On s'installe, on attend un peu encore. Puis l'écho commence à peine il règle un truc sur son ordi, (j'ai cru voir 2 trucs, mon chéri aussi mais novices on attend et on ne se dit rien: les yeux fixés sur l'écran) et là on nous dit: "vous en vouliez combien?" et moi, naïve: 'ben, un pourquoi?' (dans ma tête: 'ils sont plein d'humour dans le coin!!')

"oui, mais bon (il joint le geste et l'écran à la parole) un , et deux!!!!"

chéri-futurpapa sourit et rigole un peu; moi trop d'émotions je rigole et pleure en même temps : joie, angoisse, surprise, tout se mêle c'est indéfinissable!!!!!!"

aujourd'hui que du bonheur (pas d'angoisse: on est Zen, bon un peu de stress quand même des fois Tire la langue)

mais cela reste un moment magique!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #6 le: 15 Décembre 2008 à 15:55:04 »

Je vais encore passé pour l'idiote de service mais c'est quoi un topic? Huh?

Voilà pour mon expérience... Des fois, je me dis que si un jour, je vis grossesse de singleton, je risque de trouver ça "fade" !!!  Tire la langue
A+

En tout cas pour ma part ça a été le cas.

Et je voulais dire aussi, l'annonce à la famille que nous aurions des jumeaux était pas mal aussi!
Bien sur dès notre retour de l'écho, nous nous sommes emprèssés de téléphoner à la famille.
Et là, il a fallu être convainquant car tout le monde pensait qu'on plaisantait.

@+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 16:00:37 »

Pour les explications, je te propose de lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires" ; il y a un petit chapitre "hérédité or not hérédité" ?

Je viens d'aller voir ce chapitre, mais c'est vrai je n'ai pas précisé que mes filles sont monozygotes et que c'est dans ce cas là que je n'avais pas d'explications sur l'hérédité s'il y avait hérédité dans ce cas. Maintenant, je sais merci Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2008 à 21:48:24 »

Je vais encore passé pour l'idiote de service mais c'est quoi un topic? Huh?

Un fil !!!

(non, non, pô envie de le chercher ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 15 Décembre 2008 à 22:03:56 »

Coucou,

J'ai juste retrouvé ce fil un peu ancien où on en parlait Clin d'oeil. Mais c'était un peu dans un hors sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,912.0

Mais je ne me souviens pas d'un fil spécifique pour ce thème Huh?. Avis à d'autres spéléologues...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Décembre 2008 à 22:11:19 »

si moi je m'en souviens, il me semblait que c'était "le choc de l'annonce" mais pas trouvé  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2008 à 23:31:20 »

C'est très égoïste, mais ça fait tellement de bien de se remémorer ces beaux moments Tire la langue
Pour nous, ça a commencé par une hospitalisation de 3 jours, car j'avais un mal de ventre terrible, on se rend aux urgences, et le médecin qui vient me voir, me dit que c'est un peu tôt pour une grossesse (consultation le 23 janvier et dernière pilule prise le 22 décembre). Il avait l'air tout penau de revenir avec ses résultats positifs au bout de 2 heures Et moi, qu'est-ce que je lui réponds:"hein quoi, ben pourquoi ça fait aussi mal?" faut dire que j'étais dans le gaz au milieu de la nuit, et surprise car j'avais fait un test une semaine plus tôt et qu'il était négatif!!
Douleurs terribles et échos se suivent, mais comme trop tôt, on ne voit rien, donc rdv pour écho mi février.
Et là, quand mon gygy (que j'ai trouvé top) pose la "sonde" sur mon ventre, je vois bien 2 "saca" sur l'écran en face, alors je me dis que ce ne sont pas les bijoux de famille, c'est chouchou qui les porte , et je vois mpon homme à côté tourner la tête dans tous les sens en se demandant ce qui lui arrive, comme s'il essayait de voir dans un sens ou dans un autre ce que représentait ce que l'on voyait à l'écran.
Et là, je brise le silence avec un rire nerveux en demandant ce que l'on voit à 'écran?? Et Mr le gygy, tout cool qu'il est me dit, c'est ce que je regarde, oui oui, c'est bien ça, c'est une grossesse gémellaire.
Et moi, gourdasse à fond:"gémellaire comme jumeaux??"
Du coup, on a rien entndu de tout ce qu'il a pu nous dire après, on était tellement dans les choux du choc de l'annonce!!
Mais en sortant, quelle joie de se dire qu'on a la chance inouïe d'attendre 2 bébés d'un seul coup!
Aujourd'hui, nos pepettes ont bientôt 3 mois, et c'est LE bonheur à l'état pur, quand mes filles me demanderont pourquoi elles sont arrivées en même temps, je leur répondrais qu'avec leur papa, on s'aime telement fort que la vie nous a fait cadeau de 2 merveilles en une seule fois.
J'aime mon homme, j'aime mes filles, et je vous souhaite que votre grossesse et votre vie vous apporte autant de joie qu'ici Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #12 le: 16 Décembre 2008 à 08:55:59 »

Il y a un fil ressemblant (mais pas jumeaux !!!) dans "tout et rien", page 4, c'est : Vous doutiez-vous que c'était des jumeaux ou plus ? ....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #13 le: 16 Décembre 2008 à 16:02:36 »

Du coup, on a rien entndu de tout ce qu'il a pu nous dire après, on était tellement dans les choux du choc de l'annonce!!

IDEM

J'ai tellement été choqué que lorsque le médecin a commencé à nous parler des différents types de grossesse gémellaire que je n'ai rien entendu du reste de la consultation.

C'est en sortant lorsque j'ai dit à mon mari que l'idéal serait d'avoir 1 gars, 1 fille que ce dernier me dit que ce n'est pas possible et m'explique alors que nous attendions des jumeaux monozygotes et donc en l'occurence 2 petits garcons ou deux petites filles!

Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2008 à 00:56:00 »

Je n'ai rien entendu du reste de la consultation
ça c'est très bien de l'admettre ici sur le forum, mais c'est bien de le préciser lors de la prochaine visite chez ce même médecin, ,comme cela il peut vous refaire le topo sur le repos, le suivi et autres consignes utiles. Clin d'oeil
Ben ...,oui.... ,lui, il s'imagine que vous avez non seulement entendu mais écouté ses savantes et belles paroles, et que si vous ne posez pas de questions ,que c'est en ordre( = compris).Alors que l'on ne se souviens peut-être juste pas d'un détail. Si c'est vraiment rien ,il manque plusieurs détails probablement Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: