29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:01:04
Pages: 1 ... 15 16 [17]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 36536 fois)
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #240 le: 02 Août 2013 à 01:02:31 »

Pour les couches, en petite taille (2 a 5kg) pas trouvé de lidlll mais il y a regulierement des promo sur les pampours sur internet. Ca vaut le coup de jeter un oeil sur cdisc**nt (12centimes la couche dernierement... Contre 23 en magasin)

Pour les aides, en plus de la Caf, je te conseille d'écrire aux differents organismes susceptible de t'aider. Ici, nous avons pris contact avec le maire qui a obtenu qu'un magasin de la ville finance 90% de notre liste de naissance. La PMI et la maison des solidarités nous ont épaulés pour obtenir du conseil général la prise en charge du tarif de la TISF qui viendra nous aider... 100h, c'est 1500e d'économisé.

N'hésites pas à contacter ta CAF, certains départements prévoient primes et aides pour les parents préparant l'arrivée de multiples.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #241 le: 30 Août 2013 à 12:32:45 »

j'ai eu pour ma part une prime de 1000€ de la caisse de retraite à laquelle cotise mon homme. C'es l'assistante sociale de la caf qui s'est occupée de preparer le dossier de demande.

dans certains departements, les CAF offrent les TISF pour les parents de multiples, mais malheureusement, ce n'est pas le cas partout.

Quand j'ai eu les filles, l'aide gratuite n'existait pas, mais avec l'assistante sociale, nous avons demandé une reduction, si bien qu'on payé 4 € de l'heure au lieu des 8 € demandés (en sachant qu'une TISF coute en realité 35€ de l'heure).

Pour le lait, nous avons trouvé une pharmacie nous proposant un tarif avantageux si on commandait les boites 12 par 12 (la boite nous revenait donc à 13.5€ au lieu de 21€ dans la pharmacie a coté de chez moi).

Pour les couches, guetter les -50% des grands magasins sur les pam*pers et a partir de 4 kg, en effet, les Li*dl sont super.

POur les allocations de la CAF, ca depend des revenus, il y a un plafond de revenus a ne pas depasser pour certaines allocations.

Ceci dit, en allocations familiales, il y a 280 € (non soumises à revenus)
puis les 3 allocations de base de 180 € chacune environ (mais c'est là qu'il y a un plafond de revenus)
 jusqu'au 3e anniversaire des enfants.

Pour le congé parental, les sommes varient si on le prend a temps partiel ou complet, mais il varie aussi en fonction de l'allocation de base. On touche plus de congé parental si on n'a pas le droit a l'allocation de base.

La CAF peut nous remunerer le congé parental pendant 6 ans pour des triplés, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter d'aller au dela de 3 ans.

Voilà à peu près Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 15 16 [17]
Imprimer
Partager :

Aller à: