19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:41:22
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457694 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5490 le: 09 Novembre 2009 à 10:31:38 »

Helroma contente pour toi pour ce we en amoureux !
pour la grippe je sais pas trop, mon grand l'aurait eu la semaine passée, mais il avait seulement de la fièvre (un petit 39) et pas d'autres signes d'appel, je suis septique, à part qu'il était bien fatigué, pas de toux ni rien d'autre.... et là les petits idem seulement forte fièvre et ko... alors j'en sais vraiment rien ! mais là ils ont l'air d'être moins fiévreux et reprennent la patate ce matin, c't cool !

oui mon mari cherche un autre taf car on voudrait retourner vivre dans la région lyonnaise car on y a nos 2 familles et nos amis.... pourtant marne la vallée est très plaisant à vivre, mais ça ne fait pas tout.... puis on espère pouvoir acheter une maison avec un bout de terrain mais ici c'est tellemnt hors de prix que ce n'est pas possible pendant que les enfants sont petits alors on trouve ça dommage !

bises je retourne aux valises, ah là là à chaque fois j'ai l'impression d'emmener toute la maison 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 09 Novembre 2009 à 11:11:02 »

salut les filles,

un ptit bonjour en vitesse car la journée risque d'etre longue, j'ai du appeler le doc ce matin et ils font une bronchite tous les 2 avec en prime une gorge rouge pour maxence pff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement 15h que zhom rentre mais heureeusement ils ne font pas de fievre et ont passé une bonne nuit malgré la toux, maxence a juste fait un ptit cauchemar mais c'est rendormi en 15 mn et réveillé vers 5h30 a cause de la toux mais aussitot rendormi juqu'a 8h donc impec pour des malades
bon je vous laisse vais préparer un bon velouté au potiron miam miam miam
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 09 Novembre 2009 à 14:40:05 »

Coucou, j'ai parcouru le forum en diagonale, tant de retard à rattraper au niveau de la lecture...
Je suis dépassée ces dernières semaines, j'arrive plus à suivre, les nuits sont hâchées par les réveils des pitchounettes et je suis HS.
Sdry, j'ai lu que ton chien s'est fait opérer de tumeurs. J'espère que ça va aller bien maintenant. Moi, ma petite chienne a eu 8 ans en début de mois et je redoute de la voir vieillir, je tiens tellement à elle!!!!
J'ai voulu remettre le collier d'ambre à Esther mais Iris s'amuse à lui tirer dessus, je ne voudrais pas qu'elle l'étrangle!  Tire la langue  Quelle chipie, celle-là!
bizz
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 09 Novembre 2009 à 14:41:42 »

Ah oui, cet après-m c rdv pédiatre, je vous dirai les nouvelles mensurations!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 09 Novembre 2009 à 14:42:01 »

un passage éclair...
Alexandre, je ne sais pas ce qu'il a ..
quand je le mets dans son lit, que ce soit, assis, couché ou debout (ca fait 4 jours), il hurle et s'accroche à moi (ou son papa!!)
dès qu'il est dans nos bras, plus rien!!

on dirais des cris de douleurs, c'est horribles!! mais qui cessent dès que nous le prenons et recommencent quand on le pose dans son lit!!!

chez ma mère et la nounou rien à la sieste, et aujourd'hui hurlements!!
j'aime mal quand je l'entends, et il arrive qu'il me fasse ces hurlements en pleine nuit aussi
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 09 Novembre 2009 à 15:09:49 »

Laetitia, moi, ma petite Esther est aussi énervée qd je la mets dans son lit, et dès qu'on la porte hop ça va mieux. Huh?
Je me demande si ce n'est pas dû aux cauchemars ou angoisses. Du coup, cette nuitj'ai dû la prendre avec moi dans le lit sinon elle se réveillait toutes les 1/2 heures.
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Si c'est les dents, je ne comprends pas pourquoi elle s'arrête dès qu'on la porte. Et la journée ça va, elle accepte de dormir dans son lit.Je crois que je vais lui donner de l'homéo contre les cauchemars.
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 09 Novembre 2009 à 15:10:51 »

Petit sondage: ils font qd la sieste et pdt combien de temps vos petits?
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 09 Novembre 2009 à 15:19:07 »

Laetitia, moi, ma petite Esther est aussi énervée qd je la mets dans son lit, et dès qu'on la porte hop ça va mieux. Huh?
Je me demande si ce n'est pas dû aux cauchemars ou angoisses. Du coup, cette nuitj'ai dû la prendre avec moi dans le lit sinon elle se réveillait toutes les 1/2 heures.
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Si c'est les dents, je ne comprends pas pourquoi elle s'arrête dès qu'on la porte. Et la journée ça va, elle accepte de dormir dans son lit.Je crois que je vais lui donner de l'homéo contre les cauchemars.

je ne sais pas non plus!!
ici on dirait vraiment que c'est le lit mais que ICI!!!
dans le lit avec moi RAS!
je lui ai donné ce qu'il faut pour ses dents car çà doit le tiraillé aussi mais çà ne change rien!

là il s'est endormi mais en pleurant!
la nuit dernière il a souvent gémi une fois endormi et s'est réveillé une fois en hurlant! et difficile de calmer... enfin si dans les bras mais difficile de le reposer!! il hurle et hruel "maman" puis 2 mn après fini!! puis gémissements.....etc...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 09 Novembre 2009 à 15:20:19 »

Petit sondage: ils font qd la sieste et pdt combien de temps vos petits?

depuis que mon petit à 9 mois, il dort trèèèèèèèès peu à la sieste!!
début entre 13h30 et 14h et réveille entre 45 mn  à 1h30 après
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 09 Novembre 2009 à 15:21:07 »

la semaine dernière un dodo 15mn le matin dans la voiture et un dodo de 10 mn dans la voiture le soir car il a refusé la sieste!!
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 09 Novembre 2009 à 15:28:59 »

Coucou à toutes,

Eva, alors bientot presque voisine si tu viens vers Lyon!!!!!!

OH mes pov ac tous ces bouts de chou malades, moi ils sont un petit peu prit mais rien d'alarmant.

Pour les cris au niveau du dodo moi j'ai Elsa dès qu'elle voit son lit se mettait à hurler alors je lui ai expliqué que le dodo elle en avait besoin et j'ai insisté, en fait elle fesait la chipie et voulait pas que je la couche!!! Mais là, pour toi Laetitia je ne sais pas si c du caprice ou un réel mal être.....Huh??

Nivo sieste :
pour Greg c 1/2 heure le matin + une heure l'apres-midi + 1/2 heure vers 17h30
pour Elsa ca donne 1/2h en tout et pour tout dans la journée, elle dort jamais c'te chipette
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 09 Novembre 2009 à 21:28:20 »

laetitia, mon maxence nous fait pareil le doc a dit que c'était des cauchemars mais depuisqu'on luidonne le sirop quiétude en plus de ses granules de pasiflore tout va beaucoup mieux il se réveille plus sauf cette nuit mais çà a duré 15 mn comparé aux fois d'avant ou on de vait même descendre avec lui pour qu'il se calme
sinon niveau sieste çà va mieux qu'à un moment le matin ils redoment en moyenne 1h et idem l'après midi mais des fois maxence dort pas l'après midi

cat comment va ton bassin t'es allé chez ostéo pour qu'il te le remette comme pour moi ??

lamajo ton mal de ventre ca se passe  Huh? sinon tu devrais voir le doc

bonne nuit et bon rétablissements à tous les bébés malades et aux mamans Clin d'oeil et gros calins à tous les bébés des janviettes ...........................les 1 an çà approche Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil çà passe trop vite
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 09 Novembre 2009 à 21:33:00 »

Bonsoir,

la sieste à la maison le w-e c'est 9h00-10h30 environ, ils se réveillent vers 7h00... et l'a-m c'est une petite heure de 13h00 à 14h00 ou 14h30 les jours de grande fatigue ... parfois ils redorment un peu le soir ... 18h00-18h30 ... surtout quand ils reviennent de la crèche ...

A la crèche ils domrent très peu 1h à 1h30 par jour mais parfois ça ne dépasse pas la demi-heure ...

Le gros souci du moment c'est le repas du soir ... depuis la gastro ils mangent moins et sont plus difficiles ... ils veulent du mouliné-tiède ... le lait passe de moins en moins même les petits suisses ...heureusement il reste une valeur sûre : la compote ...

Mais bon... le soir après la crèche surtout c'est un combat ... ils repoussent la cuillère au bout de deux cuillèrées et ne prennent quasiment pas de lait   on tient à ce qu'ils mangent quand même avant d'aller se coucher parce que sinon c'est réveil assuré dans la nuit  ...  alors on y revient plusieurs fois ... quel boulot ! sans compter les lavages de nez, les crèmes sur les fesses ( ben oui avec les antibio ils ont pris de l'érythème ... et pas qu'un peu ... alors on met de l'aloplasmine ...) la bataille pour mettre le pyjama et le body ...pfff ! j'avoue que quand ils sont couchés, on respire ... heureusement ils s'endorment sans pleurs ... mais Julien se réveille plusieurs fois dans la nuit ...je ne sais pas pourquoi ...peut-être les angoisses des 9-10 mois,  parfois il se rendort seul et très vite et parfois il hurle jusqu'à ce que je vienne le prendre ... alors je marche de long en large dans le salon, dans la pénombre et je lui murmure des paroles apaisantes ...ça dure un petit quart d'heure et hop au lit !
Le problème c'est que le matin, quand il faut se lever pour partir au boulot ( je me lève vers 6h30) , je suis crevée .... j'aimerais bien passer de nouveau des nuits entières sans réveil  Cool ...

allez on y croit .... ce sera pour cette nuit !

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 09 Novembre 2009 à 21:47:24 »

La sieste c'est le matin d 9h30 à 11h 15 environ et l'après midi de 13h45 à 15h30 !

Laetita : ça ne serait pas l'angoisse du 8ème mois ? Liséa fait pareil !!!!

sauf qu'il a 13 mois  
alors je ne sais pas j'y ai pensé!!
ce soir, il a gémi 20 secondes et plus rien! Les filles ne dorment pas ici... on pense avec zhom que peut etre çà a un rapport... il est toujours couché avant elles ou alors en meme temps mais pas elles d'abord!

on va tenter de coucher les filles avec le petit, et que en sortant de leur chambre pour le coucher lui, on ferme définitivement leur porte histoire de lui montrer que tout le monde va dormir....
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 21:50:34 par Laëtitia 59 » Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 09 Novembre 2009 à 21:48:05 »

Coucou juste pour vous dire que tout va bien je vous parle demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: