24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:49:24
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403478 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 10 Octobre 2009 à 10:32:37 »

ils m'ont dit que le doli servait à faire baisser la température et qu'Antoine risquait de se retrouver en hypothermie ... j'étais d'accord avec eux... qu'en pensez-vous ?

Le doliprane est aussi un anti douleur, si par ex tu as mal à la tête sans fièvre et que tu en prends tu ne seras pas en hypothermie. L'hypothermie se définie par une température corporelle en dessous de 35. C'est pas du paracétamol qui risque de faire baisser une température. Il y avait une prescription médicale, ils n'avaient pas vraiment à la contredire, ils ne sont pas médecin. (ça c'est un argument que tu peux donner si un jour ils n'ont pas donné un traitement quelconque)
On peut donner du doliprane en "prevention" d'hyperthermie.
Par ex, Antoine est malade et a de la fièvre. On lui donne une dose, sa fièvre descend, on peut donner une dose 6h après et ne pas attendre qu'il "rechauffe". D'autant plus qu'une rhinopharyngite ça fait mal donc même si il n'a pas de fièvre, cela peut le soulager pour qu'il puisse manger.

Ici ils sont tous les trois malades donc ils sont grognons toute la journée, je peux pas vous dire si le soir c'est pire que le matin, dison que c'est homogène 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 10 Octobre 2009 à 11:37:04 »

ils m'ont dit que le doli servait à faire baisser la température et qu'Antoine risquait de se retrouver en hypothermie ... j'étais d'accord avec eux... qu'en pensez-vous ?

Le doliprane est aussi un anti douleur, si par ex tu as mal à la tête sans fièvre et que tu en prends tu ne seras pas en hypothermie. L'hypothermie se définie par une température corporelle en dessous de 35. C'est pas du paracétamol qui risque de faire baisser une température. Il y avait une prescription médicale, ils n'avaient pas vraiment à la contredire, ils ne sont pas médecin. (ça c'est un argument que tu peux donner si un jour ils n'ont pas donné un traitement quelconque)
On peut donner du doliprane en "prevention" d'hyperthermie.
Par ex, Antoine est malade et a de la fièvre. On lui donne une dose, sa fièvre descend, on peut donner une dose 6h après et ne pas attendre qu'il "rechauffe". D'autant plus qu'une rhinopharyngite ça fait mal donc même si il n'a pas de fièvre, cela peut le soulager pour qu'il puisse manger.

Ici ils sont tous les trois malades donc ils sont grognons toute la journée, je peux pas vous dire si le soir c'est pire que le matin, dison que c'est homogène 

J'ai oublié de dire qu'ils n'avaient pas pris la décision seuls à la crèche mais c'était sur avis du pédiatre qui suit les enfants de la crèche ... ils m'ont dit aussit que le doliprane n'était pas un anti-douleur en fait ... juste un anti-thermique ... enfin ... c'est ce qu'on m'a dit ... Bon et puis Antoine mange très bien avec ou sans doliprane alors j'ai arrêté le traitement du doli mais je continue le reste ( mucomyst et rhinotrophyl) je suis sceptique en fait sur l'efficacité de mon médecin ... elle est très douce avec les bébés mais pas vraiment à la pointe de ce qui se fait ou non en pédiatrie ...  elle avait aussi mis Julien sous doliprane ( en suppo) alors qu'il était à peine malade ... mais c'est vrai que je pensais aussi que c'était en prévention d'hyperthermie ... mais du coup, à la crèche ils m'ont dit que ça risquait de masquer une infection ... s'il n' y a pas de fièvre on risque de passer à côté d'un truc plus grave ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 10 Octobre 2009 à 11:49:29 »

Pour la prescription médicale c'était pas forcément en rapport avec la paracétamol. Mais ça peut servir à toutes en fait si un jour y'a un soucis.

Donner une dose à ton pti loups alors qu'il est déjà malade ne cachera pas son mal mais effectivement, cela peut cacher qqchose si à la base on en prend sans température et encore ...
Tu peux donner du doliprane pour les douleurs et pas de bol ton loups cache un pti rhume tu passes à côté de qqes heures. C'est surtout lorsqu'on prend du doliprane tous les jours qu'on risque de cacher un soucis mais trois jours non, ne t'inquiètes pas. Sur la boite de doliprane il y a écrit douleurs et fièvres, je suis allée vérifier, ça m'a posé le doute (chez les adultes c'est douleur et fièvre mais vu que je bosse en cacéro adulte, les médocs pour enfants je connais pas).

Plein de bisous guerrisseurs à ton pti loups Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Ah oui, je ne voudrai pas que vous comprenniez qu'on peut donner du doliprane à tout va (ça a de sacrés effets secondaires si on en prend trop ) mais si bébés semble grognon façon 'j'ai une dent qui pousse' ou qu'il a de la fièvre, on peut donner une dose et voir si ça le calme. Même si je suis infirmière je ne suis pas pour donner 36 médocs aux gens (adultes ou enfants) mais ce genre de produits utilisés correctement c'est super efficace. L'Advi*l lui est plus "fort" et à utiliser avec plus de parcimonie. Le paracétamol est une molécule de première intention lors de douleurs et/ou de fièvre.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 10 Octobre 2009 à 11:50:33 »

Coucou les filles,

D'abord plein de courage aux mamans des loulous malade......... Et je compatis pour les cris.... Ihsan est aussi un bébé hurleur (sa soeur est un bébé dinosaure...... qui fait des arghhhhhhhhhhhhhhh toute la journée   ), avec le papa on se dit qu'il fait sa voix alors on prend notre mal en patience (en même temps avec la mère bavarde qu'il a.... ça risque de durer longtemps !!!!!!!!!).

Pour la période difficile du soir, ça leur arrive aussi, particulièrement quand ils sont crevés..... et comme le disait Cat, on est probablement aussi moins patient car nous aussi fatigués......

Hier, j'ai donné du Advil à Ihsan car ses dents le font trop souffrir, résultat, il dormait à 21H jusqu'à 9h30 ce matin !!!!!!!!!!! Je pense que ça l'a soulagé car il n'en peux plus.... on voit qu'il y en a deux qui commencent à percer.... cela explique probablement son comportement des derniers temps....

Sinon j'espère que tout va bien pour tout le monde.

Bises à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 10 Octobre 2009 à 11:55:39 »

Sur trois bébés j'ai trois réactions totalement différentes mais si je pouvais avoir mal à leur place je le ferai.
Annabelle ne se plaint pas, elle a percé deux dents le même jour sans température, sans être grognon, rien de rien, on s'en est rendu compte par hasard, c'est la loose pour nous
Juliette a rien dit pour la première mais la deuxième (3jours après) est moins passée inaperçue.
Tristan lui se réveille la nuit, pleure, monte à 39 de température m'enfin ça ne l'empêche pas de jouer et faire le "zouave" avec ses soeurs...

Une fois que ça a commencé à arriver les dents, y'a des moments calmes ou alors ils ont mal sur une longue durée le temps qu'elles poussent toutes ?
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 10 Octobre 2009 à 13:23:44 »

En tout cas merci Sandra pour toutes les infos et ton avis m'aide à y voir plus clair ...A part le nez qui coule et la voix encore un peu enrouée pour Antoine, ils vont bien ...

les 2 dents du haut sont en train de percer pour les 2 mais n'ont pas l'air de les faire souffrir ... les cris sont plus des cris de joie ou de frustration que des cris de douleur .... en tout cas ils ne me réveillent pas la nuit  Souriant

C'est vrai qu'il parait que l'Advil est très efficace pour les douleurs ... pour les dents du bas, on m'avait prescrit du Nurofen qui avait l'air pas mal non plus ...

Bises à toutes et à plus ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 10 Octobre 2009 à 20:01:48 »

Les bébés sont couchés et comme mon mari travaille aujourd'hui , j'en profite pour venir vous faire un petit coucou.
Pour les loulous c'est la fin de la bronchite, mais on a du retourner au médecin pour qu'il leur donne des antibios, on continue encore le kiné.
Franchement, c'est vraiment pas évident en ce moment, en plus toujours pas de dents..
Mon mari travaille beaucoup et je dois m'occuper de tout en plus de mon taf, l'autre jour je me suis effondrée , crise de larmes, j'en pouvais plus, heureusement que je m'éclate dans mon boulot et que tout se passe bien de ce côté là .
demain , on reçoit une quinzaine d'amis pour un déjeuner, çà va me faire du bien de voir mes copines, de papoter , mais j'ai dit à chacun d'apporter un truc car hors de question de tout me taper d'autant plus qu'aujourd'hui je n'aurais pas eu le temps, étant seule avec les petits bouts.
En ce moment,  beaucoup de mes copines sont enceintes, de petites filles en plus, l'idée d'un troisième  me fait  de plus en plus envie !!!!
Vous savez ce qu'il faut faire pour avoir une petite fille, mais bon de toute façon çà sera pas avant 1 ans et demi, 2 ans .

Bisous à vous toutes et prenez soin de vous.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5212 le: 10 Octobre 2009 à 22:41:16 »

Mince je suis désolée pour toi....La pression du moment se situe à quel niveau exactement Huh?

Surtout pour les dents tu t'inquiètes pas car chaque bébé ou enfant  Roulement des yeux a son rythme...De ce que j'ai compris tes petits y 'a des domaines ou ils ont leurs prédilections  Clin d'oeil Cool

J'ai des amis le gamin a fait ses premières dents à 1 an  Roulement des yeux
Je t'avoue qu'au début j'avais hâte qu'ils en ai  Tire la langue
pi j'ai vite déchantée car quand ça pousse ils ont mal    

Je pense que tu en ai comme moi à un croisement ou tu te retrouves un peu...Moi en ce moment j'entame un régime j'ai d'ailleurs perdue 3 kilos je met dans un sachet les affaires post grossesse et ça fait drôle car on commence à récupérer notre vie d'avant  Souriant Souriant Souriant

Tu sais quoi ça tombe les filles ''enceintes de fille'' aimeraient bien un de tes petits gars..Moi au début ça m'aurait bien plu d'avoir deux sexes pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux...Je pense que c'est le destin qui fait au mieux et choisi pour nous... Sourire

Je crois qu'il existe des régimes pour influencer le futur sexe de l'enfant...Cela doit être rigolo à tester...

Je te fais de gros gros bisous et pense que tout tes efforts vont payer j'en suis sure  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 22:45:48 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 10 Octobre 2009 à 22:58:11 »

Ca y est, demain ce sont les baptêmes. Pourvu que le temps ne soit pas trop humide. Sinon on va se les cailler dans le garage 
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 11 Octobre 2009 à 10:13:12 »

coucou tout le monde,

jenny bon bapteme
ici les dents çà passe comme dans du beurre pour notre valentin, il a passé 2 dents en 2 jours sans rien dire çà lui en fait 6  Clin d'oeil et depuis le début jamais de douleurs, pour maxence c'st un peur plus dur, il souffre un peu mais jamais de nuits blanches, la 6ème est prête à percer
depuis qu'ils ont 2 mois on leur donne de l'homéopathie pour les dents çà aide peut etre
sinon, il parait qu'on va recevoir un courrier pour vacciner nos loulous contre la grippe A, vous l'vaez recu?? vous allez le faire Huh? nous hors de question

pour la qestion du 3è zhom me fait toujours des petites allusions du genre "pour le 3è"...... ou le 3é ca sera une fille" mais bon vu les conditions demes grossesses je me sens vraimen pas pretes ..............et puis j'ai toujours pas digéré mon accouchement par césarienne et ma séparation d'avc mes loulous alors Huh?Huh?Huh?Huh??? et puis avec la chance qu"on a ..... 2 grossesses et 4 garcons donc le 5è ca serait encore un garçon, on sait faire que çà

bon allez je vais me remuer un peu bon dimanche les filles
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5215 le: 11 Octobre 2009 à 10:23:01 »

Ca y est, demain ce sont les baptêmes. Pourvu que le temps ne soit pas trop humide. Sinon on va se les cailler dans le garage 
Bon baptême Jenny !!!! je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop froid ! bises
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 11 Octobre 2009 à 12:07:56 »

Mince je suis désolée pour toi....La pression du moment se situe à quel niveau exactement Huh?

Surtout pour les dents tu t'inquiètes pas car chaque bébé ou enfant  Roulement des yeux a son rythme...De ce que j'ai compris tes petits y 'a des domaines ou ils ont leurs prédilections  Clin d'oeil Cool

J'ai des amis le gamin a fait ses premières dents à 1 an  Roulement des yeux
Je t'avoue qu'au début j'avais hâte qu'ils en ai  Tire la langue
pi j'ai vite déchantée car quand ça pousse ils ont mal     

Je pense que tu en ai comme moi à un croisement ou tu te retrouves un peu...Moi en ce moment j'entame un régime j'ai d'ailleurs perdue 3 kilos je met dans un sachet les affaires post grossesse et ça fait drôle car on commence à récupérer notre vie d'avant  Souriant Souriant Souriant

Tu sais quoi ça tombe les filles ''enceintes de fille'' aimeraient bien un de tes petits gars..Moi au début ça m'aurait bien plu d'avoir deux sexes pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux...Je pense que c'est le destin qui fait au mieux et choisi pour nous... Sourire

Je crois qu'il existe des régimes pour influencer le futur sexe de l'enfant...Cela doit être rigolo à tester...

Je te fais de gros gros bisous et pense que tout tes efforts vont payer j'en suis sure  Bisou Bisou Bisou

Merci Cat pour ton message, il est plein de justesse, on veut toujours ce qu'on a pas, et pour rien au monde je n'échangerai mes deux petits gars, mais comme plein de filles autour de moi attendent des filles, çà me chamboule un peu!!!
Ton message sur facebbok était très sympa, mon mari et moi te remercions pour cette gentille attention.
Bon week end, je vous laisse car mes invités vont pas tarder à arriver.

Bizz
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 11 Octobre 2009 à 14:59:27 »

Coucou tout le monde,

Jenny, j'espère que ton baptême (enfin celui de tes enfants... vous m'avez compris  Clin d'oeil Clin d'oeil) se passe bien !!!!!

Marion, plein de gros bisous d'encouragements !!!!!!!!!! Allez ma belle, c'est normal qu'il y ait des moments où tu satures..... c'est le contraire qui ne le serait pas !!!!!!!!!!! Quand tu n'as pas trop le moral, regardes tes enfants, ton mari et tu verras que ça va te redonner de suite le sourire.... et puis dis toi que tu n'es pas seule, on est toutes là pour se soutenir..... c'est une grande chance que l'on a de s'être rencontrés sur le fofo................. Encore une fois, pleins de gros bisous !!!!!! Et pour les dents, je reprends ce que te disais Cat, j'étais aussi très impatiente mais quand je vois mon loulou qui est en train d'en sortir deux d'un coup et qui souffre le martyr.... je me dis.... vivement que ça passe !!!!! Chaque chose en son temps.... ! Et passe une bonne journée avec tes invités.... profites de ces moments où l'on redevient nous et où nous sommes un peu moins "parents" (même si nous le sommes pour toujours maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) !

Cat, super pour tes 3 kilos.... c'est un très bon début !!!!!!!!!!!!!

Ihsan dort beaucoup mieux depuis qu'on lui donne du Advil avant de s'endormir.... c'était bien les dents qui le faisaient souffrir.... ça y est, les 2 du bas sont en train de percer... on les sent bien quand on touche.......... Ca explique mieux son comportement de ces derniers temps !

Pour le petit 3ème.... j'avoue que je suis tentée mais vous allez rire.... j'ai peur de n'en avoir qu'un......... en même temps, ce sera déjà merveilleux !!!!! Chaque naissance est un miracle en soi !!!!!!!!!!! Avec le papa, on est d'accord mais on pense attendre que les grumeaux aient 2 ans pour s'y mettre..... 

Que je suis bavarde, allez je vous laisse et je vous dis à plus tard, j'ai une amie qui va arriver.

Gros bisous à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 11 Octobre 2009 à 21:18:23 »

Houhou ! Y a personne

Les baptêmes se sont super bien passés et on n'a même pas eu froid. On l'a échappé belle, car il me semble que la météo a annoncé de sacrées baisses de températures cette semaine. Quoi qu'il en soit, journée très réussie, superbe ambiance par contre ai très mal aux pieds et au dos 
J'essaierais de vous mettre une ou deux photos dès que possible.
Les loulous ont été formidables, mais ce soir ils sont très fatigués comme les 2 grands. Ils se sont tous endormis comme des masses.

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5219 le: 11 Octobre 2009 à 21:21:58 »

chouette !!!!! Une bonne chose de faite  Tire la langue Bisou

Nous dans le ch'Nord il pleut donc comme tu dis tu as eu chaud lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: