22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:14:35
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 402499 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 22 Septembre 2009 à 13:44:27 »

je veus bien être payé comme cela à vie alors!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4966 le: 22 Septembre 2009 à 14:13:15 »

bonjour les filles !

alors comment va tout ce petit monde aujourd'hui ?

Marion, sont trop chou tes poussins  Souriant trop marrant avec son téléphone !

Et bien, je vois qu'on a plein de petits malades   alors plein de bonnes ondes à tous ces petits bibous pour que ça aille mieux !

Ici, je suis naze, je fais des méga cures de sommeil quand le grand est à l'école, la honte..... je vais le chercher j'ai encore la marque de l'oreiller !!!! hier sieste 2 h matin, idem am et couchée à 22 h. ce matin encore sieste de 2 h.... et là ça suffit quand même, lol j'ai bien récupéré, maintenant faut que j'attaque mes 2 corbeilles de linge qui m'attendent  

Sinon je suis dégoûtée, ce we j'ai essayé le menu pour le baptême, et bien pas convaincue du tout, à part la pièce montée qui était délicieuse et pas vilaine du tout, le reste était décevant ... alors je crois que je vais pas me casser la tête et on va faire seulement l'apéro et le dessert, puis le reste sera sans doute le traiteur !

Laëti, trop cool le début des bisous  Souriant

Lamajo, j'espère que ça va mieux aller ton torticoli  Clin d'oeil  Bisou

Alinéa, Adelfab, courage avec vos petits malades  Bisou

Tef& Adelfab, félicitations pour la petite quenotte à vos poussins  Souriant
ici Timéo met sa 2ème, l'enfer il ne dort pas bien la nuit, se réveille sans arrêt et n'arrive pas à se rendormir.... qu'est ce que je suis contente de ne pas devoir aller au boulot la tête dans le c** le matin  

les filles, qu'est ce qu'ils mangent vos loulous !!!
bah les miens ne sont pas gros, mais je sais pourquoi lol (Comme Elina, ils n'ont pas gros appétit  Roulement des yeux )
le matin, ils ne boivent même pas leur 180 + 2 càc céréales (hier matin ils ont même refusé de manger touts les 2   )
midi 15 g viande + environ 210 ml légumes /féculents
goûter 100 g compote et le bib....  Roulement des yeux Triste  de + en + dur de leur faire prendre, souvent ils refusent ou alors juste qq gorgées
soir 210 légumes avec leur "lait" mélangé avec + qq cuillères compote

et en + il faut occuper ces petits messieurs sinon ils ne veulent pas manger !!! ah là là avec une maman aussi glouton, je n'aurais jamais pensé que mes loulous aient des difficultés à manger comme ça ! pourquoi ils ne me ressemblent pas Huh?? je préfère les bb "grosse bouffe " lol

bon aller je vous laisse car ça réveille mon Timéo le fait que je sois à l'ordi, et puismon linge (et bien d'autres choses) m'attendent..... pourquoi ça ne se fait pas tout seul ces choses là Huh???

bonne journée à vous toutes, en espérant que les nouvelles de vos petits chéris soient meilleures  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 22 Septembre 2009 à 14:36:41 »

Coucou,

Alinea : je te comprends !!!!! Courage !

Laetitia : je me suis renseignée ce matin pour l'homéopathie pour les défenses immunitaires de bébés et elle me dit qu'iln'y a rien ! Pour les grands au dessus de 2 ans, elle m'adonnée Alvityl Défense (avec propolis et échinacée en plus pour l'hiver). Si tu as quelque chose de ton côté ?

Alors, je suis allée chez l'ostéo et il m'a remis le cou en place !!!! Bon j'ai encore mal mais moins que hier ! C'est déjà ça ! Il m'a dit de me reposer pendant 3 jours !!!! Je lui ai dit qu'avec 4 enfants dont la plus grande qui a a peine 5 ans, ça allait être dur !!!! 
c'est un sirop c'est çà?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4968 le: 22 Septembre 2009 à 14:52:42 »

Coucou,

Alinea : je te comprends !!!!! Courage !

Laetitia : je me suis renseignée ce matin pour l'homéopathie pour les défenses immunitaires de bébés et elle me dit qu'iln'y a rien ! Pour les grands au dessus de 2 ans, elle m'adonnée Alvityl Défense (avec propolis et échinacée en plus pour l'hiver). Si tu as quelque chose de ton côté ?

Alors, je suis allée chez l'ostéo et il m'a remis le cou en place !!!! Bon j'ai encore mal mais moins que hier ! C'est déjà ça ! Il m'a dit de me reposer pendant 3 jours !!!! Je lui ai dit qu'avec 4 enfants dont la plus grande qui a a peine 5 ans, ça allait être dur !!!! 
c'est un sirop c'est çà?
les filles, vous devriez aller voir un homéopathe, il serait de bon conseil au moins ... je dis ça mais moi aussi ça fait un moment que j'aurais du emmener mon grand pour qu'il soit moins malade  Roulement des yeux
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 22 Septembre 2009 à 14:55:00 »

j'y pense de plus en plus
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4970 le: 22 Septembre 2009 à 14:55:41 »

Tu sais eva ils mangent pas tout et des fois rien ici
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4971 le: 22 Septembre 2009 à 15:16:15 »

Tu sais eva ils mangent pas tout et des fois rien ici
Merci Cat d'essayer de me rassurer, mais maintenant je ne me fais plus de soucis, ils ne sont pas de gros mangeurs et ne sont pas gros, c'est dans leur nature je croies  Roulement des yeux l'essentiel c'est qu'ils suivent bien niveau psychomoteur... ils ne sont certe pas en avance, mais pas en retard non plus, ils sont plein de vie et de sourires, alors je me dis que tout va bien pour eux, et tant pis pour moi si je galère pour les repas.... on ne peut pas être gagnant sur tous les fronts  
et puis je me dis que pour le moment je n'ai pas encore repris le travail, alors j'ai plus de patience pour les faire manger et plus de temps, heureusement sinon ça me stresserait de ne pas arriver à les faire manger avant de partir au taf  
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4972 le: 22 Septembre 2009 à 15:18:51 »

Lamajo je te comprends pour le déménagement   moi aussi je me dis ça rien qu'à chaque fois qu'il faut faire les trajets jusqu'à l'école, pour arriver à caler tout le monde dans la poussette c'est sport et il me faut du temps vu qu'on est au 2è étage san s ascenseur et que la poussette est dans le coffre ! des fois je fais rire mes voisins quand ils me voient avec mon chargement  Huh? et au fond de moi je me dis ils viendraient pas m'aider plutôt que de rigoler à me voir crouler sous mes loulous Huh??

bon aller je retourne à mon repassage  Sourire
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 15:20:24 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4973 le: 22 Septembre 2009 à 18:15:46 »

Coucou à toutes !

J'ai un peu de tps pour vous lire cet am.
Contente d'avoir eu de vos nouvelles et de suivre vos loulous !

Nous c'est dur dur en ce moment depuis la rentrée en crèche en plus des nuits courtes, les petits et moi on est bien malades, ils ont commencé par un rhume puis là otite (toux, nez encombré, conjonctivite pour Nathan), galère, ils n'ont pas trop d'appétit et ne dorment pas trop bien du coup, ça fait déjà une semaine qu'ils sont pris maintenant qu'ils sont sous antibio j'espère que ça va allez mieux !

Moi j'avais 38° de fièvre depuis dimanche soir, là c'est redescendu avec paracétamol, je tousse bcp, on est que mi-septembre, j'espère que l'hiver ne va pas être comme cela tout le tps, car on va avoir du mal à gérer, les petits n'ont pas monté en fièvre donc la crèche les accepte, mais j'espère qu'ils vont vite guérir car on n'aime pas les voir malades ! On n'arrête pas d'aller consulter une fois pour moi et deux fois pour eux : ils sont sous antibio depuis samedi mais tousse toujours !

J'ai demandé à mon médecin s'il existait qc pour augmenter les défenses immunitaires mais il m'a dit que ça ne se faisait plus (genre "biostim" (qd on était petit j'ai eu ça) car pas forcément reconnu efficace), je vais peut être me tourner vers l'homéopathie, avez vous testé Huh??

Je voulais savoir si celles qui ont mis leurs loulous en crèche : en êtes-vous satisfaites ? Et vos loulous sont-ils malades ? Il y a les bons et mauvais côté de la collectivité, on commence par regretter notre choix, on aurait dû attendre l'année prochaine pour les mettre en crèche, j'espère qu'ils vont vite allez mieux car qd ils ont des quintes de toux, "ça me crève le coeur" !

Bises et portez vous bien, à plus pour d'autres news !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 22 Septembre 2009 à 21:14:54 »

coucou !

je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs jours (comme internet d'ailleurs), je n'ai plus le temps de vs lire. J'espère en tous cas que tout va bien pr vous.
Chez nous les nuits sont tjs difficiles ; on vient de passer aux petits pots contenant du riz / pates ... pr le soir, et au bib de céréales le matin, comme ca on verra si elles se réveillent parce qu'elles ont faim.
On a emmené les filles chez le médecin samedi matin, elles avaient le nez qui coule et j'avais peur qu'il puisse y a voir des complications par la suite si on ne faisait rien. Mais bon, ca n'aura pas servi à gd chose, pas de ttt contre le rhume. Il nous a redit de donner du doliprane tous les soirs pr éviter qu'elles se réveillent la nuit (si la cause est dentaire), et du chamomilla matin et soir. On va voir !
Sinon mon stage en gériatrie se passe tjs tres bien ... mais je n'ai pas de temps pr moi à la maison qd je rentre ... je ne sais pas comment je vais faire pr bosser cette année !
Allez je file au lit, demain lever à 5h15 
bisous à toutes
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 22 Septembre 2009 à 21:53:04 »

P...... ! je croise les doigts ... pour l'instant pas de maladies mais ils n'ont que 3 semaines de crèche ... Antoine toussait un peu il y a quelque temps et puis plus rien ... ils sont même en pleine forme et font plein de progrès ...Ils jouent beaucoup maintenant  ...
A la crèche ça se passe très bien ... il y a peu d'enfants ( c'est une petite crèche associative qui n'accueille que 12 enfants, ils font plus halte garderie que crèche d'ailleurs ....) et franchement j'en  suis très contente, je sens que mes petits sont en sécurité et très bien suivis ... ( cahier de liaison rempli tous les jours pour dire les heures de sieste et les repas par exemple ... ) alors je croise les doigts, je touche du bois, mais pour l'instant c'est nickel ...

Désolé Cécile que ça ne se passe pas bien ... c'est peut-être juste un mauvais moment à passer ... y a du bon et du moins bon ( ça viendra aussi pour nous à un moment je pense) dans la collectivité ...

Bon rétablissement à tous les petits et grands ...
A plus

J'ajoute ... le soir et au goûter mes petits ont aussi de plus en plus de mal à prendre le bib ...on a dû ajouter des céréales au cacao ce soir pour qu'ils finissent ... Dur de faire prendre 500 ml par jour ....il n'y a que le matin en fait que le bib passe bien ....
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4976 le: 23 Septembre 2009 à 09:21:44 »

contente les filles d'avoir de vos nouvelles  Souriant
on attend encore des nouvelles de Marie, en espérant qu'elle puisse bientôt souffler après les vendanges !

Fifi, bon courage avec ce rythme soutenu.... ta puce dort toujours à la cuisine dans son lit parapluie ? ou alors elle se rendort seule maintenant sans votre intervention ?

Cécile, j'espère que tout cela va vite passer.... tu sais on est plein à ne pas les avoir mis en collectivité et ils sont malades quand même !!! je crois que c'est une période où le temps chaud / froid nous joue des tours, il n'y a pas que à la crèche qu'ils sont malades !
j'espère que tu vas vite être contente de ton mode de garde. Et tes pitchounes, ont ils l'air sereins en revenant de leur journée ? apprécient ils d'être là bas Huh??

Aléa, contente que ça se passe bien  Souriant
nous aussi les bibs on galère, même le matin.... le cacao ils ont pas digéré alors stop mais je leur mets de l'eau de fleur d'oranger et un peu de sucre, et là ils le prennent un peu mieux.... bon je sais que c'est pas une bonne habitude le sucre, mais bon vu qu'ils sont grignettes et que je ne sucre rien d'autre (pas même compotes), je me dis qu'il vaut peut être mieux qu'ils aient quand même un peu de lait comme je ne peux pas leur donner de laitages autre !

Lamajo, zut fichu torticolis !
moi aussi je fais les trajets à l'école à pied, sinon comme toi je perdrais plus de temps en voiture.... et puis on profite un peu du plein air (enfin des pots d'échappement aussi mais bon ça fait une sortie !!!). mais la poussette est dans le coffre comme on est en étage avec escaliers, et ça c'est bien galère. Tu es en RDC toi Huh?
je fais marrer tout le monde car pour fermer ma porte, je les assieds sur le paillasson et ensuite je les emmène tous les 2 à bras à la voiture, où je les assieds dans le coffre le temps de déplier la poussette     et là je vous raconte pas la tête des gens qui voient 2 loulous assis dans le coffre, je rigole toute seule de voir leur tête d'ahurie  Roulement des yeux   mais bon moi je fais comme je peux pour avoir tout le monde sous les yeux et pas mettre 3 plombes !!!

bon, je vous souhaite une bonne journée, je vais retourner à mon repassage (y'en a tellement je n'en vois pas le bout !!! ) pendant que mes 3 loulous dorment.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Morgan,8ans           
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4977 le: 23 Septembre 2009 à 11:21:43 »

Salut !

Petit sondage...pharmacie de base pour soigner les maux de bébé !!!

Qu'avez vous vers vous pour traiter les petits maux de bébé (type rhume, gastro, toux, dents érythème fessier, conjonctivite...........?)

Nous on avait quasi rien (ils n'ont rien jusque là) mise à part du doliprane et là avec le contexte actuel, on a eu pas mal de choses mais pas encore suffisamment car chez nous la toux persiste malgré 2 visites chez le médecin pour les petits  : il avait donné un suppo à l'eucalyptus pour la nuit en 1ère intention puis sirop pour toux grasse mais ça fait tousser c'est pour les dégager mais là c'est devenu une toux sèche, j'ai pas forcément envie de repasser un mercredi chez le médecin, peut-être existe il un sirop plus adapté sans ordonnance  ?

Parfois d'aller chez le médecin ça n'aide pas trop (54 euros pour les 2 et 5 min dans le cabinet pour en plus médoc non remboursés !!!) alors mieux vaut se parer chez soi avec qq médoc de base (c'est pour cela que je fais ce sondage pour être sûre d'avoir un max de choses sous la main en cas de pb surtout avec cet hiver qui s'annonce dur les petits avec la crèche et moi avec le labo (où circule pas mal de microbes !!!)

Bises bon mercredi à toutes et à vos petits aussi !

Merci à l'avance pour vos réponses et pour votre soutien d'hier suite à mon dernier post.

CAT pour la récap : Clément 7,300 kg pour 70 cm à 7 mois (à la dernière consult pédiatre) et 6 dents.
Nathan 7,100 kg pour 70 cm à 7 mois et 6 dents aussi.

Prochain rdv le 09/10 pour leur 9 mois : on en saura plus, je m'interroge car la pédiatre ne nous a pas prescrit le ROR qui doit normalement être fait à 9 mois si crèche, je n'ai pas pensé à lui demander la dernière fois,  et vous l'avez-vous fait ? Avez vous fait d'autres vaccins depuis les 3 injections entre 2-4 mois  type BCG ?

Nos loulous ne tiennent toujours pas assis à 8 mois 1/2, on a hâte, j'espère que ça va vite venir mais ils sont trop occupés à ramper et arrivent à atteindre ainsi tout ce qu'ils veulent par terre, donc aucun intérêt de tenir assis pour eux, galère !!!!
Y en a t il d'autres qui ne tiennent pas encore assis à cet âge ?

A plus.....portez vous bien !

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 23 Septembre 2009 à 12:06:53 »

Coucou à toutes !

J'ai un peu de tps pour vous lire cet am.
Contente d'avoir eu de vos nouvelles et de suivre vos loulous !

Nous c'est dur dur en ce moment depuis la rentrée en crèche en plus des nuits courtes, les petits et moi on est bien malades, ils ont commencé par un rhume puis là otite (toux, nez encombré, conjonctivite pour Nathan), galère, ils n'ont pas trop d'appétit et ne dorment pas trop bien du coup, ça fait déjà une semaine qu'ils sont pris maintenant qu'ils sont sous antibio j'espère que ça va allez mieux !

Moi j'avais 38° de fièvre depuis dimanche soir, là c'est redescendu avec paracétamol, je tousse bcp, on est que mi-septembre, j'espère que l'hiver ne va pas être comme cela tout le tps, car on va avoir du mal à gérer, les petits n'ont pas monté en fièvre donc la crèche les accepte, mais j'espère qu'ils vont vite guérir car on n'aime pas les voir malades ! On n'arrête pas d'aller consulter une fois pour moi et deux fois pour eux : ils sont sous antibio depuis samedi mais tousse toujours !

J'ai demandé à mon médecin s'il existait qc pour augmenter les défenses immunitaires mais il m'a dit que ça ne se faisait plus (genre "biostim" (qd on était petit j'ai eu ça) car pas forcément reconnu efficace), je vais peut être me tourner vers l'homéopathie, avez vous testé Huh??

Je voulais savoir si celles qui ont mis leurs loulous en crèche : en êtes-vous satisfaites ? Et vos loulous sont-ils malades ? Il y a les bons et mauvais côté de la collectivité, on commence par regretter notre choix, on aurait dû attendre l'année prochaine pour les mettre en crèche, j'espère qu'ils vont vite allez mieux car qd ils ont des quintes de toux, "ça me crève le coeur" !

Bises et portez vous bien, à plus pour d'autres news !
Ma "grande" a été pas mal malade la première année en crèche ...ça va pas te rassurer ça ..désolée....
là pour l instant son frère et sa soeur resistent malgré une petite gastro...
cela dit moi je sais que les pédiatres attendent pas mal avant de donner des antibios... ils ont surement raison plke ça fait leur immunité et tt ça...cela dit je te cache pas que ma grande passait systématiquement par la case antibios au final du coup dès que ya symptome la pédiatre la met sous antibios....là elle a bientot 2 ans et demie et ça va un peu mieux de ce coté là...
coté défenses la pédiatre m avait marqué une cure de fer, la pharma un truc pédiakid ... j avoue que j ai pas trop utilisé en fait...
après le pbs c est qu on leur fait les vaccins qui les fragilisent un peu juste après et ils font leurs dents donc idem...
mais il faut que tu te dises qu ensuite à l école ils seront plus resistants !!!*
courage je sais que c est galère !!!
consulte un ORL après l hiver pour controler que tt va bien coté oreilles et tt!
moi ma grande avait eu beaucoup d otites et au final zero soucis au controle ce qui était essentiel du coup la piste de l allergie a étéevoquée...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 23 Septembre 2009 à 14:24:14 »

Salut !

Petit sondage...pharmacie de base pour soigner les maux de bébé !!!

Qu'avez vous vers vous pour traiter les petits maux de bébé (type rhume, gastro, toux, dents érythème fessier, conjonctivite...........?)

Nous on avait quasi rien (ils n'ont rien jusque là) mise à part du doliprane et là avec le contexte actuel, on a eu pas mal de choses mais pas encore suffisamment car chez nous la toux persiste malgré 2 visites chez le médecin pour les petits  : il avait donné un suppo à l'eucalyptus pour la nuit en 1ère intention puis sirop pour toux grasse mais ça fait tousser c'est pour les dégager mais là c'est devenu une toux sèche, j'ai pas forcément envie de repasser un mercredi chez le médecin, peut-être existe il un sirop plus adapté sans ordonnance  ?

Bonjour,

Lorsque les miens ont la toux sèche, c'est généralement du à une irritation de la gorge. Enfin je crois  Tire la langue Du coup je leur donne du maxilase, une cuillère à café 3 fois par jour.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: