24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:14:37
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403054 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4755 le: 10 Septembre 2009 à 12:13:22 »

Meci Rose pour le conseil!
C'est vrai que les chaussures sont super chères! 
En même temps, c'est un poste sur lequel il faut sans doute éviter d'économiser, je ne sais pas si j'oserai acheter de l'occas', je me dis que la chaussure prend la forme du pied du bb qui la porte alors c'est ptet pas bon de reprendre les chaussures d'un autre. Et d'ailleurs je pense que je n'échangerai pas les paires entre mes deux jumelles.
Enfin, je sais pas trop, mais c'est important qu'elles soient à l'aise dans leurs "baskets"!  Clin d'oeil

Je suis pas pour non plus de récupérer des chaussures déjà porter  Roulement des yeux
ça va nous ruiner cette histoire lol

moi tant qu'ils essai pas de marcher pas ils en auront pas na  Tire la langue

vous allez en acheter combien de paires par enfant...Je suis curieuse moi   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 10 Septembre 2009 à 13:17:01 »

coucou ici on a acheté des chaussures à la halle 30? la paire Pat et Ripat*n spécial parc.
Ici ils ne marchent pas mais se mettent debout et mettent mal leur pied. Donc la chaussure sert plus de guide que de muscle. Elles n'ont pas de voute plantaire pour que bb puisse se la faire tout seul mais tiennent bien la cheville pour que le pied soit droit. Pour la taille, on a pris le pédimètresur le site verbau*,on l'a imprimé, on a mis les petits pieds dessus et c'est partis mon kiki.

Surtout éviter les occaz'!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4757 le: 10 Septembre 2009 à 13:46:44 »

c'est pas mal...C'est juste pour les premiers pas donc  Huh?
pour les premiers pas je ferais comme toi..Si tu veux  bien que je te piques ton idée lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 10 Septembre 2009 à 13:52:33 »

Hello,

Nous avons acheté leur chaussures il y a 8 jours.
Nous avons pris des Aster à 60 ? la paire. Zhom voulait kikers mais ils n'arrivaient pas à faire rentrer leur petit pieds dodus 
Taille 19 pour Arthur et 20 pour Noé. De plus la vendeuse nous a dit que dans 2 mois et demie - 3 mois, il faudra surement racheter une paire plus grande 
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 10 Septembre 2009 à 13:52:49 »

Ben justement Cat', un peu de repos et ça repart! (ou plutôt ça permet de recharger un peu les batteries). Tu n'en seras Jamais une maman horrible si tu prends du temps pour toi et je t'assure que tu donnes l'impression à mon zhomme et à moi que tu en as de plus en plus besoin.
Les soucis de santé ça tappe sur le moral, et le moral ça tappe sur la capacité à se remettre d'une maladie (aussi petite ou grande soit-elle).

Bichette ton régime t'inquiète pas tu y arriveras mais prends aussi ton temps, faut de l'énergie pour des bébés.

Sinon pour le rapport c'est que souvent tu dis "je ne veux (ou peux) pas les preter", tu les pretes pas, tu les confies. Souvent tu dis "que tu en as marre mais que tu les aimes"... ben personne ne doute de ton amour envers tes bébés, loin de là! et en avoir ras le bol c'est normal! Si tu les confies, ça ne feras pas de toi une mauvaise maman dans le sens ou tu auras pris du temps pour toi et uniquement toi au lieu de bichonner Rose et Léonard. Bisou

Pis bon, dsl mais je suis toujours brute de décofrage

Pour les chaussures, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles:
il faut mettre des chaussures tôt pour aider la bonne "mise en place" de l'articulation lors des premiers pas.
Et l'autre école qui a tendance à dire: laisser les enfants apprendre l'équilibre et après, lorsqu'il saura marcher, lui mettre des chaussures.

Je suis un peu perdue donc pour le moment ils sont en pyj' ou pieds nus la journée, on verra après....
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 10 Septembre 2009 à 14:18:49 »

Tu sais, je crois pas que les mamans d'ici puissent avoir des arrières pensées quand tu dis en avoir marre. Que celle qui n'en n'a jamais eu marre jette la première pierre  

Pour le numéro trois... euh, ben nous on a hâte qu'ils soient plus vieux pour faire numéro 4 mais j'ai peur de ne pas être capable d'en faire qu'un...

Pour les pleurs c'ets peut-être le début des angoisses de séparation.
Je suis en plein dedans là, c'est du puuuuuuuuuuuuuuuur bonheur  Vivement la fin!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 10 Septembre 2009 à 14:33:38 »

Aaaaaaaaaaaah j'ai compris que tu disais ça parceque tu pensais que certaines personnes (pas forcément des gens du fofo si on y pense) puissent avoir des arrières pensées
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 10 Septembre 2009 à 14:34:02 »

pour le ROR c était pour ma grande... pas questionpour les petits!!!!!
sinon CAT t eprends pas la tête c est normal..
en fait moi j ai remarqué que la grande ça avait été plus facile de la laisser à 3 mois et les petits vers 6 mois j ai commencé à appréhender....
ensuite je sais pas peut etre que le fait qu ils soient deux c plus simple pour eux..
apparement ils s y font très très bien... ils s amusent beaucoup et dorment bien ...alors je le vis bien ....
bon courage!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 10 Septembre 2009 à 14:53:05 »

c'est pas mal...C'est juste pour les premiers pas donc  Huh?
pour les premiers pas je ferais comme toi..Si tu veux  bien que je te piques ton idée lol

oui tu peux, j'ai pas mis de droit dessus, c'est gratuit !!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4764 le: 10 Septembre 2009 à 14:54:47 »

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4765 le: 10 Septembre 2009 à 16:39:21 »

merci cat

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 10 Septembre 2009 à 17:38:13 »

un tit coucou rapid eles filles,

dans une semaine la reprise aura eu lieu  Pleurs j'ai du mal à laisser mes bb, ça avait été plus facile pour le premier car le soir je savais que j'avais tout mon temps rien que pour lui alors que là je passe 2h par jour avec les 3 et j'ai l'impression de profiter de personne et puis ce sont mes ptits derniers... bon enfin ça passera mais en mêem temps je sais que ça me fait du bien de pouvoir enfin sortir seule, mardi midi j'ai mangé dans une pizzeria place wilson à Toulouse en terrasse avec un bon bouquin qu'est ce que c'était sympa et ça ressource !! Alors Cat je veux pas insister sur ce qui a déjà été dit mais faut pas culpabiliser de laisser tes loulous, moi ej pense qu'une journée ou rien qu'une demi journée par semaine te ferais pas de mal du tout, tu soufflerais et serait plus zen derrière... Et pusi tes loulous auraient une vie "sociale" aussi donc tout le monde y trouve son compte.. c'est vraiment dommage que tu aies refusé cette place en crèche !!

Bon sinon ici bb vison pour les loulous tout va bien, et visite des 9 mois Quentin a dépassé son frère pas étonnant vu tout ce qu'il mange donc Quentin 8,880kg pour 71cm et Lucas 8,630kg pour 70,5cm. On continue le tt contre le RGO pour Lucas car on a tenté un arrêt mais il voulait plus manger et on tente tous les mois d'arrêter pour voir. Lucas 4 dents au compteur et Quentin 0  Tire la langue... Et Lucas est sur la liste des personnes à risque pour la grippe A donc vaccin préconisé car moins d'un an et asthmatique donc faut qu'on réflechisse sérieusement... ET mon ptit grand fait plein de crises de jalousie mais a beaucoup apprécié avoir maman pour lui tout seul hier ! on a fait des plantations de graines et on a acheté un petit aquarium avec 5 petits poissons il était tout fou !

pour le ROR, ça reste un choix perso, ici l'ainé l'avait eu à un an et la pédiatre m'a fait l'ordo pour les bb pour leur un an et pourtant ils sont rentrés chez la nounou en septembre donc on le fera en décembre si ils vont bien (pas de rhume, bronchio...) sinon on repoussera un peu... pour la varicelle le vaccin existe mais n'est pas remboursé.
E pour les chaussures bah moi pour l'ainé j'ai toujours acheté à la hall ou chez andré car les kickers ça coute une fortune surtout que des fois une taille dure seulement un mois.. j'attendrais qu'il ait une pointure qui bouge qu'une à 2 fois l'an pour passer au kickers.. les chaussures andr* ou pat et ripat*n sont très bien je trouve. Et en chausson j'achète les chaussons de cuir style rob**z mais sur ebay sur un site canadien et c'est top ils peuvent se mettre et ça permet de bien avoir l'équilibre en ayant un effet pied nu sans avoir froid au pied...

bon allez je file
Biz à toutes, courage à travailleuses et aussi plein de courage aux mamans qui restent à la maison franchement je dis bravo car c'est pas un boulot facile et n'hésitez pas à vous faire aider de temps en temps pour vous libérer du temps et vous occuper de vous, vous serez tous gagnants avec une maman en meilleure forme et bien on a des bb qui sont moins chouineurs Clin d'oeil
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4767 le: 10 Septembre 2009 à 18:17:21 »

l'info sur ma prétendu culpabilité ne vient pas de moi 

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4768 le: 10 Septembre 2009 à 18:43:54 »

bises à toutes vite fait car pas mal débordée ces jours, le beau frère a débarqué à la maison en surprise (il était à Bali et en Thaîlande depuis des mois).
plein de courage Val pour ta reprise !
pour le vaccin pour mon grand, faut que je vois avec la pneumologue aussi pour la grippe.
pour les chaussures rigides, nous aussi on attend qu'ils essaient de marcher, pour l'instant ils ne font que ramper  

Lamajo et Adelfab, je vous envoie plein de bonnes ondes pour que ce mauvais coup de blues passe vite et que tout rentre au plus vite dans l'ordre ! plein de bises à vous deux !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Cat, fallait pas te vexer pour ce qu'à dit Sandra, au contraire elle essayait de te dire de faire attention à toi, de prendre soin de prendre du temps pour t'occupper un peu de toi en + des loulous ! et que le fait d'être un peu moins fatiguée joue aussi sur notre capacité à se remettre plus vite aussi niveau santé, et je confirme (je suis du milieu aussi et je le constate très très souvent !)
bon après on a toutes nos façons de dire les choses  Clin d'oeil Souriant
moi aussi à la fin du mois je les laisse un lundi aprèm à la crèche par semaine, je suis très contente de me dégager du temps pour faire autre chose et me ressourcer différemment ! même si la question de la culpabilité, on s'en fout un peu, tout ce qu'on veut dire c'est fait attention à te ménager du temps (même rien qu'un peu), ça va te faire un bien fou, et indirectement ça va faire du bien à tes loulous, puis ton homme aussi !

bises

bises à vous toutes !

à +
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4769 le: 10 Septembre 2009 à 19:06:37 »

ce n'est pas se vexer que de rétablir les vérités.   Huh?

D'ailleurs j'aurais très bien le droit de me vexer par ce que là j'en ai ras le bol que toujours les même personnes remettent sur le tapis des choses qui n'étaient même pas en sujet et critiquent mes choix.
il y  a quelque mois, (quasi)personne n'avaient mis leur louloux en crèche; c'était pas une histoire. Surtout pour faire tout un paté pour mettre en creche puis à la fin "bravo" à celle qui les gardes elles meme !
on est obligé de suivre dès que l'une fait quelque chose ? beaucoup l'ont mal vécu de faire garder leurs enfants, alors arrêtez un peu de me jeter des pierres.

j'en ai ras le bol qu'on se mêle pour m'enfoncer alors que chacune ici a besoin de soutient.
(dont adelfab que vous préférez zapper le message pour me sauter dessus ! )
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 19:13:20 par CATWOMAN » Journalisée

Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: