24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:32:55
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403237 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4725 le: 09 Septembre 2009 à 08:53:38 »

Lætitia tu confirmes que c'est + facile +grand  Huh?

je sais pas ce qui se passe ils sont plus en forme le matin....Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pic de croissance...à 9 Mois je croies...Ils boivent beaucoup et sont énervés....

Une crèche m'a appelé et j'ai dit que c'était plus la peine...Espérons que je ne le regrettes pas !!!
Je compte sur vous les filles pour re-rebooster

vous allez me prendre pour une folle mais je ne saurais pas les prêter à la crèche Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4726 le: 09 Septembre 2009 à 09:13:42 »

salut les filles !

un p'tit coucou éclair pr vous dire que ma rentrée et celle des filles ce sont bien passées !
Je commence aujourd'hui un stage d'1 mois en gériatrie.
Mon mari accompagne les filles chez la nounou le matin ; elles semblent s'y plaire, reviennent souriante et bavardes le soir.
Les nuits sont encore difficiles ; Mahaut se réveille tjs tôt, et Charlotte se réveille plusieurs fois la nuit et est très difficile à rendormir. Résultat : on lui a mis un lit parapluie à la cuisine (à l'autre bout de l'appart) ; comme ca elle ne ns réveillera pas et apprendra peut etre à se calmer seule, sans etre prise ds les bras.
Je file me préparer. Que j'aimerais faire une grasse mat'   
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 09 Septembre 2009 à 10:50:12 »

Coucou tout le monde,

À ce que je vois, nous passons toutes (plus ou moins) un cap pas évident... Ici les nuits sont régulièrement ponctuées de pleurs dûs au rhume qui traîne depuis presque 3 semaine !!!!!!! Pourtant c'est sérum phy à fond mais.... dur de s'en débarrasser.... L'endormissement de Ihsan pose aussi problème depuis quelques temps, auparavant, on le posait dans son lit aux 1er signes de fatigues et hop... c'était parti... depuis quelques temps, il lutte pour s'endormir et même dans nos bras, on a souvent droit à quelques pleurs....

Par contre, Cat, tu fais comme tu le sens pour la crèche ma belle... si tu ne te sens pas, ne te forces pas mais ça t'aurait peut être fait du bien... je te donnes mon exemple, quand je les avais 24h/24 avec moi, j'étais moins patiente le soir... (et oui, on est pas parfaite......) mais depuis que je travaille à nouveau et que je ne les vois pas de la journée, je suis beaucoup plus détendue... même s'ils ne m'ont pas laissé dormir correctement.... pourtant dieu sait que j'ai besoin de sommeil pour être de bonne humeur !!!!!!!! Après, voilà, c'est mon vécu et ressenti personnel et je vous admire toi et toutes celles qui avez fait le choix de rester avec vos bouts de choux, je n'aurai pas pu (de toute façon, financièrement, c'était pas possible...).

Fifi, j'espère que tout va bien se passer pour toi...

Helroma, contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles, c'était comment Sanary ?

J'y vais ça chouine, bisous à toutes !!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4728 le: 09 Septembre 2009 à 11:32:27 »

Youhou................ Y a quelqu'un Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4729 le: 09 Septembre 2009 à 11:46:39 »

moi j'admire le courage que vous avez de les prêter...J'ai pas le courage moi... Roulement des yeux 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4730 le: 09 Septembre 2009 à 12:09:49 »

Un petit coucou  avant ma pause déjeuner,
Mireille, je te souhaite avec un peu de retard mais avec tout mon coeur un joyeux anniversaire, j'ai pensé très fort à toi le 7 septembre, plein de bonnes choses !!!
Cat, je rejoins Mireille à 1000 %, c'est pas mal par fois de déléguer , la crèche est un très bon moyen, mes petits bébés d'amour sont vachement plus épanouis joyeux, çà leur fait beaucoup de bien, en plus cela les a beaucoup rapproché l'un et l'autre, ils ne se déscotchent plus maintenant, c'est trop rigolo...
J'ai beaucoup plus de plaisir à les retrouver le soir, jouer avec eux, j'ai l'impression d'en profiter plus.
Prendre du temps pour soi, c'est essentiel, tu peux peut être essayer la halte-garderie, çà serait un bon compromis. Je comprend aussi que tu veuilles les garder avec toi

bravo,à  Cat et à toutes les mamans au foyer, car ils arrivent à un âge où ils ne sont pas évident à gérer, moi je pourrai pas, pour mon épanouissement personnel, et financièrement j'ai besoin de travailler, mais je dis chapeau à toutes les mamans qui ont décidé de s'en occpuer à 100 %.

Sur ce, je file manger , puis reprendre le taf.

Bizz à vous toutes et prenez de vous, et de vos loulous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4731 le: 09 Septembre 2009 à 13:33:48 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui mercredi, j'ai tout mon petit monde à la maison. Tt à l'heure je dépose la grande chez une copine pour fêter son anniversaire. Un petit copain va venir jouer à la maison avec Louis tout à l'heure.
Ce matin j'ai voulu faire mon petit tour avec la smala et ma poussette est inutilisable. J'ai perdu un écrou au niveau des roues et je n'arrive pas à tendre le siège. Cela vous est-il déjà arrivé sur une Mac Laren ? En attendant je l'ai un peu mauvaise car je ne peux pas aller me promener avec les loulous  Pleurs
Sinon Noé est à fond dans le 4 pattes et a déjà visité toutes les pièces du rez de chaussée. Et Arthur ne va pas tarder à le suivre. Noé arrive maintenant à s'assoir tout seul depuis hier, que de progrés en peu temps et que le temps passe vite.
Je rejoins également mawhat et douds : cela fait du bien de s'éloigner des enfants. Car on est tellement heureux de les retrouver le soir ! Mais c'est vrai que lorsque j'ai laissé mon ainée à la nourrice la première journée, j'ai pleuré comme une madeleine . Quand je l'avais également laissé ches mes beaux parents une nuit, rebelotte  Pleurs Pleurs.
Mais je pense aussi qu'ils ont besoin de voir autre chose. De toute façon ils savent que l'on revient les chercher et c'est bien là le principal. Mes enfants n'ont jamais été perturbé de ces "séparations" sauf MOI.  Mais bon, nous les mamans on se refera pas  Tire la langue
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4732 le: 09 Septembre 2009 à 14:45:02 »

Salut tout le monde,

Mireille, pour moi c'était super à Sanary : mes b eaux-parents toute la journée ravis de s'occuper des enfants et nous, plage, promenade, restos ! Bon on a quand-même emmené la grande découvrir le camping pdt 2 nuits sur le lac Sainte Croix, c'était sympa.
Moi, je vous avoue que j'ai un peu hate qu'ils aillent à la crèche car je ne peux pas les laisser 5 mn sans qu'il y en ait qui pleure en ce moment, même ds le parc, ils arrivent à se faire mal en se grimpant l'un sur l'autre ou alors ils se disputent les jouets....Vivement début octobre! J'ai eu l'entretien ce matin avec les puéricultrices, çà m'a fait un peu bizarre mais je suis sure qu'ils s'y sentiront bien et feront plus de choses qu'à la maison.
Sinon çà y est Alba se met assise toute seule depuis hier et marche à 4 pattes, du coup elle ne veut pas rester ds son lit....
Bon aprèm tout le monde
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4733 le: 09 Septembre 2009 à 14:56:01 »

Par contre, Cat, tu fais comme tu le sens pour la crèche ma belle... si tu ne te sens pas, ne te forces pas mais ça t'aurait peut être fait du bien... je te donnes mon exemple, quand je les avais 24h/24 avec moi, j'étais moins patiente le soir... (et oui, on est pas parfaite......) mais depuis que je travaille à nouveau et que je ne les vois pas de la journée, je suis beaucoup plus détendue... même s'ils ne m'ont pas laissé dormir correctement.... pourtant dieu sait que j'ai besoin de sommeil pour être de bonne humeur !!!!!!!! Après, voilà, c'est mon vécu et ressenti personnel et je vous admire toi et toutes celles qui avez fait le choix de rester avec vos bouts de choux, je n'aurai pas pu (de toute façon, financièrement, c'était pas possible...).

Tout pareil ... depuis qu'ils sont à la crèche, je suis plus détendue quand je les ai avec moi et du coup je joue plus avec eux, je suis contente de les retrouver et j'en profite davantage même si ils sont tellement crevés que c'est dodo à 19h00 au lieu de 20h00  ...et les journées et les soirées sont plus cool ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4734 le: 09 Septembre 2009 à 15:09:56 »

Cat,
rassure toi avant de reprendre le taf je n'arrivais pas à les prêter! et encore maintenant c'est dur!
mais il est vrai que çà fait quand même du bien de pouvoir prendre 1h pour soi

sinon oui en grnadissant çà va mieux, mais ce que je voulais dire c'est que je reprends le rythme petit à petit de jours en jours, les premiers jours ont été cahotiques!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4735 le: 09 Septembre 2009 à 15:28:44 »

Vous me rassurez les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

là je suis descendu avec le papa  qui partait bossé : un porte bébé et une poussette simple...Elle est  lourde ma puce dis donc.. si je maigris pas avec tout ça  

et je suis remonté grace à un voisin qui m'a porté Léonard dans la poussette simple  Cool

façon j'aurais arrêté n'importe qu'elle étudiant de ma rue pour m'aider car j'en pouvais pu lol

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4736 le: 09 Septembre 2009 à 15:45:22 »

cool que tu aies pu aller faire un tour, çà a du te faire du bien!
elle pèse combien ta puce? Moi je commence à bien sentir mon petit en porte bébé aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4737 le: 09 Septembre 2009 à 17:46:09 »

A 7mois 7.5kilo et là elle a 8 mois  Roulement des yeux

Visite des 9 mois bientôt !!!!
A se demander si elle est pas trop lourde pour le porte bébé Huh?

iL Fait combien ton petit  laetitia Huh?

Aléa la chance...S'ils sont claqué   ..Moi je passe la main au papa car le soir c'est la folie lol

Félicitation pour Alba 

merci Mawhat  Clin d'oeil

Jenny faut que tu retournes ou tu as acheté la poussette car c'est pas normal...Nous on a une cosatto donc je saurais pas te répondre..
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 17:47:52 par CATWOMAN » Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4738 le: 09 Septembre 2009 à 21:09:46 »

çà a été la folie toute la journée ici... alors ce soir j'ai laissé le papa un quart d'heure pour me ressourcer!!

mon petit fait environ 10kg à 11mois, Cat
au même âge que ta puce c'était à peu près le même poids que toi
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 09 Septembre 2009 à 21:30:13 »

Bonsoir les filles,

je viens vous voir car pas trop le morale ce soir, (grosse saturation et gros clach avec mon homme), je suis complétement nase, et mon homme  a repris le TAF.

Encore beaucoup de réveil la nuit, et je n'arrive pas à les laisser pleurer, comme ils se mettent sur le ventre et n'arrivent pas à se retourner, j'ai toujours peur qu'ils s'étouffent du coup la nuit je suis réveillé vers 2h puis 4h (voir +) puis à 6h30 pour le bib..et j'ai du mal à me rendormir.

Même en général j'ai du mal à laisser pleurer.. tout à l'heure je monte donner le bain à Arthur et je demande à mon homme de s'occuper de Quentin. Lorsque je suis revenu Q était en crise de larme (tout rouge et de grosse larmes) et mon homme avait fermé les portes pour pas l'entendre sans le consoler!!
Cela me fou or de moi mais comment faire car lui il pense que je ne les laisse pas assez pleurer..il a peut être raison, en tout cas ma méthode de doit pas être la bonne car je suis un peu dépassé Pleurs
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: