27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 05:14:55
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 404326 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4215 le: 21 Juillet 2009 à 20:49:15 »

Me revoilà.
Je viens de passer du temps à mettre à jour mon blog, du coup, pas trop le temps de passer sur ce sujet.

Cat, mon retour de couches a duré 4jours avec deux jours façon chutes du niagara. Il a commencé 2 mois après l'arrêt de l'allaitement.

Vos bébés sont superbes!

Bon courage pour la reprise du boulot Douds. Moi ça sera en janvier. Ca ne doit pas être facile en effet d'être à ta place.

C'était l'expédition pédiatre aujourd'hui.
Donc résultat des courses:
Tristan mesure 70cm, pèse 8,9kg et a rattrapé au niveau psychomoteur sa prématurité. La pédiatre m'a dit qu'il sait faire ce qu'un bébé de 7mois "doit" savoir faire.
Juliette mesure 67 cm et pèse 8,1kg. Elle n'a pas tout a fait rattraper la prématurité mais elle n'est pas en retard d'après elle.
Annabelle mesure 65 cm et pèse 7,1kg. Elle fait les mêmes choses que sa soeur.

La pédiatre est très confiante au sujet de leur évolution.
Elle m'a dit qu'on pouvait commencer à introduire les viandes poissons. Que j'avais bien fais de commencer avant leur 6mois vu qu'ils étaient gloutons.
Elle m'a dit aussi d'évoluer doucement vers un repas "complet" = purée  protéine et compote à middi et compte yaourt/produit laitier au gouter. Doucement mais surement.

Voilààààà.
sur ce je file Tristan rampe sur sa soeur qui du coup chouine, pauvre Juliette!

C'est trop cool tout ça 

tu serais pas une romantique avec de si joli prénom  Huh?
mOi j'aimais bien juliette lol

t'as pas Facebook  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 21 Juillet 2009 à 21:45:55 »

Coucou les filles,

Il y a un moment que je n'ai pas posté, je n'ai pas eu le temps et en plus, on es parti une semaine en vacances.
Je n'ai pas non plus pris le temps de vous lire, je m'en excuse.
Voici les dernières nouvelles de Sacha et Lola, ils ont maintenant tous les 2 deux dents et profitent à vu d'oeil, je commence à leur mettre du 9 mois.
Cela fait maintenant bientôt 3 semaines qu'on a commencé la diversification mais c'est une catastrophe pour Sacha, il rejette les légumes, il n'en prend que 4 ou 5 cuillères. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il en mange Huh? Huh? Huh?
Par contre, ils ont mangé de tout d'un seul coup, légumes, viande, compote, laitage et boudoirs en bouillie. Lola est une vrai gourmande et Sacha n'aime que le sucré Triste

Je souhaite bon courage à celles qui vont reprendre le travail, moi de mon côté, je ne le reprends que le 15/12.

Je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bonne soirée à toutes. Bisou

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4217 le: 22 Juillet 2009 à 09:17:51 »

Bonjour tout le monde,

Pat et Stef : contente d'avoir eu de tes nouvelles....Ils sont trop choux tes loulous, Ton Sacha a les yeux bleus (comme le mien  Tire la langue) et Lola, de quelle couleur sont ses yeux ?

Lamajo : je ne pourrais pas te répondre car les miens, même s'ils crachent en mangeant, mangent de tout ces morfalous 
Essaie de les lui mettre dans le bib ? Tu as essayé ?
En tout cas, ne te décourages pas, ça va lui venir...

Jenny : je n'ai pas vu hier soir, je n'ai pas cette chaîne 

Nous, ça va les enfants chouinent (surtout Sacha) car il a mal aux dents, purée vivement qu'elles sortent car j'en ai marre !!!!!

Bon courage Cécile pour ta reprise demain...Moi c'est le 20 août et tout comme toi j'angoisse un peu...Ca fera un an et demi d'arrêt alors 

Bon j'y vais, je ne suis ps en grande forme aujourd'hui, j'ai envie de rien faire !!!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 22 Juillet 2009 à 11:53:49 »

Bonjour les filles,

Lamajo : Merci pour mes loulous. Même si ce n'est pas marrant, je suis rassurée que mon Sacha ne soit pas le seul à ne pas vouloir de légumes.....j'ai appelé le pédiatre, pour le moment je dois continuer à lui donner des légumes même s'il en prend peu et je termine par 2 petits suisses et 1 compote. Il ne faut surtout pas lui donner du lait sinon il comprendra vite que s'il ne veut pas de légumes le lait compensera. Si ça ne s'arrange pas, je le rappelle dans 1 semaine.

Alinea : merci également pour mes loulous. Pour Lola, on arrive pas vraiment à déterminer sa couleur d'yeux, ils sont marron-vert-gris, ils sont bizarres Huh?

Bonne journée les filles, je vais préparer le repas de mes loulous, carottes-jambon
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4219 le: 22 Juillet 2009 à 12:03:36 »

Coucou les filles,

Il y a un moment que je n'ai pas posté, je n'ai pas eu le temps et en plus, on es parti une semaine en vacances.
Je n'ai pas non plus pris le temps de vous lire, je m'en excuse.
Voici les dernières nouvelles de Sacha et Lola, ils ont maintenant tous les 2 deux dents et profitent à vu d'oeil, je commence à leur mettre du 9 mois.
Cela fait maintenant bientôt 3 semaines qu'on a commencé la diversification mais c'est une catastrophe pour Sacha, il rejette les légumes, il n'en prend que 4 ou 5 cuillères. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il en mange Huh? Huh? Huh?
Par contre, ils ont mangé de tout d'un seul coup, légumes, viande, compote, laitage et boudoirs en bouillie. Lola est une vrai gourmande et Sacha n'aime que le sucré Triste

Je souhaite bon courage à celles qui vont reprendre le travail, moi de mon côté, je ne le reprends que le 15/12.

Je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bonne soirée à toutes. Bisou

sont bo tu leur feras un biiiiiiiiiisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ils ont déjà chacun leur expression qui leur est propre dis donc...

Il y en a un qui te ressemble et l'autre au papa  Huh? 

même question as tu facebook 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4220 le: 22 Juillet 2009 à 12:07:35 »

Pat et stef : trop beaux tes p'tits bouts ! Pour la diversification, j'ai le même problème que toi ! Liséa c'est impeccable mais Elina ne veut que le sucré. Je bataille pour la faire manger ! Et même le sucré parfois ça passe pas !

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider. J'ai remarqué qu'Elina préférait téter que de manger des purées ! Et là, j'ai pas la solution. Je ne veux pas arrêter l'allaitement pour ça ! Si quelqu'un à des astuces, je suis preneuse !!!!  

t'inquiètes pas ils ont tout l'heure temps pour découvrir
Léonard souvent ne mange pas car veut la purée au bib le cokin
PI des fois veut carrèment pas manger je me dit tant pi

quand il fait Chaud on a moins faim je croies lol (c'est pas mon cas)

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4221 le: 22 Juillet 2009 à 12:09:37 »

Alinea : merci également pour mes loulous. Pour Lola, on arrive pas vraiment à déterminer sa couleur d'yeux, ils sont marron-vert-gris, ils sont bizarres Huh?

Rose c'est bleu et c'est pour du bon... Roulement des yeux
Léonard Joker c'est vert marron gris lol

je croies que des nuances peuvent apparaitre jusqu'au an et au delà mais j'en sais pas plus
mais je pense que c'est déjà fait quand même nan  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4222 le: 22 Juillet 2009 à 12:11:38 »

Courage aux mamans qui reprennent le taf  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Val31 tu t'en sors  Huh?

oN voit pu Helroma...

Pi j'espère quand même que Mawhat passe de bonnes vacances  sans arrière pensée....
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4223 le: 22 Juillet 2009 à 13:49:09 »

ils vient d'ou ton speudo  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4224 le: 22 Juillet 2009 à 14:07:15 »

ouip 
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 22 Juillet 2009 à 14:21:52 »

Romantique ?.??
euh , je sais pas.

On a procédé par élimination.
Pas de prénoms composés, on en avait déjà trois à trouver on voulait pas en choisir 6 
Pas de prénoms à la mode, déjà qu'ils passeront pas inaperçus, alors si quand on appelle un enfant mais que 10 se retournent, on trouvait ça bof.
Lui aime les prénoms classiques et moi plutôt anciens.
On est allé chercher dans les prénoms trèèèèèèèèèèèèèèèès vieux (plus vieux que la génération Germaine hein^^)
On voulait pas de prénoms qui se ressemblent.
En fille, y'avait Annabelle, Juliette et Clémence
En garçon, y'avait Samuel, Tristan et Amaury.

La décision c'était par classement. Pour les filles on préférait tous les deux Annabelle et Juliette
Pour le garçon, je voulais Amaury et lui Samuel donc on a pris Tristan. Tristan était en 2eme position sur mes préférences et pour Laurent aussi donc ça tombait encore mieux.

Sinon oui j'ai facebook

Pour les nuances d'oeil, je sais pas, les filles chez nous les ont bleus-gris et T les as bien bleus... Je sais pas si ça peut encore changer...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4226 le: 22 Juillet 2009 à 14:25:09 »

ok  Clin d'oeil

tu me le donnes ton facebook en Mp  Huh?

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 22 Juillet 2009 à 14:42:48 »

Lamajo : c'est cool que ta puce ait mangé la moitié du pot...C'est déjà ça  Clin d'oeil

Pat : Léonie aussi a les yeux marrons-gris-bleus, je pense que ça se transformera en marron (comme zhom et moi) quant à Sacha c'est le bleu de mon papa 

Vous ne savez pas la meilleure, ce matin, les RH de mon taf m'appelle pour me dire que mon CM s'arrête, non pas le 29/7 comme je le croyais, mais le 27/07  Huh? J'appelle la sécu qui me le confirme 
Le problème c'est que j'avais envoyé ma demande de CLCA à la CAF et que j'avais posé mes congés à partir du 30/07 !!!!!
Mon boulot me doit un RTT 1/2 (mail à l'appui  Tire la langue), je dois rappeler mon boss demain matin pour savoir si je peux les poser les 28 et 29 (bon je m'asseois sur une demie journée mais tant pis !)...
J'aurai pu y aller pour 2 jours mais psychologiquement, reprendre mardi même pour 2 jours, ce n'était pas possible, pas assez préparé dans ma tête  Huh? (suis-je claire ?!)

J'ai appelé la CAF et c'est bon elle a tout noté pas besoin de refaire des demandes !!!! Par contre, elle m'a dit que mes droits commençaient en septembre alors que je reprends le 20/08, une amie m'avait dit que le 1° mois n'était pas dû  Huh?
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 22 Juillet 2009 à 14:45:56 »

Helroma est en vacances en France je crois.

Eva où es-tu Huh? et la maman de Mawhaut et Charlotte (euh, j'ai un trou de mémoire là !!!!)...tout va bien ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4229 le: 22 Juillet 2009 à 14:49:36 »

Helroma est en vacances en France je crois.

Eva où es-tu Huh? et la maman de Mawhaut et Charlotte (euh, j'ai un trou de mémoire là !!!!)...tout va bien ?

Fifi 

il en manque plein en faite... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: