27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:32:34
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 404558 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 15 Juillet 2009 à 10:23:21 »

Et une question aux mamans qui ont des ptits grands avant peur jumeaux, Raphaël se trompe systématiquement de prénom pour les bb, on ne sait pas si c'est de la malice, de l'inattention ou si vraiment il arrive pas à les différencier... Pourtant ils se ressemblent pas du tout, un aux yeux bleus l'autre aux yeux marrons, le visage différent, un qu a une tache de naissance dans les cheveux... bref ça m'inquiète un peu car j'ai peur que les bb quand ils seront en age de comprendre leur prénom soient complètement perdus si leur grand frère les appelle pas avec le bon prénom ? Et autre question, vos ptits grands sont propres ? moi il a deux ans et demi et toujours rien de rien.. il a pas régressé à l'arrivée de ses petits frères alors peut être que c'est une sorte de regression  Huh? il sait faire sur les toilettes, on a essayé d'enlever la couche mais à chaque fois il y a accident et il s'en fout, il veut pas s'interrompre dans ses jeux pour aller aux WC et il en arrive à faire une crise pour qu'on remette la couche quand ça l'embête trop qu'on lui demande si il veut aller aux WC et quand il fait pipi dans le slip ça le gêne pas du tout il dit rien et continue à jouer.. Donc je sais pas bien comment m'y prendre ??

Bonjour,

Louis avait 3 ans et demie lorsqu'Arthur et Noé sont nés. Autant la grande soeur ne se trompe jamais sur les prénoms des bébés que Louis se trompe à 100 %. Au début on pensait qu'il faisait exprès car bien que les loulous se ressemblent il y a quant même une petite différence surtout au niveau gabarit.
Mais on s'est rendu compte au fil des jour que ce n'était pas de la malice mais plutôt un manque d'inattention. Pourtant il joue beaucoup avec eux, leur fait des bisous, mais pour lui les prénoms n'est pas quelques choses "d'important". Pour lui l'important ce sont les fous rires, les sourires des BB. Donc on ne s'inquiète pas .
Quant à la propreté, Louis fut propre à 2 ans et demie soit 2 semaines avant sa première rentrée des classes  Roulement des yeux et j'ai eu chaud car j'ai cru que jamais je n'allais y arriver. Mais il voulait tellement aller à l'école que tous les jours je lui expliquait que les maitresses ne voulaient pas d'enfant avec une couche. Du coup, du jour au lendemain il ne voulais plus de couche en journée. Bien sur il y a eu des accidents pendant ces 15 jours précédent la rentrée mais jamais en classe  Souriant. Comme quoi, une fois qu'il décide quelque chose, il s'y maintient. Par contre je la mettais quant même la nuit.

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 15 Juillet 2009 à 10:28:58 »

Les jujus grandissent tellement vite que maintenant, et depuis quelques temps, ils mettent du 9 mois en pyj et bodys...Mais samedi, j'ai mis une salopette 9 mois à Sacha et elle lui allait super bien !!!!
Léonie pareil, elle c'est plus au niveau de son gros bidou (que j'aime  Tire la langue)...Le truc c'est que je n'ai absolument pas prévu de vêtements été en 9 mois...J'ai demandé à 2 copines pour des fringues pour Léonie et je vais demander à mon meilleur ami pour Sacha car je ne peux pas racheter, entre les travaux de la maison, le crédit de la maison, les jujus...Et bien c'est la premère fois de notre vie à 2 que financièrement c'est chaud de chez chaud ce mois-ci !!!!!
J'avais prévu 9 mois automne et 1 an hiver...Le 1 an ils le mettront en automne, il y a pas mal de leggings, tuniques, chemises (en crèche il fait chaud) donc ce n'est pas un problème s'ils les mettent plus tôt.

tu sais moi ils mettent du 12 mois là....
Aliénor ça fait un peu grand mais hippolyte c est sa taille....
j ai toujours pris plus grand parce que les manches et les pantalons ça se retrousse!!!!!!! et tant qu ils marchent pas on  s en fout que ce soit large non?

Mois je suis passée du 6 au 12 mois directe. Il m'arrive même de mettre du 18 mois qui taille petit. Par contre je vous dis pas tout le 12 mois hiver que l'on m'avait offert pour cet hiver, l'armoire est pleine. Ils pourront même pas les mettre  Pleurs Pleurs Je vais être obligé de tout racheter en 18 mois. Quelle misère. Avec le recul je me dis que des chèques cadeaux auraient été mieux.
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 15 Juillet 2009 à 10:39:44 »

Les jujus grandissent tellement vite que maintenant, et depuis quelques temps, ils mettent du 9 mois en pyj et bodys...Mais samedi, j'ai mis une salopette 9 mois à Sacha et elle lui allait super bien !!!!
Léonie pareil, elle c'est plus au niveau de son gros bidou (que j'aime  Tire la langue)...Le truc c'est que je n'ai absolument pas prévu de vêtements été en 9 mois...J'ai demandé à 2 copines pour des fringues pour Léonie et je vais demander à mon meilleur ami pour Sacha car je ne peux pas racheter, entre les travaux de la maison, le crédit de la maison, les jujus...Et bien c'est la premère fois de notre vie à 2 que financièrement c'est chaud de chez chaud ce mois-ci !!!!!
J'avais prévu 9 mois automne et 1 an hiver...Le 1 an ils le mettront en automne, il y a pas mal de leggings, tuniques, chemises (en crèche il fait chaud) donc ce n'est pas un problème s'ils les mettent plus tôt.

j ai toujours pris plus grand parce que les manches et les pantalons ça se retrousse!!!!!!! et tant qu ils marchent pas on  s en fout que ce soit large non?

Mois je suis passée du 6 au 12 mois directe. Il m'arrive même de mettre du 18 mois qui taille petit. Par contre je vous dis pas tout le 12 mois hiver que l'on m'avait offert pour cet hiver, l'armoire est pleine. Ils pourront même pas les mettre  Pleurs Pleurs Je vais être obligé de tout racheter en 18 mois. Quelle misère. Avec le recul je me dis que des chèques cadeaux auraient été mieux.

Ben mince alors j'ai acheté plein de 18mois pour l'été prochain j'espere qu'ils vont pouvoir rentrer dedans
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 15 Juillet 2009 à 10:44:44 »

Ben mince alors j'ai acheté plein de 18mois pour l'été prochain j'espere qu'ils vont pouvoir rentrer dedans

Je me rappelle qu'au baptème de ma fille, celleci avait 8 mois. Mais c'était un vrai petit bonhomme michelin avec plein de plis partout . Elle était à croquer. Par contre elle portait déjà du 18 mois. C'était une vrai galère pour l'habiller. Maintenant je vous rassure elle a bien fondu.
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 15 Juillet 2009 à 11:03:54 »

coucou les filles,
je viens vus faire un p'tit coucou en vitesse car en ce moment pas trop de temps avec la SDB a refaire plus quelques ptits travaux on se dépêche tant qu'il fait beau et que zhom est encore en congé pff c'est son dernier jour Pleurs Pleurs
sinon ici tout va bien , on est passé à un nouveau rythme de repas pour le soir et tout va bien, maintenant ils ont toujours leur gouter vers 16h mais ensuite à 19h c'est une soupe avec biscottes ou un ptit repas et un dernier bib de 240ml avant le dodo donc là tout dépend de leur sommeil mas jamais avant 21h ce qui est cool c'est que le matin ils se lèvent plus avant 7h30 voir 8h c'est beaucoup mieux car avant c'était 6h - 6h30 pfff!!!!!!
bon allez je vous laisse j'essayerai de repasser ce soir
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4055 le: 15 Juillet 2009 à 11:16:43 »

un ptit coucou,
ça fait un moment que je suis pas venue, je sais plus si je vous ai dit qu'on est retourné chez la pédiatre samedi pour Lucas une nouvelle otite moins d'une semaine après la précédente, on a donc recommencé les antibios... Et si il en refait 2 d'ici ses un an ce sera drains... Et Lucas est entrain de sortir ses 2 premières dents en bas !! mis à part l'otite il n'a pas ralé pour les dents qui sortent ! Il est adorable ce bébé malgré toutes ses misères (RGO, 4 bronchios, 2 otites et asthme du nourrisson en 4 mois) ... Et Quentin bah je craque, il se réveille toutes les nuits sans raison, hier soir à 23h il voulait toujours pas dormir on l'avait pris avec nous au salon, et à 23h30 on a craqué et on l'a remis au lit en le laissant raler mais dans la chambre d'amis pour pas qu'il dérange ses frères... Et ce soir même cinéma il a recommencé à raler donc direct dans la chambre d'amis dans le lit parapluie et il a ralouillé et a fini par céder...c'est pas un ptit bout de cul de 7 mois qui va faire la loi  bref j'espère qu'il va vite se calmer car j'en peux plus... Je vais prendre RDv chez l'homéo pour Lucas pour un tt de fond pour otite, asthme, RGO et aussi pour quentin pour ses réveils nocturnes...

Cat, non j'ai pas Facebook et je prefere pas car une fois que je vais reprendre le boulot j'aurais peu de temps pour le forum alors je vais pas me lancer dans des nouveaux sites...

Et une question aux mamans qui ont des ptits grands avant peur jumeaux, Raphaël se trompe systématiquement de prénom pour les bb, on ne sait pas si c'est de la malice, de l'inattention ou si vraiment il arrive pas à les différencier... Pourtant ils se ressemblent pas du tout, un aux yeux bleus l'autre aux yeux marrons, le visage différent, un qu a une tache de naissance dans les cheveux... bref ça m'inquiète un peu car j'ai peur que les bb quand ils seront en age de comprendre leur prénom soient complètement perdus si leur grand frère les appelle pas avec le bon prénom ? Et autre question, vos ptits grands sont propres ? moi il a deux ans et demi et toujours rien de rien.. il a pas régressé à l'arrivée de ses petits frères alors peut être que c'est une sorte de regression  Huh? il sait faire sur les toilettes, on a essayé d'enlever la couche mais à chaque fois il y a accident et il s'en fout, il veut pas s'interrompre dans ses jeux pour aller aux WC et il en arrive à faire une crise pour qu'on remette la couche quand ça l'embête trop qu'on lui demande si il veut aller aux WC et quand il fait pipi dans le slip ça le gêne pas du tout il dit rien et continue à jouer.. Donc je sais pas bien comment m'y prendre ??

allez je file au dodo !
Biz
Val, désolée pour l'otite encore de ton ptit amour, j'espère que ça va se calmer le pauvre, il les enchaîne les misères.... moi pour mon ptit grand, ça avait été un peu la même misère à partir de l'arrêt de l'allaitement (9 mois), mais moins intensif je dois dire....
plein de courage, pour tes nuits aussi !

pour notre petit grand de 2 ans 1/2, lui non plus ne fait pas attention à quel bb est qui...., il n'est pas attentif du tout à ce détail là, il s'en contrefiche lui aussi. par contre sa petite cousine est venue ce WE, 3 moisde moins que lui, elle ne s'est jamais trompée !

Morgan est propre depuis pratiquement ses 1 an, alors je ne peux pas trop t'aider concernant la propreté en ce moment.... en fait il faisait toujours ses besoins après le repas, on le mettait systématiquement sur le pot à ce moment là depuis qu'il se tenait assis, et il faisait naturellement sans que l'on est besoin de se fâcher, il était même tout content et semblait content que l'on soit à l'écoute de ses besoins. c'est devenu une habitude et il a vite fini par nous réclamer dès qu'il avait envie, donc plus de couches depuis très longtemps, et jamais d'accident ! sans jamais s'énerver, ça ça nous a plu, mais on n'a jamais rien dit au pédiatre car on sait qu'ils sont contre.

t'en es où avec tes couches, reçues Huh??
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 15 Juillet 2009 à 11:22:55 »

A partir de quel âge les bébés font-ils du 4 pattes. Bien que j'ai déjà 2 grands, je ne m'en rappelle plus  Tire la langue. Je retrouve souvent Noé à 4 pattes mais recule plus qu'il n'avance 
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4057 le: 15 Juillet 2009 à 11:37:06 »

aucune idée jenny, moi non plus je ne me rappelle plus !

niveau moteur, je ne sais plus qui demandait, les miens font dos ventre mais l'inverse reste encore très rare. tiennent bien dans leurs mains et changent de main aussi, Timéo adore rester debout pendant de très longs moments, il tient super bien tout seul, on le maintient juste car l'équilibre n'y est pas. Nolan lui par contre est pépère, n'essaie pas. Ils ne tiennent pas encore vraiment assi, mais essaie, et on arrive à les faire manger dans la chaise haute, avec des coussins car au bout de  minutes ça penche  Tire la langue

voilà, faut que je vous laisse, faut que je finisse de préparer leur repas

bonne journée les filles  Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 15 Juillet 2009 à 13:28:35 »

Coucou les filles,

Merci les filles !!
Marie, Jenny  et Eva je vois que pour l'aspect prénom on a les mêmes à la maison alors.. ça doit être de l'inattention.. Mais bon comem Raphaël a une super mémoire je me posais la question si c'était pas par malice car les 2 premiers mois il se trompait jamais en fait... bon nous coté langage il parlait déjà super bien à l'arrivée de ses ptits frères et il a pas regressé et mêem encore progressé, quand je compare à d'uatres enfants qui ont 6 mois de plus et qui eux vont rentrer à l'école j'hallucine car moi l'école publique me l'a refusé car né le 5/01 et à coté de ça il y a un petit chez la nounou né en septembre qui va rentrer et qui parle pas du  tout.. heureusement que l'école privée à 5km accepte de nous le prendre en janvier donc on a encore le temps pour la propreté mais j'en ai un peu marre de lui mettre des couches et pour le budget aussi... aujourdh'ui il est en slip, 0 accident ce matin donc je croise les doigts pour la suite, là il est à la sieste et j'ai mis une couche et je la renlève après la sieste...
Bon sinon Quentin nous en fait voir de toutes les couleurs, il a du caractère ce petit, ce matin il voulait pas fairela sieste et il a gagné mais du coup après le repas il arrêtait pas de chouiner de fatigue donc il est au lit depuis 13h30 et il DORT que ça fait du bien !

Eva, quelle chance un bb propre a un an !! ça doit être rare.. enfin quoique notre génération était propre avant 18 mois donc pas si rare, c'est qu'on s'y prenait mieux avant je pense... pour mes couches non pas encore reçues j'ai trop hate, normalement elles partent aujourdh'ui donc reception vendredi ou samedi.. j'aurais aimé les tester avant l'arrivée de mes parents qui arrivent cet après midi mais ce sera pas possible donc je pense que je vais pas leur en parler et je leur dirais après car je vois déjà ma maman me dire que c'ets une regression elle qui n'a connu que ça car pas le chois à l'époque et moi qui peut me servir des jetables je me lance dans les lavables mais bon ça n' plus rien à voir que ce soit la forme pour les fuites et aussi l'entretien !

Sandra, moi aussi quentin a eu du mal avec la cuillère pendant un bon mois donc ça va venir pour tes puces !! et minc epour la prise de poids, tu essayes pas de compenser par de sbibs de lait si elles veulent pas de purée ?

Bon sinon ici, ils se retournent dos ventre ventre dos depuis un mois et demi, ils tiennent assis, Quentin rampe et Lucas se met sur les genoux mais ne bouge pas... Ils 'habillent en 9 mois voir 12 mois donc j'espère qu'ils pourront quand même mettre les vêtements de leur grand frère en un an cet hiver. Lucas fait des nouveaux sons "tatata" j'adore et je sai splus si je l'ai dit mais sa première dent point à l'horizon on la sent sous les doigts mais elle est encore sous la gencive presque percée et la deuxième on la voit sous la gencive mais elle va pas tarder. Et quentin à priori rien à l'horizon mais chouine chouine chouine je le supporte plus en ce moment... Le RDV pour l'homéo est pris et je tel à l'ostéo tout à l'heure pour lui faire un chek up peut être que tout est lié à sa chute de la table à langer mais bon les chouinements pour la sieste et le dodo le soir c'est récent 4-5j et la chute date depuis plus longtemps et les pleurs la nuit ça fait 2 mois que ça dure donc à mon avis rien à voir mais autant vérifier...

Pour le 4 pattes ça dépend vraiment des enfants, mon grand en a fait vers 10 mois alors que quentin 7 mois commence déjà à ramper... il y a des enfants qui marchent à 12 mois et d'autres à 18 mois...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 15 Juillet 2009 à 14:21:19 »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir de voir que ça papote.....J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous sont en pleine forme. Val, j'espère que ton loulou va aller mieux..... Pauvre bout de chou, il enchaîne les poisses !!!!!!!!!!!

Ici, tout va bien, ça fait 3 nuits qu'ils me laissent enfin dormir sans me réveiller, je croise les doigts pour que ça continue mais je ne me fais pas trop d'illusions, je suis tellement habituée à me réveiller que vers 6H, je vérifie que tout va bien... Val, je compatis pour les nuits "blanches" !!!!!!!!!!!!! Par contre, je ne sais pas pour vous mais ils ont beaucoup de mal à s'endormir... Ils se couchent en moyenne vers 22H, ça fait tard pour des bébés non Huh?Huh?Huh??? En même temps, en général, ils se réveillent à 9H le matin et ne prennent leurs bibs qu'à 9h30, du coup, ils se décalent dans la journée et prennent leurs derniers bibs assez tard (entre 21H et 21H30).

En ce moment, ils vont à la crèche le matin et comme ils ne dorment pas là-bas, vous pensez bien, trop de choses intéressantes à regarder.... ils rentrent crevés et sautent souvent un bib. Là, par exemple, ils y étaient de 9H à 13H, ils ont pris leur bib du matin là-bas mais ils dorment depuis qu'on est rentrés, soit depuis 13h30 !!!!!!!!!!!!! Je me demandes à quelle heure ils vont se réveiller Huh?

Pas de dents en vue même si ça travaille dur, dur....

Ah, je me demandais si parmi vous il y en avait qui avait supprimé le bib de 16H ? Vous donnez quoi à la place ? Hier, Ihsan n'en a pas voulu, du coup, je lui ai donné un petit pot et un petit suisse mais j'avais peur que ce soit pas assez.....

Bises à toutes.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4060 le: 15 Juillet 2009 à 15:12:44 »

ça me rassure de ne pas être la seul  à galérer 
on en a pour 150? par quinzaine pour eux
que quelqu'un me sorte que les allocs ça rapporte...Cela ne couvre pas grand chose je trouve Pleurs Pleurs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4061 le: 15 Juillet 2009 à 15:17:25 »

aujourd'hui je suis verte j'ai pris 7,5 KILO depuis l'arrêt de l'allaitement.....Et n'ai toujours pas eu de retour de couche réel

j'ai mis 2 tampons à un moment  

je psychote de savoir si je suis ou non enceinte
le papa me dit d'attendre je ne sais quoi  Huh?

bref j'en ai marre  

faut que j'attende pour le régime et l'ostéo ça me saoule

je voudrais faire un test car j'ai oublié ma pilule plein de fois  

j'ai l'impression d'avoir ma vie en suspend en attendant ce retour
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 15 Juillet 2009 à 15:53:31 »

aujourd'hui je suis verte j'ai pris 7,5 KILO depuis l'arrêt de l'allaitement.....Et n'ai toujours pas eu de retour de couche réel

j'ai mis 2 tampons à un moment  

je psychote de savoir si je suis ou non enceinte
le papa me dit d'attendre je ne sais quoi  Huh?

bref j'en ai marre  

faut que j'attende pour le régime et l'ostéo ça me saoule

je voudrais faire un test car j'ai oublié ma pilule plein de fois  

j'ai l'impression d'avoir ma vie en suspend en attendant ce retour

Demande à faire une prise de sang, ainsi tu en auras le coeur net
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4063 le: 15 Juillet 2009 à 15:55:27 »

j'ai un médecin qui se fait prier pour les prises de sang...Il m'a également dit d'attendre  
je croies que zhom va être de corvée pharmacie en rentrant ce soir lol

Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 15 Juillet 2009 à 15:58:17 »

Concernant la mangeouille,

entre 8h - 8 h 30 : ils prennent un bib de 240 ml + céréales
entre 11 h 30 - 12 h : 100 g de légumes avec viandes ou poisson + un petit suisse
aux environs de 16 h : un petit pot de fruit + 1 petit suisse
entre 18 h 30 - 19 h : bib de 210 + céréales

et dodo vers 19 h 15 jusqu'au lendemain 7 h.

Ils m'ont fait comprendre que le bib de 12 h et 16 h ne leur convenaient plus du tout Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 16:00:35 par Jenny2707 » Journalisée

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: