28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 19:42:12
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 404871 fois)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 09 Juillet 2009 à 14:45:15 »

Nous, je sais que la crèche nous coûte 168,50 ?/enfant par mois, soit 367 ? pour les deux (pour 50 heures par semaine, total de 200h par enfant par mois).

Je viens d'avoir la CAF, elle me dit que vais continuer à toucher les allocations famililales + la paje=472 ? par mois.

Donc, il va me rester 105 euros en déduisant tout.

Il faut qu'on fournisse les couches .

Les repas sont fait sur place par un cuisinier.

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3901 le: 09 Juillet 2009 à 14:46:25 »

mon chéri a été en nounou et a un frère

moi j'ai pas de frère ni soeur j'ai été gardé beaucoooup toute seule comme une grande que j'étais pas (c'est pas bien) et un peu chez mère grand

ben je suis + extraverti que mon chéri qui est méga timide   
comme quoi la sociabilité ça dépends de chacun aussi

on peux les rendre sociable tout au long de la vie je croies ben moi je le voies comme ça
 mais je peux comprendre que peut être le faite dêtre méler à d'autres alter égo puisse faire du bien à certains petits amours Clin d'oeil

ah oui !!!ma mamie est extraverti 
elle a déteint lol

« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 14:49:07 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 09 Juillet 2009 à 14:57:07 »

Ils y vont de 7h30 (déposés par mon mari) à 17h30 (c'est moi qui irait les chercher), c'est à 15 min à pied de la maison.
Et ce du lundi au vendredi, je sais c'est lourd mais cette année pas le choix, je vais avoir trop de boulot.

Comme les heures supplémentaires, sont au même prix , par fois, je vais être obliger de les laisser jusqu'à 18h30.

Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 09 Juillet 2009 à 15:31:29 »

Yen a parmi vous qui sont sur Facebook et sur copains d'avant??

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #3904 le: 09 Juillet 2009 à 16:00:41 »

Ils y vont de 7h30 (déposés par mon mari) à 17h30 (c'est moi qui irait les chercher), c'est à 15 min à pied de la maison.
Et ce du lundi au vendredi, je sais c'est lourd mais cette année pas le choix, je vais avoir trop de boulot.

T'inquiètes pas, ils s'éclatent à la crèche   mon ainé a adoré !! Pas mis Mathis & Noah mais parce que le papa pouvait les garder (pis on a déménagé, etc) ...
ça va être dur au début (pour toi) puis quand tout le monde a trouvé son rythme, ça roule !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 09 Juillet 2009 à 16:04:03 »

La crèche pour nous c'est 2.23€ par heure et par enfant ... gros coeff pour nous mais bon... 2 salaires pas mal ( 2000€ environ chacun alors normal ...on a aussi les impôts qui vont aller avec cette année... mais on se plaint pas, la CAF nous verse environ 470 € )
Ils seront à la crèche de 8h15 à 17h00 environ 4 jours par semaine + 8h15-13h00 le mercredi  Triste... ça fait beaucoup mais bon, je reprends le taf à plein temps, trop de perte de salaire si je le reprends à temps partiel...)
Mais c'est vrai que moi j'aurai la chance de les avoir avec moi les vacances scolaires ( et donc de ne pas payer de crèche)...
C'est vrai que pour la collectivité je préfère largement la crèche ... le personnel a l'air très bien et pareil que toi Mawhat, médecin, psychologue, puéricultrice etc etc ... ça assure et ça rassure ... mais c'est vrai aussi que si ça nous rassure ce n'est pas pour ça que fera des enfants plus épanouis qu'avec une nounou ... au bout d'un moment , je crois que la crèche ils en ont ras la casquette alors que chez une bonne nounou ils aiment toujours y aller ...

Je dois avoir une vieille annonce qui traîne sur copains d'avant ...

merci Mesoke pour le message ... ça me rassure sur les crèches ...j'ai peur que mes loulous se lassent au bout d' 1 ans... et maintenant avec la nouvelle loi et la suppression des sections de maternelle, ils vont aller à la crèche ( ou ce qui y ressemblera) jusqu'à 5 ans ...si j'ai bien compris...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 09 Juillet 2009 à 16:19:34 »

vi moi Facebook !!
kermorgant céline (j'me demasque..)
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 09 Juillet 2009 à 16:28:50 »

ici c'est 1,40? de l'heure et par enfant ce qui me fait un total de 498? par mois pour les 3 4j/semaine 9H par jour environ

bon on m'appelle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3908 le: 09 Juillet 2009 à 16:29:19 »

il est joli ton nom c'est quel région ou origine  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 09 Juillet 2009 à 16:34:28 »

Soazig , je file sur Facebook t'ajouter comme ami, nous c'est au nom de cyrille emmerich (nom de mon époux), on fait un profil pour 2, même 4 si on compte les bébés.

çà y est , je viens de faire une demande d'ajout.

Dis moi si tu l'as reçu???
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 09 Juillet 2009 à 16:38:42 »

T'inquiètes pas, ils s'éclatent à la crèche   mon ainé a adoré !! Pas mis Mathis & Noah mais parce que le papa pouvait les garder (pis on a déménagé, etc) ...
ça va être dur au début (pour toi) puis quand tout le monde a trouvé son rythme, ça roule !

Je suis comme Alea, ton message m'a réconforté, parcequ'il va y en avoir des larmes qui vont couler en septembre.

C'est vrai que la nounou, c'est très dans l'affectif, j'ai retrouvé ma nounou de quand j'étais petite, et je lui ai dit, à quel point elle était géniale!!! Je l'adore ma nounou...pour moi c'était comme une seconde maman, en plus il m'arrivait très souvent de dormir chez elle, car mon papa était en déplacement à l'étranger et ma maman travaillant de bonheur, elle ne pouvait m'emmener de bonne heure, c'était donc mon papa qui me déposait chez ma nounou.
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3911 le: 09 Juillet 2009 à 16:51:39 »

Merci pour ta réponse.

Nous c'est 1.64 euro/h/enfant avec tout fourni. C'est la crèche de l'entreprise à mon mari.
Et puis ça dépend de la région où on se trouve, sans doute plus cher en région parisienne mais svt les salaires un peu plus élevés !

Nous ce sera lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h à 17h/17h30.

Tout à fait ok avec toi pour la crèche et l'éveil et contact avec d'autres enfants, mais le seul hic qui nous a fait hésité les microbes !!!!!!!!!! Vive l'hiver prochain !

Tu ne les mettras que 2 jours par semaine : le lundi et le vendredi Huh? Le mercredi tu seras en repos ?
Excuses, tu l'as peut-être déjà expliqué sur le fil mais je ne m'en rappelle pas !

En fait ils seront gardés par ma BM les lundi et mercredi, les mardi et jeudi seront à la crèche et le vendredi ils seront avec moi...

C'est vrai que l'inconvénient majeur des crèches ce sont les maladies, la preuve je crois bien que mes petits ont chopé leurs virus là-bas mais sans certitude car j'ai appelé la crèche pour savoir et ils m'ont dit qu'un seul bb souffrait de fièvre comme les miens depuis lundi Huh?

je ne vis en RP mais zhom et moi y travaillons, c'est clair que l'on paie en fonction des salaires, d'ailleurs, la directrice de la crèche qui est la voisine de mes BP a dit à ma BM que nous payons ce tarif là car "on gagne bien tous les 2"....C'est sûr dans ma commune il y a 55% de personnes qui vivent avec le minimum de pauvreté donc par rapport à eux je gagne bien ma vie mais pour le travail fourni par zhom et bien il est sous-payé mais bon c'est un autre débat et il est jeune, il a donc encore une longue carrière devant lui...VAS Y chéri d'amour, tu vas y arriver !!!!

Bon je m'emballe là...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3912 le: 09 Juillet 2009 à 16:56:49 »

Peut être une question bête mais ça veut dire quoi RP  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3913 le: 09 Juillet 2009 à 16:58:31 »

Merci pour ta réponse.

Nous c'est 1.64 euro/h/enfant avec tout fourni. C'est la crèche de l'entreprise à mon mari.
Et puis ça dépend de la région où on se trouve, sans doute plus cher en région parisienne mais svt les salaires un peu plus élevés !

Nous ce sera lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h à 17h/17h30.

Tout à fait ok avec toi pour la crèche et l'éveil et contact avec d'autres enfants, mais le seul hic qui nous a fait hésité les microbes !!!!!!!!!! Vive l'hiver prochain !

Tu ne les mettras que 2 jours par semaine : le lundi et le vendredi Huh? Le mercredi tu seras en repos ?
Excuses, tu l'as peut-être déjà expliqué sur le fil mais je ne m'en rappelle pas !

En fait ils seront gardés par ma BM les lundi et mercredi, les mardi et jeudi seront à la crèche et le vendredi ils seront avec moi...

C'est vrai que l'inconvénient majeur des crèches ce sont les maladies, la preuve je crois bien que mes petits ont chopé leurs virus là-bas mais sans certitude car j'ai appelé la crèche pour savoir et ils m'ont dit qu'un seul bb souffrait de fièvre comme les miens depuis lundi Huh?

je ne vis en RP mais zhom et moi y travaillons, c'est clair que l'on paie en fonction des salaires, d'ailleurs, la directrice de la crèche qui est la voisine de mes BP a dit à ma BM que nous payons ce tarif là car "on gagne bien tous les 2"....C'est sûr dans ma commune il y a 55% de personnes qui vivent avec le minimum de pauvreté donc par rapport à eux je gagne bien ma vie mais pour le travail fourni par zhom et bien il est sous-payé mais bon c'est un autre débat et il est jeune, il a donc encore une longue carrière devant lui...VAS Y chéri d'amour, tu vas y arriver !!!!

Bon je m'emballe là...

en France c'est un peu tabou de bien gagner Clin d'oeil
si vous avez réussi moi je trouve ça cool  Cool

« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 17:00:58 par CATWOMAN » Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3914 le: 09 Juillet 2009 à 17:49:29 »

Cat : RP c'est Région Parisienne.
Pour moi ce n'est pas un tabou du tout, je n'ai pas de sujet tabou à vrai dire...

Oh làlà, ils sont grognons mes loulous !!!! Dés que je leur parle ils pleurent, j'essaie de faire le clown, ils chialent, franchement c'est lourd même si je sais qu'ils ne sont pas bien c'est dur !
Ca faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas gavés à ce point...Le côté positif : PLUS DE FIEVRE !!!!!! Donc demain à la crèche car depuis dimanche soir je suis à bloc !!!
J'ai eu les résultats de Sacha : pas d'infection ! Bon je m'en doutais mais c'est bien.

Demain, ils ont 6 mois, j'espère qu'ils auront retrouvé leur gaieté avec leurs moiniversaires !!!! En même temps, ils casseront les oreilles du personnel de la crèche et pas les miennes 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: