En fait les TE 1 resistaient à leur débit-pipi 3h maxi.
Et vu que je change 12 couches par jour , javais pas envie de passer à 15 ^^.
Le bambou absorbe plus que le coton c'est donc plus pratique pour moi.
La TE 1 je l'ai essayé sans booster. C'est hyper pratique à installer, c'est comme une jetable donc ça peut convenir en effet à la nounou. Si tu contactes les canadiens, tu peux avoir 30 bengenius pour moins cher que si tu les achètes en France et cela même avec les frais de port. Faut vraiment que tu te renseignes...
Pour le stockage, j'ai essayé les deux.
Donc trempage avec qqes gouttes d'HE puis lavage à 40°
et le stockage à "sec" avec lavage à 40 ou 60°.
Sur le manuel d'entretien, la température de lavage dépend du mode de stockage et du temps entre l'utilisation et le lavage. Si c'est lavage tous les jours (genre les couches de la journée avec le reste de vos affaires) c'est à 40° avec une lessive "spéciale"(j'utilise Rainett*, c'est top et il en faut pas beaucoup) Tu ne mets pas d'adoucissants. Pour les habits qui sont lavés avec même sans adoucissants, il n'y a pas de différence pour nous ou les bébés. Laurent ne savait pas qu'il n'y en avait pas et il n'a rien remarqué ^^
J'utilise le stockage à sec parceque je lave les couches de la journée avec notre linge à nous et celui des bébés et ça économise l'eau ( je fais hyper gaffe à l'utilisation de l'eau depuis mon stage dans un dispensaire en Afrique donc c'est un point hyper important pour moi cette économie)
Si tu laves tous les 3 ou 4 jours là il te faut un mééégaaaaa stock et tu laves à 60° en stockant de préférence dans de l'eau avec de l'HE, ça sent supeeeeeeeer bon je trouve!
Sur le site d'allocouches, tu peux demander un conseil. Tu remplis un questionnaire et ils te disent ce qui convient le mieux à ton utilisation, après tu n'es pas obligé d'acheter chez eux: ici =
http://www.allocouches.com/ici-on-vous-conseille-sur-quelles-couches-lavables-choisir.htmNiveau place dans la machine, ça passe inaperçu et pourtant j'ai un machine 5kg classique.
Pour le séchage ça dépend de mon humeur. Si j'ai la flemme de sortir l'étendage c'est dans le sèche linge, sinon c'est en plein soleil. Les bambous sèchent plus lentement que les couches en coton. Les TE 1 prennent du temps car plus épais du coup vu que tout est "compris".
Pour le retour de couche, je l'ai eu 2 mois après ne plus avoir une goutte de lait et pourtant ils étaient en allaitement mixte pendant une période de deux mois environ.
A 16h ils ont compote plus lait. Tristan a compote plus petit suisse et eau. Les filles ont été diversifiée plus tard que Tristan c'est pour ça.