03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 19:25:10
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405561 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3435 le: 30 Juin 2009 à 12:58:23 »

Bon je vois qu'il y a pas mal de cascadeurs (deuses) dans les bébés des janviettes. Ici aussi hier soir .. Chute de Guénolé !! Dans notre lit, au milieu avec 1 oreiller sur 4 cotés (donc 4 oreillers en tout), juste avant le bib du soir. Je passe devant la porte, je regarde pour voir si tout va bien (il était en sieste) RAS juste l'oreiller au niveau de sa tête qui est par terre mais lui pas bougé. 10 minutes plus tard, des hurlements... Résultats, une belle bosse sur le front et une griffure sur le front et sur la joue, et très grosse frayeur pour maman et papa. Donc ici 2 bébés sur 3 sont déjà tombés Pleurs Pleurs. Mais bon que faire car à chaque fois ils étaient bien calés Roulement des yeux

Enfin bon rien de grave mais juste très flippant pour nous (Croyez moi j'm'en veux bcp +++++++++++++)
Sinon rien de neuf ici à part qu'on meure de chaud et que les petits font des journées couches.
 Bisou Bisou
ohhhhh  zut Soizic, gros bisous à Guénolé aussi

c'est la série dites donc, on voit qu'ils commencent à remuer comme de vrais asticots maintenant nos loulous !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3436 le: 30 Juin 2009 à 13:00:54 »

si vous aviez vu la tête de Nolan tout à l'heure en train de manger ses légumes, je rigolais toute seule tellement il avait l'air de pas aimer, il secouait la tête dans tous les sens le pauvre.... mais bon il ouvrait la bouche alors j'en remettais  bon j'ai fini avec la carotte car il aime bien,mais il avait pas vraiment l'air d'avoir faim faut dire alors ça devait pas aider

aller Timéo, c'est ton tour maintenant !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3437 le: 30 Juin 2009 à 14:15:03 »

je vois que la plupart sont des cascadeurs!!!
moi la grande on l y a déjà mise, une seule frayeur rattrapée par les pieds...à 9 mois
là j essaye même pas!!!!! jamais fait pour les jumeaux...sinon question bête pourquoi vous achetez pas des barrières de lit amovibles???
je dis ça parce que j y avais songé pour la grande et mes parents vont surement le faire pour les petits ...
bises
b courage!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3438 le: 30 Juin 2009 à 14:33:15 »

ben ils sont dans des lits bébés à barreaux
pas les tiens  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3439 le: 30 Juin 2009 à 15:01:31 »

Et bien les filles si vous voulez en faire des cascadeurs faut attendre un petit peu qu'ils grandissent sont trop petit!!!!!!!!!!!! 
Dites vous bien que ca arrive à tout le monde!!!!!!!!!!!! Par contre moi je les laisse jamais sur un lit ou sur canapé pour dormir mais une amie fesait ca et sa petite tombait souvent, j'ai jamais compris pkoi elle prenait pas de lit pliant pour éviter des chutes mais bon!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3440 le: 30 Juin 2009 à 15:03:18 »

faut que je pointe mes tickets et direction faire les comptes sur l'ordi  Roulement des yeux
qu'est qu'on dépence puréeeeeeeeee
j'ai dernièrement anticipé l' achat d' un siége auto 1 2 3 à 33? à carrefour market
il était à 49 ? à carrefour  Roulement des yeux Cool Cool Cool Cool

pi j'ai anticipé l"achat de chaines et de tables (carrefour)
1,25? la chaine oui et dora j'en ai pris deux façons ça va aller vite tout ça 
et une table oui oui et une autre dora à 4 ?

j'en ai eu pour 15 ? chaises et tables comprises à peu prêt 

ah oui ! zut j'avais oublié :mawhat tu peux prendre la marque Roc en pharma pour enfants  Clin d'oeil Bisou(d'après le site)
moi j'ai pris solaire biafine la faute à la pub..
Je me dis qu'ils font de la biafine donc ils doivent pas rigoler nivo securité   
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 15:10:05 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3441 le: 30 Juin 2009 à 16:44:54 »

ah oui !!!

on est passé au 9 Mois 

et là on va passé au petit pot de 6 mois 
vous en êtes ou vous  Huh?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3442 le: 30 Juin 2009 à 18:02:44 »

Qu'est ce que j'ai fais qui mérite tant de compliments?
Vous me faites presque peur ...

Sinon au niveau crème solaire, j'en ai une acheté en supermarché. J'en mets essentiellement quand on les met dans la voiture, (enfin, pour le bébé proche de la fenêtre car y'a un petit passage pour les rayons de soleil  )

Pour les chutes, ça peut arriver à tout le monde et ça ne fait pas de vous des moins bonnes mamans!

Pour les habits c'est du 6mois et les petits pots aussi. Ils ont goutés épinards, haricots verts, carootes, panais (petits pots) , patate douce (en petits pots de chez Bjor*), potiron, ratatouille (en petits pots), courgette, ciboulette. En dessert, ils ont goûtés pommes, abricots, pêches, cerises, pruneaux. J'essaye de faire maison le plus souvent mais c'est pas facile...

si vous avez des idées de repas/mélanges de légumes ou fruits, j'suis preneuse.

Pour l'eau c'est toujours pas facile mais bon, du coup en lui donnant à boire au cours du repas, entre les cuillères de purée, ça fonctionne pas trop mal. Il a même bu 60ml aujourd'hui  Cool
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3443 le: 30 Juin 2009 à 21:01:47 »

Bonsoir tout-l'monde!
Val, t'inquiète pas, ils évoluent tellement vite nos petits qu'on a du mal à se rendre compte qu'ils peuvent prendre des risques. Du jour au lendemain, ils deviennent capable de se retourner et de glisser. Ton petit Quentin va bien et c'est le principal.  Bisou
On va toutes essayer de redoubler de prudence!

Cat, nous, elles sont encore aux petits pots 4 ou 6 mois, ça ne fait pas encore un mois qu'elles ont commencé leur div...

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3444 le: 30 Juin 2009 à 21:50:54 »

J'peux faire partie des mères qui se sentent mal...
Tout à l'heure lors du change, Juliette s'est retournée alors que j'avais ma main sur elle, à la vitesse grand V et s'est retrouvé dans le lavabo. (le matelas de change est sur un "plan" de part et d'autre de l'évier un peu comme dans un resto)
Bon ça a dû être froid, mais rien de mal.
Elle, elle rigolait... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3445 le: 01 Juillet 2009 à 10:36:31 »

Coucou les filles,

Merci beaucoup de m'avoir rassuré pour mon ptit cascadeur... en plus c'est même pas que je l'avais laissé tout seul et que j'étais dans une autre pièce, j'étais vraiment à coté ma hanche touchait la table et j'ai juste mis le grand dans le bain, enfin bon pas d'excuses hein maintenant je fais super gaffe... En tout cas il a un ptit bleu on va dire tout ptit cocar au niveau de la paupière ça me fend le coeur quand je le regarde mais bon rien de méchant !!!

Sandra, mince pour ta petite cascadeuse, masi qu'est ce qu'ils ont nos loulous à vouloir explorer le monde  Roulement des yeux
j'ai vu que tu utilisais des couches lavables et je serais bien tentée de me lancer car quand je vois le nb de couches qu'il faut acheter tous les mois, j'ai fait le compte hier 4 mega pack pampers par mois quand je vais reprendre le taf j'aurais autre chose à faire que courir remplir un chariot par mois de couches. je veux bien ton avis sur la question car je suis complètement novice (enfin j'ai fouillé sur le net hier), je suis tentée par les TE1 Bumgenius TU car ça compliquerait pas la vie de la nounou.. tu as combien de couches toi par bb ?

allez je file à la douche, je suis pas en avance aujourdh'ui !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3446 le: 01 Juillet 2009 à 10:51:27 »

Coucou

Pour les couches lavables j'ai des couches fines en bambou.
J'en ai 30.
Nous avons payé un peu moins de 600 euros et nous avons eu 30 couches, 30 inserts, 600 feuilles de protection, des culottes imperméables et d'autres que j'ai rajouté au pack pour plus tard (des tailles L et qqes tailles M), des seaux pour stocker les couches et deux filets. Le mec m'a offert un seau de taille graaaande et de l'HE d'arbre à thé !  Clin d'oeil Sa boite offre 10% aux parents adhérents à l'association J&+.
J'ai le système couche plus culotte. Je me suis fais mon choix définitif après avoir commandé un kit d'essai et j'a craqué pour les bambous (car j'ai des grooooooos pisseurs à la maison), les TE1 ne leur suffisaient pas.
J'ai ce kit là : http://www.allocouches.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1733150
Je te conseille pour te décider d'acheter un kit d'essai et si cela te convient tu te lances, si cela ne te convient pas, au pire en cas d'urgence tu auras toujours des couches.

J'en suis vraiment très contente et ça ne me prend pas de temps ou autre. Au début, faut pas mentir, faut le coup de main sinon ça fuite mais alors maintenant c'est génial!!!!!
Je mets les couches dans le lave-linge en même temps que notre linge tous les deux jours environ. Du coup, avec 30 je tourne tranquillement, presque toujours avec les mêmes, les couches de la fin du stock sont peu utilisées après c'est sèche-linge ou étendage dehhors, vu le temps ça sèche super vite!
Au début, vu que j'avais peur, je mettais qd même une couche jetable la nuit. Moi je suis rassurée sur leur capacité d'absorption mais pas mon zhom' (l'est peureux d'origine) donc tant qu'il ne se sent pas sûr on reste comme ça: lavable la journée, jetable la nuit. Du coup, un paquet ça dure longtemps maintenant ^^

Je ne sais pas combien faut de couches pour des jumeaux mais moi le mec au tel ma cru que j'avais des jumeaux donc c'est peut-être 30. Faut dire qu'avec trois bébés, les machines tournent souvent donc plus, ça aurait été du gâchis.
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 12:25:00 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3447 le: 01 Juillet 2009 à 11:17:51 »

je sers les la compote ptit suisse et j'arrive 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3448 le: 01 Juillet 2009 à 12:06:49 »

J'peux faire partie des mères qui se sentent mal...
Tout à l'heure lors du change, Juliette s'est retournée alors que j'avais ma main sur elle, à la vitesse grand V et s'est retrouvé dans le lavabo. (le matelas de change est sur un "plan" de part et d'autre de l'évier un peu comme dans un resto)
Bon ça a dû être froid, mais rien de mal.
Elle, elle rigolait... Roulement des yeux

oh zut c'est la période ou quoi 
moi c'est pareil Rose rigolait....
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3449 le: 01 Juillet 2009 à 15:36:52 »

Merci Sandra pour les infos couches lavables.. bon j'ai été voir et ce qui m'embête c'est l'aspect couches + culotte, je recherche plutot une TE1 (si possible à poche pour que le séchage soit rapide) pour que ça ne change rien pour la nounou à part mettre les couches dans un sac plutot que les jeter... mais ça me fait peur ce que tu dis que les TE1 fuyaient, moi aussi ils pissouillent et en grandissant ce sera de pire en pire donc... tu avais tenté d'ajouter un booster dans les TE1 pour une meilleure absorption ? Et donc ok 30 couches ça te suffis, car je comptais en prendre 36 (en général c'est vendu par lot de 12 ou 18) il faut quand même que j'ai un peu de roulement en reprenant le taf car je bosse en 4/5ème mais le matin je pars à 7h30 et retour à 18h30 donc il me faut 3j de couches je pense, comem ça au bout de 2j je lave mais j'ai un jour d'avance. Niveau place dans la machine ça en prend beaucoup ?
bon en tout cas je continue à étudier le truc, fautq ue je vois si ma nounou serait partante déjà.. Et pusi financièrement ça a un cout et comme mes loulous ont déjà presque 7 mois faut pas que je tarder à me décider car ce sera plus rentable après....
Ah oui une autre question, tu fais tremper les couches dans du mio fresh avant de les laver ou tu les conserve à sec dans le seau ? tu laves à 40° c'est ça ? Tu fais sécher au sèche linge les langes ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: