03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:40:14
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405618 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3405 le: 29 Juin 2009 à 11:26:50 »

Vous leur avez acheté quelle marque de crème solaire d'ailleurs les filles?
chez nous c'est avèn* haute protection (40) peau sensible de l'enfant (en spray). Elle est super pratique à étaler, contrairement à d'autres déjà essayées, et semble efficace , bien tolérée chez nous.

bises je vous laisse, faut que j'aille préparer le repas  Tire la langue
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 29 Juin 2009 à 12:13:07 »

En fait, lors de ma grossesse, je suis allé dans une crèche demander les démarches à faire (délais, tarifs etc) et elles m'ont tout de suite réservé trois places pour janvier 2010 (date de reprise provisoire du boulot pour moi).
Il y a 10 jours environ, j'y susi retourné pour leur confirmer les trois places (j'ai du le faire tous les mois depuis le jour où je suis allé leur demander des renseignements) parceque la crèche est fermé durant l'été.
Là, elles m'ont dit qu'elles pouvaient me "prendre" les trois bébés occasionnellement, ou deux ou un seul dès le mois de septembre pour ensuite commencer une garde dès janvier pour que je puisse aller bosser à mi-temps à l'hosto. Un mi-temps de nuit me fera travailler 7nuits dans le mois (on bosse min 10h de suite) dont 3 nuits obligatoires sur un we, ce qui me fera 4 nuits de travail durant la semaine en un mois. Je mettrai les bébés le jour avant ET après ma nuit de boulot.
Financièrement, je ne peux pas les laisser plus que ça parceque trois bébés ça chiffre vitre... Je retourne bosser pour moi et non pas pour des raisons financières parceque si je bosse à 100% je laisserai ma paye en frais de garde...

Tout comme toi, pendant les 6 mois du congé parental (donc de maintenant jusqu'à janvier) ça sera difficile financièrement, mais j'utilise des couches lavables, des lingettes lavables, je fabrique nos produits d'entretien, et on utilise les fruits et légumes de saison (donc moins cher) pour leur purée. Bléd*na nous a fait un don de petits pots et de lait du coup nous n'avons pas de lait à acheter pour les bébés et les petis pots je leur en donne quand j'ai la flemme de cuisiner. Ca atténuera la baisse de revenus. Je ne suis pas du tout dépensière mais faudra faire très attention parcequ'on a du faire un crédit pour la voiture (807)....
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3407 le: 29 Juin 2009 à 13:54:38 »

Tu m'épates là ici j'en fait beaucoup moins 
Après j'ai mal mon bras... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

tout à l'heure ben Rose m'a hurlait comme d'ab dessus pendant le repas...Du coup je l'ai mise à calmer dans une autre piéce

et là horreur elle est tombée avec le transat par terre et j'étais pas là

journée de ........

Reprise de mon zhom après une semaine de congé et ben ça commence fort 

ça m'énerveeeeeeeeee
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 29 Juin 2009 à 14:15:54 »

Tu m'épates là ici j'en fait beaucoup moins 
Après j'ai mal mon bras... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

tout à l'heure ben Rose m'a hurlait comme d'ab dessus pendant le repas...Du coup je l'ai mise à calmer dans une autre piéce

et là horreur elle est tombée avec le transat par terre et j'étais pas là

journée de ........

Reprise de mon zhom après une semaine de congé et ben ça commence fort 

ça m'énerveeeeeeeeee

Ma pauvre, et rose elle n'a rien??

On est pas des super women juste des mamans, et sur on ne fais pas tout bien, moi ce matin au reveil Quentin avait une grosse griffure entre les deux yeux, je pensais qu'il avait les ongles court, en fait non, je n'avais pas vérifier depuis qql que jour et voilà

ne culpabilise pas trop (je sais facile à dire) Bisou Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3409 le: 29 Juin 2009 à 14:37:35 »

Là elle fait dodo Souriant

on a appelait le doc et ils nous a dit s'il y a pas de marque et qu'elle vomit pas ou autre normalement il y avait pas de problème Huh?

t'es gentil car tu sais je m'en veux...

Tout à l'heure j'ai donné un coup au chien en marchant mon chihuahua... Pleurs

Décidément j'en veux à mes filles....
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 29 Juin 2009 à 14:57:52 »

Sandra, tu les fais garder comment tes 3 loulous en janvier Huh? moi j'ai demandé à la crèche, ils sont inscrits mais ils me disent qu'ils n'ont des places que en septembre, alors en cours d'année, 2 places pas possible... mais je ne vais pas les laisser à partir de septembre pour reprendre en  janvier absurde, en + je ne pourrais même pas payer la crèche en congé parental.... reste les ass mat, mais pas trouvé pour le moment....
reste la solution prolonger le congé jusqu'en septembre, mais financièrement je crois déjà que ça va être dur de tenir jusqu'en janvier, alors septembre prochain n'en parlons mêem pas !!!! 

ben moi je fais comme ça
en crèche dès septembre avce la grande qui n ira pas encore à la maternelle....
et je reprends en janvier
je me dis que de ttes façons compte tenu des maladies et tt il faut que je sois assez dispo en même temps et que si je reprends ben je vais jamais pouvoir bosser... dur le premier hiver!!!
comme ça si fo chercher une nounou parce qu etrop galère j aurais , un peu , de temps!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 29 Juin 2009 à 15:34:33 »

Là elle fait dodo Souriant

on a appelait le doc et ils nous a dit s'il y a pas de marque et qu'elle vomit pas ou autre normalement il y avait pas de problème Huh?

t'es gentil car tu sais je m'en veux...

Tout à l'heure j'ai donné un coup au chien en marchant mon chihuahua... Pleurs

Décidément j'en veux à mes filles....

le principal c'est qu'elle(s) n'a rien!! Pour le toutou t'inquiète ils sont pas rancunier!! Clin d'oeil
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 29 Juin 2009 à 16:42:50 »

Coucou les filles,

Sandra, tu m'épates !!! tu as l'air super zen quand on te lit avec tes 3 loulous alors je dis bravo et en plus couches lavables !!! tu es une super maman qui assure et en plus tu vas reprendre le taf ! en tout cas je trouve ça génial que la crèche te prenne tes 3 loulous car c'est pas toujours facile de trouver un mode de garde pour 2 alors pour 3 !!

Catwoman, quelle frayeur pour ta petite Rose, le transat était sur une table ou par terre ? En tout cas j'espère que tout va bien. Tu l'as emmené chez un ostéo pour comprendre pourquoi elle rale beaucoup ?

Eva, Marie, j'ai vu que vous galériez pas mal avec votre ptit grand, je suis un peu dans le même cas sauf que moi je l'ai pas toute la journée avec moi puisqu'il est chez une nounou mais je peux vous donner quelques pistes que j'utilise le soir et we pour pas qu'il fasse des bêtises quand je m'occupe des bb (peut être que vous faites déjà pareil). Quand je donne un bib, il m'arrive de le faire participer pour qu'il m'aide à le donner, il s'assoit sur un de mes genoux , le bb sur l'autre et hop on tient le bib ensemble et le grand frère est très fier, sinon quand je donne le bib moi même à un bb je prend le coussin d'allaitement j'ai la deuxième main de libre et je lui lis des histoires en même temps, idem avec les 2 bb en même temps sauf que là il faut qu'il tourne les pages bien sur  . Il m'arrive aussi de le mettre devant un dessin animé le temps du bib juste 15mn les règles sont établies au début pour pas qu'il fasse une crise à la fin même si parfois il en fait. Quand les bb font la sieste le matin ou en fin d'après midi j'essaye de faire une activité avec lui style pate à modeler, pate à sel, jouer au ballon dehors, lire une histoire, coloriage pour lui consacrer du temps, quand les bb sont réveillés et qu'il fait beau mais pas trop chaud on part en balade ensemble ou on va au parc, les bb sont canalisés dans la poussette donc en général ne pleurent pas et je peux consacrer du temps au grand, ou je sors les bb dans les transats dehors à l'ombre et on joue à la balancoire ou autre avec le grand... voilà pour des pistes, après en dehors de ça il fait aussi pas mal de bêtises je vous rassure.. Et sinon le soir je donne les 3 bains ensemble, mon grand y va en premier, ensuite je déshabille un bb et hop dans un anneau de bain et l'autre bb dans un anneau de bain et comme ça tout le monde est canalisé, le grand ne fait pas de bêtises à coté pendant le bain de ses petits frères puisqu'il est lui aussi dans la baignoire par contre des fois il arrose les bb  . Le repas le soir on donne le bib avec mon hom pendant que le loulou regarde un dessin animé ensuite on met les bb dans les sièges suspendus à la table et on mange tous les 3 ensemble mais les bb sont à table avec nous et jouent...

sinon pour celle qui galèrent avec l'eau vous avez essayé à la tasse moi ils boivent bien comme ça alors qu'au bib pas trop.

Mylife.com  bon bah 8ème visite chez le pédiatre tout enfant confondu en moins de 3 semaines !! pas mal je pensais pas faire autant en juin !! Lucas a ralé toute la journée d'hier et idem cette nuit réveil toutes les 1h30 et impossible de le calmer malgré doliprane, les bras, on a fini par craquer et le laisser raler car on en savait plus quoi faire et il s'est endormi de fatigue/colère/douleur 2 fois puis à 6h du mat idem repleurs et j'ai réussi à l'endormir dans mes bras et on a fait du cododo donc direction pédiatre cet après midi et otite ! le pauvre en 15j il nous a fait une rhino-bronchio, une gastro et une otite. L'otite serait consécutive à sa rhino et pourtant la pédiatre l'avait mis sous antibio pour éviter justement une otite... Pour le moment il a échappé à l'angine aphteuse de son grand frère et on espère que c'est la fin de la série maladie dans la famille...  Du coup j'ai discuté avec la pédiatre de l'arrêt de son tt RGO qui était prévu en fin de semaine et on arrête pas et pour Quentin on le recommence car je trouve qu'il a beaucoup de rot coincé et de réveils nocturnes à cause de ça. bon sinon ici c'est la canicule, on reste au frais à la maison, donc on a pas pu faire de balade au printemps car il pleuvait et là on peut pas parce qu'il fait trop chaud ! De mon coté reprise du boulot à 80% mi septembre j'appréhende beaucoup avec les pb de santé de Lucas et de gérer 3 enfants mais bon il faut bien y retourner et gagner sa vie... de septembre à décembre ma nounou me gardera les 3 loulous car l'école publique  a refusé Raphaël en maternelle car il est né 5j trop tard bah oui pas cool un bb de janvier alors qu'il y a 3 mois la directrice m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci donc ça a été la galère pour trouver une solution de repli mais je l'ai trouvé il ira dans une école privée à partir de janvier mais pas sur notre chemin pour aller au boulot donc ça va compliquer le quotidien ça nous coutera beaucoup moins cher qu'une nounou y a pas photo et puis il réclame à y aller...

allez je file ranger un peu avant que ça se réveille, Lucas dort dans son transat l'advil doit faire effet pour le calmer ... Et quentin est au dodo !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3413 le: 29 Juin 2009 à 16:48:54 »

Catwoman, quelle frayeur pour ta petite Rose, le transat était sur une table ou par terre ? En tout cas j'espère que tout va bien. Tu l'as emmené chez un ostéo pour comprendre pourquoi elle rale beaucoup ?

Par terre car j'ai jamais mis en hauteur car je suis flipée de nature 
on a pas était chez l'ostéo on avait pris rendez vous mais c'était la remplaçante et cela m'a pas plus...

le papa dit qu'elle est pas patiente...
je pense qu'il a  raison car quand on va + vite ça rale moins...

Et c'est marrant car tu dit le mot ''raler'' je suis comme ça 

on va la mater quand elle sera en âge de comprendre  et surtout on la canalisera...  
Je lui dit souvent ''tu es pas toute seule''

Du coup je les nourri un par un car Rose est pas patiente 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3414 le: 29 Juin 2009 à 16:51:48 »

Mylife.com  bon bah 8ème visite chez le pédiatre tout enfant confondu en moins de 3 semaines !! pas mal je pensais pas faire autant en juin !! Lucas a ralé toute la journée d'hier et idem cette nuit réveil toutes les 1h30 et impossible de le calmer malgré doliprane, les bras, on a fini par craquer et le laisser raler car on en savait plus quoi faire et il s'est endormi de fatigue/colère/douleur 2 fois puis à 6h du mat idem repleurs et j'ai réussi à l'endormir dans mes bras et on a fait du cododo donc direction pédiatre cet après midi et otite ! le pauvre en 15j il nous a fait une rhino-bronchio, une gastro et une otite. L'otite serait consécutive à sa rhino et pourtant la pédiatre l'avait mis sous antibio pour éviter justement une otite... Pour le moment il a échappé à l'angine aphteuse de son grand frère et on espère que c'est la fin de la série maladie dans la famille...  Du coup j'ai discuté avec la pédiatre de l'arrêt de son tt RGO qui était prévu en fin de semaine et on arrête pas et pour Quentin on le recommence car je trouve qu'il a beaucoup de rot coincé et de réveils nocturnes à cause de ça. bon sinon ici c'est la canicule, on reste au frais à la maison, donc on a pas pu faire de balade au printemps car il pleuvait et là on peut pas parce qu'il fait trop chaud ! De mon coté reprise du boulot à 80% mi septembre j'appréhende beaucoup avec les pb de santé de Lucas et de gérer 3 enfants mais bon il faut bien y retourner et gagner sa vie... de septembre à décembre ma nounou me gardera les 3 loulous car l'école publique  a refusé Raphaël en maternelle car il est né 5j trop tard bah oui pas cool un bb de janvier alors qu'il y a 3 mois la directrice m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci donc ça a été la galère pour trouver une solution de repli mais je l'ai trouvé il ira dans une école privée à partir de janvier mais pas sur notre chemin pour aller au boulot donc ça va compliquer le quotidien ça nous coutera beaucoup moins cher qu'une nounou y a pas photo et puis il réclame à y aller...

allez je file ranger un peu avant que ça se réveille, Lucas dort dans son transat l'advil doit faire effet pour le calmer ... Et quentin est au dodo !

je me sens honteuse de me plaindre car ils sont en bonne santé 
je touche du bois 
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 29 Juin 2009 à 18:16:26 »

Coucou les filles!!!

Ma petite Cat, je vois que Rose a fait comme mon Gaspard, je comprend que tu t'en veuilles, je m'en voulais beaucoup moi aussi la semaine dernière!!!

Au fait, est-ce que tu as reçu mon mail???

On prépare mon anniversaire et le demi-anniversaire des bébés, petit goûter entre amis (une trentaine d'amis environ), le dimanche 5 juillet, j'espère qu'il va faire beau!!!

Je reviens de la visite avec le pédiatre pour l'entrée en crèche, tout va bien, les bébés sont "parfaits"!!!
Mes petits loulous me préparent chacun une dent qui ne va pas tarder à sortir!!! Je sens bien qu'ils vont me les faire en Corse, çà va être fun!!!!

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 29 Juin 2009 à 19:21:35 »

Merci VAL  pour tes conseils. Je fais aussi comme toi sur le fait qu'il tienne le bib en mm tps que moi et c vrai que ca le calme un peu pdt ce temps mais pas possible pr lui de regarder un dessin animé car il tiênt pas en place une minute.... Pour les ballades c pas possible non plus car il court de partout et je peux pas laisser la poussette seule pr courir derriere lui et les histoires il s'en fou un peu donc c pas simple!!!!!!!! Je lui consacre le plus de temps possible car je sais que c de moi dont il a besoin et que c avec moi qu'il veut jouer........

et bien CAT quelle mauvaise aventure!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 29 Juin 2009 à 22:27:00 »

Merci VAL  pour tes conseils. Je fais aussi comme toi sur le fait qu'il tienne le bib en mm tps que moi et c vrai que ca le calme un peu pdt ce temps mais pas possible pr lui de regarder un dessin animé car il tiênt pas en place une minute.... Pour les ballades c pas possible non plus car il court de partout et je peux pas laisser la poussette seule pr courir derriere lui et les histoires il s'en fou un peu donc c pas simple!!!!!!!! Je lui consacre le plus de temps possible car je sais que c de moi dont il a besoin et que c avec moi qu'il veut jouer........

et bien CAT quelle mauvaise aventure!!!!!
ah mince si il aime pas les histoires et qu'il reste pas en place avec les dessins animés, moi le mien il peut rester scotché une heure devant et le soir quand les bb avaient un mois ça m'aidait bien en attendant que le papa rentre du boulot... pour la poussette moi je lui explique qu'il doit tenir la poussette et que si il lache je le prend sous le bras et il a fini apr obéir sinon il sait qu'on ne sort pas ou alors il prend son vélo et je pousse la poussette d'une main j'ai la peg perego duette très maniable avec volant et de l'autre je le pousse sur son tricycle. Plusieurs fois il m'a fait une crise car il voulait plus monter sur son vélo et ne voulait pas rentrer.. je lui ai expliqué qu'on laissait le vélo là car je pouvait pas ramener la poussette, le vélo et le gamin sous le bras, je le prenais sous le bras même si il gigotait et j'avançais avec la poussette pas très pratique je l'avoue et en général en 5mn il calait et retournait chercher son vélo.. mais bon je vois que ton fils a 3 mois de moins donc ça peut jouer aussi... courage à toi c'est pas facile car c'est clair qu'ils veulent de l'attention et qu'on a du mal à leur accorder à la hauteur que ce qu'il veule...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 29 Juin 2009 à 22:28:50 »

bon ce soir j'ai honte, je me sens une mauvaise maman  Pleurs ... je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et bien non... mon petit Quentin est tombé de la table à langer ... pfff il était sur la table à langer, juste 5s j'ai pris Raphaël dans les bras pour le mettre dans la baignoire et là j'entends un boum mon Quentin était par terre et hurlait  Pleurs  il a pleuré beaucoup, de peur je pense, pas de perte de connaissance, il remue tous ses membres, par contre il a une jolie bosse dans le coin de l'oeil et sur l'arcade sourcilière et c'est tout rouge j'ai mis de l'arnica et donné des granules, il a bien mangé, joué comme d'hab mais je vais me lever régulièrement cette nuit pour vérifier que tout va bien... pfff comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres, une seconde d'inattention et un petit cascadeur en herbe... je m'en veux si vous saviez...
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 30 Juin 2009 à 08:10:50 »

bon ce soir j'ai honte, je me sens une mauvaise maman  Pleurs ... je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres et bien non... mon petit Quentin est tombé de la table à langer ... pfff il était sur la table à langer, juste 5s j'ai pris Raphaël dans les bras pour le mettre dans la baignoire et là j'entends un boum mon Quentin était par terre et hurlait  Pleurs  il a pleuré beaucoup, de peur je pense, pas de perte de connaissance, il remue tous ses membres, par contre il a une jolie bosse dans le coin de l'oeil et sur l'arcade sourcilière et c'est tout rouge j'ai mis de l'arnica et donné des granules, il a bien mangé, joué comme d'hab mais je vais me lever régulièrement cette nuit pour vérifier que tout va bien... pfff comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres, une seconde d'inattention et un petit cascadeur en herbe... je m'en veux si vous saviez...

..c'est la "mauvaise" loi des séries" , com j'ai dit à catwoman, essayes de ne pas trop culpabilisé, meme si c'est facile à dire, c'est si vite arrivé!!
Que cela nous serve de leçon à toutes, cela n'arrive pas qu'aux autres et il ne faut pas longtemps avant que cela arrive (j'avoue que des fois je m'encartais d'1 ou 2 pour prendre un pyjama par exemple), et malheureusement ça peut suffire, ils arrivent à un âge ou ils bougent bcps et ça devient dangereux! je sais que le pédiatre laisse tjrs une main posé sur l'enfant quand il se retourne, alors il doit y avoir une bonne raison..
 Bisou Bisou àtoi et quentin
Journalisée

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: