Ca ne fonctionne pas à tous les coups chez moi.
J'ai l'écharpe de portage donc hop un dedans.
L'autre je le prends ensuite dans les bras. C'est pas facile mais archi efficace. Celui qui est le plus "mal" est dans le dos car jsuis pas une experte donc j'ai pas envie de me defoncer pour rien.
On a des fauteuils achetés à Ikea vraiment pas cher, on peut se balancer dedans. On prend les bébés et on se met dans le fauteuil. Nous on est assise, on met les coudes sur les accoudoirs donc on ne supporte pas le poids des bébés, ils sont en position verticale, dans les bras et on se balance.
L'autre solution, je m'assoie au sol, je me calle avec un coussin d'allaitement et je les rapproche de moi. Je les mets en position plutôt verticale, ils sont dans mes bras, je suis calée et eux aussi.
En règle générale, l'écharpe de portage fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas et que bébé pleure, je reste tout de même avec lui. Il pleure/crie mais n'est pas seul.
Bon après, je pars du principe que les bébés ne font pas de caprices mais expriment le besoin d'être dans les bras, pas une simple "envie". Je ne porte pas de jugement sur les mamans qui croient au caprice, c'est juste ma vision des choses qui des fois est "hors chemins classiques".
Je ne dis pas que cela fonctionne à tous les coups, c'est épuisant physiquement et moralement aussi. Seule avec trois bébés c'est pas tous les jours faciles mais on est toute un peu dans la même galère

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne se rappellent pas. Peut-être qu'effectivement ils ne se rappellent pas avoir pleuré ou hurler mais je suis persuadée que cela a une influence. Les bébés sont un peu comme des éponges à émotion, on dit qu'ils comprennent beaucoup de choses alors pourquoi ne pourraient-ils pas se rappeller de sensations désagréables?
Une fois, les bébés pleuraient, ça m'a usé ben j'ai pleuré en face d'eux, ça les a calmé illico et m'a énormément soulagé.