04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:21:38
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405752 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 27 Juin 2009 à 18:00:09 »

Coucou

Avec les bébés, lorsque plusieurs sont "mal" ou demandent un câlin, je les pose au sol et je m'allonge avec eux. Je les mets un peu tous sur moi ou je les enroule dans mes bras.
Les trois ont leur maman et maman n'a pas les oreilles qui explosent 

Peut-être que cela fonctionnerait avec les tiens

Bises.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 27 Juin 2009 à 18:32:41 »

Salut les filles! je suis nase, les petits loups n'arrêtent pas de pleurer pour être dans les bras, dès que l'on les pause (ou max 5 min après) ils hurlent, c'est carrément la grosse colère (tt rouge et en sueur) et dès que je les prend ils éclatent de rire au premier sourire que je leur fait!

Alors je veux bien que l'on me dise qu'ils ne font pas de caprice à cette âge, mais la j'ai du mal a y croire. Sur d'autre forum certaines disent qui ne faut pas laisser bb pleurer, assouvir leur besoin de calin, on fait comment avec 2 et sans aide (ou très ponctuelle l'aide!) moi je pète un peu les plomb, je ne sais plus comment faire, mon homme dit qu'il faut les laisser pleurer et monte se regarder un film dès qu'il est à la maison, mais moi je n'y arrive pas et ça me bouffe le moral et la santé... (je n'arrive toujour pas reprendre les 8 kg que j'ai perdu de mon poids avant grossesse!!) et j'ai des douleur dans le bid, bref c'est la merde Pleurs
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 27 Juin 2009 à 18:33:17 »

Citation de: Sandra et Laurent01 le Aujourd'hui à 18:00:09
Coucou

Avec les bébés, lorsque plusieurs sont "mal" ou demandent un câlin, je les pose au sol et je m'allonge avec eux. Je les mets un peu tous sur moi ou je les enroule dans mes bras.
Les trois ont leur maman et maman n'a pas les oreilles qui explosent  Grimaçant

Peut-être que cela fonctionnerait avec les tiens

Bises.

oui je fait ça souvent, mais malheureusement ils sont plus exigeant et  c'est être porté, avec maman en position debout qu'ils veulent! avec les  2 c'est pas possible.
Le problème c'est que je ne peux pas passer ma journée à les avoir dans les bras, je n'arrive pas à entretenir ma maison et dès que je prend 5 min pour moi c'est avec les pleurs en fond sonore, mêm qd j'en ai un dans les bras j'entends l'autre pleurer (comme en ce moment Indéci) je vous jure ça me déchire le coeur et ca tourne le bide de les laisser pleurer, mais je suis peut être trop sensible.
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 27 Juin 2009 à 18:37:15 »

désolé pour le chmilblique je pensais avoir poster sur un mauvais fil, alors j'aifait "copier / coller"ca va plus je vous le dit!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3364 le: 27 Juin 2009 à 19:56:17 »

je suis la seule donc le pétiot arrive à remettre la tétine dans la bouche  Huh?
non moi il y arrive mais il ne le fait que la journée, la nuit il attend qu'on vienne il faudrait pas se fatiguer non plus 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3365 le: 27 Juin 2009 à 19:57:18 »

Les Rgo ça commencera à aller mieux vers quel âge
car c'est quoi ce truc qui embête nos copines et nos loulous 

les RGO ça dépend, des fois ça passe au moment de la diversification en mangeant plus solide ou sinon au moment de la marche le système digestif devient plus mature.. Pour Quentin on a arrêté le tt mais il a toujours un reflux acide donc on donne du gaviscon au lieu de repasser à plus fort et ça a l'air de fonctionner et Lucas on vient d'arrêter l'ogastoro ( = mopral) et on va voir mais j'appréhende...
Et sinon Lucas je peux pas lui donner de courgettes ou de compote de pêches, nectarines, abricots sinon il se tord de douleur toute la journée à cause du RGO donc je tourne sur des fruits comme pommes, poire, bananes, dommage car on a plein de bons fruits l'été mais bon si ça lui convient comme ça ...
ben je suis désolé
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3366 le: 27 Juin 2009 à 19:58:24 »

douds, je vois que la nuit n'a pas été de tout repos.. pfff pas cool quand même, par contre tu devrais peut être réveiller ishan le matin à 8h pour le recaler et qu'il ait ses 4 repas dans la journée et qu'il finisse par dormir le même nb d'heures mais dans le bon créneau horaire Clin d'oeil

J'ai déjà essayé mais je problème c'est que quand il est crevé, il se redécale de lui-même dans la journée. Là il n'a pas têté depuis 11H ce matin et dort.... il ne réclame même pas ! En même temps, ça fait presque 1 semaines qu'il galère à dormir alors peut être qu'il a plus besoin de sommeil que de lait. Les anciens disent que les bébés profitent aussi en dormant. Et puis quand il est trop fatigué, il ne tête pas alors.... je me poses certainement trop de questions !
Cat, le RGO c'est un l'abréviation de Reflux Gastro Oesophagien... Ce sont comme nos remontées acides. Je ne sais pas si tu en as eu enceinte (moi oui, une horreur pour dormir les derniers temps !) et c'est très désagréable et douloureux pour nos doudous !

je suis la seule donc le pétiot arrive à remettre la tétine dans la bouche  Huh?
non moi il y arrive mais il ne le fait que la journée, la nuit il attend qu'on vienne il faudrait pas se fatiguer non plus 

cela commence comme cela...
Alors tu leur a touché leurs gencives Huh?
je suis curieuse moi
« Dernière édition: 27 Juin 2009 à 20:03:31 par CATWOMAN » Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3367 le: 27 Juin 2009 à 20:01:57 »

Salut les filles! je suis nase, les petits loups n'arrêtent pas de pleurer pour être dans les bras, dès que l'on les pause (ou max 5 min après) ils hurlent, c'est carrément la grosse colère (tt rouge et en sueur) et dès que je les prend ils éclatent de rire au premier sourire que je leur fait!

Alors je veux bien que l'on me dise qu'ils ne font pas de caprice à cette âge, mais la j'ai du mal a y croire. Sur d'autre forum certaines disent qui ne faut pas laisser bb pleurer, assouvir leur besoin de calin, on fait comment avec 2 et sans aide (ou très ponctuelle l'aide!) moi je pète un peu les plomb, je ne sais plus comment faire, mon homme dit qu'il faut les laisser pleurer et monte se regarder un film dès qu'il est à la maison, mais moi je n'y arrive pas et ça me bouffe le moral et la santé... (je n'arrive toujour pas reprendre les 8 kg que j'ai perdu de mon poids avant grossesse!!) et j'ai des douleur dans le bid, bref c'est la merde Pleurs
dans le mag de famili il disait jusqu' à 4mois ils ne font pas de caprices 
tu sais quoi : tu fais comme tu peux et c'est déjà Enooooooooooormeeee
ici on laissait pas pleurer et ben j'ai une tendinite...
Le corps a crié au secourssssss

le + Malheureux c'est que des fois on se dit ben cette période là nous nous en rappelons même pas
donc si on fait mal ou bien ils s'en souviendront même pas...

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3368 le: 27 Juin 2009 à 20:04:20 »

désolé pour le chmilblique je pensais avoir poster sur un mauvais fil, alors j'aifait "copier / coller"ca va plus je vous le dit!!
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 27 Juin 2009 à 20:23:58 »

cela commence comme cela...
Alors tu leur a touché leurs gencives Huh?
je suis curieuse moi

Ben oui mais je sais pas trop.... j'avais déjà l'impression qu'il y avait un truc bizarre Huh?Huh?Huh? J'y vais ma louloute chouine..... Alors celle-là, quand elle est fatiguée, c'est une calamité ! Calamity Alya !!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 27 Juin 2009 à 20:35:49 »

Adelfab, comme je te comprends... ils font presque pareil avec moi..... Et tu parles pour les caprices !!! Dès que je sors de la vue d'Alya, elle hurle et dès que je réapparais elle est tout sourire alors...... tu m'as compris ! Mais je suis comme toi et je ne peux pas laisser pleurer. Quand ils pleurent tous les deux, ce qui arrive quand même 8 fois sur 10 je prends celui qui crie le plus, je console et je m'occupe de l'autre.... il y a des journées (comme en ce moment) où j'ai l'impression de ne faire que ça !

Mais je suis d'accord avec Cat, les bébés ne se souviendront de rien !!!!!!!!!! C'est nous qui culpabilisons parce qu'eux il suffit de voir comme ils te regardent et ce, même s'ils viennent d'avoir un gros chagrin..... Tu es la personne la plus importante pour eux et c'est leur seul moyen de te le faire savoir (en même temps, je fais la forte mais dès que je les vois avec un très gros chagrins et lurs petits yeux plein de larmes, j'ai les larmes aux yeux.......).

Au fait depuis que les jujus sont nés, est-ce que vous avez connu une journée sans pleurs ? Pas moi, ça aussi c'est épuisant nerveusement.....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3371 le: 27 Juin 2009 à 21:14:05 »

Oh zut on a touché un sujet sensible Clin d'oeil

Heu ben nan leur papa aussi sont importants 
ici il est très très impliqué....Heureusement car j'ai mal o bras Pleurs

avec deux on se fait une raison de pas pouvoir les prendre pour pas que il pleure nan  Huh?
je suis pas neutre mon corps de ne suit pas .... Clin d'oeil
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 27 Juin 2009 à 21:57:07 »

Ca ne fonctionne pas à tous les coups chez moi.
J'ai l'écharpe de portage donc hop un dedans.
L'autre je le prends ensuite dans les bras. C'est pas facile mais archi efficace. Celui qui est le plus "mal" est dans le dos car jsuis pas une experte donc j'ai pas envie de me defoncer pour rien.

On a des fauteuils achetés à Ikea vraiment pas cher, on peut se balancer dedans. On prend les bébés et on se met dans le fauteuil. Nous on est assise, on met les coudes sur les accoudoirs donc on ne supporte pas le poids des bébés, ils sont en position verticale, dans les bras et on se balance.

L'autre solution, je m'assoie au sol, je me calle avec un coussin d'allaitement et je les rapproche de moi. Je les mets en position plutôt verticale, ils sont dans mes bras, je suis calée et eux aussi.

En règle générale, l'écharpe de portage fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas et que bébé pleure, je reste tout de même avec lui. Il pleure/crie mais n'est pas seul.

Bon après, je pars du principe que les bébés ne font pas de caprices mais expriment le besoin d'être dans les bras, pas une simple "envie". Je ne porte pas de jugement sur les mamans qui croient au caprice, c'est juste ma vision des choses qui des fois est "hors chemins classiques".
Je ne dis pas que cela fonctionne à tous les coups, c'est épuisant physiquement et moralement aussi. Seule avec trois bébés c'est pas tous les jours faciles mais on est toute un peu dans la même galère
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne se rappellent pas. Peut-être qu'effectivement ils ne se rappellent pas avoir pleuré ou hurler mais je suis persuadée que cela a une influence. Les bébés sont un peu comme des éponges à émotion, on dit qu'ils comprennent beaucoup de choses alors pourquoi ne pourraient-ils pas se rappeller de sensations désagréables?

Une fois, les bébés pleuraient, ça m'a usé ben j'ai pleuré en face d'eux, ça les a calmé illico et m'a énormément soulagé. Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3373 le: 27 Juin 2009 à 22:15:02 »

Je n'ai pas dit que cela n'influençait pas  Clin d'oeil

regarde j'ai une tendinite aux bras gauche du coup le temps est sacrément diminuer du portage de bras  Clin d'oeil
Sont super bien dans leur peau... maman elle les aime avec les yeux

par contre :Quand ça pleure trop alors que j'ai tout vérifié et mamouré c'est zou dans la chambre 
parce que maman elle est pas maso non plus 

pareil si l'un pleure j'ai pitié pour les oreilles du frère ou de la soeur ben oui pov chouppette à qui on hurle dans les oreilles...
Je pense qu'il faut un juste milieu 

trop les aimer c'est pas bon non plus

Le mot caprice je le voies plus dans l'optique positive de : ''il ou elle adore être avec nous''
et je les comprends c'est normal de s'attacher à papa et à maman 

Je te juges pas mais perso j'ai jamais pleuré car je me protège des pleurs qui tapent sur le système

le mot de la fin c'est chacun fait selon son instinc nan Huh?

Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 27 Juin 2009 à 22:29:06 »

J'ai simplement tenté de donner des pistes lorsque plusieurs bébés pleurent en même temps. Et c'est pas parceque ça marche sur les miens que ça peut marcher sur ceux des autres. J'ai jamais dis avoir la science infuse.

Tu veux dire que considérer que ce n'est pas un caprice c'est trop les aimer Huh?
Pour moi le caprice c'est pas adorer être avec nous, c'est plutôt une envie (pas un besoin) qu'on ne supporte pas non-remplie et dont on exprime sa frustration.

Je suis aussi convaincue que l'esprit peut exprimer un ras le bol  (ex: eczéma, mal de dos) alors plutôt que de me retapper de l'eczéma, de l'urticaire et ce genre de joyeuseté, quand j'en ai marre je le sors, cette fois-ci c'était en pleurant, la plupart du temps, je sors la wii et jme défonce dessus, c'est très amplement suffisant. La guitare aussi et ça a l'avantage de les calmer. La musique fonctionne plutôt bien je dirai
Juste pour préciser la fois où j'ai pleurer c'était pas des pleurs façon "tappons sur le système à maman" mais parceque j'étais épuisée. Leur pleurs ne me tappent pas spécialement sur le système, au pire ça m'agace alors dans ces cas là je leur dis simplement que si ils ne m'aident pas à trouver ce qui ne va pas, ça ne fera que trainer... Après, j'sais pas si ça fonctionne mais au moins j'me sens "honnête" avec eux.
Et pis vous inquiétez pas, jsuis pas une mère parfaite qui cherche à vous faire culpabiliser, ça pleure chez nous, ça hurle et des fois y'a des larmes
Lorsque je sens que j'en ai marre, je me reprends, je me bois un café, pense à qqchose qui m'aide à m'évader et à souffler pour retourner les voir l'esprit "sain" (jvois pas trop comment dire ça autrement  ) et j'essaye tout ce que je peux. Je suis la première à dire de laisser son instinct nous guider!
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: