21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:08:03
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458465 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2430 le: 27 Mai 2009 à 13:52:45 »

tu stockes dans quoi je suis curieuse moi  Huh?

j'ai acheté ça moi :
http://www.vertbaudet.fr/Fr/boites-hermetiques-beaba-coffret-de-4.htm?ProductId=3_0_0_70327_3007_75_VB

mais à babies r us 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 27 Mai 2009 à 13:54:09 »

tu stockes dans quoi je suis curieuse moi  Huh?

C'est prévu que j'achètte la même chose que toi mais je n'ai pas eu encore le temps. En attendant je les mets dans les petits pots de légume et fruits des BB que j'avais conservé  Tire la langue
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 27 Mai 2009 à 13:55:12 »

Non Cat, j'ai reçu ca dans un courrier Nestlé (ah toutes ces pubs   ca m'énerve)
Par contre j'ai lu à pas mal d'endroits qu'il faut bq faire cuire les carottes et artichauts car ils captent les nitrates des engrais agricoles : vive le bio  Souriant
Ca m'ennuie, les filles dorment, et moi qui voulais aller au biocoop ; après ca va etre à nouveau l'heure du bib, etc .... gggrrr
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 27 Mai 2009 à 13:57:21 »

moi j'ai acheté ca : http://www.vertbaudet.fr/Fr/boite-multi-portions-beaba-avec-couvercle.htm?ProductId=3_0_0_70327_3030_75_VB
J'en ai pris 3.
Par contre apparemment c'est pas tres grand niveau contenance.
Je garde aussi mes petits pots en verre pr les réutiliser.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2434 le: 27 Mai 2009 à 14:04:29 »

Non Cat, j'ai reçu ca dans un courrier Nestlé (ah toutes ces pubs  ca m'énerve)
Par contre j'ai lu à pas mal d'endroits qu'il faut bq faire cuire les carottes et artichauts car ils captent les nitrates des engrais agricoles : vive le bio  Souriant
Ca m'ennuie, les filles dorment, et moi qui voulais aller au biocoop ; après ca va etre à nouveau l'heure du bib, etc .... gggrrr

ok merci à toi
Avant la naissance des bébés j'étais adepte du végétarisme sans viande et sans poisson
et surtout tout comme toi du bio....
Mes finances ne me le permettent plus hélas
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2435 le: 27 Mai 2009 à 14:06:02 »

moi j'ai acheté ca : http://www.vertbaudet.fr/Fr/boite-multi-portions-beaba-avec-couvercle.htm?ProductId=3_0_0_70327_3030_75_VB
J'en ai pris 3.
Par contre apparemment c'est pas tres grand niveau contenance.
Je garde aussi mes petits pots en verre pr les réutiliser.

je me suis taté entre les boites que j'ai montré et les compartiments que tu as montré...
En faite j'ai eu peur qu'à force ce soit moins resistant mais bon c'est peut être bête de ma part je sais pas  Huh?
A babies 'rus il y a un acheté le deuxième à moitié prix La boite multiportion....

« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 14:10:08 par CATWOMAN » Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 27 Mai 2009 à 15:09:43 »

Cat comment tu as fait pour les avoir moins chers les boîtes chez babiesrus? Roulement des yeux
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2437 le: 27 Mai 2009 à 15:10:55 »

Coucou,

Fifi et Cat : je vais acheter la même chose que vous sur Verbaudet (il faut vraiment que je passe commande !!!!)...Ca fait un moment que je le dis alors il faut que je m'active et je pense avoir une offre promotionnelle  Souriant

Nous par ici ce sont de vrais gloutons :

- matin : 240 ml lait (soit 270 une fois mélangé)
- midi : 30 g de légumes à la cuillère (je teste les nouveaux aliments s'ils ne prennent pas je mets dans le bib) + 210 ml de lait
- goûter : 1/2 pot de compote + 210 ml de lait
- soir : 240 ml lait + céréales de légumes (soir en réctifié 270 ml)

C'est mon médecin qui m'a donné cela mais je pense qu'à la prochaine visite on passera Sacha au pot entier de compote au goûter car il aime bien ça lui !!!!!
Cat : perso je pense que le midi 130g légumes + 100 g fruits (si c'est bien ça les quantités) cela fait beaucoup pour les 1° fois (cela n'engage que moi  Clin d'oeil).

Je ne savais pas que pour les courgettes il fallait enlever peau et pépins...J'en ai acheté pour faire au babycook, heureusement que tu la préciser Soazig...Merci !

Ce matin, Sacha s'est réveillé à 9h45 et Léonie à 8h...Je peux maintenant affirmer que ma poupette fait ses nuits !!!! YYYYEEEEESSSSS !!!! Bon, je reste crevée car contre-coup de tout je crois  
Vendredi on laisse les petits à dormir car on va voir (ne rigoler pas surtout)....Johnny au stade de france...un copain avait des places alors on s'est dit avec zhom que c'était quand même un monument cet artiste alors pourquoi y aller pour sa dernière  Clin d'oeil

J'ai laissé les loulous en pyj aujourd'hui...la flemme (pas de balade au programme)...Ils dorment et moi devant Roland-Garros...Je dois vider le lave-vaisselle mais j'ai un gros baobab dans le creux de la main  
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 27 Mai 2009 à 15:14:56 »

coucou les filles,

pour infos si vous donnez épinards ou carottes à vos ptits bouts jetez l'eau de cuisson qui est pleine de nitrate plutot que de mixer avec Clin d'oeil

Moi pour congeler j'ai aussi le truc multiportion de beaba je trouve ça super pratique je congèle dedans ensuite je démoule et je mets dans un sac congélo avec zip par gout et je décongèle juste les portions necessaire. c'est très résistant car j'ai encore celui de mon ainé et j'en ai racheté un. Les portions c'est environ 60g. Par contre les pots beaba de cat ils contiennent du BPA puisqu'ils sont en polycarbonate, enfin moi je fais attention à ça donc à éviter de faire chauffer ...

bon je file le 2ème loulou se réveille de la sieste ! Ce midi j'ai retenté haricot vert Lucas n'est toujours pas fan et ferme la bouche mais par contre pas de souci si dilué dans le bib, pour la compote le coquin là il ouvre en grand... demain je teste courgettes on verra si ça a plus de succès.. par contre quentin salé ou sucré il se régale !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 27 Mai 2009 à 15:17:28 »

ah oui j'ai oublié soazig à chaque fois je veux te dire félicitations pour ton mariage et à chaque fois mémoire de poisson rouge j'oublie  !!!

Et oui pour les courgettes faut épépiné et sans peau, c'est marqué sur la feuille que m'a donné la pédiatre. Vous pouvez aussi donner des poireaux dès 4 mois mais que le blanc, de la salade cuite aussi...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2440 le: 27 Mai 2009 à 15:25:54 »

et ben les filles, quels gloutons vous avez !!!! on a des petits joueurs nous avec leur 4 * 130 et 4*170  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue sans compter qu'on n'a pas le droit de diversifier alors ils ne mangent que ça ! vendredi verdict de la pesée, j'espère que mon petit Timéo aura assez pris vu les portions de moineau qu'il veut bien manger !
Est ce qu'il y en a qui mangent aussi peu que les nôtres Huh??

Val bonne idée pour congeler les portions dans les moules béabéa et ensuite mettre dans des sacs congel, je garde l'idée pour quand on pourra enfin commencer... mais ça implique qu'on fasse en grande portion, ailleurs que dans le babycook non Huh?

bon aller bises faut que j'aille ranger plein de trucs et étendre le linge car on est partis depuis ce matin, seulement rentrés alors j'ai encore rien fait  lol moi aussi j'ai tendance à avoir un baobab dans la main, souvent je préfère me reposer et être de meilleure humeur que de faire du ménage et du rangement alors que j'en aurais le temsp 

bises à vous
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2441 le: 27 Mai 2009 à 15:59:33 »

Coucou,

Fifi et Cat : je vais acheter la même chose que vous sur Verbaudet (il faut vraiment que je passe commande !!!!)...Ca fait un moment que je le dis alors il faut que je m'active et je pense avoir une offre promotionnelle  Souriant

Nous par ici ce sont de vrais gloutons :

- matin : 240 ml lait (soit 270 une fois mélangé)
- midi : 30 g de légumes à la cuillère (je teste les nouveaux aliments s'ils ne prennent pas je mets dans le bib) + 210 ml de lait
- goûter : 1/2 pot de compote + 210 ml de lait
- soir : 240 ml lait + céréales de légumes (soir en réctifié 270 ml)

C'est mon médecin qui m'a donné cela mais je pense qu'à la prochaine visite on passera Sacha au pot entier de compote au goûter car il aime bien ça lui !!!!!
Cat : perso je pense que le midi 130g légumes + 100 g fruits (si c'est bien ça les quantités) cela fait beaucoup pour les 1° fois (cela n'engage que moi  Clin d'oeil).

Je ne savais pas que pour les courgettes il fallait enlever peau et pépins...J'en ai acheté pour faire au babycook, heureusement que tu la préciser Soazig...Merci !

Ce matin, Sacha s'est réveillé à 9h45 et Léonie à 8h...Je peux maintenant affirmer que ma poupette fait ses nuits !!!! YYYYEEEEESSSSS !!!! Bon, je reste crevée car contre-coup de tout je crois 
Vendredi on laisse les petits à dormir car on va voir (ne rigoler pas surtout)....Johnny au stade de france...un copain avait des places alors on s'est dit avec zhom que c'était quand même un monument cet artiste alors pourquoi y aller pour sa dernière  Clin d'oeil

J'ai laissé les loulous en pyj aujourd'hui...la flemme (pas de balade au programme)...Ils dorment et moi devant Roland-Garros...Je dois vider le lave-vaisselle mais j'ai un gros baobab dans le creux de la main 

tu as aussi babi'es rus mais sans reduc...
Je suis d'accord avec toi ça fait beaucoup et du coup j'ai donné hier à 4h la compote  Roulement des yeux

léonard vous a écouté et du coup il a bu 210ml Rose ne va pas tarder nan plus je pense 
il est pas mal ton menu dis donc  Clin d'oeil pi t'y va plus mollo que moi je suppose que cela doit aller mieux Huh?

si tu es membres de l'asso Huh? tu as 15% à Aubert

je critiquerais pas pour johnny car chacun a les stars qu'ils aiment  Clin d'oeil
moi c'est Madonna mais l'ai jamais vu en concert Pleurs
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2442 le: 27 Mai 2009 à 16:15:33 »

coucou les filles,

pour infos si vous donnez épinards ou carottes à vos ptits bouts jetez l'eau de cuisson qui est pleine de nitrate plutot que de mixer avec Clin d'oeil

Moi pour congeler j'ai aussi le truc multiportion de beaba je trouve ça super pratique je congèle dedans ensuite je démoule et je mets dans un sac congélo avec zip par gout et je décongèle juste les portions necessaire. c'est très résistant car j'ai encore celui de mon ainé et j'en ai racheté un. Les portions c'est environ 60g. Par contre les pots beaba de cat ils contiennent du BPA puisqu'ils sont en polycarbonate, enfin moi je fais attention à ça donc à éviter de faire chauffer ...

bon je file le 2ème loulou se réveille de la sieste ! Ce midi j'ai retenté haricot vert Lucas n'est toujours pas fan et ferme la bouche mais par contre pas de souci si dilué dans le bib, pour la compote le coquin là il ouvre en grand... demain je teste courgettes on verra si ça a plus de succès.. par contre quentin salé ou sucré il se régale !

C'est superrrrrrrr gentil de me prévenir
façon mourir de ça ou du mercure qu'on mange en mangeant du poisson 
le multi portion tu es absolument sur qu'il y a pas du Bpa Huh? car je croies que cette substance permettait d'assouplir
cela se trouve aussi dans tous les tee shirt avec des transfert 
les tupperwares en ont ça tombe  Huh?
le bisphénol à mon avis est pas mieux que les pesticides qu'on ingère  Clin d'oeil apparemment les même effets

j'adore cette phrase :
va ou tu veux et meurs ou tu doies

d'après ce lien
http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/12/05/bpa-babycook-beaba-bebe-bisphenol-conso-biberon/
il y a normalement pas de souci...
Mais bon je ne chaufferais quand même pas au micro ondes par principe de précaution Cool grâce à toi  Bisou

moi c'est pareil les haricots verts ils ont pas aimés
par contre ont adoré les carottes 
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 16:18:22 par CATWOMAN » Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2443 le: 27 Mai 2009 à 16:21:16 »

et ben les filles, quels gloutons vous avez !!!! on a des petits joueurs nous avec leur 4 * 130 et 4*170  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue sans compter qu'on n'a pas le droit de diversifier alors ils ne mangent que ça ! vendredi verdict de la pesée, j'espère que mon petit Timéo aura assez pris vu les portions de moineau qu'il veut bien manger !
Est ce qu'il y en a qui mangent aussi peu que les nôtres Huh??

Val bonne idée pour congeler les portions dans les moules béabéa et ensuite mettre dans des sacs congel, je garde l'idée pour quand on pourra enfin commencer... mais ça implique qu'on fasse en grande portion, ailleurs que dans le babycook non Huh?

bon aller bises faut que j'aille ranger plein de trucs et étendre le linge car on est partis depuis ce matin, seulement rentrés alors j'ai encore rien fait  lol moi aussi j'ai tendance à avoir un baobab dans la main, souvent je préfère me reposer et être de meilleure humeur que de faire du ménage et du rangement alors que j'en aurais le temsp 

bises à vous

oh tinquiétes pas pour les quantité moi Rose boit core 180 Ml juste juste
elle a des rots de coincés donc c'est pas évident

mais bon rien comparer à tes loulous 
tes loulous vont mieux  Huh?
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2444 le: 27 Mai 2009 à 16:31:26 »

Bonjour à toutes !

Merci bcp pour vos messages à toutes hier suite à ma baisse de moral (je pense aux paroles de Tef, Val, Douds Family, Alinéa, Aléa...je vous remercie énormément, ça m'a fait bcp de bien, très touchant ce retour de votre part).
C'est sympa de sentir ainsi soutenue !

Evaflint je te rassure nous ils sont toujours au même stade au niveau qté depuis Mars : toujours 5 bib de 150 ml et ils ne finissent qu'un bib sur 2 et dans ces cas là il reste une moyenne de 30 ml.
Donc on n'en est à peut près au même stade.
Mais ils sont de petits poids par rapport à d'autres à peine 6 kg. Et toujours habillés en 3 mois.

Du moment qu'ils prennent en terme de poids chaque mois, et que le transit et leur comportement est stable je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, de toute façon qd ils n'en veulent plus, ils poussent le bib avec leur main ou la langue, et on ne peut plus rien malgré notre bonne volonté.
Je ne sais pas si on passera à 4 bib un jour !!!!

Du coup la diversification pour nous se fera plus tard, pour leur 6 mois.

C'est sympa de vous lire et de voir que pour la plupart les petits pots sont de sortie, c'est une autre étape.
Le lait c'est qd même plus simple ! Je prend des infos pour plus tard pour le moment. Merci pour tous les petits conseils à ce sujet, notamment Val le principe de congeler les portions dans le moule spécifique Beaba. Je ne savais même pas que ça existait, quand on n'est pas concerné, on ne s'intéresse aux choses en puériculture qu'au fur et à mesure de nos besoins, quand ce sont des premiers enfants et qu'on n'a pas d'expérience, on découvre petit à petit ! Vive internet, les forums, et les avis de bouche à oreille, tout en tenant compte de l'avis du pédiatre. On fait "notre sauce" ensuite.
Nous en Bretagne, mise à part ce we, les températures sont bien retombées : il fait 20 °C dans leur chambre, donc pas de chgt dans nos habitudes au niveau de les couvrir.

Bonne am à vous et à plus...

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: