19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:56:13
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457551 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1950 le: 11 Mai 2009 à 23:27:03 »

moi je suis j'ai le congé libre choix d'activité jusqu'au 3 ans 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1951 le: 11 Mai 2009 à 23:27:57 »

Bonne nuit Sdry.... Contente que les vaccins de tes loulous se soient bien passés... Nous on en a encore à faire d'ici la fin du mois.... bouh, je déteste leur infliger ça...

c'est toujours un souci  Clin d'oeil contente aussi et deux de plus vacciné!
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1952 le: 11 Mai 2009 à 23:28:44 »

couco les filles,
alors aujourd'hui pour nous c'était les vaccins et tout c'est bien passé, pas un pleur et pas de fièvre
valentin est tranquille jusqu'à l'année prochaine mais maxence en a encore un à faire car le mois dernier avec ses antibio il l'avais pas fait
pour moi comme prévu c'est la tension mais faut faire vite ma pds pour voir de quoi je pourrai manquer ( a caus des nausées et saignements de nez) pff j'espère que je vais remonter vite la pente car là c'est durdur
Cat trop contente de voir que ton baptême c'est bien passé, je vois que tu as de la famille près de maubeuge, c'est à peine à 30 mn de chez moi c'est drôle
<pour la diversification , on a commencé à leur 4 mois avec l'accord du doc car ils avaient toujours faim et c'est depuis cette période qu'ils ont fait leur nuit ( le doc nous l'avait dit) et là depuis 2 -3 jours on a commencé la viande ils adorent aussi et moi j'adore leur préparer leur p'tits plats, je regrtte pas d'avoir acheté les livres de recettes
bon allez bonne nuit à toutes moi vais me coucher çà me fera du bien

je suis de Maubeuge et allé souvent par chez toi pour le lac je croies je sais plus...
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 12 Mai 2009 à 07:25:26 »

coucou à toutes,

ici les vaccins c demain, j'aime pas ca ils vont pleurer et ca me stress !!!!

sinon pour repondre à douds moi il m'est pas possible de rebosser donc congé parental de 3 ans!!! avec 5 enfants je me vois pas aller au boulot, en + il me faudrait une nounou pour 3 petits car mon 3e n'est pas scolarisable à la rentrée (il vient d'avoir 2 ans). Mais j'ai déjà 2 projets de jobs pour pouvoir rester chez moi apres ( des boulots que je ferais de chez moi) et puis mon mari a une exploitation donc du boulot si je m'ennuie (ce qui n'est pas le cas) j'en ai d'office!!!! Apres il est vrai qu'en touchant 1330E par mois je pense pas qu'un job serait rentable ds mon cas....
Mais je me demande si ca va pas me peser au bout d'un moment car j'avaus deja tenté le congé pour mes premiers et je suis partie bosser!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 12 Mai 2009 à 09:38:57 »

Salut les filles,

Comme à chaque fois, je rattrape des pages entières, alors en vrac :
- moi aussi, mon homme il rentre quand tout mon petit monde est couché, donc en semaine c'est tout comme s'il était pas là, sauf pour le 1er bib qu'on donne ensemble. Et c'est pas facile, mais on s'en sort... Courage !
- la technique de la grotte, ça ne parle pas au début, mais c'est une super méthode ! Pourtant, je n'y croyais pas au début... 11 séances d'1/2heure et je maitrise chaque mouvement du périnée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- mes loulous sont nés le 10 janvier aussi à 34+1, donc presque au même terme que toi. Ils sourient, rient, attrapent les jouets du portique sur le transat et sur le tapis d'éveil pour les mettre à la bouche. En revanche, ils essaient d'attraper "Sophie l 
Journalisée
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 12 Mai 2009 à 09:49:57 »

"Sophie la Girafe" (mon chat a marché sur le clavier... ) et de la mettre dans la bouche, mais c'est encore très difficile et maladroit !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
- pour les oreilles percées, je vais attendre que ma loupiote soit en age de décider si elle veut ou pas qu'on touche à ses oreilles, elle est bien mimi sans boucles de toutes façons   
- tous vos p'tits bouts sont trop choux (normal ce sont les bb des janviettes)
- Cat, félicitations pour le baptême ; une bonne chose de faite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- Hélène, je compatis pour la galère avec les p'tits. J'ai toujours un jeu de clé chez ma gardienne (au cas où), mais ça n'empêche les  : l'autre jour, coincés dans l'ascenseur pendant 1h avec les 2 loupiots, sachant qu'on peut poser une coque mais pas deux... et que c'était torride là-dedans... Et c'est là que j'ai appris que depuis qu'ils l'ont remis aux normes : tous les jours qq'un reste coincé dedans. C'est beau le progrès  Donc pour descendre, c'est l'expédition (3 étages à pied) et j'avoue que je limite au max parce que vu mon gabarit je ne suis pas armée pour ce genre d'exercice. Et puis il pleut, na ! Tire la langue

Allez les filles, bonne journée à toutes, je vous lis même si je n'arrive pas forcément à me mettre au clavier...
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 12 Mai 2009 à 10:10:52 »

Saluti ....
                 Me revoilou après 1 semaine de "vacances" dans la drôme et une visite chez le pédiatre hier ... Que de pages à lire et de photos à regarder ... Trop chouxxxx les loulous !
                  Bon alors les "vacances" ... je mets vacances entre " " parce que pour le repos on repassera hein !

Mais super pour le changement d'air ... Les p'tits gars ont eu du mal à s'adapter .. beaucoup plus de pleurs qu'à la maison ... les lits parapluie ça a été une catastrophe ( l'impression de les mettre au fond d'un trou ... et eux pas rassurés du tout ...) alors on les a a fait dormir ensemble sur un grand lit ...ils se sentaient du coup moins seuls dans cette grande chambre inconnue... souvent les siestes se sont terminées par des promenades en voiture ( les chemins autour du gîte étaient trop peu carrossables pour la poussette  Triste) pour qu'on ait un peu de repos ... mais bon il a fait très chaud, le changement d'air et de maison les ont quand même beaucoup perturbés ... les nuits se finissaient à 6h ou 5h du mat'   Triste ...  pas top pour le repos ... )

On est tous revenus fatigués mais bronzés et contents quand même d'avoir changé de décor , d'avoir mis les pieds dans l'herbe ... les petits ont même eu le luxe d'un bain en plein air  

Maintenant il faut q'ils se réadaptent à la maison, retrouvent un rythme de sommeil et de repas régulier ( les bib ça a été un peu n'importe quoi !) . Première nuit du retour, réveil à 3h en fanfare !!! Ils ne savaient plus où ils étaient je pense ... et ils retrouvaient la solitude de leur lit )

Antoine chouine ... je raconterai la visite des 4 mois chez le pédiatre plus tard ....

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 12 Mai 2009 à 10:26:46 »

Salut les filles,

Marie, c'est clair qu'avec tes loulous, c'est impossible que tu rebosses.... Et puis effectivement, pas sûr que ce soit rentable...

Pour ma part, je suis prof en lycée professionnel, du coup, je ne fais que 18H face aux élèves... alors je me dis que le congé parental.... bof, bof... J'ai trouvé une place en crèche, ce qui me permettra de les laisser pendant que je préparerai mes cours à la maison mais en même temps, ils n'y seront pas très souvent... Et puis, pour dire la vérité, je me languis de reprendre le boulot, sortir la tête des bibs et des couches... me sentir utile à autre chose... Par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour les mamans qui font ce choix...
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 12 Mai 2009 à 10:55:47 »

je te comprends douds, rester à la maison est une chose super difficile mais tu sais c'est pas parceque tu es à la maison que tu es inutile car tu eduqyes tes enfants qui sont la génération de demain et qu'est ce qu'elle fait peur cette generation de 'je m'en foutiste" et moi de releguer l'education de mes enfants me fait peur c pourquoi je prefere etre avec eux et puis je suis tellement fiere d'eux quand les gens me disent qu'ils sont vraiment super poli ou que ce sont des enfants gentils (bon ils ont pas encore vu le numero 3 qui promet!!!!!!!!)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 12 Mai 2009 à 12:08:47 »

tu sais marie ma fille va à l acrèche et elle est quand même super polie Sourire
fo pas croire que la crèche les transforme en monstres!!:)) il fo juste recadrer at home le soir!!!
mais elle dit merci, s il te plait et est très très sage ... et n a que 2 ans quand même...
moi je préfère la crèche parce qu elles sont plusieurs du coup elle écoute maman et pas forcément le groupe des assistantes maternelles ...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 12 Mai 2009 à 12:31:19 »

Bon alors la visite des 4 mois hier chez une pédiatre de Lyon ...

Je l'avais déjà vue une fois le premier mois mais pour les 2 et 3 mois j'ai emmené les loulous chez ma génaraliste  ce que je continuerai à faire ...

Trouvez -vous normal que la pédiatre que j'ai vu :

1 Nous parle ( avec une voix forte et coléreuse presque hystérique)  pendant plus d'un quart d'heure de ces problèmes avec les pharmaciens ? (
2 Prenne des coups de fil de patients ( toujours sur ce ton coléreux et impatient limite poli) qui durent plusieurs minutes pendant qu'on est là avec les loulous qui s'agitent de plus en plus... ?
3 se bouchent les oreilles parce que bien sûr elle a réussi à faire pleurer Julien très fort cette co....! ?
4 qu'elle lui demande en plus de se taire tout en se bouchant les oreilles en disant qu'elle n'en peut plus !!!!!!! ?
5 qu'elle pose des questions mais n'en ait rien à foutre des réponses ?

6 bon en gros qu'elle n'aime pas les bébés ?

Heureusement on avait oublié les vaccins !!!!! elle 'n'a pas pu les faire ( notre généraliste les fait tout en douceur et parle super gentiment aux bébés ... )

Mon hom a dû sortir avec Julien tellement le petit criait ... moi je suis restée avec Antoine... mais je lui ai fait comprendre d'un ton très froid et sec qu'il fallait qu'elle se calme ! et elle s'est calmée... on a pu discuter calmement de la nutrition et du sommeil parce que j'étais un peu paumée et je venais la voir pour ça ....

Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 12 Mai 2009 à 12:45:23 »

heureusement professionnellement c'est mieux ...

elle m'a dit que nos bébés manquaient de sommeil : ils doivent dormir 3x 2h la journée et c'est vrai que ces derniers temps ( encore plus pendant la semaine de vacances ) les siestes étaient trop courtes ....
pour la nutrition : possibilité de passer aux compotes... pas aux céréales ...(nos bébés sont des petits costauds ( 6kg8 pour 62 cm !)  s'ils ont faim elle nous a conseillés le fameux Magic Mix ... et puis elle a mis Julien sous Gaviscon parce qu'effectivement il a des rejets et depus quelque temps pleure pas mal quand on l'allonge après le bib ...
Les bib :  210 X4.... (s' ils réclament un bib de plus , ne donner que 150ml mais avec 2 ou 3 doses de lait seulement )

Voilà le protocole a appliqué en ce qui nous concerne ... Il me semble qu'autant humainement elle est nulle mais professionnellement elle n'est pas mauvaise ( un peu le contraire de notre généraliste par contre ) .....

Qu'en pensez-vous ?

Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 12 Mai 2009 à 12:53:58 »

Ah oui et puis j'ai oublié ... nos petits n'éclatent pas encore de rire ( j'ai lu que les tiens Cécile le faisaient... chuis jalouse  Clin d'oeil   ... j'espère que ça ne va pas tarder ... mais c'est pas avec la visite d'hier qu'ls vont rigoler ...
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 12 Mai 2009 à 13:06:59 »

Bon je squatte le fofo ... mais j'ai du retard ... si je veux passer "pilier du forum" un jour 

je voudrais rectifier ... ma généraliste n'est pas nulle ( je l'aime bien d'ailleurs), elle est juste pas très précise dans ses conseils... mais elle n'est pas pédiatre...

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1964 le: 12 Mai 2009 à 13:27:01 »

Bon alors la visite des 4 mois hier chez une pédiatre de Lyon ...

Je l'avais déjà vue une fois le premier mois mais pour les 2 et 3 mois j'ai emmené les loulous chez ma génaraliste  ce que je continuerai à faire ...

Trouvez -vous normal que la pédiatre que j'ai vu :

1 Nous parle ( avec une voix forte et coléreuse presque hystérique)  pendant plus d'un quart d'heure de ces problèmes avec les pharmaciens ? (
2 Prenne des coups de fil de patients ( toujours sur ce ton coléreux et impatient limite poli) qui durent plusieurs minutes pendant qu'on est là avec les loulous qui s'agitent de plus en plus... ?
3 se bouchent les oreilles parce que bien sûr elle a réussi à faire pleurer Julien très fort cette co....! ?
4 qu'elle lui demande en plus de se taire tout en se bouchant les oreilles en disant qu'elle n'en peut plus !!!!!!! ?
5 qu'elle pose des questions mais n'en ait rien à foutre des réponses ?

6 bon en gros qu'elle n'aime pas les bébés ?

Heureusement on avait oublié les vaccins !!!!! elle 'n'a pas pu les faire ( notre généraliste les fait tout en douceur et parle super gentiment aux bébés ... )

Mon hom a dû sortir avec Julien tellement le petit criait ... moi je suis restée avec Antoine... mais je lui ai fait comprendre d'un ton très froid et sec qu'il fallait qu'elle se calme ! et elle s'est calmée... on a pu discuter calmement de la nutrition et du sommeil parce que j'étais un peu paumée et je venais la voir pour ça ....

Elle a besoin de repos cette dame
repose là en n'y allant plus Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: