04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:44:55
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392824 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #420 le: 09 Février 2009 à 15:40:08 »

illllsssssssss dormmmmmmennnnnnt
je vais en profiter pour me laver mes cheveux chouetteeeeee
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 09 Février 2009 à 15:42:53 »

bien raison catwoman. Profites en surtout! C pas tjr evident deja avec un de trouver le temps alors avec 2 lol.... Sourire G hate
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #422 le: 09 Février 2009 à 16:59:34 »

L'écho des hanches, nous l'avons faite à 3 semaines de vie...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 09 Février 2009 à 17:04:08 »

Pour ma part l'écho des hanches a été faite à 2 mois. Et donc Arthur aurait un petit soucis  Triste Triste Triste sur la hanche gauche. Donc re écho à 4 mois quand les os seront plus matures et si toujours quelque chose il faudra le langer jambes écartées  Huh?

On verra bien ...
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 09 Février 2009 à 17:39:16 »

Bonjour,

j'ai du mal à venir régulièrement sur le forum pour vraiment participer aux discussions..ou bien le temps que je lise les derniers messages, il faut que j'arrête l'ordi pour 1 de mes enfants..; c'est que entre les jujus et mes 2 intrépides de 3 et 5 ans, je n'arrête pas beaucoup et aussi les visites de la famille et des enfants (ça fait du bien de voir du monde même si ça fatigue aussi..)

alors je comptais répondre à quelques questions posées :

d'abord pour le portage (je croyais avoir répondu mais je ne vois pas mon message...)
les 1ères nuits, ça m'est arrivé de les porter en "croix enveloppée" pour dormir avec elles (ça forme une poche, mais je ne me promènerais pas comme ça car pas confortable)

sinon, le portage à 2 bébés est mieux avec 2 écharpes. Il y a des sites pas mal qui montrent comment.(l'idéal est de connaître une asso qui fait des ateliers de portage)
les sites que je connais :

//www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/index.php

//echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/jumeaux.html

pour connaître des coordonnées d'assos de portage, il y a le site :
portersonenfant

Sinon, pour répondre à Cécile,
moi j'allaite mes loulous
le bain, je leur fait tous les 2 ou 3 jours avec crème lavante Weleda au calendula
le change, j'utilise du liniment (j'ai découvert pour mes jujus et c'est super doux et efficace pour enlever les selles)
le dodo, c'est dans le même lit dans leur chambre mais c'est moi qui dort à côté d'elles. Petit à petit, j'irai retrouver mon homme...
le boulot, ce sera en mars 2010 quand elles auront 13 mois et demi et à mi-temps

j'essairai de mettre des photos si j'ai le temps et si c'est pas trop compliqué pour moi...

bon courage à toutes

ah au fait, je suis entrain de découvrir le massage des bébés avec des ateliers en groupe sur 5 séances.  C'est super comme échange avec chaque bébé 'pour le moment je ne le fais que quelques min avant le bain mais elles apprécient sur les jambes)
Et vous , massez-vous vos loulous?

Séverine

Journalisée
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 09 Février 2009 à 17:41:27 »

Cat, pourquoi ne tires tu pas ton lait, et tu emmènes un biberon pour chacun à l'écho.
Moi, aussi je les allaite au sein exclusivement et dès que j'ai un rdv à l'extérieur , je tire mon lait à l'avance.
Mon pédiatre m'a dit une écho des hanches à 4 mois, car à ce moment là on sera sûre si il y a luxation congénitale ou pas.

Bisous à toi cat et à tes petits loulous, mon mari me demande souvent de tes nouvelles et de tes petits bouts, puisqu'ils sont nés le même jour que les nôtres.

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 09 Février 2009 à 18:43:18 »

Pour ma part l'écho des hanches a été faite à 2 mois. Et donc Arthur aurait un petit soucis  Triste Triste Triste sur la hanche gauche. Donc re écho à 4 mois quand les os seront plus matures et si toujours quelque chose il faudra le langer jambes écartées  Huh?

On verra bien ...

bonjour, bonjour, je suis une décembre 2008 et je viens vous lire de tps en tps et là je pense que tu devrai insister auprès de ton pédiatre ou médecin s'il n'y a vraiment rien à faire pour ton p'tit bout ! Je dis ça car ma puce n'avait rien à la visite des 2 mois chez la pédiatre qui nous a conseillé une écho (car jumeaux) et après l'écho on m'a dit ça va pas du côté de sa hanche gauche faut pas laisser traîner et depuis jeudi elle porte un harnais qui la dérangeait au début mais maintenant elle l'accepte !

Je ne veux pas t'allarmer pour rien mais pour ma pédiatre plus vite on corrige le problème et mieux tout se "remet" en place. J'ai oublier de dire Athénaïs a une subluxation de la hanche gauche. Dans 2 jours ils auront 3 mois nos p'tits bouts.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 09 Février 2009 à 19:05:57 »

Nous, on leur a fait l'écho des hanches à 1 mois environ, et il paraît qu'à 3 ou 4 mois il faut faire une radio des hanches.

Mawhat, bravo pour to,n ventre plat. Moi j'ai toujours un peu le ventre gonflé, enfin plutôt un petit bourrelet qui retombe. Je ne sais pas si ça va disparaître tout seul...
Faut dire que je ne me prive pas question nourriture depuis ma grossesse. Faudrait que je commence à me surveiller un peu, mais entre les couronnes des rois, puis la chandeleur, ...
C'est rigolo, on a excatement la même poussette, coloris rouge et vert!

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 09 Février 2009 à 19:08:17 »

Séverine, pour ta question concernant les massages aux bébés, ça me tente bien, mais tu ne penses pas qu'il faille attendre qu'ils soient un peu plus grands? Déjà quand je leur donne le bain, je ne traîne pas et je me dépêche de les rhabiller de peur qu'elles aient froids, en plus, elles pleurent tant qu'elles sont pas rhabillées (pudiques, les puces? Tire la langue)
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 09 Février 2009 à 19:09:21 »

Y'en a parmi vous qui ont fait des albums de bébé (avec des "souvenirs", des photos etc)?
Moi j'aimerais mais je ne trouve pas le temps...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 09 Février 2009 à 19:38:53 »

coucou les illes,

bravo mawhat1981 pour ton ventre, quelle chance tu as,moi c'est tout ce que je oudrais perdre,

j'ai une etite question a vous poser, quand on est hospitalisé après l'accouchement est-ce que les congés maternité sont prolongés Huh??

je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous avaient les matrix pro de jane et ce que vous en pensiez concernant la voiture car nous on trouve que c'est l'horreur pour les attacher dans la voiture, on passe un temps fou du coup on préfère pas trop partir mais demain on va aller chercher des sièges ca ira beaucoup mieux.
je trouve ca dommage car au niveau confort ya rien a redire les petits sont super bien dedans

Les 1ères fois c'était galère pour nous aussi mais maintenant on a pris le coup de main et cela va assez vite pour les attacher. On laisse les ceintures attachées et on a plus qu'à la placer dans les endroits prévus.
Courage ... Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Février 2009 à 19:43:36 »

Salut les filles,

Petite question : est-ce que vous avez un de vos jumeaux qui pousse gémissements et grognements (éveillé et endormie) ? Car j'ai ma pépette qui fait ça et cela inquiète zhom car il a peur que cela ne devienne un toc  Huh? Moi, j'en rigole mais la nuit c'est impressionnant !!!
Je ne pourrais pas dormir avec elle toute une nuit...Son frère n'a pas l'air de s'en plaindre 

Les gémissements et grognements (éveillé et endormie) sont normaux : en période d'éveil : ils essaient de communiquer et pendant le dodo, c'est en sommel agité : grognements, pleurs, sourires... : son frère ne le fait pas ?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Février 2009 à 19:44:46 »

Alinea, oui moi j'ai mon fils qui fait ca, je l'appelle le raleur, il est né en gémissant d'ailleurs!!!!!! A la mater ils lui ont fait tout un tas d'examen à cause de ca car ils ne savaient pas à quoi c dû puis il avait rien donc ils m'ont dit de pas m'inquiéter...............
Son surnom au notre était le couineur 
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #433 le: 09 Février 2009 à 21:16:50 »

Tef : non son frère ne le fait pas...Nous le surnom c'est Stevette (pour Steve Mc Queen  )...Oui, zhom est très drôle  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 10 Février 2009 à 11:50:26 »

salut les filles,

tef, merci pour ta réponse je vois que t'as pris l'habitude
nous on abandonne on va aller chercher des sièges pour être tranquille

patatouni, moi j'ai fini de ranger mes photosy'a 2 jours, j'ai commencé avec les photos des échos 3d mais comme on fait beaucoup de phots on est toujours en retard en plus je voudrai noter les dates de prise alors j'ai encore du boulot mais je medis que ca fera un super souvenir et puis quand ils seront plus grands ils comprendront plus facilement leur séjoue en réa et néonat
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: