30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:29:05
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 391872 fois)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 31 Janvier 2009 à 12:49:14 »

Salut les filles!!

Je vois qu'on en a toute marre d'être entre 4 murs, pour nous hier soir c'était la première sortie en amoureux sans les bébés, 3 heures et demi rien qu'à nous, je sautais de joie dans la rue, tellement ça nous a fait du bien (les petits loulous étaient gardés par papy et mamie).
Aujourd'hui mes 2 petits anges ont 1 mois, on a décidé qu'à chaque mois anniversaire pendant la première année ils auraient un petit cadeau pour marquer le coup, on va fêté çà tous les 4, les bébés au bib et nous au champagne.
Matisse fait 3k150 et Gaspard 3kg550, c'est trop top!!!

Cat, je pense fort à toi et à tes petits loulous, car eux aussi ils ont 1 mois.
Ne m'en voulez pas si je ne viens plus aussi souvent, mais en ce moment c'est hard avec la poussée de croissance.

Bisous à vous toutes et prenez soin de vous.

Une photo de mes loulous prises hier:
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 31 Janvier 2009 à 15:29:49 »

Salut les filles,

Depuis deux jours, juliette à repris de plus son rgo, et vomit 1h après la tété... Mon dieu , j'ai tellement peur de la mort du nourisson... Quand je pense cette nuit j'ai juste entendu un gloup gloup et ni une ni deux, je saute du lit pour constater ma fille avec du lait sur les yeux, sortant du nez, et plein le lit... Et c'était la troisième fois de la journée... sans compter ou la colique ou la constipation, ses gaz, et la tête rouge à pousser tout le temps

SNIF cela fait trop mal au coeur en plus

Alors cette nuit, je me suis dit qu'elle souffre peut etre comme sa maman d'intolérance au lait...
Alors nous avons essayé le premier bibi spécial,  mais quel odeur, et quel gout cela doit avoir, elle en a a peine voulu !!!!

Bref on va essayer deux jours, le pédiatre nous a dit qu'on devrait voir la différence très rapidement
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #287 le: 31 Janvier 2009 à 19:35:14 »

Coucou,

Hier soir, on a eu droit à des pleurs chacun leur tour !!!
Je n'en pouvais plu car contrairement au papa, je les avais entendu plusieurs dans la journée...Je les aime plus que tout au monde mais hier soir je n'en pouvais plus !!!  Triste (oh la mère indigne !)

En plus, cette nuit, papa a mis le réveil pour sa tournée de bib...le réveil n'a pas sonné, les petits n'ont pas réclamé du coup il y a eu 5h entre les 2 bib et aujourd'hui ils n'auront eu que 7 bib au lieu de 8 !  
Zhom vient juste de me demander ce qui me tracassait car je ne parle quasiment pas et je lui ai dit que j'étais contrarié par rapport au bib en moins, qu'ils doivent boire toutes les 3h et des fois on tend vers 3h15 pour diverses raisons et je lui ai dit que l'on était pas assez vigilant !!! Pour moi, le fait qu'ils soient prématûrés et bien je les considère plus fragile qu'un bb de 4 kg...Il m'a répondu que nos bb prenaient du poids, ne réclamaient pas donc ne meurent pas de faim et qu'à la maternité ils m'ont monté le bourichon ! (il n'a pas tort la dessus !!!) Huh?

Depuis ce matin, je ne suis super en forme, hormis la fatigue, je crois que je couve un rhume...Ne sortant quasiment pas, le peu de sortie que l'on s'octroie (courses, pharmacie...) et bien on attrape des maladies !!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #288 le: 31 Janvier 2009 à 19:47:54 »

Je vois qu'on en a toute marre d'être entre 4 murs, pour nous hier soir c'était la première sortie en amoureux sans les bébés, 3 heures et demi rien qu'à nous, je sautais de joie dans la rue, tellement ça nous a fait du bien (les petits loulous étaient gardés par papy et mamie).
Aujourd'hui mes 2 petits anges ont 1 mois, on a décidé qu'à chaque mois anniversaire pendant la
Matisse fait 3k150 et Gaspard 3kg550, c'est trop top!!!

ouaou 3h !!!!
dis donc ils ont bien poussé tes loulous...
Je me demandais justement si tu allais bien  Huh?
moi mon chéri reprends lundi  Pleurs je vais être over booké !!!

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #289 le: 31 Janvier 2009 à 19:50:57 »

Depuis deux jours, juliette à repris de plus son rgo, et vomit 1h après la tété... Mon dieu , j'ai tellement peur de la mort du nourisson... Quand je pense cette nuit j'ai juste entendu un gloup gloup et ni une ni deux, je saute du lit pour constater ma fille avec du lait sur les yeux, sortant du nez, et plein le lit... Et c'était la troisième fois de la journée... sans compter ou la colique ou la constipation, ses gaz, et la tête rouge à pousser tout le temps

je suis désolé...
Tu t"inquiètes surtout pas : la mort subite est plutot rare il me semble...
Pour la tête rouge j'ai un cas ici 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #290 le: 31 Janvier 2009 à 19:58:10 »

Coucou,

Hier soir, on a eu droit à des pleurs chacun leur tour !!!
Je n'en pouvais plu car contrairement au papa, je les avais entendu plusieurs dans la journée...Je les aime plus que tout au monde mais hier soir je n'en pouvais plus !!!  Triste (oh la mère indigne !)

En plus, cette nuit, papa a mis le réveil pour sa tournée de bib...le réveil n'a pas sonné, les petits n'ont pas réclamé du coup il y a eu 5h entre les 2 bib et aujourd'hui ils n'auront eu que 7 bib au lieu de 8 ! 
Zhom vient juste de me demander ce qui me tracassait car je ne parle quasiment pas et je lui ai dit que j'étais contrarié par rapport au bib en moins, qu'ils doivent boire toutes les 3h et des fois on tend vers 3h15 pour diverses raisons et je lui ai dit que l'on était pas assez vigilant !!! Pour moi, le fait qu'ils soient prématûrés et bien je les considère plus fragile qu'un bb de 4 kg...Il m'a répondu que nos bb prenaient du poids, ne réclamaient pas donc ne meurent pas de faim et qu'à la maternité ils m'ont monté le bourichon ! (il n'a pas tort la dessus !!!) Huh?

Depuis ce matin, je ne suis super en forme, hormis la fatigue, je crois que je couve un rhume...Ne sortant quasiment pas, le peu de sortie que l'on s'octroie (courses, pharmacie...) et bien on attrape des maladies !!!

A mon avis c'est pas grave si pour une unique fois il y ai un biberon qui ai sauté  Clin d'oeil ou se soit espacé de 5h
bien sur il ne faut plus cela se reproduise :mais ça tu le sais déjà !!!
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton mari :il faut être super vigilant encore pour qu'ils grossissent et la maternité se sont des professionnels quand même  Sourire
d'après ce que j'ai lu ici il est possible qu'un bébé de ce poids là ne réclament pas et se laisse mourrir de faim  Pleurs

soignes toi bien surtout +++++++++++++++++++++++

Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 31 Janvier 2009 à 21:01:28 »

Moi je ne serais pas trop inquiete qu'il y ait eu 5h entre 2 bibs, ca peut arriver et le principal c qu'ils prennent du poids et non le nombre de bibs....
Mes loulous sont en train de passer à 6bibs de 120ml et ca ne m'inquiete pas car ils profitent tous les deux et au moins c eux qui reclament........

Aujourd'hui je suis sortie faire des courses ce que ca fait du bien de voir du monde et de conduire et de marcher et de parler avec des adultes.........................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 31 Janvier 2009 à 21:09:44 »

coucou les filles,

alors la journée c'est bien passée??? nous ellea commencé par une visite chez le doc pour maxence qui nous fait une bronchite et bien sûr son frère commence à être collé aussi !!!!!!!!!!!!!
en plus cette nuit a pas été de tout repos alors on est crevé et cet aprèm enore des visites jusqu'a 20h alors usés on attends les derniers bib et dodo

mariedu69, j'ai déjà essayé la porte fermé, j'avais même tiré volets mais on s'est permis de taper dans mes volets............;ya de quoi criser même zhom en pe plus on é ko par contre c'est cool pour les bib de tes loulous, moi çà commence les 180 pour mxence et 150 pour valentin mais ils sont toujours aussi gloutons alors les nuits c'est toujours pareil
mais bon, yora des jours meilleurs, demain on va tenter de se reposer on verra
bon allez je vous quitte bonne soirée
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
lucetdo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 01 Février 2009 à 09:16:08 »

bonjour,

Je présente la famille :
Dorothée, maman de 31 ans
Luc, papa de 28 ans
Alex et Lily, nés le 10 janvier à 23h15 par césa (45.5 cm pour 2.3 et 2.5kg) à 8mois et une semaine tout rond. La césa était programmée au 12, mais les petits bouts ont choisi de venir avant (à cause de ma crise de ménage du jour certainement!)
Nourris 2 semaines 100% au sein et comme c'était trop fatiguant et que papa voulait s'en occuper la nuit, l'allaitement mixte a pris le relais!
Bébés plutôt cools sauf de 6h30 à 10h où seul les bras les calment!  Huh?

photos:http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.et.Do/AlexEtLily#

En espérant trouver et donner par la suite plein de conseils sur ce site et dans l'asso du 59!
Journalisée

Luc (28ans) et Dorothée (31ans) jeunes parents lillois d'Alex (45.5 cm, 2.3kg) et Lily (45.5m, 2.5kg) nés le 10/01/2009.
http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.Et.Do/AlexEtLily#
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 01 Février 2009 à 09:52:00 »

Zhom vient juste de me demander ce qui me tracassait car je ne parle quasiment pas et je lui ai dit que j'étais contrarié par rapport au bib en moins, qu'ils doivent boire toutes les 3h et des fois on tend vers 3h15 pour diverses raisons et je lui ai dit que l'on était pas assez vigilant !!! Pour moi, le fait qu'ils soient prématûrés et bien je les considère plus fragile qu'un bb de 4 kg...Il m'a répondu que nos bb prenaient du poids, ne réclamaient pas donc ne meurent pas de faim et qu'à la maternité ils m'ont monté le bourichon ! (il n'a pas tort la dessus !!!) ?

Tu sais je ne crois pas que ce soit si grave... Si ils ont dormi, ils en avaient besoin. Dans l'absolu c'est plutôt la quantité totale de la journée qui prime... Y a de toute manière des bib ou bébé prend plus que d'autre..., comme un adulte, l'apétit n'est pas le même, le matin, au goûté ou le soir Huh? non !!! Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc peut-être peux tu mettre un peu plus sur certains bibi, ou tu verras dans la journée tu gratte un quart d'heure par ci par là...

Nous aussi nous avons déja été décalé, et c'est facile de laisser chuiner 10 mn de plus, ou d'y aller un peu plus tôt... De plus, nous, malgré le faible poid, et deux enfants différents, ,nous sommes passé en moins de deux semaines de 7 à 6 bibis, et des fois elles réclament avant 4 heures, des fois un peu après. Et Clémentine la goulinette n' à même pas un mois, et depuis plus d'une semaine, termine ses 120 ml, et réclame plus, je vais devoir augmenter les bib du soir... Sa soeur elle traîne péniblement à 90/100 ml (mais nous verrons aussi si ce n'est pas du au APLV)

Bref tout ca pour dire, que le pédiatre nous a déjà dit par deux fois depuis leur naissance, que même en préma, on peut laisser à la demande la journée, et réveiller que la nuit, mais si le repos dépasse 4/5 heures, et que le premier mois, ou tant qu'ils ne sont pas à 2,5, 3 Kg car peut être dorment ils car trop fatigué, et à moins de 2,5KG, 3KG, il faut prendre un peu plus....
Au final il faut que bébé prenne de 500g à 1kg par mois, dans ce créneau la , no stress pour le nombre de bibi et de la quantité...

Quand au décalage, dès le premier essai pour qu'ils ou elles fassent leur nuit, tu seras forcément décalé, et, ou tu mettra un peu plus dans les bibi, ou rattrapage des horaires dans la journée...

Voilou, voilou.... J'éspère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire...
bizzz

bonjour,

Je présente la famille :
Dorothée, maman de 31 ans
Luc, papa de 28 ans
Alex et Lily, nés le 10 janvier à 23h15 par césa (45.5 cm pour 2.3 et 2.5kg) à 8mois et une semaine tout rond. La césa était programmée au 12, mais les petits bouts ont choisi de venir avant (à cause de ma crise de ménage du jour certainement!)
Nourris 2 semaines 100% au sein et comme c'était trop fatiguant et que papa voulait s'en occuper la nuit, l'allaitement mixte a pris le relais!
Bébés plutôt cools sauf de 6h30 à 10h où seul les bras les calment!  Huh?

photos:http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.et.Do/AlexEtLily#

En espérant trouver et donner par la suite plein de conseils sur ce site et dans l'asso du 59!

Bienvenue, et félicitation...
6h30 à 10h le soir ou le matin ? Car le soir, c'est exactement pareil chez nous...
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 01 Février 2009 à 10:14:20 »

Bonjour à toutes,
c dingue babsy on a les meme bébés!!!!!!!! C pareil pour les quantités de lait par bib pour moi ma goulue finit ses 120ml et mon chti pere en laisse toujours un petit peu.........

Bienvenue à toi Dorothée et félicitations pour tes 2 petites merveilles....
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 01 Février 2009 à 18:24:53 »

Voila un dimanche de passé... Je rentre de chez mes parents et vive la déprime à fond aujourd'hui!!!
Les hommes sont de banquet pr la journée et qu'apprends-je toutes leur femme vont manger ensemble et devinez quoi?Huh? Ben personne ne m'a demandé si ca me ferait plaisir!!!!!! Dans la continuité "MERCI les amies de vous défiler" ca continue.................
PFFFF quand je pense que je croyais que les amies ct pour la vie et bien je me suis trompée...
Enfin bon c comme ca..............
Ce qui me rassure c que j'ai de super enfants tout mimi et tout adorable... Mes loulous ne pleurent que pour manger et encore qd ils pleurent souvent ils grognent et on peut pas dire qu'ils ont été penibles... Vous pensez qu'ils le sentent qd on va pas bien??? Car je me suis mise à pleurer en donnant le bib et Greg n'a plus voulu téter c ma mere qui l'a fait manger!!!!!!!!!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 01 Février 2009 à 18:35:43 »

Coucou,

Bienvenue Lucetdo, je suis allée sur ton blog photos et ils sont mignons tes petits loulous dis donc...Tu verras c'est super sympa d'échanger sur le forum  Clin d'oeil

Merci Cat, Babsy et mariedu69...Oui ce n'est pas si grave mais je psychote toujours à fond moi quand même 

Bon cet après-midi, je suis allée faire une promenade avec mes loulous, et 2 copines qui ont des bb de 1 semaine et l'autre 2 mois...On est allé voir tonton au foot une petite heure...Ils étaient bien camouflés 
Alors, toutes les voitures nous regardaient, en même temps 2 poussettes simples et 1 double...ça ne passe pas inaperçu  Clin d'oeil et une fois arrivé au foot...tout le monde voulait les voir...
Et bien ça fait du bien...

Mon fils a le hocquet et qu'est ce que ça l'énerve !!!! C'est dingue !

Et vous, vous avez passé un bon dimanche !!!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 01 Février 2009 à 18:40:09 »

Voila un dimanche de passé... Je rentre de chez mes parents et vive la déprime à fond aujourd'hui!!!
Les hommes sont de banquet pr la journée et qu'apprends-je toutes leur femme vont manger ensemble et devinez quoi?Huh? Ben personne ne m'a demandé si ca me ferait plaisir!!!!!! Dans la continuité "MERCI les amies de vous défiler" ca continue.................
PFFFF quand je pense que je croyais que les amies ct pour la vie et bien je me suis trompée...
Enfin bon c comme ca..............
Ce qui me rassure c que j'ai de super enfants tout mimi et tout adorable... Mes loulous ne pleurent que pour manger et encore qd ils pleurent souvent ils grognent et on peut pas dire qu'ils ont été penibles... Vous pensez qu'ils le sentent qd on va pas bien??? Car je me suis mise à pleurer en donnant le bib et Greg n'a plus voulu téter c ma mere qui l'a fait manger!!!!!!!!!

Mariedu69 : je suis désolée pour toi...Peut-être n'en valent-elles pas la peine ?!!! Huh?
Moi aussi je croyais il y a quelque temps que l'amitié c'était pour la vie...J'ai vite déchanté...Mais ça fait mal, c'est vrai 

Pour le stress et la tristesse, oui, les bb le ressentent car à la mater je donnais les biberons de à Sacha en pleurant car il a eu des débuts difficiles, mangent moins que sa soeur...Et bien il mangeait encore moins quand c'était moi  Triste
Si tu te sens pas moralement...fais comme tu l'a fait aujourd'hui, laisse quelqu'un le donner à ta place et tes loulous ne s'en feront pas pour toi  Clin d'oeil

Allez courage ma belle  Bisou et puis on est là nous  Tire la langue

Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 01 Février 2009 à 19:01:57 »

oui c certain heureusement le forum existe et que vous etes là!!!!!!!!!!!! Mais c pas facile de se dire que tous les autres s'amusent et que nous non!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: