14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:47:03
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 388627 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 24 Janvier 2009 à 21:18:05 »

Quelque nouvelles de notre famille :
ca se passe de mieux en mieux : Justine semble être de plus en plus calme et arrive à être éveillée sans pleurer !! Cool
Baptiste est toujours aussi cool mais quand il a faim, il a un cri qui doit certainement réveiller les voisin !!
Cette nuit, ils ont été supers : dernier bib à 22h30 et ils nous ont réveillé à 5h30 : le top.
La pédiatre nous a dit que tant qu'ils prennaient régulièrement du poids, on pouvait attendre qu'ils réclament (ce qu'on fait la nuit mais la journée, je leur donne toutes les 3h30)
Le soir, le bib de lait maternisé (90 pour justine et 120 pour baptiste ) les cale bien : on ne les force pas à tout prendre mais en général, ils prennent presque tout et ca les cale pour plus longtemps !!

Mardi dernier visite chez le pédiatre car il y avait des sécrétions jaunatres dans les yeux : ils ont donc un collyre à mettre 4 fois par jour dans les 2 yeux : pas évident du tout 

Lundi nous allons faire la visite de controle à la néonat : RDV à 12h00 avec la psycholgue et la psychomotricienne et à 14h00 avec le pédiatre : ca va être chaud à gérer ...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 25 Janvier 2009 à 09:49:33 »

bonjour,
j'aimerais bien vous rejoindre, mais vous vous connaissez déjà toutes si bien... ! vous acceptez encore des nouvelles Huh???
je vous lisais pdt ma grossesse (dpa le 13 janvier mais bbs nés le 16 novembre Roulement des yeux), mais ne pouvais poster car allitée, pas pratique pour écrire!
là, j'admire votre "débit", je ne sais pas si je pourrais suivre Clin d'oeil!
non, pas de caprices pour un nourrisson (il n'a même pas conscvience de son "moi"), et la nuit tt aussi pour se rassurer, cf les nourritures affectives Clin d'oeil... courage, ça passera, les 100 premiers jours sont fameux, mais c rien dans une vie! tant qu'on peut bien sûr!
Fifi (surnom de mon amie d'enfance!), ça va mieux la lactation?
tef pour les yeux, rien de mieux que ton lait Clin d'oeil; on a déjà fait passé une conjonctivite carabinée à notre bibouille; et pas de risque de mauvaise récation au collyre!); et bon à savoir qd même!! une vraie pharma ambulante ces seins !
allez, je m'incruste pas plus... j'espère à très bientôt sinon, je comprendrais bien sûr! belle route à toutes!!
Journalisée
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 25 Janvier 2009 à 12:53:00 »

Bienvenue Dearborn!
Moi aussi je poste de façon très irrégulière mais on m'accepte quand même, tu vois!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #198 le: 25 Janvier 2009 à 13:01:13 »

bonjour,
j'aimerais bien vous rejoindre, mais vous vous connaissez déjà toutes si bien... ! vous acceptez encore des nouvelles Huh???
je vous lisais pdt ma grossesse (dpa le 13 janvier mais bbs nés le 16 novembre Roulement des yeux), mais ne pouvais poster car allitée, pas pratique pour écrire!
là, j'admire votre "débit", je ne sais pas si je pourrais suivre Clin d'oeil!
non, pas de caprices pour un nourrisson (il n'a même pas conscvience de son "moi"), et la nuit tt aussi pour se rassurer, cf les nourritures affectives Clin d'oeil... courage, ça passera, les 100 premiers jours sont fameux, mais c rien dans une vie! tant qu'on peut bien sûr!
Fifi (surnom de mon amie d'enfance!), ça va mieux la lactation?
tef pour les yeux, rien de mieux que ton lait Clin d'oeil; on a déjà fait passé une conjonctivite carabinée à notre bibouille; et pas de risque de mauvaise récation au collyre!); et bon à savoir qd même!! une vraie pharma ambulante ces seins !
allez, je m'incruste pas plus... j'espère à très bientôt sinon, je comprendrais bien sûr! belle route à toutes!!

Souriant Souriant Souriant Souriant B I E N V E N U E Souriant Souriant Souriant Souriant
tu sais on est pas toute arrivée en même temps 
tu es ici chez toi 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 25 Janvier 2009 à 14:26:01 »

Bienvenue à toi dearborn124 !!!

Fais ici comme chez toi !!!

JE vois que vous êtes toujours au taquet les filles... Toujours du temps pour le Fofo !!

Nous on gère pas trop mal avec le papa mais nous n'avons aucun mérite, ils sont ADORABLES !!!

Se réveillent toutes les 4 heures pour le Bib (ils ont avalé une pendule), chouiennent un peu car cela remonte toujours un peu pour Loïc et Guénolé, sinon on ne les entend pas !!! trop bien .
Kérian est le seul à savoir pleurer mais juste pour le bib et juste une fois de quoi nous reveiller, c'est tout.

Sinon le plus dur c'est de choper le rythme pour les parents, surtout la nuit. (où sont passées mes nuits de 10H Huh??). On fait des siestes dans la journée dès que possible (à 2 le plus souvent hi, hi, hi faut pas se laisser abattre)

Bon aller pleins de bisous

de gauche à droite, Guénolé, Kérian et Loïc
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 25 Janvier 2009 à 17:37:47 »

salut dearborn124!!bienvenue et au boulot!!tu as du pain sur la planche pour "te" raconter un peu Sourire;nous somme curieuses en plus d'etre pipelettes! !je suis bien d'accord avc ton interpretation de la pharmacie ambulante pr les nénés et surtt le lait;d'ailleurs n'oubliez pas non plus si vos seins st abimés que c'est aussi un bon remede!
bon cette nuit se fut "pas mal" à minuit /1h:j'ai(on a avc mon hiomme)donné et ils l'ont accepté;1bib chacun de lait en boite(120ml) aux loulous car on voulait ,qui sait,dormir plus longtemps....perdu et gagné en mm temps=ils ont dormi 3h d'affilée;dc rien de faramineux mais c tjrs ça de pris! Clin d'oeil
ce qui a été bien aussi c'est qu'ils se sont bien rendormis ,facilement et rapidement ,après ttes les autres tétés...donc verdict=mon homme a dormi,tte la nuit et moi pas si mal dc je me sens en forme aujourd'hui(avé la tit' sieste qui va bien tt de mm!!)
sinon c'est la misère de la météo!!!!!pas moyen de sortir un biboune par ce temps!!c'est fou!!la flotte à fond,du vent à decorner un cocul,et la caillante!!!que du bonheur!!ah!!les bb de l'hivers n'ont tt de mm pas de chance à ce niveau là!nous n'ont plus d'ailleurs!! Triste
voilà sinon j'apprécie bcp le fait de voir leur etits menbres se remplir peu à peu,yil commence à y avoir de la "chair à tater"! Clin d'oeil!des envie de morder dedans!!!
pis Ethan nous fait ses premiers sourirs...Sacha pas encore!il y a un e nette différence entre les deux;Ethan vous regarde tt le temps, vous suit,fait plein de mimiques...Sacha fronce svt les sourcils,prend un air très sérieux,pas encore de sourires ni accroche de regards=je crois que c'est un peu plus dur pr lui.... ???comme il est bon de les voir grandir.........
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 25 Janvier 2009 à 17:54:23 »

coucou les filles,
on a été privé d'electricité pendant 24h d'hier matin 8h jusqu'à ce matin 8h30... donc dur pas possible de faire à manger, plus de chauffage avec 3 loulous à la maison et on a des dégâts, la cloture a dégagé à cause de la prise au vent avec les canisses, les piquets en acier ont été cisaillés sous la violence du vent on a 60m de cloture à refaire je sais pas comment on va s'en sortir car il faut défaire pour refaire... en plus Raphaël n'arrête pas de faire des bêtises des colères, on sait plus quoi faire on se sent démuni au point qu'on attend la semaine avec impatience pour qu'il aille chez la nounou je m'en veux mais j'en peux plus j'ai l'impression de passer mes weekends à lui raler dessus, à le punir en permanence mais il n'a plus de limites je ne pensais pas qu'il faille autant se facher avec un petit bout de 2 ans... et Lucas passe ses journées dans mes bras jusqu'à minuit ou sinon il pleure avec son RGO et le weekend pour pas que raphaël me voit avec lui dans les bras et bien je le laisse pleurer et ça me fait trop mal au coeur, je suis épuisée car je ne dors pas assez maxi 2 fois 3h par nuit depuis 6 semaines et nerveusement je suis au bout et dépassée par mes 3 loulous... heureusement que dans tout ça Quentin est un bb calme et dort entre les tt...

j'ai vu que vous étiez plusieurs à se poser des questions sur le RGO, attention à ne pas confondre les régurgitations juste après la tt avec un RGO car ça c'est normal c'est le trop plein et elles ne sont pas acides les régurgitations juste après le repas... par contre c'est celles 1h à 2h apr-s le repas dont il faut se méfier, elles sont acides et brulent l'oesophage et dans le cas de Lucas elles sont internes et ne ressortent pas de la bouche donc dur à détecter mais il machouillait une à 2h après la tt, avalait de travers en toussant aussi 1 à 2h après la tt, haleine acre de lait caillé, bien que dans les bras en position verticale, se racle la gorge... ce sont des signes qui doivent alerter surtout si votre bb pleure beaucoup alors qu'avant il était calme...

bon allez je file donner les bains maintenant qu'on a récupéré l'eau chaude...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #202 le: 25 Janvier 2009 à 20:57:13 »

Merci pour vos réponses sur le liniment...

Tef et Famnombreuse : on a eu toutes 3 des bb de petits poids...Est-ce qu'à la maternité les puéricultrices vous faisaient prendre la température à chaque change ?
Moi oui et elles me faisaient flipper car mes loupiots ont visiblement une température basse (comme leur mère d'ailleurs !)...Du coup, ils étaient emmitouflés comme pas possible et là, à la maison c'est pyjamas (voire brassière en plus car je n'en ai pas beaucoup), chaussette, bonnet, moufle (ça évite aussi qu'ils se griffent !) et nid d'ange lorsqu'ils sont dans le transat ou quand on les nourrit.
La nuit c'est gigoteuse + 2 petites couvertures polaires à mi-hauteur (ils dorment dans le même lit pour le moment)...Ils sont tout étriqués ça me fait mal au coeur pour eux mais ils nous ont tellement fait flippé à la maternité par rapport à ça que maintenant je m'inquiète tout le temps (surtout quand ils ont les mains froides).

Je vais essayer de vous mettre des photos sur le prochain message.

Bienvenue à Deaborn...

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #203 le: 25 Janvier 2009 à 21:04:06 »

JE vois que vous êtes toujours au taquet les filles... Toujours du temps pour le Fofo !!

je voies pas de quoi tu parles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon le plus dur c'est de choper le rythme pour les parents, surtout la nuit. (où sont passées mes nuits de 10H Huh??). On fait des siestes dans la journée dès que possible (à 2 le plus souvent hi, hi, hi faut pas se laisser abattre)

je suis très très contente qu'il soit près de toi  Clin d'oeil
vous avez bien raison c'est hyper important de se reposer pour assurer tout plein....

de gauche à droite, Guénolé, Kérian et Loïc

qu'ils sont mimi  Bisou Bisou Bisou Bisou

pleins de bisous à toi  Souriant

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #204 le: 25 Janvier 2009 à 21:13:51 »

coucou les filles,
on a été privé d'electricité pendant 24h d'hier matin 8h jusqu'à ce matin 8h30... donc dur pas possible de faire à manger, plus de chauffage avec 3 loulous à la maison et on a des dégâts, la cloture a dégagé à cause de la prise au vent avec les canisses, les piquets en acier ont été cisaillés sous la violence du vent on a 60m de cloture à refaire je sais pas comment on va s'en sortir car il faut défaire pour refaire...

décidement j'espère sincérement que tout va s'arranger pour toi car c'est pas marrant..
Tu as de la famille qui t'as aidé?

en plus Raphaël n'arrête pas de faire des bêtises des colères, on sait plus quoi faire on se sent démuni au point qu'on attend la semaine avec impatience pour qu'il aille chez la nounou je m'en veux mais j'en peux plus j'ai l'impression de passer mes weekends à lui raler dessus, à le punir en permanence mais il n'a plus de limites je ne pensais pas qu'il faille autant se facher avec un petit bout de 2 ans...

je pense que c'est normal de réagir comme tu le fais...
Avec le contexte que tu racontes en ce moment et l'arrivée de deux bambins les nerfs sont mis à rude épreuve  Clin d'oeil
peut être à ton ainé tu peux lui expliquer que tu t'en veux..
Rien que d'en parler cela te fera peut être du bien je pense.

je suis épuisée car je ne dors pas assez maxi 2 fois 3h par nuit depuis 6 semaines et nerveusement je suis au bout et dépassée par mes 3 loulous... heureusement que dans tout ça Quentin est un bb calme et dort entre les tt...

Comme dit mon chéri c'est pas beaucoup de sommeil...
Surtout essaye de faire des siestes , il y a pas moyen que ta famille veille ne serait ce que deux heures sur eux pour que tu puisses souffler et dormir 2h aU moins ?

j'ai vu que vous étiez plusieurs à se poser des questions sur le RGO, attention à ne pas confondre les régurgitations juste après la tt avec un RGO car ça c'est normal c'est le trop plein et elles ne sont pas acides les régurgitations juste après le repas... par contre c'est celles 1h à 2h apr-s le repas dont il faut se méfier, elles sont acides et brulent l'oesophage et dans le cas de Lucas elles sont internes et ne ressortent pas de la bouche donc dur à détecter mais il machouillait une à 2h après la tt, avalait de travers en toussant aussi 1 à 2h après la tt, haleine acre de lait caillé, bien que dans les bras en position verticale, se racle la gorge... ce sont des signes qui doivent alerter surtout si votre bb pleure beaucoup alors qu'avant il était calme...

MERCIII pour les infos qui éclairent ma lanterne 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #205 le: 25 Janvier 2009 à 21:18:11 »

Tef et Famnombreuse : on a eu toutes 3 des bb de petits poids...Est-ce qu'à la maternité les puéricultrices vous faisaient prendre la température à chaque change ?
Moi oui et elles me faisaient flipper car mes loupiots ont visiblement une température basse (comme leur mère d'ailleurs !)...Du coup, ils étaient emmitouflés comme pas possible et là, à la maison c'est pyjamas (voire brassière en plus car je n'en ai pas beaucoup), chaussette, bonnet, moufle (ça évite aussi qu'ils se griffent !) et nid d'ange lorsqu'ils sont dans le transat ou quand on les nourrit.
La nuit c'est gigoteuse + 2 petites couvertures polaires à mi-hauteur (ils dorment dans le même lit pour le moment)...Ils sont tout étriqués ça me fait mal au coeur pour eux mais ils nous ont tellement fait flippé à la maternité par rapport à ça que maintenant je m'inquiète tout le temps (surtout quand ils ont les mains froides).

j'ai pas de bébé de petit poids mais je pense que ça fait beaucoup (o nivo chaleur)
tu sais les puéricultrices : faut les écouter mais il faut en prendre et en laisser aussi je pense.. 
demande à ton pédiatre ce qu'il en pense (pour avoir un avis exterieur)
ou une personne de Pmi?

Je pense aussi qu'il faut les couvrir pour ne pas qu'il brule leur calories à se chauffer leurs petits corps
(selon les dires de mon pédiatre)
on t'a donné quoi comme consigne pour la sortie?

« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 21:21:02 par CATWOMAN » Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 25 Janvier 2009 à 21:41:13 »

j'ai pas de bébé de petit poids mais je pense que ça fait beaucoup (o nivo chaleur)
tu sais les puéricultrices : faut les écouter mais il faut en prendre et en laisser aussi je pense.. 
demande à ton pédiatre ce qu'il en pense (pour avoir un avis exterieur)
ou une personne de Pmi?

Je pense aussi qu'il faut les couvrir pour ne pas qu'il brule leur calories à se chauffer leurs petits corps
(selon les dires de mon pédiatre)
on t'a donné quoi comme consigne pour la sortie?

Et bien rien justement !!!!
A la base, moi même j'ai une température basse...
La journée, ils sont dans un nid d'ange dans leurs transats, et la nuit gigoteuse + 2 couvertures polaires...
Demain, je dois appeler la PMI pour que quelqu'un vienne à domicile pour me les peser, et pour que je puisse toutes les questions que je me pose...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #207 le: 25 Janvier 2009 à 21:48:46 »

Et bien rien justement !!!!
A la base, moi même j'ai une température basse...
La journée, ils sont dans un nid d'ange dans leurs transats, et la nuit gigoteuse + 2 couvertures polaires...
Demain, je dois appeler la PMI pour que quelqu'un vienne à domicile pour me les peser, et pour que je puisse toutes les questions que je me pose...

Sage décision  Clin d'oeil
Au moins tu seras fixé...
moi le gars de la Pmi passe demain matin et comme toi je lui pose des questions Clin d'oeil
En plus c'est gratuit

Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 25 Janvier 2009 à 22:07:15 »

coucou les filles,

juste un p'tit coucou avant d'aller me reposer avant les prochains bibs
est-ce que vos loulous boivent encore beaucoup la nuit??? car nous c'est dur, valentin dort mieux mais maxence toutes les 3 heures
sinon tout va bien mes loulous poussent comme des choux et on est heureux d'etre a la maison, faut dire qu'après un mois à l'hopital je commencais a peter les plombs, mais j'avais pas le choix ............

enfin maintenant c'est que du bonheur et vous comment vous allez, voss bébés poussent bien ??

je suis désolée j'ai ps eu le temps de prendre le fil au début et je pênse pas pouvoir rattraper mon retard mais je tenais à toutes vous féliciter pour la naissance de vos amours

allez je dois vous laisser valentin réclame sa tétée Tire la langue Tire la langue

bonne soirée a vous toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 25 Janvier 2009 à 22:09:37 »

Sacha :

Léonie :

Tous les 2 :

« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 22:12:37 par alinea » Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 587
Imprimer