Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #105 le: 18 Janvier 2009 à 20:17:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #106 le: 18 Janvier 2009 à 20:34:37 » |
|
J'ai eu bcp d'aide de mon mari à la mater, ça m'a bcp aidé (il a pasé 2 nuits là-bas avt de renter chez nous). c'est cool ça L'allaitement, malgré toutes mes craintes d'avt accouchement)se passe très bien, les petits ont tout de suite trouver le sein, et ont eu le réflexe de succion, je les ai eu 3 heures après la césarienne car j'étais en salle de réveil séparée de ma petite famille, ça fait bizarre mais je me suis bien rattrapée ensuite. Après 2-3 jours où j'étais alitée avec la douleur de la cicatrice, j'ai pu enfin m'occuper d'eux, (change, bain, tétées, photos, visites (2 par jour environ)...Pour l'instant allaitement exclusif, pourvu que ça dure !. j'ai toujours cru en toi au niveau de l'allaitement hé hé !!! rien que des bonnes nouvelles
espèces de Wonder Woman ,tu sais quoi moi c'est même pas moi qui les change. Mais bon il me dit que je me suis toujours pas reposé depuis la maternité.l est prévu 1 pesée par semaine le premier mois par le centre PMI : on suivra ça de près. Ils n'ont pas encore retrouvé leur poids de naissance mais ça va venir je pense (environ 30 g/ jour). Le pédiatre de la clinique m'a prescrit in tire-lait électrique en pharmacie au cas où ma production notamment la nuit au pic de lactation est importante pour faire des réserves pour les fois où ça donnerait moins.
oh nous aussi on a quelqu'un de la Pmi qui passe... ça destresse de pas les peser et de les faire peser par autrui (on nous a dit) pour le tire lait tu as lequel ?moi c'est Medela (le jaune) double pompe par contre il se suicide dans un coin quand il y a un pic de lactation (en ce moment d'ailleurs ) mon chéri donne du pré Guigoz.Au niveau de la cicatrice elle a été très bien faite très basse juste au-dessus du pubis, et se guérit bien, au niveau du poids : je suis à 57 kg pour avoir pris 17 kg au total, mon poids de forme était avant grossesse à 52 kg, donc il m'en reste 5 à perdre. Le ventre est tout craqué mais j'espère que ça va s'atténuer avec le tps ! Je soufre aussi d'urticaire de grossesse donc ça me démange partout avec des plaques et boutons rouge super, et aussi bcp de fatigue mais ça ira mieux de jour en jour... tout comme toi j'espère que mon ventre se remettra d'applomb par contre fait gaffe de pas en faire trop surtout. Ils dorment dans leur lit (2 lits différents), dans la même chambre, nous dans la chambre à côté avec portes ouvertes, mon mari dort dans le clic-clac installé ds leur chambre au cas où, et me les apporte toutes les 3 heures, et moi dans notre chambre. Et la journée je gère, mon mari se repose le matin jusqu'à midi. Nous aussi ils dorment dans la même chambre ainsi que dans deux lits séparés. en attendant qu'il ai leur chambre à eux....Portez vous bien vous et vos petits, et je vous embrasse toutes, à plus !Voilà pour les news, ci-joint qq photos. [/quote] Vous êtes trop mignon
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #107 le: 19 Janvier 2009 à 11:58:31 » |
|
Coucou les filles, Je n'ai pas eu le temps de lire encore les fils mais félicitations aux nouvelles mamans. Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle. Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00). Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #108 le: 19 Janvier 2009 à 13:53:56 » |
|
Salut les filles Félicitation Cécile pour tes 2 loulous : ils sont tous mignons... Fifi, tu viens à Lyon mais tu consultes dans quel hopital pour ton loulou ? : j'espère que cela va bien se passer et que tout ira pour le mieux ensuite. Pour les saignements post accouchement, cela a duré environ 1 mois. Aujourd'hui je suis allée chez ma gynéco pour le suivi post partum : j'ai donc droit à une rééducation périnéale et une rééducation abdominale ensuite. Mais pour le reste tout va bien
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #109 le: 19 Janvier 2009 à 13:59:44 » |
|
En ce qui concerne mes loulous, Justine prends du poids régulièrement mais le soir (même la nuit) elle a toujours une bonne période de pleurs où elle n'est bien que dans les bras : la nuit dernière, elle ne s'est endormie que vers 3h00 du mat (Merci mon chéri d'avoir géré la 1ère partie de nuit !!! ) Baptiste est toujours aussi cool : il ne pleure que pour manger ou parce qu'il est sale. Ce matin, ils devaaient normalement manger à 6h00, mais je n'ai pu les réveiller qu'à 7h45 : j'ai eu du mal à les réveiller tellement ils dormaient bien... Bon je vais essayer de faire une petite sieste : s'ils me laissent dormir...
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #110 le: 19 Janvier 2009 à 15:35:03 » |
|
Coucou les filles, Je vois qu'on est plusieurs à galérer avec l'allaitement.. moi aussi j'espérais un allaitement 100% mai sbon ils ont un à 2 bibs par jour en complément des tt donc je donne le sein toujours avant et si ils sont pas repus je donne 60 à 90ml de lait... et là on est en plein pic de croissance des 6 semaines donc ils sont repassés à 2 bib de compléments par jour... Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai un modèle calme, zen qui dort mange dort... Et un modèle qui a plus de misères et donc plus besoin des bras.. pas toujours facile à gérer car ça se produit toujours le soir ces fameux pleurs au moment ou j'aimerais consacrer du temps à mon ainé qui rentre de chez la nounou... Fifi, moi je trouve que l'homéopathie et le galactogyl ça marche bien et aussi boire beaucoup bien manger... et si je peux te donenr un conseil ne jamais donner le bib avant la tétée mais le contraire et progressivement tu verras qu'ils réduiront la quantité prise au bib alors que si tu les rassasies avant la tétée ils vont pas prendre plus enfin c'est comme ça qu'on m'a dit de pratiquer à la materinité et je suis passée de 4 bibs de compléments chacun à 1 à 2... Cat pour les saignements j'en ai perdu beaucoup pendant 15j puis en plus faible quantité 15j de plus. Et des douleurs oui j'en ai mais j'ai eu une césa donc c'est lié à ça je pense. Cecile très mignon tes loulous! Soazig, super bientot mercredi et le retour à la maison de tes 3amours tu dois avoir hate ! Tu vas avoir de l'aide ? Biz Val
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #111 le: 19 Janvier 2009 à 16:16:45 » |
|
Bonjour à toutes, me revoilà à la maison apres 6 jours de maternité où j'ai subis une césarienne à 36SA+1 donc me voila maman janviette. Mes petits coeurs sont nés le 13.01 à 8h40 pour ELSA et 8h42 pour GREGORY, la césa s'est super bien déroulée j'ai meme pas angoissé et meme pas eu de douleurs.......... Elsa mange super bien aucun soucis pour prendre ses bibs par contre pour Grégory c'est plus compliqué il faut sans arret le stimuler et on peut pas dire qu'il prend de grosses quantité mais bon ils sont ont commencés à reprendre du poids!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes tous rentrés ce matin et je n'ai pas encore pu me poser car j'ai voulu tout ranger les affaires et faire les papiers (j'avais le paquet). J'ai voulu profiter que mon mari soit avec moi pour faire le maximum et comme ca demain je serais plus tranquille... Par contre je n'ai toujours pas fait mes faire part et là ca craint qd mm........................
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #112 le: 19 Janvier 2009 à 19:13:26 » |
|
Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle. Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00). nous par contre c'est pas que pour manger qu'il y a des réveil lol tout va bien héhé !!!
cela doit être du jonglage de faire 4h et 3H
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #113 le: 20 Janvier 2009 à 08:41:11 » |
|
Bonjour les filles,
Sale nuit pour nous, Lola n'a pas voulu dormir dans son lit, à chaque fois qu'on la déposait, elle hurlait. Du coup, on a été obligé de la faire dormir avec nous pour qu'elle ne réveille pas son frère. Dès qu'elle a été avec nous, fini les pleurs. Pour le moment, nous n'avons connu qu'une nuit où ils ont bien voulu dormir dans leur lit. Rencontrez-vous également des difficultés pour la nuit? Mon mari me dit qu'elle commence les caprices alors qu'à l'hopital, la puér m'a dit qu'elle a besoin de me sentir.
Avez-vous une puér qui vient à domicile pour la pesée, à l'hopital, ils m'ont demandée de les faire peser 1 fois par semaine.
Bisous à toutes
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 08:46:42 par Pat & Stef »
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #114 le: 20 Janvier 2009 à 08:45:13 » |
|
Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle. Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00). nous par contre c'est pas que pour manger qu'il y a des réveil lol tout va bien héhé !!!
cela doit être du jonglage de faire 4h et 3H Je te confirme Cat que c'est le jonglage entre les 2, une nuit à l'hopital, je me suis réveillée quasi toutes les heures, Lola buvant en 15 mn maxi et Sacha 30mn à 1h00. Depuis que nous sommes rentrés, ça va mieux, Sacha boit beaucoup mieux donc se réveille pus tard. Il boit au sein et a un complément de gallia pré jusqu'à ce qu'il atteigne 3 kg.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #115 le: 20 Janvier 2009 à 15:38:20 » |
|
Bonjour les filles, Sale nuit pour nous, Lola n'a pas voulu dormir dans son lit, à chaque fois qu'on la déposait, elle hurlait. Du coup, on a été obligé de la faire dormir avec nous pour qu'elle ne réveille pas son frère. Dès qu'elle a été avec nous, fini les pleurs. Pour le moment, nous n'avons connu qu'une nuit où ils ont bien voulu dormir dans leur lit. Rencontrez-vous également des difficultés pour la nuit? Mon mari me dit qu'elle commence les caprices alors qu'à l'hopital, la puér m'a dit qu'elle a besoin de me sentir. Avez-vous une puér qui vient à domicile pour la pesée, à l'hopital, ils m'ont demandée de les faire peser 1 fois par semaine.Bisous à toutes ce que je suis sur c'est la puér a raison tes bébés preferent être avec toi mais bon c'est pas une grande aide
Ils ne dorment pas avec nous mais lors d'une tété au sein dans le lit de maman et papa,il arrive qu'au moment ou le papa la dépose dans le lit elle pleure
ce qu'on fait on tente une fois le sommeil de plomb bien installé il faut la(ou le) redéposé à son insu Je pense qu'il faut pas que tu laches l'affaire,on a constaté qu'au bout d'un moment qu'il se fatigué au pire des cas..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #116 le: 20 Janvier 2009 à 15:40:00 » |
|
Coucou les filles,
Je vois qu'on est plusieurs à galérer avec l'allaitement.. moi aussi j'espérais un allaitement 100% mai sbon ils ont un à 2 bibs par jour en complément des tt donc je donne le sein toujours avant et si ils sont pas repus je donne 60 à 90ml de lait... et là on est en plein pic de croissance des 6 semaines donc ils sont repassés à 2 bib de compléments par jour... Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai un modèle calme, zen qui dort mange dort... Et un modèle qui a plus de misères et donc plus besoin des bras.. pas toujours facile à gérer car ça se produit toujours le soir ces fameux pleurs au moment ou j'aimerais consacrer du temps à mon ainé qui rentre de chez la nounou... nous le modéle calme et le modéle qui a des misères change un jour sur deux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #117 le: 20 Janvier 2009 à 15:42:21 » |
|
Catwoman, ils sont trop mignons tes bb. Ca rappelle des souvenirs Félicitations!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #118 le: 20 Janvier 2009 à 15:47:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #119 le: 20 Janvier 2009 à 15:50:14 » |
|
Pour les saignements post accouchement, cela a duré environ 1 mois. Aujourd'hui je suis allée chez ma gynéco pour le suivi post partum : j'ai donc droit à une rééducation périnéale et une rééducation abdominale ensuite. Mais pour le reste tout va bien merci pour l'info
Nous aussi on de la réeducation :10 Séances périnéales et 10 Séances abdominales
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|