Coucou les filles !
Comment allez-vous ?
J'ai bcp de retard de lecture 10 jours !!!
Car je ne suis rentrée de la mater qu'hier am, après avoir accouché par césarienne le vendredi 09/01 à 14h45 pour Clément (poids 2.630 kg et 48 cm) et 14h47 pour Nathan (poids 2.530 kg et 47.5 cm).
Les petits vont bien, la maman fatiguée mais ne se laisse pas abattre (pas de baby blues à la mater et toujours pas à l'appart, miracle pour une fille émotive comme moi en tps normal !)
J'ai eu bcp d'aide de mon mari à la mater, ça m'a bcp aidé (il a pasé 2 nuits là-bas avt de renter chez nous).
Il s'implique au quotidien énormément dans son rôle de papa, c'est super touchant !
L'allaitement, malgré toutes mes craintes d'avt accouchement)se passe très bien, les petits ont tout de suite trouver le sein, et ont eu le réflexe de succion, je les ai eu 3 heures après la césarienne car j'étais en salle de réveil séparée de ma petite famille, ça fait bizarre mais je me suis bien rattrapée ensuite. Après 2-3 jours où j'étais alitée avec la douleur de la cicatrice, j'ai pu enfin m'occuper d'eux, (change, bain, tétées, photos, visites (2 par jour environ)...Pour l'instant allaitement exclusif, pourvu que ça dure !
Il est prévu 1 pesée par semaine le premier mois par le centre PMI : on suivra ça de près.
Ils n'ont pas encore retrouvé leur poids de naissance mais ça va venir je pense (environ 30 g/ jour).
Le pédiatre de la clinique m'a prescrit in tire-lait électrique en pharmacie au cas où ma production notamment la nuit au pic de lactation est importante pour faire des réserves pour les fois où ça donnerait moins.
Au niveau de la cicatrice elle a été très bien faite très basse juste au-dessus du pubis, et se guérit bien, au niveau du poids : je suis à 57 kg pour avoir pris 17 kg au total, mon poids de forme était avant grossesse à 52 kg, donc il m'en reste 5 à perdre. Le ventre est tout craqué mais j'espère que ça va s'atténuer avec le tps ! Je soufre aussi d'urticaire de grossesse donc ça me démange partout avec des plaques et boutons rouge super, et aussi bcp de fatigue mais ça ira mieux de jour en jour...
Les tétées pour nous c'est toutes les 3 heures avec tétées doubles ou l'un après l'autre.
Chaque tétée dure 20 min, et 8 tétée par jour de moyenne.
Ils dorment dans leur lit (2 lits différents), dans la même chambre, nous dans la chambre à côté avec portes ouvertes, mon mari dort dans le clic-clac installé ds leur chambre au cas où, et me les apporte toutes les 3 heures, et moi dans notre chambre. Et la journée je gère, mon mari se repose le matin jusqu'à midi.
Portez vous bien vous et vos petits, et je vous embrasse toutes, à plus !Voilà pour les news, ci-joint qq photos.