08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:05:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 387047 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Janvier 2009 à 15:52:29 »

Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous?Huh?
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.

Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos?Huh?

Bisous à vous toutes

cool que la courbe de tes loulous décolle ! et pour le tire lait c'est pas mal oui pour déléguer, moi j'en ai un et je tire d etemps en temps poru qu'il m'aide et aussi pour booster la lactation dans les pics de croissance ! prend un double pompage ça va plus vite !
Tu fais des tétées doubles ou l'un après l'autre ?
TU as raisond 'être fier de toi, il faut se faire des compliments! moi aussi suis trop fier de gérer seule les nuits, de faire des tétées doubles, même à la mater malgré la césa au bout de 3j je gérais seule en les installant en tt double sans appeler personne! il faut se faire de scompliments cra quand je vois ma pédiatre hier qui au lieu de me dire que c'est bien d'allaiter des jumeaux me dit qu'il faut que j'arrive à supprimer ce malheureux ptit bibn de compélment c'est vexant !
Pour la pilule comme je disais à cat moi aussi on m'a prescrit cezarette mais hors de question de prendre un pilule il parait qu'elle fait baisser la lactation et prendre des hormones en allaitant ça me gêne et puis en plus pour avoir mes 3 loulous j'ai du passer par la FIV donc pyschologiquement je suis pas prête à reprendre une pilule et avaler encore des hormones ...

Coté poids j'avais pris 16kg, en rentrant de la mater il m'en restait 4 à perdre et là plus que 2 alors que je me suis goinfrée pendant les fêtes et même encore maintenant je ne me prive de rien mais 2 loulous qui tètent ça pompe lol !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #61 le: 13 Janvier 2009 à 17:13:51 »

Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous?Huh?
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.

Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos?Huh?

Bisous à vous toutes

oh c'est comme toi je ne gère que les nénés.
Les couches et le bain c'est lui qui fait tout.
Comme ça l'allaitement est bien mis en place et je récupère de l'accouchement...

Et tu as trop raison d'être Fier de toi !!!!!
car c'est pas rien de les allaiter au sein
c'est un combat de tous les instants qui sont au nombre de deux
mais ça vaut le coup on fait ça pour eux hé hé !!!

Ma pilule c'est Microval,elle est minidosée. 

j'avoue ne plus m'être pesée en fin de grossesse mais je me suis pesée hier et je n'ai pris que 4 kilos par rapport à mon poids initial 
L'alitement a du y jouer mais bon je m'attendais à pire 

pour le tire lait ben il se suicide dans un coin d'une piéce
je l'ai utilisé à la maternité et comme je trouvais que c'était la même chose que d'allaiter directement
Mais bon je vais essayer de retenter le coup pour que le papa donne mon lait Clin d'oeil
du coup que tu m'en parles je vais réessayer
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #62 le: 13 Janvier 2009 à 17:18:54 »

quand je vois ma pédiatre hier qui au lieu de me dire que c'est bien d'allaiter des jumeaux me dit qu'il faut que j'arrive à supprimer ce malheureux ptit bibn de compélment c'est vexant !

c'est quoi cette C**
elle est là normalement pour t'encourager 
ben moi je te félicite !!!

Coté poids j'avais pris 16kg, en rentrant de la mater il m'en restait 4 à perdre et là plus que 2 alors que je me suis goinfrée pendant les fêtes et même encore maintenant je ne me prive de rien mais 2 loulous qui tètent ça pompe lol !
c'est vrai que ça donne fin des fois et le pire c'est la soifffffffffffff
je quitte pu ma bouteille d'eau gazeuse lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Janvier 2009 à 19:32:47 »

attention aux boissons  gazeuses;elles favorisent les coliques des bb,tt comme les choux,légumes sec(lentilles,pois chiches,flageolets;;;Clin d'oeil
Je prends "cérazette" et l'ai prise pr mon 1er allaitement;nickel,j'avais allaité 7mois en exclusif!
sinon les tisanes au fenouil,abricots secs aident à la lactation;j'ai de l'homéopathie en cas de chute de production;
tisanes avc de la badiane ou fleur d'oranger pr que ça passe ds le lait et aide aux coliques aussi!ici ça marche!
sinon j'ai testé la gastro cette nuit;l'horreur!avc l'allaitement à 100%=dur!!et mon homme l'a chopé aussi;on est lessivé!!!!!!!!!!!!pourvu que les loulous soient épargnés,le grand et les petits!!!!!!!!!!!!
si jamais vos bb attrappe des croutes de" lait;il y a la vaseline'exprès)
bon pas trop moyen d'écrire ce soir alors ciao !
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Janvier 2009 à 19:36:14 »

l'homéopathie c'est;3fois 5granules/jour;ricinus communis et alfalfa mm dosage!attention pas d'abus sinon engorgement!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14 Janvier 2009 à 11:09:49 »

Salut les miss!!!

Pour favoriser la lactation, je prends tous les jours des tisanes de fenouil, cumin et anis qu'on peut trouver en pharmacie, c'est super efficace!!!

A tester...

Bonne journée à vous toutes.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Janvier 2009 à 11:49:16 »

olà!aujourd'hui est un autre jour:la nuit fut bonne!!!quel bonheur;comme on se sent en forme avc mon homme!!!le pied!les loulous st un peu enrhumés;fait chie*!!!!mais il semblerait qu'ils soient passé au travers de la gastro!!!de plus là ,comme je les allaite ,mon corps a produit des anti-corps contre MA gastro dc ils profitent( via mon lait de ces anti-corps;c déjà ça!!
voilà;sinon,j'avais hate que les grds froids se terminent pr me balader avc ms loulous et voilà!!!!!il y a un brouillard de dingue et une humidité digne d'une mousson,le froid en plus biensur!!crotte!zut!flute!
sinon,pour celles qui ont déjà un,ou une ainée,avc un siège pr lui ds la voiture;quel model avez vous de voiture;nous sommes ds la M et donc c'est le moment de faire un bon choix!!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #67 le: 14 Janvier 2009 à 15:19:36 »

Coucou les filles !!!
Rose regurgite pauvre nénétte  Pleurs
son lit est incliné comme l'a conseillé le puériculteur et on attends que Calmosine fasse effet...

Lénonard avait soif cette nuit lol

je suis toujours aussi fatigué heureusement que mon chéri a pris le relais cette nuit mais bon c'était le bon lait de maman hé hé !!!

moi qui suit une grosse dormeuse et ben là c'est rapé 

je suis entrain d'apprendre à taper  de la main gauche car Léonard avait soif 

je trouve qu'il change de jour en jour c'est dingue

portez vous bien les filles  Bisou

Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Janvier 2009 à 16:31:02 »

coucou les filles

2 minutes de repis, alors j'en profite !!

concernant le poids, vous allez me détester : + 8 kg pendant la grossesse, et actuellement j'en suis à -13kg : et oui : j'ai perdu 5 kg par rapport à mon poids initial !!! Tire la langue

Sinon, Justine dort maintenant dans son lit !! cool (ca fait 3 nuits...=

Pour les bibs de complément, j'en donne car ils s'épuisent vite des fois, et comme cat, cela me permet de me reposer et au papa de donner des bibs ( mais ce n'est que le lait que je tire...)

hier : 1ère visite chez le pédiatre : Baptiste prend du poids (cool : il fait 3kg 150) par contre Justine ne prend pas beaucoup pourtant elle mange pas mal...( elle fait maintenant 2kg 410)

On est donc vigilant à la pépette qu'elle prenne bien, sans régurgiter ( le lait donné au bib est épaissi pour éviter les régurgitations). On verra donc à la prochaine visite : le 26 à la néonat pour la visite de suivi).

aller à bientot et continuez bien avec vos loulous...
 Bisou
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Janvier 2009 à 16:39:10 »

Salut tout le monde, je sors tout doucement de la période "d'adaptation". Ils profitent super bien tous les deux : Alba a pris 1 kg en 3 semaines et Gaspard presque pareil, je suis rassurée, elle dépasse les 2kg 600 et lui les 3kg ! Ouf !
Je gère les nuits toute seule la semaine car mon homme travaille beaucoup et il n'arrivait pas à tenir le rythme et lui il fait les we. Les petits sont assez synchro, tétée toutes les 3 à 4 heures. Je tire mon lait mais c'est pas génial, j'en ai assez pour un mais pas pour deux alors que j'ai stimulé dès le début, que je le fais toutes les 3 à 4heures, les 2 cotés ensemble mais bon c'est comme çà et c'est déjà çà ! Je vais essayer quand même les tisanes pour voir.
Sinon les coliques commencent, et çà se tortille un peu! Mais rien de trop embêtant pour l'instant....
Contente de voir que le fil a repris du service ! Il va falloir être à la hauteur de notre fil de grossesse! et contente de voir que vpous êtes presque toutes de retour sur ce fil éducation !
Famnombreuse, je suis comme toi je jongle un peu avec les épidémies que ma grande ramène de l'école....
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous mets une petite photo de mes super beaux bébés ! Sourire
Quant au poids, il me reste juste un petit kilo. J'ai renfilé mon jean alors çà va !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Janvier 2009 à 17:00:39 »

Et  voilà une petite photo : Gaspard en premier plan et Alba qui fait sa fille !

Je ne suis pas sure que çà ait marché!
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Janvier 2009 à 17:02:30 »

Et bien si Clin d'oeil
Gaspard c'est celui qui a une tête de garçon ! logique!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #72 le: 14 Janvier 2009 à 17:41:48 »

coucou les filles
concernant le poids, vous allez me détester : + 8 kg pendant la grossesse, et actuellement j'en suis à -13kg : et oui : j'ai perdu 5 kg par rapport à mon poids initial !!! Tire la langue

l'allaitement a du bon héhé !!!
ça motive pour continuer ton histoire 

On est donc vigilant à la pépette qu'elle prenne bien, sans régurgiter ( le lait donné au bib est épaissi pour éviter les régurgitations). On verra donc à la prochaine visite : le 26 à la néonat pour la visite de suivi).

c'est pareil que toi il faut surveiller le poids de ma fille 
pour le lait au biberon je prends Pré-Guigoz spéciale pour les préma.
C'est qu'elle marque l'épaissi ?
j'attends avec impatience ce vendredi pour savoir si elle a pris

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #73 le: 14 Janvier 2009 à 17:49:49 »

Salut tout le monde, je sors tout doucement de la période "d'adaptation". Ils profitent super bien tous les deux : Alba a pris 1 kg en 3 semaines et Gaspard presque pareil, je suis rassurée, elle dépasse les 2kg 600 et lui les 3kg ! Ouf !
Je gère les nuits toute seule la semaine car mon homme travaille beaucoup et il n'arrivait pas à tenir le rythme et lui il fait les we. Les petits sont assez synchro, tétée toutes les 3 à 4 heures. Je tire mon lait mais c'est pas génial, j'en ai assez pour un mais pas pour deux alors que j'ai stimulé dès le début, que je le fais toutes les 3 à 4heures, les 2 cotés ensemble mais bon c'est comme çà et c'est déjà çà ! Je vais essayer quand même les tisanes pour voir.
Sinon les coliques commencent, et çà se tortille un peu! Mais rien de trop embêtant pour l'instant....
Contente de voir que le fil a repris du service ! Il va falloir être à la hauteur de notre fil de grossesse! et contente de voir que vpous êtes presque toutes de retour sur ce fil éducation !
Famnombreuse, je suis comme toi je jongle un peu avec les épidémies que ma grande ramène de l'école....
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous mets une petite photo de mes super beaux bébés ! Sourire
Quant au poids, il me reste juste un petit kilo. J'ai renfilé mon jean alors çà va !

adaptation il est bien trouvé ce mot 
je suis me demandé aussi si ce fil allait être à la même hauteur que le fil grossesse...
chanceuse va (pour le jean)moi ça fait longtemps que j'en achéte plus

Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 15 Janvier 2009 à 10:36:17 »

Coucou tout le monde !!
Je vois que même avec 2 ou 3 enfants, vous êtes toujours aussi présente et ça c cool!!
Moi j'avais pris 7 à 8 kg pendant la grossesse et j'en suis à -10 (sans allaitement). Le jean est là depuis 3 semaines après l'accouchement  Cool Cool.
Je viens vous voir souvent mais ne post plus trop car les loulous ne sont toujours pas rentrés mais cela ne serait tarder (la semaine prochaine ??)
Sinon j'allais oublier FELICITATIONSSSSS à vous toutes et soyer fière de vous (dans tout les cas) être maman, retrouver sa ligne (même courbe Clin d'oeil), gérer l'allaitement (au sein ou au bib) venir donner des nouvelles et gérer une maison c'est vraiment balèze. Ne comptez que sur vous et Aimez vous (lol ca commence à faire grand gourou mon truc)

Sur ce pleins de bisous à tout le monde (parents et enfants ..)
Bye
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: