08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:20:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 387028 fois)
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Janvier 2009 à 14:39:34 »

SAlut vous toutes !!

Je vous donne un peu des nouvelles pour celles que ca intéresse  des 3 monstres :

CA SENT LA SORTIE !!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Je m'explique :
Plus de SNG depuis 3 jours et tout va bien !
6 biberons par jour au lieu de 8 !!!
2kg285 Loic
2kg480 Guénolé
2kg720 Kérian
Plus de bradycardie ni de désaturation avant, pendant ou après le repas depuis qu'ils sont au lait épaissit.
Et voilà quelques photos (eh ba oui  encore mais je les trouve vraiment trop beau mes enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue )
Loïc Guénolé Kérian
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Janvier 2009 à 17:26:12 »

tu as totalement raison :ils st magnifiques!!vivement que vous soyez tous réunis chz toi!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Janvier 2009 à 16:07:43 »

Bravo pour ces supers beaux bébés!!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 12 Janvier 2009 à 17:00:26 »

Moi je suis un peu frustrée pr l'allaitement. avant la naissance j'étais partie sur le principe que je voulais les allaiter exclusivement toutes les 2. Mais comme à la mat Mahaut se fatigait trop au sein et avait perdu trop de poids ils ont préféré la mettre au bib (je tirais le peu de lait que j'avais et ils lui donnait un bib de lait pr préma).
Et je ne sais pas, en rentrant à la maison ca s'est enchainé, on a continué les bibs pr Mahaut, je donnais aussi des compléments à Charlotte car apparemment elle n'avait pas assez au sein. C'est peut etre lié à la fatigue, et au fait que mon mari donnait pas mal de bib la nuit pr que je me repose... et pdt 15j comme on etait a paris j'ai pas pris mon tire lait, donc j'ai pas trop stimulé ma poitrine.
Aujourd'hui je suis frustrée car j'ai quasiment pas de lait. Lorsque je le tire pr voir cb j'ai (et pr donner à Charlotte, qui a du muguet donc j'évite de la mettre au sein en ce moment), je suis entre 60 et 80 ml !!!! ma belle soeur avait vachement plus. Depuis 2j je me force à tirer mon lait toutes les 3-4h environ (si aucune fille ne tète) pr stimuler la lactation.
Tout à l'heure j'ai essayé de nourrir Mahaut uniquement au sein, sans bib, elle a tres bien têté et là ca fait 3h qu'elle dort (comme mon mari veut absolument que les filles aient un rythme il ne veut pas que je fasse que de l'allaitement, qui serait à la demande; qd je faisais ca elles se réveillaient un peu n'importe qd, toutes les heures par ex car elles n'avaient pas assez, et fallait compléter par un bib, etc..., donc elles etaient complètement décalées).

Vous savez si la quantité de lait que je peux produire peut augmenter si je stimule bien ? ou bien etant donné que pdt 2 semaines ca partait un peu en live c'est terminé, je suis sur la pente descendante ?

Aujourd'hui est mon 1er jour seule avec les filles. Après 5 semaines de congé mon mari a repris le boulot ce matin. Il avait vraiment le cafard ......... et ma fait part du fait qu'il se verrait bien père au foyer !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Janvier 2009 à 21:28:26 »

Coucou les filles,

Je vous aie enfin retrouvée et je prends enfin le temps de faire un peu de net! On a eu de la famille pendant un mois à la maison et du coup notre ainé était assez colérique ... On profite donc depuis à peine une semaine de notre nouvelle vie à 5!

Félicitations à toutes les nouvelles maman (j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de naissance le 31/12 !!!) et bienvenus à tous ces beaux bébés! Je vois que beaucoup d'entre vous ont l'air d'avoir des soucis de bébés qui tètent mal ou pas de forces et que du coup vous tirez votre lait alors là je dis bravo car c'est du boulot.. j'espère que bientot vos bb tèteront comme des chefs pour supprimer la contrainte du tire lait.. pour aider vos bb vous pouvez les mettre en tétée double ça facilite les efforts à faire pour le bébé le plus faible car le lait coule plus facilement... courage !

Pour ma part première sortie en famille à 5 aujourd'hui avec RDV des 3 loulous, un peu sport la pédiatre était en retard donc il fallait gérer les tétées avant et après. Raphaël mon ainé pèse 12,5kg pour 88cm à 2 ans et il a une belle angine liée à la poussée de ses 4 molaires. Il a été adorable ouf. Et sinon j'ai 2 morfalous à la maison Quentin pèse 3,460kg pour 51,5cm, il a pris un peu plus d'1 kg  :odepuis la sortie de la maternité (à peine 4 semaines)  et Lucas explose tous les scores 3,760kg pour 51cm, il a pris plus d'1,3kg  depuis la sortie mater. Ils vont bien tous les 2, elle m'a prescrit un gel type gaviscon mais pour bb pour les coliques/rots/régurgitations de Lucas espérons que ça marchera et de continuer l'eau de chaux... Euh sinon elle m'a dit qu'il faudrait que je supprime les compléments bah oui c'est ce que j'essaie de faire depuis la sortie mater et on est passé de 4 à 1 par jour par bb (80ml pour Lucas et 30 à 60ml/j pour Quentin) donc c'est déjà pas mal je trouve, je fais de mon mieux avec la césa, l'anémie, la fatigue avec 3 enfants, les nuits et le fait que ce soit des jujus qui tétaient pas forcément bien au début... autant le discours de la mater qui disait de pas espérer allaiter des jumeaux 100% je le trouvais vraiment négatif mais là elle m'a même pas fait un compliment pour me dire que c'était bien mais juste de me dire de faire mieux... bon enfin je m'en fous moi je suis déjà trop fiere de mes loulous qui tètent de mieux en mieux et qui ont réduit les bibs et puis de moi de réussir à nourrir presque 100% 2 petits morfalous...
Sinon coté rythme j'ai de la chance mes loulous sont phasés ensemble, dès qu'un se réveille et que je le sors du lit l'autre se réveille dans les 5mn c'est hallucinant ce qui me permet de faire des tétées doubles à chaque fois j'arrive à m'installer seule avec les 2 bb depuis le séjour à la mater et ça aide vraiment à gagner du temps. Ils se réveillent toutes les 2h30-3H et dorment beaucoup entre les tétées, Quentin est un bb super zen et cool, Lucas a plus de misères, coliques, gazs, régurgitations, rots à répétition et du coup a un peu plus de mal à dormir surtout de 23h00 à 00h30 ou il pleure beaucoup sans que rien ne le soulage certainement des pleurs de décharge... Sinon ils sont adorables et c'est trop mignon de les voir tous les 2, Lucas sert de sucette à son frère qui lui tétouille la tête quand il se réveille et qu'il a faim, on a une vidéo ou il lui tétouille le nez, la joue, le front pendant que Lucas reste impassible à dormir  et Raphaël est un super grand frère un peu maladroit du haut de ses 2 ans mais qui veut faire des bisous à ses frères et leur remettre la sucette, les prendre dans les bras... bref c'est le bonheur !!

Biz à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 12 Janvier 2009 à 21:33:53 »

Fifi, en stimulant tes seins oui tu peux relancer la lactation bien sur.. j'ai une amie qui est partie 10j aux USA sans que sa fille ne puisse téter et sans tirer le lait et à son retour elle a relancé sa lactation elle en a bavé mai selle a réussi... donc mettre bb au sein le plus souvent possible et tirer le lait et sinon tu peux prendre du galactogyl, des tisanes allaitement, de l'homéopathie et plein de courage surtout !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #51 le: 12 Janvier 2009 à 22:50:15 »

Soazig78 trop mignons tes petits bouts
j'espère qu'ils seront bientot chez toi
bon courage à toi ++++++++++++++++++++++++++

Moi je suis un peu frustrée pr l'allaitement. avant la naissance j'étais partie sur le principe que je voulais les allaiter exclusivement toutes les 2. Mais comme à la mat Mahaut se fatigait trop au sein et avait perdu trop de poids ils ont préféré la mettre au bib (je tirais le peu de lait que j'avais et ils lui donnait un bib de lait pr préma).
Et je ne sais pas, en rentrant à la maison ca s'est enchainé, on a continué les bibs pr Mahaut, je donnais aussi des compléments à Charlotte car apparemment elle n'avait pas assez au sein. C'est peut etre lié à la fatigue, et au fait que mon mari donnait pas mal de bib la nuit pr que je me repose... et pdt 15j comme on etait a paris j'ai pas pris mon tire lait, donc j'ai pas trop stimulé ma poitrine.
Aujourd'hui je suis frustrée car j'ai quasiment pas de lait. Lorsque je le tire pr voir cb j'ai (et pr donner à Charlotte, qui a du muguet donc j'évite de la mettre au sein en ce moment), je suis entre 60 et 80 ml !!!! ma belle soeur avait vachement plus. Depuis 2j je me force à tirer mon lait toutes les 3-4h environ (si aucune fille ne tète) pr stimuler la lactation.
Tout à l'heure j'ai essayé de nourrir Mahaut uniquement au sein, sans bib, elle a tres bien têté et là ca fait 3h qu'elle dort (comme mon mari veut absolument que les filles aient un rythme il ne veut pas que je fasse que de l'allaitement, qui serait à la demande; qd je faisais ca elles se réveillaient un peu n'importe qd, toutes les heures par ex car elles n'avaient pas assez, et fallait compléter par un bib, etc..., donc elles etaient complètement décalées).

Vous savez si la quantité de lait que je peux produire peut augmenter si je stimule bien ? ou bien etant donné que pdt 2 semaines ca partait un peu en live c'est terminé, je suis sur la pente descendante ?

Aujourd'hui est mon 1er jour seule avec les filles. Après 5 semaines de congé mon mari a repris le boulot ce matin. Il avait vraiment le cafard ......... et ma fait part du fait qu'il se verrait bien père au foyer !

Fifi Ne te décourages pas surtout car plus tu stimules plus tu produit !!!

Nous on les nourrit tous les 3h ,généralement il y en a toujours un qui est reveillé....
Au pire si le deuxième ne l'est pas (on est peut être barbare) on change la couche (ça reveille)et hop
les deux sont allaités.

surtout ne lâche pas l'affaire  !!!! car je pense que le plus dur est le début.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #52 le: 12 Janvier 2009 à 23:06:29 »

Pour ma part première sortie en famille à 5 aujourd'hui avec RDV des 3 loulous, un peu sport la pédiatre était en retard donc il fallait gérer les tétées avant et après. Raphaël mon ainé pèse 12,5kg pour 88cm à 2 ans et il a une belle angine liée à la poussée de ses 4 molaires. Il a été adorable ouf. Et sinon j'ai 2 morfalous à la maison Quentin pèse 3,460kg pour 51,5cm, il a pris un peu plus d'1 kg  :odepuis la sortie de la maternité (à peine 4 semaines)  et Lucas explose tous les scores 3,760kg pour 51cm, il a pris plus d'1,3kg  depuis la sortie mater. Ils vont bien tous les 2, elle m'a prescrit un gel type gaviscon mais pour bb pour les coliques/rots/régurgitations de Lucas espérons que ça marchera et de continuer l'eau de chaux... Euh sinon elle m'a dit qu'il faudrait que je supprime les compléments bah oui c'est ce que j'essaie de faire depuis la sortie mater et on est passé de 4 à 1 par jour par bb (80ml pour Lucas et 30 à 60ml/j pour Quentin) donc c'est déjà pas mal je trouve, je fais de mon mieux avec la césa, l'anémie, la fatigue avec 3 enfants, les nuits et le fait que ce soit des jujus qui tétaient pas forcément bien au début... autant le discours de la mater qui disait de pas espérer allaiter des jumeaux 100% je le trouvais vraiment négatif mais là elle m'a même pas fait un compliment pour me dire que c'était bien mais juste de me dire de faire mieux... bon enfin je m'en fous moi je suis déjà trop fiere de mes loulous qui tètent de mieux en mieux et qui ont réduit les bibs et puis de moi de réussir à nourrir presque 100% 2 petits morfalous...
Sinon coté rythme j'ai de la chance mes loulous sont phasés ensemble, dès qu'un se réveille et que je le sors du lit l'autre se réveille dans les 5mn c'est hallucinant ce qui me permet de faire des tétées doubles à chaque fois j'arrive à m'installer seule avec les 2 bb depuis le séjour à la mater et ça aide vraiment à gagner du temps. Ils se réveillent toutes les 2h30-3H et dorment beaucoup entre les tétées, Quentin est un bb super zen et cool, Lucas a plus de misères, coliques, gazs, régurgitations, rots à répétition et du coup a un peu plus de mal à dormir surtout de 23h00 à 00h30 ou il pleure beaucoup sans que rien ne le soulage certainement des pleurs de décharge... Sinon ils sont adorables et c'est trop mignon de les voir tous les 2, Lucas sert de sucette à son frère qui lui tétouille la tête quand il se réveille et qu'il a faim, on a une vidéo ou il lui tétouille le nez, la joue, le front pendant que Lucas reste impassible à dormir  et Raphaël est un super grand frère un peu maladroit du haut de ses 2 ans mais qui veut faire des bisous à ses frères et leur remettre la sucette, les prendre dans les bras... bref c'est le bonheur !!

Biz à toutes
Val

oh toi aussi tu as fais de l'anémie 
j'ai eu aussi le même discourt concernant l'allaitement de jumeaux :à croire que les maternités sont très mal informés....
Tu va croire que je fais du copié collé lol car mon Léonard il est super cool aussi comme ton Lucas lol
Ma Rose par contre a des coliques et des gaz  du coup la nuit dernière elle a pleuré par intermittence toute la nuit...
Le puericulteur (qui est venu à domicile de la Pmi) nous a montré des massages pour sa boudaine et aussi nous a conseillé ''Calmosine''ou l'eau de chaux mais pour l'instant on a pris le premier...
Tu me diras s'il te plait si l'eau de chaux fonctionne bien  Huh? 

L'allaitement je le fais quasiment au sein.
Le papa donne deux biberons de pré-guigoz la nuit pour que je puisse faire dodo un peu...
Et cela me rassure psychologiquement je croies de savoir que tout ne reposes pas sur moi complétement 

Le puériculteur revient la semaine pro pour les peser etc.
bisous à toi  Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 23:08:20 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 13 Janvier 2009 à 12:07:30 »

oh toi aussi tu as fais de l'anémie 
j'ai eu aussi le même discourt concernant l'allaitement de jumeaux :à croire que les maternités sont très mal informés....
Tu va croire que je fais du copié collé lol car mon Léonard il est super cool aussi comme ton Lucas lol
Ma Rose par contre a des coliques et des gaz  du coup la nuit dernière elle a pleuré par intermittence toute la nuit...
Le puericulteur (qui est venu à domicile de la Pmi) nous a montré des massages pour sa boudaine et aussi nous a conseillé ''Calmosine''ou l'eau de chaux mais pour l'instant on a pris le premier...
Tu me diras s'il te plait si l'eau de chaux fonctionne bien  Huh? 

L'allaitement je le fais quasiment au sein.
Le papa donne deux biberons de pré-guigoz la nuit pour que je puisse faire dodo un peu...
Et cela me rassure psychologiquement je croies de savoir que tout ne reposes pas sur moi complétement 

Le puériculteur revient la semaine pro pour les peser etc.
bisous à toi  Bisou Bisou Bisou

coucou cat,
oui oui j'ai fait de l'anémie, il faut dire que j'ai eu la césa moins de 48h après avoir chopé la gastro de mon ainé donc pas les meilleures conditions.. du coup le lendemain de la césa j'ai eu une perf de vénofer et 48h plus tard une autre perf et là je suis sous tardyferon.
Pour les coliques, gaz, nous avons nous aussi testé calmosine qui avait bien marché sur mon ainé mais là ça ne fonctionne pas, nous avons vu une homéopathe mais ça n'a pas fait de miracle ce qu'elle a prescrit, là on est passé à l'eau de chaux, ça semble mieux mais pas ça encore, Lucas régurgite si on le bouge juste après la tétée et j'ai peur que l'acidité le brule car il hurle beaucoup.. du coup la pédiatre a prescrit du gel polysilane on va tester ça dès aujourd'hui.. Et sinon nous aussi on masse le bidon l'ostéo nous avait montré pour mon ainé et ça le soulage il évacue des gazs et cet après midi on les emmène chez l'ostéo pour voir si tout va bien  Clin d'oeil

pour les bibs je comprends Clin d'oeil et c'est clair que le papa participe comme ça..nous c'est différent car le matin faut s'occuper aussi du grand donc j'assure la nuit et le matin je dors pendant que mon hom gère mon ainé pour le préparer et l'emmener chez la nounou et puis quand mon hom reprendra le taf il faudra que je gère la nuit seule de toutes façons et du moment qu eje dors entre les tétées ça me va je suis quand même en forme Clin d'oeil
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 13 Janvier 2009 à 12:20:27 »

Coucou les filles!!!

Je vois que vous donnez des bibs de complément à vos bébés.
Est-ce que çà vous soulage???Pourquoi ne donnez-vous pas le sein exclusivement???

Vos réponses m'intéressent

Bisous à vous les filles.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #55 le: 13 Janvier 2009 à 14:05:57 »

coucou cat,
oui oui j'ai fait de l'anémie, il faut dire que j'ai eu la césa moins de 48h après avoir chopé la gastro de mon ainé donc pas les meilleures conditions.. du coup le lendemain de la césa j'ai eu une perf de vénofer et 48h plus tard une autre perf et là je suis sous tardyferon.
Pour les coliques, gaz, nous avons nous aussi testé calmosine qui avait bien marché sur mon ainé mais là ça ne fonctionne pas, nous avons vu une homéopathe mais ça n'a pas fait de miracle ce qu'elle a prescrit, là on est passé à l'eau de chaux, ça semble mieux mais pas ça encore, Lucas régurgite si on le bouge juste après la tétée et j'ai peur que l'acidité le brule car il hurle beaucoup.. du coup la pédiatre a prescrit du gel polysilane on va tester ça dès aujourd'hui.. Et sinon nous aussi on masse le bidon l'ostéo nous avait montré pour mon ainé et ça le soulage il évacue des gazs et cet après midi on les emmène chez l'ostéo pour voir si tout va bien  Clin d'oeil
pour les bibs je comprends Clin d'oeil et c'est clair que le papa participe comme ça..nous c'est différent car le matin faut s'occuper aussi du grand donc j'assure la nuit et le matin je dors pendant que mon hom gère mon ainé pour le préparer et l'emmener chez la nounou et puis quand mon hom reprendra le taf il faudra que je gère la nuit seule de toutes façons et du moment qu eje dors entre les tétées ça me va je suis quand même en forme Clin d'oeil

Satané Gastro :je compatis je l'ai moi même attrapé  Roulement des yeux

L'anémie je sais pas pour toi mais moi ça m'a fatigué
Pourtant j'ai accouché par voie basse
mais j'ai lu que quand c'était des juju ,on perdait plus de sang ,ce qui peut expliquer l'anémie

Moi aussi je suis sous tardiféron et je prends des juvamines au cas ou...
Le médecin de la maternité on m'a prescrit également une pilule micro dosé et des cachets de calcium

je fais également des massages qui ont été expliquer par la maternité(les puéricultrices)
je suis comme toi j'ai peur aussi qu'elle ai mal avec l'acidité Pleurs
je suis une maman angoissée mais bon fallait sans douter 

t'as de la chance de savoir dormir entre les tétées moi c'est un souci car je reste en état de veille et n'arrive qu'à dormir que la nuit

par contre je suis hyper fatigué ,on m'a dit que c'était peut être un tout :vomissements pendant la grossesse + l'accouchement...

il faudra aussi que je gère les nuits  Pleurs mon chéri reprends  le 2 février.
En attendant je profit qu'il est là pi il adore cocooner ses petits bouts Sourire

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #56 le: 13 Janvier 2009 à 14:23:55 »

Coucou les filles!!!

Est-ce que çà vous soulage???Pourquoi ne donnez-vous pas le sein exclusivement???

coucou Marion  Souriant
Je sais que pour ma part je les allaiter pendant les 9 jours à la maternité au sein et je n'arrivais pas  fermer l'oeil du tout du tout
Comme dirait mon chéri ;je cogitais trop...
Je me mettais comme d'habitude trop de responsabilité sur le dos 

Je me suis dit que comme c'était des deux bébés il fallait que dés maintenant je délégue un petit chouya à mon chéri  Tire la langue

on en a parlé avec mon chéri et il donne deux biberons la nuit pour me soulager et surtout que je puisse D O R M I R.
Donc c'est pratiquement au sein et ce qui me rassure grave c'est de savoir qu'il ne dépende pas uniquement de moi et qu'au pire des cas je peux souffler ou faire une pause si vraiment j'en peux plus.

Cela a été un soulagement  et j'ai pu Dormir et me détendre un peu.
c'est un peu l'équivalent du petit bitonniau sur les anciennes cocottes minutes,je relache la pression quand il donne deux biberons.

Le puériculteur m'a dit  ben c'est pratiquement au sein et pas vraiment du mixte.
donc pas de sentiment de culpabilité hé hé !!!
On va dire 95 % au sein 5 % au biberon

voilou pour l'explication

Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Janvier 2009 à 15:39:52 »

Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous?Huh?
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.

Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos?Huh?

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Janvier 2009 à 15:40:43 »

Coucou les filles!!!

coucou mawhat,
bah pour ma part les bibs de complément c'était pas par choix, j'ai du céder à la mater quand en moins de 24h Lucas avait déjà perdu presque 10% de son poids et que Quentin suivait le même chemin... et surtout césa + anémie donc montée de lait retardée et des bb qui avaient des dextro toujours trop bas et tétaient mal... en sortant de la mater j'étais à 8 tétées au sein par jour et par bébés et je complétais une fois sur 2 avec un bib de LA donc 4 bibs chacun par jour (en moyenne 160 à 200ml de LA par jour chacun)... là il sont un mois et Lucas a un bib de complément de 60 à 80ml par jour et Quentin entre 0 et 1 bib de 30 à 60ml donc presque un allaitement 100%... pour ma part le bib je veux le supprimer car c'est du taf en plus, laver, préparer, donner... alors que le sein je les allaite en tt double donc gain de temps Clin d'oeil
Biz
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Janvier 2009 à 15:46:28 »

Satané Gastro :je compatis je l'ai moi même attrapé  Roulement des yeux

L'anémie je sais pas pour toi mais moi ça m'a fatigué
Pourtant j'ai accouché par voie basse
mais j'ai lu que quand c'était des juju ,on perdait plus de sang ,ce qui peut expliquer l'anémie

Moi aussi je suis sous tardiféron et je prends des juvamines au cas ou...
Le médecin de la maternité on m'a prescrit également une pilule micro dosé et des cachets de calcium

je fais également des massages qui ont été expliquer par la maternité(les puéricultrices)
je suis comme toi j'ai peur aussi qu'elle ai mal avec l'acidité Pleurs
je suis une maman angoissée mais bon fallait sans douter 

t'as de la chance de savoir dormir entre les tétées moi c'est un souci car je reste en état de veille et n'arrive qu'à dormir que la nuit

par contre je suis hyper fatigué ,on m'a dit que c'était peut être un tout :vomissements pendant la grossesse + l'accouchement...

il faudra aussi que je gère les nuits  Pleurs mon chéri reprends  le 2 février.
En attendant je profit qu'il est là pi il adore cocooner ses petits bouts Sourire

Pour l'anémie en fait elle était présente avant l'accouchement car j'ai eu une pds la veille de la césa et ils avaient déjà vu que j'étais anémiée et le lendemain de la césa c'était pire d'ou les perf... moi aussi j'étais crevée, j'ai une tête sur les photos, un fantome toute blanche !
Pour les vitamine smoi j'en prend des spéciales allaitement Lero de Natalience et donc tardyferon et pas de pilule j'ai refusé car il parait que même celles compatibles avec l'allaitement diminueraient la lactation et puis mes 3BB je les ai eu par FIV alors psychologiquement prendre une pilule même si je veux pas de 4ème pour le moment je peux pas...
Je te dirais si le gel polysilane marche comme ça tu pourras essayer si ça soulage ta puce, c'est sans ordonnance Clin d'oeil c'est normal que tu sois stressée ce sont tes premiers bb et 2 d'un coup, moi j'avoue que je suis assez zen et les bb aussi sont plus zens que mon ainé.
Pour le sommeil, euh je dors entre les tétées juste la nuit hein, le jour je n'ai pas le temps entre la maison, les tétées, les lessives, le sbains, avoir du temps pour l'ainé.. docn en gros je dors de minuit à 9h le matin en 3 fois ça fait 7h de dodo en 3h... faudrait que j'arrive à faire une sieste le jour quand même ça ferait pas de mal Clin d'oeil
Profites bien de ton hom si il peut t'aider, c'est clair que moi il m'aide beaucoup mais on a aussi l'ainé donc faut se partager Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: